CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
27 février 2012 à 15:11:13

Salut Logan!!!
T'as le bonjour d'un breton exilé à Paname (études obligent! ^^)
Quels sont les jeux que tu attends le plus en 2012?
Et est-ce que tu seras le gaming-liveur/testeur du très attendu Darsiders II?

PS: Je te remercie de ton GL du premier Darksiders, tu m'a convaincu, je l'ai acheté et j'ai adoré! Je n'avais pas vécu d'aventure pareille depuis Ocarina of Time (même si style et univers sont très éloignés). Merci Logan!

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
27 février 2012 à 15:13:47

Edit: Samael sera t-il de retour? Un perso aussi charismatique, difficile de faire sans...

daworm23
daworm23
Niveau 12
28 février 2012 à 14:32:11

Si je peux me permettre, concernant Darksiders 2, il a l'air vraiment prometteur : Immense map (il semblerait qu'il y ait des zones 4 fois plus grandes que la map du premier), pas mal de RPG et un design de malade, merci Joe Madureira "The Artist"!

Tiens, (attention transition de fou) personne a évoqué ici l'Oscar de notre John Dugarden national qui a laminé les grandes stars d'Hollywood? Perso, je pense qu'il le mérite. Pourtant je n'étais pas un fan inconditionnel de ses années comiques, mais depuis qu'il s'est tourné sérieusement vers le ciné, il a acquis une notoriété incroyable en assez peu de temps grâce à un réel talent! "Chapeau" moi j'dis!

Logan
Logan
Niveau 9
02 mars 2012 à 18:09:15

SneakySquirrel, il n'y a pas de jeux que j'attends énormément en 2012 exception faite de Mass Effect 3, Darksiders II, Resident Evil 6 et bien entendu le prochain Assassin's Creed. J'émets des réserves concernant Silent Hill Downpour après y avoir joué au dernier E3. J'en oublie peut-être mais de toute façon, vu que je joue de façon continue mais peu soutenue à Skyrim, je pourrais tenir toute l'année avec ce titre.

Oui, il y a de grandes chances que je me charge du test de Darksiders II.

Si mon Gaming Live t'a donné envie de jouer à Darksiders, j'en suis très content vu que c'est un des titres qui m'a le plus marqué ces dernières années.

Je ne sais point si Samael sera de retour. Ca ne m'étonnerait pas plus que ça.

Daworm23, il est vrai qu'avec une aire de jeu beaucoup plus vaste (alors qu'elle l'était déjà dans le premier épisode), l'aventure s'annonce fantastique.

Personnellement, l'Oscar de Dujardin me passe un peu au dessus. J'adore ce qu'il fait mais je dois dire que je m'intéresse plus à son cinéma qu'à tout ce qui gravite autour à commencer par les cérémonies. Ceci dit, j'ai tout de même bien aimé la déclaration de Clooney lorsqu'il est arrivé auxdits Oscars et qui a précisé qu'il venait rafler le prix de la meilleure chanson et de la meilleure BO.

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
03 mars 2012 à 19:08:33

Merci de ta réponse Logan!

Je voulais savoir, t'as l'air d'être essentiellement un joueur console, mais est ce que tu attends Diablo 3? Etant un énorme fan des deux premiers opus (j'ai eu le premier à l'âge de 11 ans, le choc!) je voulais connaitre ton avis si tu as touché à la bêta.

Après peut-être que ce n'est pas ta tasse de thé ce genre de jeu... Bonne chasse à l'ours dans Skyrim!

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
06 mars 2012 à 00:43:40

Salut Logan, est-ce que le test de ME3 arrivera bientôt?

Logan
Logan
Niveau 9
11 mars 2012 à 10:15:42

SneakySquirrel, je joue effectivement quasi essentiellement sur consoles (j'utilise parfois mon PC pour faire quelques jeux d'aventure à l'image de Runaway 2 que je fais en ce moment) mais, oui, j'attends énormément Diablo III puisque je suis un grand amateur de la série. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de toucher à la bêta.

