Lt, je n'ai pas vu Dragon Rouge mais je doute qu'il soit aussi définitif que Sixième Sens que j'ai revu récemment et qui se veut toujours aussi viscéral. Un des meilleurs Mann assurément.
Concernant le prremier X-Men (je vous conseille à ce sujet le Faux Raccord d'Allo Ciné, concernant la saga, des plus délectables), j'ai adoré la première partie mais dès que Singer commence à filmer des scènes d'action, je dois dire que je n'ai plus été client. On sent trop les câbles et les séquences deviennent relativement molles et maladroites.
Wolverine m'a agacé par certains côtés mais connaissant bien les origines du personnage, je dois dire que le tout est plutôt respectueux de Weapon X malgré une édulcoration évidente et compréhensible. Bref, je ne l'ai pas vu beaucoup de fois mais j'en garde des souvenirs fort honorables.
J'ai également pu voir dans l'avion lors de mon voyage à Los Angeles, A bout portant (excellent thriller de Fred Cavayé avec des acteurs parfaits et une durée réduite afin d'imprimer au long-métrage un rythme soutenu du début à la fin) et L'Aigle de la Neuvième Légion que j'ai également apprécié malgré, comme vous le disiez, une absence de souffle épique. J'ai d'ailleurs beaucoup plus apprécié Centurion du génial Neill Marshall que j'ai vu il y a peu. Un film brut de décoffrage, une action soutenue, des batailles qui giclent, un rôle féminin magistral, des acteurs convaincants. Bref, l'ami Neill nous montre à nouveau son talent et signe un produit certes imparfait (le scénario est minimaliste) mais qui se vit intensément durant 1h30.
daworm23, butok70, JinFizz, difficile de ne pas le faire dans le cadre d'un reportage. Si je ne l'avais pas fait, je sais que j'aurai eu droit à quelques remontrances...
TheDarkKiller2, bof, c'est déjà fait depuis longtemps donc autant y aller franco !
Mohamed12, ta réflexion est très pertinente. Je n'y avais jamais pensé mais il est vrai que tu ne vois aucun bambin de quelle que race que ce soit dans Mass Effect et Mass Effect 2.