Je suis en plein dedans, et l'élément déclencheur ne vas plus tarder à sortir ! J'espère que le sentiment d'angoisse et de peur égalisera, même dépassera celui ressentit lors de la lecture du second tome.
Vu que tu as finis le tome 3, tu aurais une idée de motif du meurtre de Ristuko ? Elle a peut être été tué par Rena comme dans le chapitre de l'Expiation, mais d'après les résultats de l'autopsie, ce sont des méthodes employés (clous dans chaque phalange, éviscération,...) chez les Sonozaki qui ont causé sa mort. Je vois que deux solutions possible :
-Ristuko et son mac Teppei Hojo avaient des emmerdes avec les Sonozaki à cause du réseau de prostitution. Teppei a réussi à s'en sortir en s'acquittant de ses dettes (?) et a préféré se réfugier dans la maison de sa nièce histoire que le vent se calme, car il est intimidé par la famille Sonozaki (cf sa réaction face à Kasai dans le chapitre de l'Expiation, version anime). Quand à Ritsuko, elle n'a rien fait et s'est fait tuer pour montrer l'exemple.
-Rena en ayant marre de sa belle mère décide de demander de l'aide à Mion pour l'éliminer, et se mettent d'accord pour la tuer dans le sous-sol de la résidence Sonozaki. Rena, qui croit dur comme fer à la malédiction, décide de suivre les rites anciens pour sacrifier Ristuko à Yashiro. Il y aurai eu un complice supplémentaire qui se serai occupé d'extraire les organes.
Ce sont deux suppositions à chaud et de mémoire, peut être que certains détails que je n'ai pas en tête les annuleront.