Ghost-devil, comme tu as pu le voir, le test de Mass Effect 3 est en ligne et à priori, il semble très bon. Il faudra d'ailleurs que je m'y mette d'ici peu.

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
11 mars 2012 à 17:07:35

J'ai vu et oui le jeu est vraiment excellent, les dialogues sont toujours aussi marrant, des petites révélations sympa, des clins d'oeil qui m'ont fait beaucoup rire, enfin bref prendre le temps de se balader et d'écouter les conversations et toujours aussi bien.

nico1202
nico1202
Niveau 6
12 mars 2012 à 12:43:48

Ouai ME3 excellent, je regrette juste que l'aspect exploration du 1er ne soit plus là (ou moins présent disons) mais ça peut se justifier par la narration qui insiste sur l'urgence.
Et l'aspect un peu couloir des environnements dans la même veine. Pour en finir avec les reproches, le moins embêtant pour ma part: le moteur a vieilli et les cut scene sont parfois moches, malgré l'animation toujours réussie des personnages.

Et pour le reste: scénario a embranchement, importation de sauvegarde, tout l'aspect narratif de manière générale avec tous ces choix moraux est génial. Et puis tous les petits à-côté comme les codex ou simplement écouter les conversations dans la citadelle, approfondir ses relations avec les personnages. Et les combats dynamiques avec la difficulté relevée rendant quasi impérative l'utilisation de la pause tactique. J'en suis à 6h de jeu à peu près mais je n'ai fait que l'effleurer en insistant sur les choses secondaires. Faut prendre son temps^^

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
12 mars 2012 à 16:35:18

Ouais j'aime beaucoup les nombreux clins d'oeil et les conversations, un conseil sans spoil n'hésitez pas a écouter la conversation de Liara dans la citadel ça vaut le détour, et puis finis les petites épreuves de piratage ça rend le jeu beaucoup plus fluide. J'en suis aussi a 6h et je n'ai même pas vu le temps passer.

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
17 mars 2012 à 15:21:13

salut Logan :)

as tu eu l'occasion de mettre la main sur une version de Silent Hill Downpour (sorti aux USA)?

apparemment les 1ers tests sont bons (hormis celui d'IGN peu crédible), il semblerait qu'on touche enfin à un survival à l'ancienne

nico1202
nico1202
Niveau 6
18 mars 2012 à 11:56:50

Alala que de nostalgie à la fin de ME3. Qu'on soit d'accord ou pas avec les choix de gameplay on ne peut qu'être ébloui par la mise en scène et la narration. Et j'ai du mal à comprendre l'énervement de certains (cf forum ME3) concernant la fin. D'accord les 3 dernières minutes sont assez nébuleuses et on se demande s'ils ne vont pas nous sortir un DLC 'vraie fin', mais tout le dernier 1/4h est splendide. J'avais peur qu'ils s'égarent dans une fin trop simpliste, mais elle est à la fois complexe, profonde et subtile comme on pouvait s'y attendre d'un ME (et sur les choix on pense beaucoup à Deus Ex et ce n'est pas une petite référence).

SPOIL/// :spoiler:

D'accord c'est assez triste, en tant qu'être humain on n'aime pas qu'une histoire se termine mal pour le héros, que ça soit dans un livre, film, jeu. On a suivi et aimé Sheppard pendant 3 jeux, fait nos propres expériences avec chacun, suivi des romances (Romance suivie dans les 3 jeux avec Liara et la fin bouleversante). On ne peux qu'être pris aux tripes. Et c'est ce qui fait la force de l'univers! En tant qu'humain un "happy end" aurait été plus heureux, en tant que fan d'un tel univers on ne peut que saluer l'audace scénariste de Bioware. Et il y a fort à parier que les quelques lacunes scénaristiques seront comblées par un/des DLC.

Bref je suis triste mais heureux de cette fin et je l'assume, elle a plus de force comme ça!

Maintenant je vais importer une autre sauvegarde, finir les succès et m'intéresser un peu au multi, surtout pour voir son influence (cette fameuse préparation galactique) sur le solo

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
19 mars 2012 à 02:39:23

Vous n'avez pas choisis la facilité, par contre court-métrage ça veut dire combien de temps en minutes a peu près? Et dans les besoins de tournage j'ai pas vu "cheval" vous allez le tourner sans chevaux?

Logan
Logan
Niveau 9
19 mars 2012 à 10:51:10

Je préfère éluder vos messages concernant Mass Effect 3 afin de ne point me spoiler à quelque niveau que ce soit et puis ça m'évitera de vous maudire pour des générations et des générations !

Tiger_Master, on a reçu une version au boulot mais je n'ai pas encore mis la main dessus. Cependant, le test devrait être en ligne mardi prochain je pense.

Je suivrais le tout avec attention mon bon Lt. En attendant, croisons les doigts pour que tu obtiennes la somme requise.

Ghost, comme précisé en bas de page, le tout n'excédera pas 15 minutes. D'ailleurs, tu n'as pas peur Lt que cette durée soit un frein majeur au développement de l'histoire ou du moins que la relation entre les deux frères en pâtisse ?

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
19 mars 2012 à 18:54:04

Logan t'a oublié que tu pouvait utiliser le coup de pied dans dead island c'est très pratique pour faire reculer les infectés :-)

Mass effect 3 j'en suis a 22h de jeu, je fait presque que les missions secondaires, et niveau dialogue ils ont fait fort, les conversations entre l'équipe sont juste énorme, surtout après chaque missions ne pas hésiter a faire le tour du normandy pour surprendre des conversations sans spoiler il y'en a une entre mordin et joker vraiment drôle.

Lt-Schaffer, ou ne serait-ce que pour mettre les chevaux en arrière plan, le cheval c'est la voiture de l'époque mais c'est vrai que ça ne doit pas être simple. 15 minutes c'est court mais y'a de nombreuses ficelles comme tu dit, comme par exemple commencer directement par le duel et montrer des flash-back au fil du combat, c'est qu'une idée parmis d'autres.

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
19 mars 2012 à 19:42:52

merci pour ta réponse.

j'attend également beaucoup ton test de REORC, pour voir ce que ce spin off a dans le ventre.

gerard-mentor
gerard-mentor
Niveau 7
19 mars 2012 à 23:35:25

bon GL de Dead Island :)

j'attend moi aussi beaucoup ton test + GL de SH Downpour (je suppose que c'est toi qui t'en est occupé) meme si il a l'air daubé apparemment

les remakes HD du 2 et du 3 seront également l'occasion d'avoir enfin des GL de ces jeux j'espère :)

MetroMusic
MetroMusic
Niveau 8
20 mars 2012 à 02:48:59

Je me souviens plus qui l'avait fait remarquer mais ça m'exaspère de plus en plus que Logan ne dise jamais bonjour et se soucie à peine du début de la vidéo, ça donne l'impression qu'il s'en fout des spectateurs et qu'il se soucie juste de discuter du jeu avec le présentateur...

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:03:40

Le test de Resident Evil : Operation Raccoon City m'ont bien refroidi, déjà que beaucoup de joueurs descendaient le jeu mais alors la, un solo pas très intéressant de 3 h, une technique pas vraiment au point. Je le prendrais surement en occaz quand ils sera a 15/20 euros, en tout cas c'est apparemment une grosse déception.

nico1202
nico1202
Niveau 6
20 mars 2012 à 19:34:25

+1 j'attend également beaucoup de savoir ce que tu as pensé de Downpour pour décider si je vais l'acheter.

Bah il faut s'y mettre à ME3 m'sieur Logan!! Enfin c'est vrai qu'il se savoure!! Et accessoirement, tu n'as peut-être pas envie de passer des heures chez toi sur un jeu alors que tu en testes toute la journée aussi! Remarque je dis ça mais c'est un peu pareil pour moi pour le cinéma...

Bon courage Lt pour ton projet, ça à l'air d'avoir de l'envergure en tout cas! J'espère que tu arrivera à le financer.

Et non je ne dirai pas non plus bonjour!! :p)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections