CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

nico1202
nico1202
Niveau 6
13 avril 2012 à 22:11:56

Hello les gens,
je ne pensais pas ouvrir un débat sur "Rec" et le cinéma d'horreur!^^
Pour ma part le premier "Rec" reste un modèle du genre et clairement l'un (ou le) meilleur film de genre depuis un bail. Et le deuxième est je pense supérieur au premier, le fait d'aller plus loin dans le glauque et cette idée excellente de changer juste de point de vue pour revivre la même "aventure". Le 3 est navrant pour plein de raisons:

-aucune continuité scénaristique avec les autres films si ce n’est l’infection en elle-même: la situation n’implique que le mariage, chronologiquement il pourrait se passer avant ou après on ne verrait pas la différence, les personnages sont de plus tous nouveaux.
- Le deuxième problème encore plus choquant est l’alternance de la mise en scène qui oscille entre film de cinéma (caméra spectatrice avec des plans construits) et film documentaire avec une caméra subjective.
-Une idée encore pire: les gags! Il y a beaucoup (trop) de second degré dans cette histoire si bien qu’on se marre plus qu’on a peur, alors difficile de prendre les enjeux un minimum au sérieux et d’instaurer une ambiance digne de ce nom. Tu parlais d'Evil Dead Logan, je le comparerais encore plus à un "Shaun of the Dead" c'est dire.
-Enfin dernière bêtise à noter: le sentimentalisme. Le fait d’avoir mis un jeune couple amoureux au centre de l’histoire a amené le réalisateur à faire dans l’émotion kitch.

Et moi qui avait été traumatisé par les fins de Rec 1 et 2 (Medeiros...) là on a juste envie de rire et de pleurer.

Je plussoie pour "Pirates..." qui est vraiment bien fichu et très drôle, je n'avais pas non plus accroché à "Chicken Run", là j'ai passé un excellent moment.

Et last but not least, vous parler de "Prometheus". J'ai assisté à la présentation/conférence de presse du film il y a quelques jours (pareil, pour ceux que ça intéresse: http://www.critique-film.fr/prometheus-avant-premiere-et-conference-de-presse/) et ça s'annonce comme LA tuerie de cette année (en attendant Batou de Nolan et le Hobbit de Jackson...), je suis resté totalement sans voix devant ce que j'ai vu, impression de revivre "Alien" mais en différent et 30ans plus tard. 3D exceptionnelle, mixage sonore du feu de dieu, histoire et perso intrigants, bref du très très lourd.

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
14 avril 2012 à 18:43:55

Idem, je vous deconseille rec 3 qui, a trop vouloir copier les films d'horreur des annees 90 (style braindead) se ringardise de lui-meme et se retient vachement niveau hemoglobine (a part dans le dernier quart d'heure, relativement sanglant). Et le tout premier REC est bien meilleur que le second je trouve, meme si le deuxieme restait bien sympa! Le changement de camera en cours de film lui apportait un cachet assez original meme si certains films ont depuis transcende cette technique (le chef d'oeuvre chronicle par exemple).

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
14 avril 2012 à 18:47:07

Et tant qu'on parle de films, je vous conseille le marsupilami, vraiment tres, tres drole!

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
15 avril 2012 à 17:03:46

Concernant Prometheus il va y avoir des critiques très dur surtout venant des fans, le film va être constamment comparé a alien, mais bon heureusement que c'est ridley Scott qui s'en occupe ce sera surement un très bon film.

Et puis pour ceux qui ne sont pas au courant Scott nous prépare aussi blade runner 2 pour 2013, il s'est vraiment poser de gros défis.

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
15 avril 2012 à 20:06:45

Y a eu 15 minutes de montrées à la presse et apparemment ça en jette! C'est ridley scott, il y a peu de chances d'être déçu. En tout cas moi, un film qui m'inquiète véritablement c'est the dark knight rises qui durerait seulement 1h45, énormément de scènes ayant en effet étés coupés pour satisfaire un public plus large. C'est une véritable hérésie!

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:55:21

Autant pour moi, j'avais vu ca sur allocine mais j'ai mal lu: le film en l'etat ferait plus de 3h et serait reduit a 2h45! Ouf c'est tout de suite mieux!

id3y
id3y
Niveau 10
16 avril 2012 à 02:32:33

Dis Logan, tu devrais te créer un compte Twitter, si ce n'est déjà fait. :)

Logan
Logan
Niveau 9
16 avril 2012 à 12:25:04

"Sharktopus", on sent le connaisseur Darworm 23. N'oublie pas non plus les classiques à l'image de Mega Shark Vs Giant Octopus ! Petit rappel des faits : http://www.youtube.com/watch?v=Fa7ck5mcd1o Un requin qui saute pour gober un Boeing. On voit pas ça tous les jours quand même.

nico1202, ton avis sur [Rec 3] confirme ce que j'avais entendu et lu ici ou là. Par contre, l'absence de continuité scénaritique et les gags à la Shaun of the Dead me laissent sceptique. Pour la mise en scène, l'idée est tout simplement stupide. Ca me rappelle la purge sans nom, qui a tout de même un nom puisqu'elle s'appelle Episode 50, qui utilisait les mêmes ficelles sans parler du jeu d'acteur catastrophique et d'un manque de moyens flagrant. A voir à la limite lors d'une soirée Mega Shark / Horror. Tiens, ça me fait penser, ils auraient pu sortir un film de genre titré Sharkill O'Neal. Ca aurait marché du feu de dieu, j'en suis sûr.

Je suis entièrement d'accord pour Prometheus, le film que j'attends le plus depuis déjà un bon moment. Ca me ferait presque espérer pour le nouveau Blade Runner made by Ridley Scott.

Ghost-devil, si certains ne pourront s'empêcher de comparer avec Alien, ce serait idiot car on parle ici de préquelle versant davantage dans la SF que l'horreur claustrophobique, du moins si on se fie une fois de plus au scénario très ambitieux qu'on peut trouver, je le rappelle, intégralement sur le net... Heu, oui, évitez de le lire si possible au risque de vous gâcher l'énorme effet de surprise final.

gears29-2009, je ne suis pas vraiment fan de cette tendance (qui court depuis quelques années) consistant à filmer caméra à l'épaule quand il s'agit de faire peur. Certes, ça peut fonctionner (Blair Witch en est un bon exemple) mais quand on les compare aux classiques (Rosemary's Baby, Damien, L'Exorciste...), on ne peut pas vraiment dire qu'ils puissent rivaliser. Après, tout est une question de goût et je suppose que ça reflète les goûts actuels même si du coup, tout le monde s'engouffre dans la brèche et nous sort des films reposant sur du vide. Voir Apollo 18, Episode 50 cité plus haut, le récent Atrocious, Paranormal Activity (la scène la plus réussie du 3, dans la cuisine, emprunte ses meilleurs moments au premier Poltergeist), etc.

Id3y, bof, pour ce que j'ai à dire, ça ne vaut pas vraiment le coup...

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
16 avril 2012 à 12:35:51

C'est sur que l'année 2012 va être chargée ...Prometheus , le fin de la trilogie de Nolan et The Hobbit ( :bave: ) .... j'en rêve déjà :) .

Petit HS , qui a regardé Titanic sur fr2 hier soir ?

Si vous l'avez pas fait , vous auriez du ...ça coute moins cher que le cinéma :) !

id3y
id3y
Niveau 10
16 avril 2012 à 13:06:32

Ouais mais bon, au moins on te suivrait de plus près. Après, c'est toi qui décide ! :)

id3y
id3y
Niveau 10
16 avril 2012 à 13:12:03

Sinon, t'en penses quoi d'Arkham City par rapport à Arkham Asylum ? J'vais te donner mon avis (de grand fan, comme toi) sur les différences que j'ai aimé et les points noirs que j'ai trouvé. :pacg.

:d) Quelques qualités : la vie ! Enfin, la solitude disparait à la fin du jeu, les ruelles grouillent de vie, c'est plus dynamique quand on se balade, c'est mieux. Mais c'est un open-world, tout cela est donc normal.

De plus, à la différence d'Asylum, il y a la présence de nombreuses quètes secondaires (en plus du Sphinx). Quoique rapides, elles rajoutent un vent de fraicheur très agréable !

Gros plus : les clins d'oeil. Le seul vrai clin d'oeil qui sortait du lot dans Batman : AA c'était le bureau caché de Sharp. Dans Batman : AC il y en a énormement, et je les trouve très interessants.

Un p'tit dernier : les possibilités de gameplay en infiltration et en combat ont beaucoup augmenté. Et ça, c'est vraiment du bonheur !

:d) Les défauts : il y a un détail (très subjectif) que je détèste dans Arkham City par rapport à Arkham Asylum, c'est la forme de la cape !
Maintenant, la cape n'a même plus son côté "réaliste" et classe. On peut l'activer même si on est à un mètre du sol. De plus, sa forme ne s'adapte plus à la poussée du vent. Non, maintenant, elle garde constamment la même allure d'une cape "plate" et moche :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1334394106-iPhone-image-04-14-2012..jpg

Dans Arkham Asylum :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1334394643-iPhone-image-04-14-2012..jpg

Par ailleurs, le mode défi a perdu beaucoup de son charme à cause de l'homme mystère. À la différence du Joker dans B:AA, le Riddler n'a rien de drôle et reste même très agaçant. Il a très peu de répliques ; ce qui est aberrant car le premier opus contenait une pléthore de dialogues. Le minimum pour une suite mieux financée, c'est d'égaler sur la qualité et le nombre de répliques. Paradoxe, dans le solo quand on meurt à cause de l'homme mystère, ce dernier nous rétorque plein de répliques différentes.
Alors pourquoi ne pas les ajouter à celles du mode défi "Nigma se venge" ?

Sinon, je suis assez déçu par les cinématiques. Celle du premier Batman étaient toutes UNIQUES, sans exception. Dans Arkham City, aucune ne m'a marqué. Et ça me fait mal de dire ça, car je les prévoyais merveilleuses...

Autre point noir (et le dernier, car je ne veux pas trop critiquer ce bon jeu), les développeurs avaient promis des meilleurs boss, mais je suis désolé, le résultat n'est pas au rendez-vous. Il suffit de voir le combat contre Mr. Freeze, il n'y a quasiment aucun challenge par rapport à l'affrontement contre Ivy dans Arkham Asylum.

daworm23
daworm23
Niveau 12
16 avril 2012 à 15:06:59

Concernant les Batman Arkham, j'ai trouvé aussi le City plus "aisé" que Asylum. Et à propos des boss, bah il me semble que les 2 ne proposent pas un énorme challenge. Même Ivy qui, une fois pigé le truc, n'est pas si difficile que ça à vaincre. Enfin tout ça n'est que mon humble avis.

Au fait, ma grande connaissance cinématographique en milieu aquatique m'est venu comme ça un peu par hasard. Un peu parce qu'un ami cinéphile (et "nanarphile" entre autre) possède énormément (beaucoup trop même) de films, et avec d'autres amis, on lui a demandé de nous faire son festival de Cannes à l'envers : ses 10 pires films de sa collection. Tranches de rires assurés. Pour le moment Sharktopus est bien parti pour remporter la palme...Par contre, ce qui est intéressant dans ce genre de film, c'est la créativité du réalisateur. Bon ça n'enlève en rien à la piètre qualité du film, mais croiser un requin avec une pieuvre tout en assumant plus ou moins un côté kitch, fallait oser !

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
16 avril 2012 à 15:33:52

Je savais pas que la scénario de prometheus traînait sur le net, moi qui n'aime pas être spoiler. :(

daworm23 justement j'aime bien le côté kitch de ce genre de film où pour combler la qualité ou les mauvais effets spéciaux ils n'hésitent pas a sortir des scènes incroyables comme le requin qui saute pour attraper un avion :rire2: les mecs savent que leur film sera de toutes façons considéré comme un navet donc ils se lâchent, y'a pas mal de ces mauvais films qui méritent a être connu.

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
17 avril 2012 à 11:23:17

Mais pas a etre vendu.

nico1202
nico1202
Niveau 6
22 avril 2012 à 13:29:47

@Mordechaye: et quand on paye pas le ciné ça compte?^^
Sérieusement Titanic en 3D est sublime. Autant j'avais été dans une colère noire après avoir vu Star Wars 3D, autant Cameron a sublimé son film. 3D ou pas un grand film reste un grand film c'est clair. Mais l'avoir vu au Rex pour la St Valentin ça avait de la gueule quoi!

