CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan club] de Logan.

Otaku13
Otaku13
Niveau 7
01 mars 2011 à 15:38:09

Lt-Schaffer: Pour l'oscar du meilleur scénario, je suis déçu que Inception ne l'aie pas eu, il le mérité vraiment (mais il rafle quasiment tous les oscars technique et c'est mérité).
Ne me dite pas que le scénario du Discours d'un roi est supérieur a celui d'Inception (qui est fabuleux).

Mais bon, les Oscars reste très subjectif, les films choisi le sont par une minorité de votant et donc avoir un oscar ou pas sa change rien, hormis pour des réalisateurs, acteurs,... bourré de talent a qui un oscar ferais du bien (un tremplin pour leur carrière), regardé le parcours de Marion Cotillard depuis son oscar...

P.S: Je ne discrédite absolument pas le scénario du Discours d'un roi, je trouve juste celui d'Inception supérieur,et puis je suis payé pour dire du bien de ce film alors voilà...

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
02 mars 2011 à 00:29:00

Ce n'est pas de moi Lt-Schaffer,c'est un clin d'oeil :) C'est pourtant vachement connu, a mon avis Logan en tant que fan de kaamelott doit connaitre. :(

isaaclarke2a
isaaclarke2a
Niveau 10
02 mars 2011 à 10:33:59

ah kammelott :bave: on en a gros sire !!!!

Otaku13
Otaku13
Niveau 7
02 mars 2011 à 11:17:20

C'est pas faux...

Logan
Logan
Niveau 9
02 mars 2011 à 13:40:41

Isaaclarke2a, j'ai vu Shutter Island et si ce n'est pas le meilleur film de Scorsese, j'avoue que je me suis laissé porté par l'intrigue d'autant que je n'avais absolument rien lu avant de voir le film.

SPOILER

Pour moi, la fin est sans équivoque. Teddy a enfin ouvert les yeux, il sait ce qui s'est vraiment passé et il décide donc sciemment de continuer à se faire passer pour quelqu'un vivant dans le déni afin de se faire lobotomiser pour oublier la vérité qu'il ne peut accepter.

FIN DU SPOILER

J'avoue que je ne suis pas fan du MegaPk. Pour ma part, j'utilisais, à l'instar du premier le Trancheur (la meilleure arme à mon sens), le Cutter Plasma, la Mitraillette, le tout agrémenté du fusil de snipe plutôt puissant une fois upgradé. M'est d'avis que même en connaissant le jeu, il faut quand même assurer pour boucler ledit mode.

Pour info, le test de Dead Space 2 Severed devrait être disponible demain ou après-demain et c'est bibi qui s'y collera.

Merci bien pour ces précisions Ciocio-pathe.

Lt-Schaffer, je n'ai pas du tout suivi la remise des Oscars. J'avoue que ce n'est pas trop mon truc.

Ceci dit en passant, pour rester dans le cinéma, je me suis dernièrement maté Black Swan (fabuleuse histoire sur une jeune danseuse -incroyable Nathalie Portman- prête à changer du tout au tout pour atteindre son rêve), Au-Delà (film intéressant mais un peu trop décousu à mon sens pour susciter l'émotion), Le Bruit des Glaçons (beaucoup aimé mais cela tient en grande partie aux deux acteurs principaux que j'adore), Wall Street (Oliver Stone maitrise autant son sujet qu'en 1988) et enfin le somptueux Les Petits Mouchoirs que je conseille vivement à ceux qui pensent que le cinéma français se résume à de la comédie bas de plafond. Canet a réussi à retranscrire une magnifique tranche de vie de trentenaires amusante, émouvante et vibrante. Une pure merveille !

Ghost_ , JinFizz, allez, on coupe la poire en deux, je suis un être exceptionnel qui n'aime pas suivre les courants (paradoxal pour un breton, je sais !). Ceci dit, même si je suis fan de Kaamelott, je n'avais pas noté la référence. Exceptionnel, oui, mais pas parfait !

isaaclarke2a
isaaclarke2a
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:17:52

merci de ta réponse logan :) sinon le mega pk est particulié mais ne surtout pas prendre trop d'arme car le jeu dispersera la récolte de munition et tu te retrouvera rapidement a cour et si le boss de fin de fait peur le choc lazer le tuera en 6 tires :)
l'avantage du mega pk se voit aux derniers chapitres :ok: ou le sprint est a préconiser et surtout devant les Pack.....pour le reste le cutter reste un choix parfait......le trancheur et très puissant et sa mine upgradée a fond et mortelle mais le peu de munition est un facteur a prendre :ok: bref il n'est pas si dure que çà le seul truc est de bien placé ses saves moi je me suis gouré et j'ai dus faire le chap 8 a 15 :peur: l'aiguille est aussi un passage tendu il ne faut pas se rater idem pour l'envol finale

masamune666
masamune666
Niveau 5
02 mars 2011 à 14:42:23

Hello à tous !
Logan, pardonne-moi de poster cette question sur ton forum, mais c'est toi qui a testé ce jeu (peut-être me donneras-tu ton avis également ?)

Grande lectrice et suite au jeu Dante's Inferno, j'aimerais m'intéresser à la Divine Comédie....quelqu'un l'a-t'il lu et pourrais me donner ses impressions ? merci d'avance!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2011 à 16:16:38

"Exceptionnel, mais pas parfait !"

Rajoute "modeste" aussi.

PS: Une jambe, c'est beau, mais pas une jambe d'homme.

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
02 mars 2011 à 16:35:03

Personne n'a compris la référence a deux heures moins le quart avant JC avec Michel Serrault et Coluche :( passage culte quand même :hap:

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
02 mars 2011 à 20:17:54

Je l'ai revus y'a pas longtemps d'où mon petit trip matinale, ce film c'est l'ancêtre de kaamelott, j'adore Michel serrault dans ce film.

sortie-de-carte
sortie-de-carte
Niveau 5
02 mars 2011 à 20:25:24

http://www.youtube.com/watch?v=S-i8EFfgslk

worlofmafia
worlofmafia
Niveau 1
02 mars 2011 à 23:34:05

Voila nouveau jeu en ligne inscrivé vous et dit moi se que vous en pensé voici le lien

http://www.world-of-the-m-maffia.com/register/princelus

Faite tourné autour de vous sa nous aiderai a avance

Merci d'avance

kanon59
kanon59
Niveau 10
03 mars 2011 à 13:58:19

"Kanon59, ce qui me marquera à vie dans cette séquence de American History X tient au fait qu'on entend les dents crisser sur le trottoir. Du coup, le fait d'imaginer ce qu'on ne nous montre pas est encore plus insoutenable. "

:d) oui c'est ce que je voulais dire, j'aime ces films ou on parvient à te mettre bien mal à l'aise sans forcément te montrer de la viande outrance ^^

benjo149
benjo149
Niveau 6
03 mars 2011 à 16:19:50

"j'aime ces films ou on parvient à te mettre bien mal à l'aise sans forcément te montrer de la viande outrance ^^"

J'ai vu récemment "Écarte les roseaux que je pêche au large" et j'ai rarement été aussi mal à l'aise devant autant de viande. À outrance ou ailleurs.

sungdae
sungdae
Niveau 6
03 mars 2011 à 17:22:06

"J'ai vu récemment "Écarte les roseaux que je pêche au large" et j'ai rarement été aussi mal à l'aise devant autant de viande. À outrance ou ailleurs."

De quel genre de viande parles tu?!Je dois surement avoir l'esprit mal placé. :D

kanon59
kanon59
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:56:13

:rire2:

Après je disais pas ça pour généralisé mais je trouve qu'il y a pas mal de film peu profond au scénar limité qui mise tout sur le sang et la tripaille à outrance, pas tous bien sur mais j'en viens à préferer les films ou le mal aise passe par la suggestion.

Comme dit Logan pour american history X le bruitage et l'effet donné quand l'autre se fait éclater la tête sur la bordure du trotoire :malade:
Rien que quand il force le gars à faire ça et qu'on voit bien les dents posait sur le rebord, l'imagination travaille bien.

Tiens sinon Logan j'ai eu une pensée pour toi quand j'ai lu la news sur David Cage et ses dernières frasques à l'encontre des dév de jeux ^^

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
03 mars 2011 à 23:02:04

"qu'il y a pas mal de film peu profond au scénar limité qui mise tout sur le sang et la tripaille à outrance, pas tous bien sur mais j'en viens à préferer les films ou le mal aise passe par la suggestion. "

Ca n'empêche que quelque uns peuvent être sympa à regarder. Mais quand c'est trop, c'est vraiment trop :noel:

Firewalls
Firewalls
Niveau 46
03 mars 2011 à 23:46:19

Salut tout le monde.

Spoiler

Pour Shutter Island, il y a quand même deux différences qui m'ont frappé entre le livre/la Bd et le film (De mémoire car ça fait un moment que je les ai lus). La première donc, dans la chambre de la femme qui a disparue. Dans le film se sont des chaussures d'homme, dans la bd se sont des chaussures de femme (selon Scorsese il y aurait donc une faille dans la "mise en scène" du délire. Serait-elle volontaire pour provoquer en Teddy un électrochoc pour que ce dernier puisse reconnaitre la cellule dans laquelle il séjourne depuis deux ans ? Un électrochoc parmi tant d'autres comme on peut le voir par la suite).

La deuxième et pas des moindres, la fin.
Le film se termine par la fameuse phrase :"Mieux vaut-il vivre en monstre ou mourir en homme de bien ?"
Dans la Bd et le film:
"vous croyez qu'ils nous ont démasqués ? Non, On est rudement malins."

Vous remarquerez que ça change tout. J'ai beaucoup aimé le film malgré tout, sauf la voix française de Dicaprio... Il l'arrange pas à chaque fois le pauvre. Autant ça passe pour Titanic (et tous ses autres films de minet) autant là...

Dans un autre registre, vivement Machete !
Un bon vieux casting improbable à la Rodriguez: Robert De Niro, Lindsay Lohan, Michelle Rodriguez, Steven Seagal (en grande forme)...
J'attends impatiemment de voir ce que ça va donner. Son "Planet Terror" m'a laissé un gout amère. Seulement quelques scènes se démarquent du reste selon moi. Je pense notamment aux seringues de différentes couleurs, à l'imbécilité du gamin dans la voiture ou à cette putain de bécane, la Jesse James Custom de toute beauté (en contraste avec la mini moto, amusant). Et puis il y a la présence de deux personnages de Lost (Sayid et Lapidus et sa fameuse sauce barbecue) et celle de Bruce Willis (Qui comme tout le monde le sait, n'appelle jamais pour commander des pizzas). Un plus sympathique en somme.

En tout cas il ne fait clairement pas le poids face au "Death Proof" de Tarantino (Certains dialogues un peu lourdingue cependant). Mais un Kurt Russell impeccable dans le rôle d'un ancien cascadeur psychopathe. Un personnage charismatique que seul ce bonhomme pouvait incarner à mon sens. L'autre grande star du film à ne pas oublier, La Dodge Charger modèle 1970 R/T Magnum 440... A savourer comme il se doit en attendant Kill Bill volume 3 pour 2014.

Firewalls
Firewalls
Niveau 46
04 mars 2011 à 00:13:08

Merci Schaffer, faut dire qu'en ce moment j'ai pas trop eu le temps de surveiller la bête... je pouvais toujours attendre... :rire:

Pour la référence je suppose que tu parles de la scène de la grotte et donc de "l'allégorie de la caverne" de Platon. (D'ailleurs je m'attaque en ce moment même au "Banquet").

Firewalls
Firewalls
Niveau 46
04 mars 2011 à 00:35:22

"C'est tout de même très curieux que la fin de Shutter Island engendre autant de débats, alors qu'au fond elle n'est pas ouverte !"

Ah vrai dire, ça ne me surprend guère. Il y a trois hypothèses possibles:

- Il est fou et fait une rechute à la fin malgré le jeu de rôle à grande échelle.

- Le jeu de rôle a fonctionné mais il décide sciemment de feinter une rechute pour se faire lobotomiser et oublier son passé.

- Il est manipulé.

Il faut revoir le film en observant le moindre détail pour pouvoir ensuite déterminer que chacune de ses hypothèses et au fond tout à fait plausible. D'autant que Scorsese dénonce clairement les expériences barbares des nazis que les américains auraient ensuite repris sur leur continent notamment par le biais de certains endroits qui gardent tout leur mystère (zone 51 et compagnie) et d'autres ou il ne fait aucun doute sur le sujet (la prison de Guantanamo), sans oublier les convictions du héros sur ses fameuses expériences et l'implication des états-unis (qui passe ici par le biais de Shutter Island et du docteur allemand. Première rencontre avec le docteur, ce dernier écoute la même musique que l'officier nazi dans son bureau au camp de concentration) Il y aussi la remarque sur les cigarettes dans la grotte, le fait que Teddy ne prenne que les cigarettes offertes par son collègue/psy... une manière de dénoncé l'industrie du tabac en un certain sens.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment