Je viens de voir que January Jones, celle qui joue la femme de don draper dans mad men va interpréter emma frost dans le prochain x-men, c'est vrai qu'elle a un style très année 50-60, j'ai hâte de voir ce que va donner ce nouveau film x-men.
BANANE FLAMBEE !!!
Tomate-Mozza ? ![]()
Lordkatana, j'ai eu une période où j'en lisais beaucoup mais depuis quelques années, mon intérêt a quelque peu baissé pour les BD nipponnes. Ceci dit, je suis encore les séries que j'ai en cours à savoir : Gunnm Last Order, Vagabond, Dragon Quest et mon chouchou, Red Eyes. J'ai également adoré Death Note dont l'adaptation animée est de grande qualité.
Lt, je suis plutôt d'accord avec toi concernant Thor même si les scènes sur Terre sont importantes afin de donner un contre-poids à celles d'Asgard et ainsi bien mettre en avant le châtiment de Thor et son égarement. Maintenant, il est vrai que la direction artistique est somptueuse autant dans les décors d'Asgard que les costumes des dieux renvoyant à l'exact au comics. Une vraie leçon de bon goût totalement à l'opposé du désastre que fut le remake du Choc des Titans avec ses dieux proches de SDF ayant récupéré des armures qui brillent. J'ai également été très étonné par la maîtrise de Branagh concernant les scènes d'action. OK, il y a encore de gros soucis dans l'usage, ou plutôt le non-usage, des plans larges mais quel régal de retrouver la verve des batailles du comics. Bref, j'ai été agréablement surpris.
Je suis entièrement d'accord concernant Portman qui s'avère complètement paumée dans le film. J'ai beau adorer l'actrice (qui nous avait livré une prestation ahurissante dans Black Swan), il faut avouer qu'en fonction des rôles proposés, elle a du mal à convaincre. Inutile de se rappeler aux bons souvenirs des Star Wars où elle avait quand même le mérite de nous faire rire... Involontairement.
Allez, je suis bon joueur, voici un pt'it truc pour nous réconcilier avec l'actrice :
http://www.youtube.com/watch?v=oMgUtaAKLlg
Ce n'est pas le meilleur morceau des excellents Lonely Island mais j'avoue qu'il me fait bien marrer.
En passant, carton rouge à tous les spectateurs qui n'ont pas encore compris qu'à l'instar des Pixar, il faut rester jusque la fin du générique pour avoir droit à une petite séquence bonus. De plus, dans le cas présent, il est intéressant de noter que ladite séquence pourrait amener le prochain Avengers dont Loki pourrait bien être le bad-guy attitré. Il fallait au moins ça !
L'Aigle de la Neuvième Légion n'était pas à l'affiche à Brest je crois. Je le verrai donc sûrement en DVD. Minuit à Paris n'était pas non plus sorti lors de mon passage. Rage puisque j'adore l'ami Woody. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir La Fille du Puisatier, The Tree of Life ou bien encore Priest. Et dire qu'en lieu et place, j'ai commis l'erreur d'aller voir Scream 4 qui est un véritable hold-up ! A ce sujet, petit coup de gueule. Tout d'abord, avant de nous bassiner avec l'accroche tapageuse "Nouvelle décennie, nouvelles règles" (ils nous avaient déjà fait le coup avec Scream 3), Kevin Williamson aurait été bien inspiré de mettre un coup de pied dans la fourmilière. En effet, il est paradoxal de critiquer les suites et autres remakes et de commettre TOUTES les erreurs possibles et imaginables à savoir :
---------------------SPOILER----------------
- une structure quasi-identique au premier film qui reprend des éléments du 2 et 3,
- des meurtres peu inventifs ou prévisibles (voir la scène où Ghostface est dans le placard dont on voit arriver la fin à dix kms),
- les deux tueurs dont une nana : ultra prévisible dans le sens où il n'y a jamais eu autant de rôles féminins. Idéal pour masquer les pistes. J'avais pour ma part opté pour la fliquette mais après la séquence dans l'escalier, où elle rencontre Sydney, j'avais jeté mon dévolu sur la cousine... BINGO !
- A ce propos, comment oser nous refourguer une fin si pitoyable synonyme d'erreur impardonnable ?! Franchement, la nana se révèle machiavélique (j'avais même pensé qu'elle s'en sortirait, ce qui aurait été très original pour la saga) et au dernier moment, elle nous fait une bourde ridicule en parlant de la blessure de Gale,
- En parlant des rôles de la trilogie originale, merci à l'ami Kevin pour ne pas avoir, une fois encore, eu le courage d'éliminer une partie du casting. La communication autour du film et le résultat avaient été strictement identiques dans Scream 3,
- En parlant de ça, quid de la paralysie de Dewey ? Ok, c'est anecdotique, il s'est passé dix ans entre Scream 3 et Scream 4 mais ce n'est pas un peu facile ?
-----------------FIN SPOILER----------------
Bref, reste une tentative de faire évoluer les personnages centraux tout en se posant des questions sur la notion de célébrité mais à mon avis, le résultat est rendu caduque dans un sens comme dans l'autre par un conventionnalisme sidérant et l'absence total de véritables idées. Bref, si Scream 5 il y a, ce sera sans moi.
Je suis fan de Lars Von Trier depuis Riget et il me tarde de voir Melancholia d'autant que le casting est plutôt excitant.
Sungdae, je reste un grand admirateur de Kitano (L'été de Kikujiro, Hana-Bi, Sonatine), Tsui Hark, Kurosawa ou bien encore Johnnie To. De plus, après avoir lu le sublime L'Elegance du Herisson, j'aimerai beaucoup me pencher sur le cas de Ozu que je connais juste de nom.
Lt, je suppose que le côté "bac à sable" n'a pas vraiment dérangé Rivaol dans L.A. Noire qui est davantage centré sur ses enquêtes. Je te dirai par exemple que j'ai trouvé un peu frustrant de n'avoir rien à faire dans Mafia II en dehors des missions principales alors que ça ne m'embêtera pas plus que ça dans L.A. Noire vu que le jeu présenté comme un titre d'aventure/enquête. D'ailleurs, je pense sincèrement que Rockstar a dû pousser les développeurs de Team Bondi pour qu'ils incluent des scènes d'action afin de rendre leur produit "acceptable" par les fans de GTA ou tout simplement le rendre plus grand public.
Pour RDR dans le dossier, on en a longtemps parlé à la Redac et j'avoue que je suis plutôt d'accord avec cette place. Certes, l'histoire est très convenue et les personnages relativement caricaturaux mais l'ensemble (couplé à des dialogues extrêmement bien écrits) donne à l'univers une très grande force narrative.
Je n'ai pas encore vu le dossier et tu viens de m'apprendre que Silent Hill 2 est premier. J'avoue que ce titre est bel et bien un de mes plus gros chocs en terme d'histoire avec une construction hallucinante de justesse ou comment faire en sorte que chaque élément du jeu apporte, de façon métaphorique ou non, sa pierre à l'édifice scénaristique.
Si les longs-métrages X-Men ne m'ont pas convaincu, j'attends impatiemment ce First Class dont la bande-annonce me semble déjà plus excitante que les trois premiers films réunis.
Pour le dernier Pirates des Caraïbes, les échos sont malheureusement catastrophiques pour la plupart. Un ami m'a décrit point par point les problèmes du long-métrage et je dois dire que ça me semble plutôt rédhibitoire. Je me ferai ma propre opinion mais je pars avec quelques à priori.
Mon vieil ami tu n'es pas sans savoir que ce X men est réalisé par Matthew vaughn à qui on doit Kick ass, gage de qualité et d'originalité (je l'espère).
Sur ce je vais terminer la bouteille de riesling made in cantal.
Exactement la meme opinion que toi logan sur Thor.
Par contre pour pirate des caraïbes je ne te conseillerai que fortement d'aller le voir je l'ai beaucoup aimé meme si je le trouve en deça du premier qui reste pour moi le meilleur. J'ai passé un bon moment meme si il faut dire que je suis plutot bon public.
J'aurai aimé que tu laisses tes impressions sur le film quand tu me verras si tu en as le temps et l'envie !
Merci.
Elle est marrante la manie de logan de dire "donc" toutes les 2 secondes ![]()
Elle est marrante ta manie de voir des "donc" partout mehdi ![]()
https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0001/00017187/splinter-cell-conviction-xbox-360-tgs-2009-le-jeu-explique-par-son-directeur-creatif-00000369.htm
petit exemple, regarde et après dis moi si je vois des donc partout
Un retour sur First Class, j'ai été le voir et j'ai aimé perso. Enfin je ne suis pas difficile en film et j'ai adoré tous les X-Men jusqu'à aujourd'hui, même si il y a un peu trop de morts bêtes dans le 3 (cyclope ...
).
Mon préféré est peut-être Wolverine, même s'il a beaucoup été critiqué. ![]()
C'est vrai que quand on aime l'univers marvel comme moi on peut se contenter de ces films même moyen, heureusement que les éffets spéciaux sont la pour rattraper le tout.
guilersboy, j'avais omis ce détail très important qui est effectivement un véritable gage de qualité.
3k78, c'est prévu, je compte le voir malgré tout puisque j'avoue que Depp me fait rire dans son rôle de Jack Sparrow. Après, c'est sûr que si rien ne suit, ça le fait moyen.
mehdi-94270, tu as tout à fait raison ! C'est un foutu tic de langage que je traine depuis le collège. J’essaie vraiment d'en dire le moins possible mais comme pour tous les tics de langue, c'est extrêmement difficile de s'en séparer.
C'est étrange car si j'aime beaucoup l'univers des comics et à fortiori Bryan Singer, j'ai trouvé les deux premiers X-Men d'une lenteur et d'un ennui certain. Ne parlons même pas du 3ème réalisé par ce tâcheron de Brett Ratner, bourré d'incohérences et shooté avec les pieds...
@ Lt Schaffer:
Pour x-men Il faut avouer que la bande annonce n'avait rien d'emballant. Il faut aussi avouer qu'à part le 1er "X-men" les suites ne valaient pas grand chose et que "Wolverine" était décevant. C'était sans compter sur Matthew Vaughn, réalisateur de talent, qui a définitivement le sens de la mise en scène et du divertissement après le génial "Kick Ass". Il a sublimé chaque plan de sa caméra et tissée une vraie histoire, solide, intéressante voire pertinente. Le casting n'est pas en reste car les 2 rôles principaux sont excellents: Michael Fassbender en Magnéto et James McAvoy en Professeur X livrent une interprétation bluffante tant l'alchimie entre les deux personnages fonctionne. Ils sont même au centre d'une des plus émouvantes scènes du film. Car là où le réalisateur nous montre qu'il a compris comment réaliser un bon film de 'super héros' c'est dans la solidité de son récit qui mêle thématiques graves et poignantes (les camps nazi, l'exclusion devant la différence...) avec scènettes légères et désopilantes (la scène avec Wolverine vaut son pesant de cacahouètes), le tout entrecoupé de scènes spectaculaires. Au final on retiendra donc un film réussi -peut-être le meilleur de la saga- et profondément humain. Merci à Matthew Vaughn!
Et comme tu parlais du film de Jodie Foster: sur le papier, "le complexe du castor" avait tout pour être le drame familiale lambda. Heureusement il n'en est rien: si Jodie Foster raconte son histoire de manière pertinente, posant sa caméra où il faut, le film doit grandement sa réussite à l'interprétation hallucinante de Mel Gibson en père dépressif. Il joue avec sa marionnette dans des scènes de pure schizophrénie et on finit vraiment par croire que ce 'beaver' est un personnage à part entière. Exutoire du père devant sa dépression, la marionnette manipule habilement le marionnettiste, présentant sa plus grande part d'ombre plus qu'une aide extérieure. Le traitement est plutôt original car le film nous est présenté comme une sorte de conte avec beaucoup d'humour malgré la gravité du sujet. En parallèle à ça la sous intrigue concernant le fils qui veut tout faire pour ne pas finir comme son père est plutôt intéressante et bien montée. Au final le film aurait même gagné à être plus long, car 1h30 c'est peut-être un peu court, on aurait aimé rentrer un peu plus dans la tête des personnages. Mais c'est vraiment le seul défaut du film tant "the beaver" prend aux tripes devant son histoire si bien écrite et ses acteurs si justes et émouvants. Le meilleur film de Cannes sorti en salle pour le moment.
Sinon je déconseille à quiconque de voir "tree of Life", j'ai détesté, c'est pompeux et sans intérêt. J'ai trouvé ça à gerber comme film devant la prétention du réal, des dialogues cuculs et propagande religieuse..
Lynché oui mais en même temps c'était mérité. Pour Tree of Life c'est typiquement le type de film qu'on adore ou qu'on déteste alors je vais pas tenter la conciliation là dessus^^. Pour moi c'est juste la masturbation intellectuelle d'un mec qui avait fumé le calumet de la paix. C'est un film d'état d'esprit, si on n'arrive pas à rentrer dans son délire c'est fichu. J'ai été déçu mais surtout fichtrement en colère: j'avais l'impression de m'être fait rouler devant cette imposture cinématographique. J'ai vu le Woody Allen après qui est arrivé heureusement à me calmer^^
Lt-Schaffer, j'ai crus comprendre que tu faisais des études pour travailler dans la réalistaion cinématographique et comme c'est l'orientation que je souhaiterai suivre, aurais-tu l'aimabilité de me détailler ton parcour à partir de la seconde, merci d'avance.
Oh je suis déçu, déçu, déçu...Logan nous a jamais autant adressé de bonjours depuis qu'il est à L'E3. Oh je suis dégoutté par tant de politesse... ![]()
Je suis sûr que c'est un coup monté du bureau ovale de JV.com, je m'en vais de ce pas demander un dossier de cette affaire dans boite à idée!
C'est bien vrai, tous ces bonjours me mettent mal à l'aise ![]()
En effet! C'est quoi cette manie de dire "bonjour" là?
Et puis qu'est-ce que c'est que ça de se donner un genre? Et voilà que j'suis poli, et que j'te souris sur la photo avec le vent dans la face etc.
Nan, franchement, je suis hyper déçu Logan. Ne refait plus jamais ça.
C'est le décalage horaire qui lui donne de mauvaises habitudes ![]()