Non je crois pas
En géneral c'est Rivaol qui teste les jeux Rockstar
Enfin apres j'en sais rien c'est pas sur
" Logan , l'homme qui ne dit jamais bonjour "
vive logan ![]()
Yop !
Petite question technique en rapport avec ton job ^^
Je viens de voir que vous avez testé le Des Elle Sait de CoD et je me demandais si vous payiez les contenus de votre poche pour réaliser les tests ou si les développeurs vous les offrez/proposez le remboursement suite à achat pour test.
Simple curiosité ^^
Merci ![]()
Ouep, je me posais aussi cette question ![]()
Rivaol a répondu a cette question il y a pas 2 jours sur un autre topic .
En gros la majorité des éditeurs envoie une copie à la rédaction pour tester le jeu , parfois même des " reviews " ( un bêta en phase terminal grosso modo ) .
Pour les autres jeux ( souvent moins connu ) JV.com les achètent eux-même .
Pour un éditeur , c'est une publicité ( enfin il faut qu'il pense que leur jeu est bien quand même ^^ ) . Après savoir quel éditeur envoie une copie du jeu et d'autres non , je ne saurais dire .
Effectivement Gekko, je ne me souvenais plus du tout de ce dossier. « ...L'influence dogmatique du courant hyperréaliste... ». La vache, on dirait du Telerama.
Je suis d'accord, l'archivage des dossiers n'est vraiment pas optimal sur JV. Tiens, je vais faire remonter l'information pas plus tard que maintenant puisque c'est effectivement une bonne idée que tu as là.
Neo-Kronos, n'y vois rien d'autre qu'une image qui me fait rire et que je trouve au moins aussi dérangeante que ce dont parlait notre bon Lt. D'aussi loin que je me souvienne, je n'avais pas bloqué sur la séquence. Je l'avais trouvé très conne (réaliste et mature nous scanderait le bon David C. !) mais aussi très drôle, même involontairement.
Quand j'ai vu les réactions démesurées après la création du topic, j'ai souri et j'ai également soufflé. Comme je déteste mettre des smileys partout, je me rends compte qu'il est parfois difficile de faire de l'humour sur le net, surtout sur JV.com.
Ah ah, ce qui est très con avec ce genre d'images est qu'une fois qu'on t'a mis le doigt dessus, tu ne vois plus que ça.
Ah non, Lt, pas d'images de Comixed. Déjà que j'y passe un temps fou au boulot. Si en plus, j'en retrouve ici, ma productivité risque de passer sous le seuil du « tolérable ».
Ghost-Black, quand je disais que ce serait sans moi, c'était d'un point de vue personnel. Malheureusement, il y a effectivement des chances que je me tape le test sans parler l'aller le voir à l'E3 en ayant l'air enthousiaste.
Masamune666, le plus important est que chaque bouchée est comme un explosion de saveurs dans la bouche... Le premier qui me dit que c'était la maxime de Rocco Sifredi, je l'oblige à regarder "Ecarte moi les roseaux que je pêche au large" en prêtant attention à l'histoire.
Lony2, je compte bien le voir d'ici peu. Ceci dit, après avoir revu il y a quelques semaines Scream 3 (un bien beau loupé ne légitimant à aucun moment l'accroche tapageuse -Dans le dernier épisode d'une trilogie, tout est possible !-) je m'étais refait Scream 2. J'avais vu dans la foulée la dernière bande-annonce de Scream 4 et j'avais été très étonné puisque ladite bande-annonce aurait pu être celle de Scream 2 dont la quasi totalité des thèmes semblent avoir été repris. Bref, j'espère bien le voir rapidement (avant qu'un gugusse m'annonce le twist final) en espérant cette fois être aussi surpris qu'à la fin du premier volet.
Impossible pour moi de ne citer qu'un film tant j'aime le cinéma de genre. Sans réfléchir, je dirais L'Antre de la Folie mais il y a quantité de films que j'aime rererevoir.
Copas, voilà, tu as ta réponse. Quelle surprise en passant... Le jeu hein, pas le test.
Gregthenexus, je pense qu'il est aussi question de direction d'acteurs. J'avais adoré l'acteur principal de Skyline dans Six Feet Under et pourtant, dans ledit Skyline, il s'avère mauvais. Il faut dire que le rôle est aussi plat d'une limande. Je m'étais fait la même réflexion à propos de Chris Evans, détestable dans Les 4 Fantastiques et incroyablement juste dans Sunshine. Du coup, je l'attends au tournant avec Captain America.
KoS_Riitaloo... Voilà... Voilà ENFIN quelqu'un qui se pose les VRAIES questions ! Prenez en de la graine viles gredins qui hantez ce topic !
Ghost-Black, pour sûr que je suis au courant puisque j'en suis l'auteur. J'avais même dû modifier le titre suite à des critiques de lecteurs mais passons. Mouais, la citation du bonhomme veut tout dire et rien en même temps. En gros, je pense qu'ils vont garder l'orientation « action » de la série mais modifier le reste en amenant, pourquoi pas, de nouveaux personnages, une maniabilité différente (ça, ça ne fait pas un pli pour moi), etc. Bref, il me tarde de voir ce que donnera ce fameux Resident Evil 6.
Moushamielh, j'aimerai tellement faire des Gaming Live à la manière d'un Benoît Poelvoorde période Monsieur Manatane.
[-The_rabbiT-], merci. Je ne vois pas trop de quoi tu parles mais merci.
Chenoy, merci mais je confirme que c'était ma première et unique présentation de GL.
Guilersboy, en parlant de ça, tu sais que le cours de la cocaïne a drôlement baissé depuis l'époque du collège ? Tu peux maintenant t'acheter une petite plantation en Bolivie pour le prix d'un bébé. Je dis ça, je dis rien.
Ghost-Black, j'attends impatiemment L.A. Noire mais je sais que Rivaol est intéressé par le test. Du coup, je pense que je le lui laisserai.
Lt, pour la news, je ne saurai le dire... Tout ce que je sais (et de source sûre), c'est que ce n'est pas moi.
Oui, je compte bien aller voir et ce pour plusieurs raisons : je suis un grand amateur de comics (même si je n'en lis plus beaucoup) et je suis très intrigué par le fait de savoir ce que va pouvoir donner un film de super-héros tourné par sir Branagh.
J'aime bien ce que fait Auteuil en tant qu'acteur et il me tarde de voir ce qu'il donne en tant que réalisateur. Et puis Pagnol quoi... J'avais adoré Jean de Florette et Manon des Sources et je me délecte à l'idée de voir La Fille du Puisatier.
NeoKornos, on reçoit parfois quelques codes mais dans 95% des cas, on les achète nous-même. Pour les tests de "vrais" jeux, il arrive très souvent qu'on les achète également même si on reçoit tout de même plus de versions Review de la part des éditeurs histoire de mettre lesdits tests en ligne avant la sortie des titres.
Salut Logan.
J'aimerais te poser une question à propos de Dead Space 2. J'ai particulièrement accroché au premier, surtout grâce à l'ambiance exceptionnelle du soft. Pour un fan de SF, c'est le pied. Mais apparemment le 2 laisse beaucoup plus de place à l'action. Vu les extraits, ça a l'air assez spectaculaire et jouissif. Mais j'aurais voulu savoir si l'ambiance vaut toujours le coup, et si le stress est toujours bien présent.
Merci d'avance.
Je vais être franc avec toi Obival. J'ai refait dernièrement Dead Space et Dead Space 2 dans la foulée. Personnellement, je préfère finalement le premier épisode. Si j'avais à refaire le test aujourd'hui, je pencherai davantage pour 17 que 19. Certes, le jeu est plus beau , plus vaste mais l'ambiance claustrophobique n'est plus là.
C'est un parti-pris des développeurs et si DS 2 comporte certaines des séquences les plus incroyables que j'ai vu dans un jeu vidéo, le tout verse trop facilement dans l'action pure et dure sans aucune retenue. A certains moments, ça passe bien, à d'autres, c'est vraiment too much même si c'est un avis purement subjectif.
Ceci dit, si tu le fais en "Impossible", le stress sera bel et bien là. Tu peux même rajouter quelques crises d'énervement en prime.
Un des points noir du 1 ce sont les objectifs a remplir, complètement inintéressant et le héros muet qui n'emet que des cris de douleur ou de rage c'est assez énervant surtout quand on lui demande de faire des trucs très risqué et que lui n'y trouve absolument rien a redire.
Salut Loga
Salut Logan !
Je ne crois pas me tromper en affirmant que tu t'intéresses aux mangas (en tout cas, tu sembles connaitre et apprécier Naruto ou la série DB par exemple), donc je ne te poserais pas la question de savoir si tu aimes ou non les mangas.
En fait, j'aimerais surtout savoir si tu t'intéresses aux mangas plus sérieux et traitant de problèmes de société tout en proposant des réflexions (cdans le genre de Death Note par exemple).
Ca fait depuis un moment que je traine sur ce fan club et je vous vois beaucoup parler de cinéma. Vous aimez le cinéma asiatique, et plus précisemment le cinéma coréen? ![]()
Je suis totalement d'accord avec tes critiques Lt-Schaffer, sauf pour "l'aigle de la 9e" que j'ai trouvé vraiment mou du genoux. Ça manque de souffle épique et d'enjeux. Pire pleins de grosses ficelles (Tatum qui se réveille en pleine nuit et qui sent qu'il va se passer qqchose et oh surprise, effectivement des méchants étaient cachés; et le même Tatum ayant perdu beaucoup de sang, totalement KO trouve la puissance pour un combat final). La seule question que pose le film c'est "y-a-t-il anguille sous roche entre Channing Tatum et Jamie Bell", on dirait qu'ils vont se rouler une pelle parfois^^. Oh et en parlant de Jamie Bell, j'ai malheureusement vu le film en vf et la voix qu'ils lui ont mis est horrible :s. Dans un autre style j'ai vu "de l'eau pour les éléphants", c'est un melo sympathique (Waltz génial) mais l'autre Patinson est insupportable. L'univers du cirque ne sert que de façade à l'histoire, c'est pas vraiment "le plus grand chapiteau du monde"
Salut Lt-Schaffer, en effet, le cinéma asiatique a son nombre de navets.^^ En films japs, je te conseille de regarder Hana-Bi de Takeshi Kitano (film de rédemption et d'amour avec un peu de yakuza dedans), sauf qu'on a vraiment un style et une histoire qu'on ne retrouve qu'en Asie je trouve. Il y a aussi l'été de kikujiro du même réalisateur, même si j'ai eu un peu plus de mal à adherer le film a quand même un sens.
Parmis les films coréens, je te conseille de regarder The Chaser, Old Boy pour des films avec des marteaux (personnages et objets
, Sympathy for Mr vengeance est un film très troublant mais très bien fait. Ce que j'aime avec le cinéma asiatique, en dehors des films culcul, c'est que les films ne se terminent jamais bien, genre happy end hollywodien. Il y a toujours un sens, ou bien une suite logique de l'histoire qui amène la fin même si celle si se termine avec une souffrance à la clef.
Si tu veux du film bien glauque, A bloody Aria est un bon huit clos en exterieur
.
Le test de L.A noire est sorti est ce que je craignais c'est confirmé, jeux très assisté sans difficulté majeure, moi qui attendais justement de la difficulté c'est en fait un jeux grand public. Il a prix 17/20 mais le test me laisse un goût amer.
L'univers,le travail artistique et scénaristique c'est important mais je trouve que ce genre de jeux tirent vers le bas le jeux vidéo, a l'instar d'heavy rain je ne souhaite pas que les jeux video deviennent des films intéractif. Tu a des jeux genre fallout ou mass effect qui ont un univers très travaillé mais qui ont une certaine difficulté. Moi je trouve le gameplay très important c'est ce qui fait la différence entre jeux video et cinéma et je n'aimerais pas voir les jeux video se diriger vers moins de gameplay et plus de "video".
salut tt le monde je veu pas vous derenger mais je connai un tt nouveau youtuber super sympa mais qui n'est pas très connu donc je compte sur vous la comunauté de jeuxvidéo.com de regarder ces vidéo ki dure pas bien longtemp de vous abonnez si sa vous plait......allor voici le lien de sa chaine: http://www.youtube.com/user/ghali619?feature=mhee alller a plus et merci
Merci pour tes réponses Logan
Et au temps pour moi pour l'image de la douche d'Heavy Rain ^^ J'ai eu un gros soucis avec cette scène; impossible de me sécher après la douche... Cette grosse nouille s'astiquait le dos mais la manette ne reconnaissait pas le mouvement que je reproduisais ....et le personnage arrêtait son animation et se frottait le bas version "je viens de me faire une élongation" (WtF
) puis reprenait son gratouillage d'omoplate...
Soit ^^
Le jeu reste quand même très assisté, c'est plus un jeu d'ambiance qu'un jeu ou tu résous vraiment des affaires compliqué.
Assisté et aussi très répétitif, même si l'univers est séduisant et la reconstitution réussie, il faut avouer que les enquêtes se ressemblent et que le cheminement est toujours le même. Après je l'ai pas fini, j'en suis à 6-7h de jeu et j'espère que ça va se réveiller. J'ai fait Portal 2 avant, je me suis beaucoup plus éclaté!