Tiens je vous recommande vivement (enfin quand il sortira) "la cabane dans les bois". J'étais un peu sceptique et c'est un bon film d'horreur "alternatif", dans le sens où c'est une nouvelle façon d'aborder le film d'épouvante. Il fait pas très peur mais il y a de très bonnes idées et la fin est un modèle d'explosion geek et de fan service assumé. Je ne peux pas trop parler du concept sans vous spoiler mais c'est très fun et très drôle également!

Sinon vivement Darksiders II qui vient d'être repoussé :snif:

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
23 avril 2012 à 23:48:58

A propos de darksiders 2, j'espere sincerement que le test sera attribue a logan, qui avait realise un super test sur le premier!

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
27 avril 2012 à 13:53:26

Dishonored a l'air vraiment très intéressant, ils devraient refiler le moteur a obsidian pour qu'ils nous pondent un fallout 4.

PacNaoui
PacNaoui
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:14:16

Ce topic a été crée par Logan :oui:

Logan
Logan
Niveau 9
29 avril 2012 à 17:06:10

Mordechaye, j'ai revu récemment Titanic (j'évite autant que faire se peut à la télévision car entre un format souvent non respecté et les coupures pub, il y a de quoi se tirer une balle) et j'avoue qu'il passe toujours aussi bien. Ceci dit, Cameron nous avait déjà prouvé avec The Abyss qu'il pouvait s'attaquer aux grands sentiments.

En parlant de Titanic, je suppose que vous connaissez tous Titanic Super 3D mais pour celles et ceux qui n'auraient pas eu la chance de voir la BA, prenez le temps de cliquer et préparer-vous à rire un bon coup : http://www.youtube.com/watch?v=dJxj1mou03M

Id3y, j'avoue que je ne fais pas vraiment attention à tous ces petits détails. Ce qui me touche avant tout tient au plaisir de jeu. Ceci dit, après avoir terminé Arkham City, j'avais repris Asylum pour terminer la dernière map de combat et j'ai été terriblement surpris de constater que le jeu était au moins 30% plus lent lors des phases de combat. Je ne m'en étais pas rendu compte lorsque j'avais joué à Arkham City mais c'est pourtant flagrant quand on essaye les deux en parallèle.

Par contre là où je ne suis pas d'accord tient aux boss. Je trouve par exemple beaucoup plus intéressant celui de Freeze (AC) où tu dois utiliser ton environnement et tes gadgets pour le battre que celui d'Ivy (AA) qui reste peu original et surtout terriblement ennuyeux. Après, c'est une question de point de vue.

Daworm23, j'aime beaucoup l'idée de la sélection «nanaresque». Il est vrai que le plus souvent quand tu n'as pas de moyen, c'est un bon moteur de créativité. Le résultat n'est pas toujours au rendez-vous mais en soi, ce n'est pas automatiquement une mauvaise chose. Tiens, ca me fait penser que j'ai ENFIN vu le célèbre Plan 9 from Outer Space il y a peu. Que dire si ce n'est qu'il mérite son titre de plus grand nanar de tous les temps même si à l'image d'un épisode d'Hélène et les Garçons, il y a un côté hypnotique qui te force à regarder jusqu'au bout.

nico1202, le gros problème de La Cabane dans les Bois est sa bande-annonce qui enlève 80% de l'intérêt du film puisqu'elle te révèle des éléments très importants de l'intrigue. Cependant, ils sont peut-être amenés très rapidement dans le long-métrage mais cela reste frustrant bien qu'il soit difficile de faire un trailer pour un tel film sans en montrer un minimum afin de bien faire comprendre à l'audience que ce n'est pas un film de genre conventionnel.

Gears29-2009, merci et il y a des chances que le test me revienne.

Ghost-devil, tout à fait d'accord, l'univers de Dishonored semble fort intéressant.

nico1202
nico1202
Niveau 6
30 avril 2012 à 13:06:47

Merci pour ta vidéo Logan, j'en pleure de rire!
Alala on aura beau dire heureusement que Michael Bay est là :rire:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections