Hell Eau !
Logan, on m'a offert Dead Space 2 alors que je reprenais, après 8 mois, Dead Space 1er du nom.
J'ai recommencé Dead Space en Hard car le mode Normal me saoulait un peu dans mes souvenirs (j'étais au chap9) car j'ai du mal à m'immerger dans un concept de Survival quand j'ai tellement de chargeurs que je pourrais les accrocher sur un Sapin pour le décorer ...
Ma question est la suivante : le mode Hard du 2e épisode est il aussi bien calibré que celui du 1er ? Car pour le moment (dans le 1er) je prends mon pied et je garde toujours en tête combien de munitions j'utilise et j'ai en ma possession. Je peux donc décemment attaquer le mode Hard du 2e (après avoir bouclé le 1er bien entendu ^^) avec la certitude de retrouver un équilibre Survival / Gestion savamment dosé ?
Merci ^^
Autre question qui n'a rien à voir avec la précédente. Comptez vous tacler les jeux plus durement lors de la rédaction de vos tests lorsque les softs annoncent ou proposent d'innombrables DLCs payants ou des Pass Online pour scléroser le marché de l'occasion si cher à de nombreux joueurs ?
Il est indéniable qu'en tant que rédacteur vous jouez le rôle de prescripteur auprès du public et par conséquent je pense (mon avis hein ^^) qu'il est de votre devoir d'informer les consommateurs, notamment les plus jeunes, sur les risques engendrées sur le long terme via de telles pratiques.
Pour ma part, Dead Space 2 est un titre que je boycottais farouchement à cause de son Online Pass justement et je comptais le prendre l'an prochain au détour d'une échoppe d'un magasin d'occasion car l'utilisation d'Online Pass EN PLUS de DLCs (mauvais d'après ce que j'ai lu ...) ne me donnent pas envie de dépenser un kopeck pour ce genre de studios !
Surtout quand tu vois ce que ce genre de système engendre pour le consommateur :
http://www.gamekult.com/actu/ea-ne-joue-plus-avec-les-trolls-A0000091164.html
C'est à vomir.
Qu'en penses tu ?
My bad, le lien n'a rien à voir avec le Online Pass. J'avais lu l'article et en parlant de Dead Space d'Electronic Arts il y a eu confusion dans mon esprit ^^
...Mais le "c'est à vomir" est toujours d'actualité selon moi !
Ben en même temps, vu les propos du joueur envers EA, il n'a que ce qu'il mérite. En plus c'est inscrit dans les conditions d'utilisation (qu'on est tous sensé lire!).
Tu as raison Sungdae, j'irais même jusqu'à dire qu'il est chanceux que des employés d'EA ne soient pas venus perquisitionner son appartement et lui trancher la main pour qu'à l'avenir il s'abstienne de donner son avis.
Franchement, saluons EA pour cette initiative hein !
...
Industrie du jeu vidéo qui devient juste merdique, avec de plus en plus d'éditeurs pompe à frics dont les joueur occasionnels se passeraient.
Allez, au risque de me faire bannir, j'ai qu'une chose à dire:
J'emmerde EA, j'emmerde leur mentalité merdique, à eux et à tout les éditeurs du même genre.
A ceux qui sont d'accord, je leur sert la main, et aux autre, je leur montre mon cul.
Euh, si j'suis d'accord, tu me le montres quand même?
C'est un plaisir réservé aux autres ![]()
J'ai envie de dire qu'un avis valable est un avis sans aucune insulte, comportement injurieux etc... Ce mec a sans doute du se prendre pour un dieu car il est derrière son PC et se permet d'insulter qui il veut, même si la politique de EA est pas super voir nulle à chi**, on ne peut pas leur reprocher sur ce point de donner une leçon à un internaute trop présomptueux.
PowerLife, je suis neutre, alors tu peux me montrer l'avant au lieu de tes fesses?
Ahh les DLC ... Ou comment détruire une bonne idée de base ... Je vous comprends, moi-même étant face à un dilemme : mercredi sort le DLC des personnages Jill Valentine et Shuma-Gorath pour MvC3, et j'ai "vâchement" (remarquez le jeu de mot
) envie de l'acheter rien que pour Jill, que j'adore dans Resident Evil, mais payer pour quelque chose qui est déjà dans le jeu, désactivé, ce serait accepter cette politique de prendre les joueurs pour des vaches à lait, ce que je ne suis pas (Ou alors, juste pour cette fois ...).
D'ailleurs, si il y a un test pour ce DLC, ça m'aiderait bien dans mon choix. Es-tu au courant de quoi que ce soit Logan ?
Lt-Schaffer
Certes, EA fait des bons jeux, mais franchement, imagine, tu vas sur leurs forums dire que tu trouves qu'ils ont une baisse de qualité importante, des jeux trop chers, des DLC trop chers, etc...
Et tu ne peux plus jouer aux jeux que tu as payé autour de 40€, parce-que t'as ouvert ta bouche? ![]()
C'est juste impensable...
PowerLife, j'ai l'impression que tu exagères un peu ce qui s'est passé sur le forum de Bioware, le mec était beaucoup plus virulent que de dire simplement "vos jeux sont de moins bonne qualité etc..."
Je pense que il y en a plein qui le leur ont dit, de facon moins grossière, et ils peuvent toujours jouer à leurs jeux.
"EA est une entreprise qui a un but lucratif, on ne va pas les condamner de vouloir se faire plus d'argent. On ferait tous la même chose si on était assis sur le siège du patron."
Ouais et si ma grand-mère en avait eu, c'eut été mon grand-père ...
Sous prétexte que le monde change nous n'avons pas notre mot à dire et nous devons plier l'échine en continuant d'être avilis par des concepts gerbants ? Wahhouu !!! Et bien il s'annonce bien notre avenir !
La Current Gen est perdue et il est indéniable que la NextGen se fera sans moi. Boycotter les DLCs ne sert à rien ! Vous (au sens général) boycottez du vent et qu'est-ce qu'il se passe quand on brasse du vent ? Mis à part le ridicule de la situation, il ne se passe RIEN.
Ce sont les softs qu'il faut boycotter ainsi que les éditeurs si on veut militer intelligemment et espérer pouvoir rester droit dans ses bottes. Prenons l'exemple de Marvel vs Capcom 3 ou LE soft qui prend le consommateur pour un con. Imaginons que la masse d'acheteurs décide de boycotter massivement le soft en arguant que la politique de Capcom est détestable et qu'elle tend à scléroser le marché sur le long terme si ces pratiques se diversifient et mutent dans la mauvaise direction (pour le consommateur j'entends). Que ce passerait il ? Je pense que Capcom y réfléchirait à deux fois avant de proposer un soft en Kit (kat) ...
Après, c'est un exemple qui a, malheureusement, peu (si ce n'est aucune) de chance de se concrétiser. Mais cela m'amène à moquer sèchement les individus qui, au détour d'une news, postent des "whoaa DLC pas bien, j'achète le jeu mais pas le DLC..."
Grisant de constater qu'en agissant de la sorte la situation ira de mal en pis.
Il y a un moment où il faut savoir ce qu'on veut, pourquoi on le veut et jusqu'où on est prêt à aller et à envoyer à l'échafaud pour l'avoir ...
Oui ça fait chier de se priver mais à mes yeux (donc MON avis, tout comme l'intégralité de ce post soit dit en passant) c'est le seul moyen légitime dont on bénéficie pour se plaindre ! Les autres ? Des faux culs et des individus qui ne mesurent pas la portée de leurs actes.
Quant au forumeur qui a fait les frais de la liberté d'expression sur les forums d'EA, j'ai du mal à croire que des gens peuvent défendre cet éditeur !
Si je ne dis pas de bétise, l'internaute a écrit "vous avez vendu votre âme au Diable" , c'est indéniable que sa tête doit rouler dans le saut hein ...
Il a dénoncé une vérité; EA apréféré accentuer la rentabilité à court terme en sortant une suite baclée plutôt que de peaufiner son soft. Certes c'est leur décision mais censurer les critiques justifiées suite à ce choix c'est normal ? Probablement pour les personnes qui aiment voir le contenu de leur jeu se balkanisé d'avantage mois après mois ...
Oui c'est un coup de gueule et un avis personnel, est-ce que je mérite un Bann pour autant ?
....
on tourne en rond là... En bref, tu peux dire ce que tu veux mais il y a des limites qui sont par exemple la politesse, un argument est d'autant plus convaincant lorsqu'il n'y a rien d'insultant dedans, c'est tout. Lorsqu'on déroge à cette règle, faut pas s'etonner que des sanctions apparaissent.
Se réfugier derrière un "coup de gueule" pour insulter une entreprise ou des personnes est lâche.
ouai, pas super gai Xd.
Si, achetez le jeu de drague Memories off 6 de 5bp, ils en reversent une partie pour le Tsunami et en plus c'est un jeu de drague à la japonaise haha. Petite culottes, ME VOILA!
Par contre c'est en japonais...
Et qui font des bruits orgasmiques tout le temps. Welcome to japan
LT Schaffer :
Ton post me rappelle que je dois quand même nuancer ce que j'ai dit parce que j'y suis allé Brut de décoffrage sur le coup ^^
J'ai certes généralisé dans ma vision mais je mets cependant certains DLCs en dehors de ma (Mickael) vendetta.
Les DLCs que proposent Rockstar par exemple sont à MES yeux totalement légitimes puisqu'ils proposent une nouvelle vision des choses voire un nouveau concept (cf Red Dead) qui enrichit l'intérêt du soft.
Un Map Pack ou des persos bonus ça enrichit certes l'intérêt du joueur mais il y a quand même un sentiment de "joueur floué" qui s'empare de moi quand j'aborde ces contenus...
Couper des bouts de jeu comme dans Assassin's Creed ou amputer la fin comme dans PoP ...ouais non désolé faut pas déconner.
Oter volontairement des maps ou des persos d'un jeu pour les proposer en sus le jour de la sortie du dit jeu ...ouais non désolé, c'est l'équivalent de l'exemple d'AC ou PoP appliqué à un style différent (TPS/FPS et Vs Fighting) ...
M'enfin, je sais déjà que ma "lutte" est vaine hein ^^ Le coup de grâce m'a été infligé à la lecture d'une News sur JeNeSaisPlusQuelle Cérémonie de récompense du JV où j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il y avait des lauréats pour le meilleur DLC....
A Quand les DLC VideoGames Award hein ?...
Alors ouais, désolé je sais que c'est un peu HS par rapport aux discussions Ciné ou tests/GLs de d'habitude mais disons que ça me permet d'expliciter un peu mieux la question posée à Logan sur le rôle de prescripteur que j'aimerais bien voir endosser par les rédacteurs de la Presse Pro.
Pour EA, déjà je tiens à clarifier quelque chose :
"c'est indéniable que sa tête doit rouler dans le saut hein ... "
Le SEAU
!
Mouarf, je n'ai pas vu le message par contre mais d'après GameKult et leur site "Source" ils ne mentionnent que "l'âme au diable".
Après, si c'est la seule phrase dénuée de noms d'oiseau (d'ailleurs, on met un "x" à cette expression
) le Kick est justifié.
Mais si ce n'est pas le cas, excusez du peu mais je trouve ça complètement surréaliste
Le soft Japonnais qui me plairait c'est une invention de Capcom dans les toilettes des bars japonnais
Lorsqu'on urine, le WC calcule la puissance du jet ainsi que la quantité évacuée ... Alors ouais c'est pas finaux, c'est pas très utile mais c'est totalement indispensable !
Le genre de truc à utiliser en soirée ou durant l'Oktoberfest ^^
Kanon59, je suis du même avis que toi. J'ai bien aimé Fahrenheit et Heavy Rain mais je ne peux valider le discours de Cage, bien trop pompeux à mon goût, surtout quand tu le compares à celui de Eric Viennot, pour ne citer que lui, qui a apporté bien plus au média "jeu vidéo" avec In Memoriam que Cage avec Heavy Rain. Pour autant, l'homme est beaucoup plus humble et ne base pas sa communication sur un déni presque total de la production vidéoludique actuelle ramenée par Cage à des jeux de plates-formes et des FPS.
Firewalls, je plussoie également pour la descente en rappel de la paroi de l'hôpital. Après, je ne sais point si on peut critiquer le film scène par scène puisque cet aspect kitsch est à mon sens assumé, notamment la séquence de fin lorsque que Machete rencontre cette vieille baderne de Seagal. Maintenant, je te rejoints malgré tout puisque globalement, j'ai trouvé que le film manquait de folie furieuse, de dynamisme et de tripaille pour un B-movie dans la mouvance de Planète Terreur. Bon en même temps, depuis que j'ai vu le dernier Rambo, tout me semble fade en matière d'action bien craspec.
Masamune666, que dire de plus si ce n'est que j'adore Snatch (cette atmosphère so british, ces gueules, cette prestation de Brad Pitt, cette réalisation) et la plupart des Guy Ritchie, exception faite de son Sherlock Holmes mais là, ça tient d'avantage à mon amour du personnage que de la façon de filmer et du casting, excellent au demeurant.
Tiger_Master, j'ai noté ce DLC pour ce qu'il est et sachant que malgré le fait que je sois un immense fan de la saga et que j'ai joué à ma manière (en explorant absolument tout, en fouillant chaque recoin également), je n'y ai pas trouvé mon compte. Tous les goûts sont dans la nature mais franchement, baser un contenu sur 95% de recup doublé d'un scénario en papier mâché (rien n'est expliqué et le fait de faire intervenir les persos d'Extraction tient finalement plus de l'élément marketing qu'autre chose), j'appelle ça du foutage de gueule qu'EA essaie de légitimer par un petit prix de vente qui n'est à mon sens que le reflet qualitatif dudit contenu. Ceci dit, comme tu l'as compris, ça n'engage que moi.
Masamune666, tu peux tout m'envoyer : argent, denrée alimentaire, photos coquines de Stephan Eicher. Tu sais que ma meilleure amie habite près de Genève ? J'y vais très souvent depuis 3, 4 ans et suis vraiment tombé amoureux de la ville qui compte entre autres un nombre impressionnant de restaurants tous plus fantastiques les uns que les autres ! Et les environs sont également d'une beauté à couper le souffle. Bref, j'adore et suis également un grand consommateur des Fêtes de Genève et de son feu d'artifice final proprement hallucinant. Malheureusement, cette année, je ne pourrais point y aller.
Erhann, une seule fois et ça m'a beaucoup fait rire. J'étais sur Paname, je sors d'un restau avec des amis et là un jeune homme vient me voir. Je pensais qu'il voulait du feu... Eh bien non, c'était pour un autographe. Heureusement qu'un de mes amis avait une carte de visite de Franck sous la main afin que je la dédicace. Dans tous les cas, nous avons bien ri.
Mon Marco, entièrement d'accord avec toi à propos de la séquence d'intro. Surprenante et tétanisante à la fois. Pour Les Petits Mouchoirs, je te dirai que la longueur me faisait peur et au final, je n'ai pas vu le temps passer. Je trouve au contraire que la plupart des acteurs, qui portent le film, s'en sortent à merveille et c'est un régal de savourer cette grosse tranche de vie. Il faut dire que j'ai trouvé que les personnages étaient bien écrits. Bobos certes mais loin d'être caricaturaux.
Ghost_, je ne sais point mon bonhomme.
Neo-Kronos, désolé, je ne puis te répondre car je n'ai pas encore repris le jeu en Difficile. Je pense que plusieurs lecteurs pourront le faire à ma place.
Pour ta deuxième question : NON. Nous testons les jeux à un instant T et ne prenons pas en compte les futurs DLC ou cette politique du pass très appréciée d'EA par exemple. Seul le contenu compte, ainsi que tous les autres points propres au jeu bien entendu.
A mon avis, la question du DLC n'est pas à remettre en cause. N'oublions quand même pas qu'il y a de nombreuses années, on nous sortait des add-on basés sur le même principe même si le contenu était généralement plus étoffé que la plupart des DLC actuels. Cependant, certains développeurs ne se moquent pas du client. Il suffit de regarder EA/BioWare et de voir la qualité des DLC de Mass Effect 2 tous plus fabuleux les uns que les autres. Bon, ok, à côté de ça, ceux de Dragon Age Origins étaient très moyens. Maintenant, le fait de sortir le jeu et en // un DLC est déjà un peu plus limite, surtout si celui-ci apporte quelque chose à l'histoire (ou le gameplay) et fait donc partie intégrante du jeu de base à mon sens.
Lony2, ce DLC a semble-t-il du retard suite aux événements survenus au Japon.
Bonjour Lt-Schaffer. Eh bien tu sais, je ne dis pas bonjour car je déteste les lecteurs, les Gaming Live et le monde entier et... Et... Ah merde, mais c'est vrai que ça fonctionne bien ton truc de la gentillesse là !! Vile sacripant !
Neo-Kronos, houlà non malheureux, tu imagines si le titre en question débarquait à l'Oktoberfest. Les high-scores exploseraient en même temps que les vessies. En même temps, ça ferait du challenge. Pour ceux et celles qui ne savent pas de quoi il en retourne :
https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047627-jouez-avec-votre-urine.htm
Je viens de voir la note moyenne des lecteurs pour le DLC dead space 2 severed, j'ai cru rêver, 15/20
déja que je me suis dit il est gentil Logan d'avoir mis 8/20 mais alors la, je l'ai éssayé chez un ami j'ai ris jaune tellement la blague est foireuse. ![]()
Pourtant il est pas top, à part la fin....
Je préfère les 2 dlc de resident evil 5 à la limite.
Enfin pour rester dans la même catégorie, c'est sur que ceux de bioshock 2 et de mass effect 2 sont d'un autre calibre.
Sinon pour en revenir à Heavy Rain bien qu'on ait fait le tour lol, je trouve que même Mollyneux qui promet la lune et fait des effets de buzz tout en se la jouant et promettant la lune passe mieux que Cage, il conserve un respect pour les joueurs et ne tire pas sur la console adverse.
Pas aimé son Fable 3 c'est pour ça que je balance un peu sur lui aussi