J'adore ce testeur, il m'a l'air simpathique et, pour moi, n'a jamais eu tort (tos les jeux qu'il a prédit bon ou mauvais l'était de même pour moi sauf pour les Saw mais sa c'est juste par ce que j'adore les film de saw ^^)
Perso, concernant RE 5 (le jeu), il ne m'a pas plus dérangé que ça. Même si l'histoire est moyenne, il n'est pas si catastrophique que ça et y jouer s'avère plutôt même sympathique. Je trouve que certains sont quand même assez durs avec cet opus, qui a certes perdu la superbe des épisodes d'origine, mais reste néanmoins un bon jeu, enfin de mon point de vue. Et puis si le 6 s'inspire du 4 et du 5 tout en ajoutant des séquences nous rappelant les premiers épisodes le tout s'appuyant sur une histoire bien ficelée, why not?
Et concernant le trailer du film, j'ai suivi ton conseil Logan : j'ai donc bien écarquillé les yeux jusqu'au bout et j'ai fini par pleurer. Alors je ne pourrais pas dire si c'était dû à mon rhume de T-Rex ou bien si c'était une réaction incontrôlée face à cette probable mascarade...
Personnellement, fan de la 1ère heure, ce trailer de RE6 m'a convaincu d'une chose : que les développeurs sont capables de contenter tout le monde!
Si l'on en croit les développeurs, leur but est de créer un dramatic horror (mélange entre action et survival horror), regardez la vidéo et vous verrez qu'on semble nous proposer 3 expériences différentes :
Leon : Des phases de survival, Leon semble setrouver dans la maison blanche, ce qui peut peut etre nous garantir des sensations similaires à celles passées dans le manoir ou le commissariat.
Chris : Capcom pousse l'action à son paroxysme en intégrant des esquives, un système de couverture, des gunfights nerveux. En meme temps c'est cohérent avec le personnage de Chris qui est un militaire.
Le 3è perso : peut etre s'agit-il de Steve, accompagné de Sherry Birkin, ce serait logique, ils semblent poursuivis par une sorte de Nemesis, peut etre des courses poursuites stressantes façon RE3!
Bref, si ce compromis est respecté, alors RE6 sera un grand RE! Qu'en penses tu Logan?
Et puis je suis en partie d'accord avec toi, RE a toujours de plus en plus tendu vers l'action, et ce depuis RE2! il est donc logique, du moins scénaristiquement, que les personnages soient plus entrainés, plus à memes a faire des acrobaties, et que les virus eux mêmes évoluent!
Donc espérer un retour aux sources est pour moi une chose impossible! J'adore les premiers RE, mais il faut se rendre à l'évidence, RE a évolué, Capcom ne changera pas d'optique!
Je tiend à dire un grand MERCI à Logan qui spoil à peine la fin de ReR dans son test, encore une fois il prouve sa grande compétence dans le métier de journaliste.
Peut être qu'un jour il comprendra aussi qu'un jeu comme dead space, RE, batman et autres, ne peuvent se permettre de développer un scénario digne d'un roman (à moins de vouloir endormir le joueur...). Mais de là à mettre un 9 au scénario ,pas extraordinaire c'est vrai, alors que la plupart des jeux n'en ont même pas (et je ne parle pas que des jeux de courses). Surtout que aucun resident evil ne propose un bon scénario...
Sungdae, au sujet de Blackwell, on me l'a fait remarquer. Au temps pour moi, ça m'est complètement sorti de la tête puisque lorsque je joue sur PC, je joue automatiquement en AZERTY sauf que dans ce cas, c'était un jeu web anglophone d'où la configuration de touches QWERTY. J'ai d'ores et déjà modifié mon test sans en changer la note puisqu'elle était davantage basée sur la construction du titre et la gestion de la respiration notamment.
Ghost-devil, je ne doute pas RE 6 sera un bon voire très bon jeu même si je trouve dommage que Capcom se persuade à nouveau qu'un survival doit se faire en coop. C'est surtout cet élément qui m'agace puisqu'à l'image du récent (et très bon) Resident Evil Revelations, on voit bien que le rôle de notre acolyte est complètement factice quand il est dirigé par la console. De plus, être seul face à des hordes de zombie est bien plus "stressant" qu'avec un pote à ses côtés.
Soul-Caribou, on a fait tellement de fois ce fichu Gaming-Live, que j'ai décidé de partir sur un "bonjour" appuyé...à Rivaol lors de la dernière prise.
Lt, avec le bol que tu as, il sera nominé aux NRJ-MTV Short Movie Awards.
Fan2JeVDO_2011, merci. Toutefois, on ne répétera jamais assez qu'il ne s'agit ni d'avoir raison ou tort mais d'essayer de donner un avis objectif pour aiguiller les lecteurs.
daworm23, je le redis mais de mémoire je n'ai jamais vu une "propagande publicitaire" aussi énorme de la part d'une société productrice. Un placement produit, je veux bien mais là ! Ceci dit, c'est réussi de la part de Sony puisque c'est ce qui m'est le plus resté du trailer.
Avril, je pensais peut-être au fait qu'il eut été intéressant de proposer un univers plus vivant, plus réaliste par opposition au monde des ténèbres, du moins dans Silent Hill 3 qui démarre dans une ville censée être peuplée à l'inverse du premier et deuxième opus qui débutent directement à Silent Hill. Par définition, la banalité peut être parfois beaucoup plus dérangeante que toute autre chose, d'où l'idée d'évoluer dans un univers peuplé de gens se désintéressant ou non de toi (comme tu le fais remarquer) et d'inclure au milieu de ladite banalité un petit élément dérangeant te faisant comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche.
Tiger_Master, je me méfie toujours des noms ronflants donnés par les développeurs pour légitimer telle ou telle chose. Maintenant, pourquoi pas, l'idée de trois binômes amenant chacun à leur manière une ambiance différente peut être intéressante en espérant que ça ne casse pas la cohérence globale de l'épisode.
_OnizukaEikichi, tu m'expliqueras en quoi j'ai spoilé Resident Evil Revelations. Je parle de compte à rebours final, de boss de fin, d'hélicoptère et de traîtres qui ont la gueule de traîtres à l'image de tous les Resident Evil. Il faut peut-être arrêter de vous exciter en cherchant des spoilers là où il n'y en a pas. C'est d'autant plus drôle que la plupart du temps, les éditeurs en montrent bien plus dans leurs trailers. Enfin, spoiler l'aspect scénaristique de RE Revelations alors qu'il n y' a quasiment rien à en dire me semble être une prouesse en soi.
Alors selon toi Logan spoilé la fin d'un jeu n'a pas d'importance du moment que le scénario est merdique (car oui c'est bien du spoil, même si sans est un petit). Et justement les trailers spoil suffisamment comme ça donc inutile d'en r'ajouter.
Il n'empêche que tu t'amuse bien à faire des petits coûts d'eclats en mettant des notes aussi merdique à un aspect du jeu qui n'a jusqu’à présent jamais trop été mis en avant dans ce genre de production ,tu lui donne plus d'importance qu'il n'en à (et tu alimente les trolls par la même occasion, non je ne me sens pas concerné...) parce que franchement t'en à pas marre de mettre des notes pourries aux scénarios des jeux d'actions,qui ne sont au finale que des prétextes pour lancer le jeu (même pour la plupart des survival-horror ,et oui...).
_OnizukaEikich, je ne comprends absolument rien à tes critiques.
Premièrement, je note que tu ne m'as toujours pas expliqué en quoi consistent les prétendus spoils de mon test. Allez, je t'accorde encore un peu de temps pour trouver quelque chose de crédible afin de peaufiner ta défense selon laquelle je spoile la fin.
De plus, que le scénario de Resident Evil Revelations ne soit pas son point fort (à l'image des autres Resident) légitime que j'en parle de façon très distante en mettant une note neutre ? Non, mais on croit rêver là. Le scénario de RE 4 avait eu 12, celui de RE 5 11 et celui de RE Revelations 9 car à mon sens, il ne mérite pas plus. C'est simplement mon avis. Quel coup d'éclat de ma part effectivement. Je n'aurai pas pu trouver mieux pour briller au firmament.
Et je ne reviendrais pas sur l'emploi du terme "troll" utilisé à toutes les sauces dès que quelque chose sur le site vous déplait et qui perd sur jv.com tout son sens.
Enfin, si je voulais enfoncer le clou, je te dirais que les généralités ont de beaux jours devant elles sur le site. En effet, si tu regardes attentivement la note scénario (qui prend également en compte la mise en scène) des God of War (c'est pas du jeu d'action ça ?), tu remarques qu'elles oscillent entre 14 et 17. Bref, quand on veut, on peut.
Mais sinon t'as rien d'autre à faire un samedi soir ?
Genre, mater les Nrj Music Award ou faire tes Tuperware pour la semaine.
Les scénarios des jeux resident evil ont toujours été plus ou moins mauvais et surtout très téléphoné mais le tout était rattrapé par l'ambiance et l'univers générale, mais c'est pas pour ça que l'on doit se montrer conciliant pour autant surtout pour un testeur. Sinon je ne suis pas d'accord avec toi _OnizukaEikichi je trouve que les scénarios sont très importants, même un jeu bien bourrin peut avoir un bon scénario comme GTA 4 ou god of war, c'est pas parce que capcom a pris l'habitude de bâcler ses scénarios qu'on doit l'accepter sans critiquer.
Sion pour RE6 j'espère qu'on pourra y jouer en solo surtout pour la partie avec Léon, je n'ai pas compris non plus d'où viens cette idée du coop obligatoire pour un jeu comme resident evil.
"Mais sinon t'as rien d'autre à faire un samedi soir ?
Genre, mater les Nrj Music Award ou faire tes Tuperware pour la semaine.
"
C'est bas et pathétiques , d'autant plus pathétique quand le même mec est aussi sur le forum un samedi soir .
Bref logan continue ton métier comme tu le fais , t'expliques super bien durant les Gaming lives et tu notes de façon objectives .
Continue a brasser la merde (les trolls) du forum c'est tjrs marrant de les voir menacer de ce suicider pour une note en dessous de 18 ![]()
Sampicoote
Je pense que pour le coup on peut utiliser le terme de "troll" sans sauce béarnaise pour qualifier les propos de NewEldarh.
Ou alors, "humour", "clin d'oeil", "second degré" etc.
Bon, ça demande un petit effort intellectuel pour le percevoir, ce qui semble être à la porté de moins en moins de monde malheureusement. ![]()
Une fois tes explications données certes mais sinon, brut de décoffrage, on peut appeler ça du troll. C'était histoire qu'on remarque la différence entre ta phrase et un constat objectif (ou une simple note) qu'un fan-boy aigri peut avoir du mal à accepter.
Et bien et bien ça s'excite sur ce forum, pour enc*ler les mouches il y a du monde!
Perso j'ai trouvé ton test de RE très bon Logan ça m'a vraiment donner envie d'y jouer (enfin ça et le fait de l'avoir testé au PGW, d'avoir testé la démo, et d'avoir vu les bandes annonces!). Tout le contraire de RE6.
Tiens est-ce que tu sais si tu testera Mass Effect 3? Alala plus qu'un gros mois à attendre, j'ai hâte même si je me méfie un peu de l'ajout du multi et je croise les doigts pour qu'ils aient enrichi l'aspect RPG comme le premier jeu, sans trop y croire. Là par contre c'est clairement un jeu à scénario!^^
Je suis perplexe concernant le multi dans mass effect 3, je suis curieux de voir les premières réactions concernant ce mode, introduire du multi dans un jeu qui s'apprécie surtout en solo me semble risqué mais en ce moment c'est a la mode, ils se sentent obliger de mettre du coop et du multi partout.
Oui euh dans un jeu tel que mass effect 3, le multi est secondaire, t'es pas oblige d'y toucher. Meme si pour moi, je pense qu'il sera reussi, y a qu'a voir le multi de gears of war.
Up pour la justice ![]()
J'ai tester la démo de mass effect 3 et franchement la roulade c'est très chiant j'espère qu'on pourra changer la configuration des touches pour éviter de sauter dans tout les sens.
nico1202, je ne pense pas que je testerai Mass Effect 3. J'adore la série, j'attends impatiemment le titre mais à nouveau, les rédacteurs ne se bousculent pas au portillon pour tester ce genre de titre puisque nous préférons les faire tranquillement, chez nous, en prenant notre temps.
Ghost-devil, j'ai très rapidement testé le multi de ME3 et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Ceci dit, il est assez drôle de constater que BioWare est conscient que le multi et ME ne font pas nécessairement bon ménage puisque si on s'attarde sur les Succès, on constate que chaque Succès multi est mixte. C'est à dire que pour chacun d'entre eux, il y a un équivalent Solo (ex : atteindre le Niveau 10 en Multi ou le Niveau 20 en Solo) pour celui ou celle qui n'en a rien à foutre dudit mode.
Mass effect se savoure d'abord en solo, c'est comme le choix au début entre action et jeux de rôle c'est limite insultant. En tout cas le mois de mars est bien chargé entre silent hill downpour, i am alive, mass effect 3, resident evil operation racoon city, j'ai hâte de voir si ces jeux tiendront leurs promesses.