CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
05 juin 2010 à 22:19:00

Le statut de ma commande est en "expédié", il ne devrait pas y avoir de problème je pense. Je reposterai pour te faire ra... pour confirmer.

Squall-Leon
Squall-Leon
Niveau 53
05 juin 2010 à 22:36:47

:lol: merci ^^

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
07 juin 2010 à 18:24:46

Je confirme, j'ai bien reçu mon exemplaire !

Je l'ai d'ailleurs commençé, et j'ai une question que je me pose depuis que j'ai vu l'anime :

:spoiler:

Qui est le cadavre repêché au début du tome 3 ? Un cadavre de femme, 25-35 ans, ouvert comme un poisson et des clous dans chaque phalange. J'ai beau ma gratter la tête, j'en ai aucune idée !

fin du :spoiler:

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
07 juin 2010 à 18:41:00

Le facteur est passé chez moi avec le colis, à constaté qu'il ne rentrait pas dans la boite au lettre, et n'ayant pas jugé bon de sonner à la porte(alors que j'étais là) à seulement laissé un avis de passage m'indiquant de venir chercher le colis demain.
:hum:

Squall-Leon
Squall-Leon
Niveau 53
07 juin 2010 à 22:02:32

Ah la la... laposte c'est les meilleurs :rire:

Bon... ben sa m'apprendra à être trop prudent XD j'espère ne pas trop attendre, bonne lecture en tout cas ^^

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
08 juin 2010 à 10:51:43

Toutoune > lis plus loin, jusqu'à l'indice "la troisième manche de l'Est", et tu sauras.

Sinon, toujours pas d'autres personnes avec un problème de sauvegarde ?

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
08 juin 2010 à 15:38:27

Pas de problème de mon côté.

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
08 juin 2010 à 17:52:29

Rien de mon coté non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 06:30:56

Salut à tous,

Etant donné que je n'ai aucun moyen de commander des choses sur Internet. J'ai proposé à un magasin d'importer Le sanglot des cigales en Français, mais j'ai dis en vendeur que je chercherai l'éditeur, et qu'il me dira s'il travaille avec cette société ou pas pour savoir s'il pourra l'importer.

Problème: je ne trouve pas du tout l'éditeur... Est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas d'éditeur ? & du coup, ça va être pas possible qu'il l'importe, si ?

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
11 juin 2010 à 15:25:46

Essaye de contacter directement le traducteur, qui pourra surement t'informer. Je pense qu'il se charge de l'édition et de la distribution lui même, donc je ne sais pas si il y à proprement parlé un "éditeur"...
Sur cette page, il y a différents sites qui le vendent, peut-être que ton magasin peu se le procurer sur un de ceux là ?
http://www.hinamizawa.fr/trouver.htm
Il y a aussi l'adresse mail du traducteur en bas, si tu veux plus d'info.

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
11 juin 2010 à 15:28:23

OwenWasHer > il y a un éditeur, c'est moi ;) Ma boîte s'appelle Saffran Prod. Par contre je n'ai pas (plus, devrais-je dire) de distributeur.
Tu veux le faire importer où? J'ai une licence d'exploitation pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Si tu le veux au Canada... Hmm. Je sais pas trop comment ça se passerait. Mais je prends les commandes des professionnels en ce moment, donc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 18:56:20

pbsaffran :d) Merci pour l'info. Et c'est en France que je souhaiterai le faire importer.

Sinon bah, Je lui en ai reparlé aujourd'hui, je lui ai donné ta boîte (Saffran Prod) il a dit qu'il verrai, mais il avait l'air pas très sûr. Sinon pourrais-tu me donner une adresse mail afin que je lui transmette pour qu'il puisse éventuelement te contacter directement, vu que j'y retourne demain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 18:56:39

le nom de ta boîte*

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
12 juin 2010 à 14:49:42

Il peut me contacter à l'adresse safuran arobase yahoo point com si il veut. Préviens-le que je suis en plein déménagement et que je ne réponds pas forcément en direct-live.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2010 à 19:48:38

Okay, pas de soucis. merci! :D

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
16 juin 2010 à 17:47:05

Voila, j'ai fini le 3 ème arc du sanglot des cigales, et pour l'instant je trouve que c'est le meilleur des 3. Pourtant, je ne l'aimais pas trop en anime, et même si il est un peu long à démarrer, quand "l'élément déclencheur" intervient, c'est impossible de s'arrêter de lire(Même en connaissant le dénouement).
La tension qui se dégage de la narration est vraiment forte, et on comprend bien ce qui pousse Keiichi à agir comme il le fait, et comment il sombre dans l'horreur et la folie. Et puis l'arc en lui même est vraiment riche, et apporte beaucoup d'éléments permettant de résoudre le mystère.

J'attaque le quatrième maintenant, j'espère qu'il me tiendra autant en haleine~~

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:47:15

Je suis en plein dedans, et l'élément déclencheur ne vas plus tarder à sortir ! J'espère que le sentiment d'angoisse et de peur égalisera, même dépassera celui ressentit lors de la lecture du second tome.

Vu que tu as finis le tome 3, tu aurais une idée de motif du meurtre de Ristuko ? Elle a peut être été tué par Rena comme dans le chapitre de l'Expiation, mais d'après les résultats de l'autopsie, ce sont des méthodes employés (clous dans chaque phalange, éviscération,...) chez les Sonozaki qui ont causé sa mort. Je vois que deux solutions possible :

-Ristuko et son mac Teppei Hojo avaient des emmerdes avec les Sonozaki à cause du réseau de prostitution. Teppei a réussi à s'en sortir en s'acquittant de ses dettes (?) et a préféré se réfugier dans la maison de sa nièce histoire que le vent se calme, car il est intimidé par la famille Sonozaki (cf sa réaction face à Kasai dans le chapitre de l'Expiation, version anime). Quand à Ritsuko, elle n'a rien fait et s'est fait tuer pour montrer l'exemple.

-Rena en ayant marre de sa belle mère décide de demander de l'aide à Mion pour l'éliminer, et se mettent d'accord pour la tuer dans le sous-sol de la résidence Sonozaki. Rena, qui croit dur comme fer à la malédiction, décide de suivre les rites anciens pour sacrifier Ristuko à Yashiro. Il y aurai eu un complice supplémentaire qui se serai occupé d'extraire les organes.

Ce sont deux suppositions à chaud et de mémoire, peut être que certains détails que je n'ai pas en tête les annuleront.

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:03:14

Je pencherais plutôt pour ta première hypothèse, je ne pense pas que Rena soit responsable de près ou de loin de la mort de Ritsuko dans ce tome. En tout cas, rien ne le laisse penser, mais peut-être que ça sera suggéré pendant le deuxième arc réponse. Les méthodes utilisées prouvent la responsabilité des Sonozaki, et à mon avis, il ne faut pas chercher plus loin que cette histoire de prostitution. (Même si le meurtre peu sembler un peu disproportionné)

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
16 juin 2010 à 19:10:22

Je vous ai pourant dit de lire "la 3e manche de l'Est" ;)
(Ritsuko a volé l'argent à l'insu de Teppei - il la croit vivante et la cherche dans tous les tripots des environs.)

Allez les enfants, creusez-vous les méninges ! MOUHAHA!

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:31:19

Oui, c'était pas une histoire de prostitution mais de drogue et d'argent, enfin elle travail dans un cabaret quand même :o)) Je n'avais juste pas imprimé les détails . Donc Ritsuko volait de l'argent et de la drogue aux Sonozaki, et a finit légitimement par se faire tuer. Le motif du meurtre n'est pas vraiment obscure dans ce cas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment