CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
08 juillet 2010 à 13:17:07

Niki > je suis d'accord.
Les forums existent déjà, en fait, mais on ne les a pas finalisés.
Ce qu'il y a aussi, c'est que la communauté sur Higu/Umineko est très éclatée (il doit exister genre 40 petits forums/fora de moins de 20 utilisateurs pour la série)

Et puis bon, le spoil quoi. Ça a déjà commencé sur Umineko 7...

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
10 juillet 2010 à 13:05:05

http://forums.animesuki.com/showthread.php?p=3129509#post3129509
http://twitter.com/Klashikari/status/18184161390

:d) ça commence à sentir bon pour l'épisode 6 d'umineko :) .

Wergilia
Wergilia
Niveau 4
10 juillet 2010 à 21:06:40

Le patch complet de l'EP de Umineko est out !

http://witch-hunt.com/stage8.html

Medalscript
Medalscript
Niveau 10
11 juillet 2010 à 09:08:12

Katawa shoujo est en français ici ?
Je vois que de l'anglais...

http://katawa-shoujo.com/

Et la kawasoft a fait quoi alors s'il était déjà traduit ?

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
11 juillet 2010 à 11:22:51

Quand tu télécharge le jeu depuis ce lien et que tu l'installes, tu peux choisir la langue française. C'est la traduction de kawasoft qui est intégrée dans le jeu. J'imagine qu'ils en ont parlé directement avec les auteurs du jeu.

bloody_killer
bloody_killer
Niveau 7
11 juillet 2010 à 21:15:35

Katawa shoujo est vraiment sympathique ! mais... a-t-on des news sur une suite? celà fais longtemps qu'il est sorti?

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
12 juillet 2010 à 21:46:49

Voila, j'ai fini Umineko 6, c'était globalement satisfaisant, même si j'vais quelques craintes au début.

:spoiler: Umineko VN6

La première partie insistant lourdement sur la romance entre les personnages m'a un peu ennuyé, on a compris que "without love, it cannot be seen" ~ Heureusement, il y avait quand même des bonnes scènes dans cette introduction, comme celles de Battler(?) essayant de s'échapper de la chambre tout en maintenant le statut de "closed room" avec la chaîne, que j'ai trouvé assez dérangeantes. J'ai bien aimé le duel magique entre MARIA et Erika qui était inattendu. Je suis d'ailleurs assez fan des deux apparitions de la sorcière MARIA dans cet épisode :) .

J'avais pas pu totalement éviter les théories affirmant que Shanon et Kanon soit la même personne avant de lire l'épisode 6, mais d'après mon interprétation, il y a pas mal de choses la confirme. Déjà le premier dialogue entre Shanon et Kanon, qui semble indiquer que les deux ne peuvent tomber amoureux en même temps, ce qui ce confirme par la suite pendant le duel au revolver magique du trial of love, qui est selon moi une métaphore de Shanon se débarrassant de sa double personnalité. ça expliquerait pourquoi l'amour de Shanon et George ne peu coexister avec celui de Kanon et Jessica : l'un des deux couples doit disparaître.
Cette théorie Shanon/Kanon permet aussi d'expliquer facilement comment Kanon disparaît de la chambre de la guest house : il n'y était pas en premier lieu.

J'interprète peut-être mal les choses, mais je ne voit pas quelle pourrait être l'autre signification de ce duel entre Shanon/Kanon et de ce Trial of Love.

Un des autres aspect que j'ai aimé dans cet épisode, sont les multiples références à Higurashi, notamment au passé de Bernkastel, et à la façon dont elle est devenue une sorcière sans cœur après avoir subit en tant que pièce les évènements d'Hinamizawa.
À ce propos le nouveau personnage introduit, Featherine semble être l'ancien Gamemaster des évènements d'Hinamizawa, et Bern ne semble pas l'apprécier beaucoup~

Il y a aussi eu le compte niveau scènes épiques, avec le premier duel entre Battler et Erika pour la closed room, ou la scène final avec le retour de Beato.

Je suis pas certain de comprendre la fin sinon, avec Erika qui se présente et déclare en rouge qu'il y a 18 personnes, elle comprise sur Rokkenjima, et Battler qui continue en rouge en affirmant qu'ils ne sont que 17. Est-ce que ça veux dire qu' Erika n'existe pas ?

Et finalement, le truc qui m'a tué, c'est ça http://s2.noelshack.com/upload/1609165527354_umineko.jpg
Encore :ouch: ?

:spoiler:

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
14 juillet 2010 à 01:57:16

Umineko EP6, histoire principale terminée, superbe mise en scène, final génial, je me garde la Tea Party et la ??? pour demain.

Trop d'émotions d'un coup, besoin d'une pause.

Squall-Leon
Squall-Leon
Niveau 53
16 juillet 2010 à 13:36:45

Bonne nouvelle ! Le sanglot des cigales T1 à T4 est dispo !
Voir la news : http://www.hinamizawa.fr/

Je viens de me le payer à l'instant, vous pourrez le trouver soit à cette adresse
:d) http://www.toutdasie.com/om/product.php?id_product=1692
Soit à celle ci
:d) http://www.alixonline.fr/sanglot-cigales-jeux-interactif-dvdrom-tome-p-2983.html?osCsid=79d864kmu7i3chesjdiutqlgg6 pour le moment ^^

Foncez l'acheter :ok: Go go go !!! :gni:

Squall-Leon
Squall-Leon
Niveau 53
19 juillet 2010 à 12:42:17

Je viens de le recevoir :bave:
J'attends ce soir avec impatience :bave:

L'ambiance est tout j'en peux plus d'attendre XD
Ahhh...... vivement ce soir :coeur:

Squall-Leon
Squall-Leon
Niveau 53
19 juillet 2010 à 12:49:28

Je pose une question pour ceux qui ont acheté Saya no Uta, je compte me le payer un peu plus tard quand j'aurai de la maille, et je voulais savoir si on peux se cogner des frais de douane ? Parce que le jeux 40 $ + fdp $ + douane €,sa fait mal au c** :snif:

Alors douane ou pas douane :question: :mort:

Featherine
Featherine
Niveau 8
19 juillet 2010 à 12:54:12

Sur le site que j'ai donné quelques pages auparavant, tu n'auras pas de frais de douane, les autres, je sais pas, vu que je ne les ai pas expérimenté.

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
19 juillet 2010 à 14:32:42

Squall Leon > il y a pas moyen de l'acheter dans un magasin en Europe genre eroge-europe (eroge-france? je sais jamais) ou un truc du genre?

Je sais pas si le prix sera intéressant ou pas, mais ça vaut le coup de vérifier, non?

Squall-Leon
Squall-Leon
Niveau 53
19 juillet 2010 à 15:10:53

Merci Featherine sa permettra de pas avoir de mauvaise surprise pour plus tard ^^

pbsaffran sur Eroge-Europe il n'est pas en vente hélas...
J'arrive pas a le trouver ailleurs que sur ErogeShop mais merci quand même :)

Si jamais vous l'avez vu ailleurs moins cher, fait moi signe :svp:

Tupperware
Tupperware
Niveau 9
19 juillet 2010 à 15:26:52

pbsaffran :d) Bonjour j'aimerais savoir si vous comptiez inclure les 4ers chapitres déjà disponibles dans le 3eme tome qui comprendrait initialement les chapitres 5 et 6 ? J'aimerais également savoir si une "integrale" des 8 chapitres serait prévue, ou si il faut impérativement acheter le "sanglot des cigales : tome 1 à 4" pour avoir les chapitres 3 et 4. :merci:

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
19 juillet 2010 à 22:13:17

Tupperware > Je dois dire que placer le "1 à 4" dans le "5 et 6" serait un moyen sûr de pas avoir de lecteurs qui commencent par la fin, si vous voyez ce que je veux dire, sauf que techniquement, ce serait un truc de ouf. Il faudrait redéfinir toutes les adresses graphiques, toutes les adresses sonores et agencer la gestion des sauvegardes différemment. Ça me paraît beaucoup de travail pour finalement peu de confort d'utilisateur.

Pour ce qui est d'une intégrale, c'est un peu tôt pour en parler. À moins d'une impossibilité technique, je ne pense pas revenir sur le format (un cdrom avec les énigmes, un cdrom avec les réponses).

Donc oui, au risque de vous décevoir, j'ai bien peur qu'il ne vous faille impérativement acheter le cdrom des tomes 1à4 pour avoir les tomes 3 et 4. (Ne vous en faites pas, il reconnaît les tomes débloqués dans l'autre - au pire, vous pouvez les débloquer manuellement dans le menu des scellés)

Tupperware
Tupperware
Niveau 9
20 juillet 2010 à 02:09:11

Je vous remercie pour votre réponse, je compte acheter le "cycle des énigmes" et le dernier tome des "réponses" dans ce cas, en (vous) souhaitant que ce dernier sorte sans encombres :-p

jerry_ban
jerry_ban
Niveau 8
20 juillet 2010 à 16:42:45

Ma commande des tomes 1 à 4 de higurashi est arriver ouverte des 2 2 côtés mais le tout était encore a l'interieure(visiblement nos amis les voleurs de La Poste n'ont pas l'air interesser par les VN :rire: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2010 à 21:36:36

J'ai commencé Katawa Soujo, alors que ma seule expérience dans les VN était Narcissu, et j'accroche vraiment. Par contre, ça m'inquiète c'est qu'il semble y avoir plusieurs actes et j'en vois pas trace à part le premier (auquel je joue)...

Sinon des nouvelles de la traduction de Tsukihime en Français ? Je me rappelle qu'un type était passé sur le forum pour dire qu'il se lançait dedans

Medalscript
Medalscript
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:28:45

Ouais le type en question c'est moi ^^

Mais j'ai eu quelques soucis avec les traducteurs de la "team" de Tsukihime. J'ai un peu l'impression d'être le seul à traduire le jeu depuis le début alors ça m'énerve un petit peu... Si je dois tout faire par moi-même autant continuer seul enfin pour l'instant j'attends que tout le monde revienne de vacances etc pour faire le point sur le projet.

Pour l'instant j'ai attaqué un autre VN, très court dit en passant, en parallèle de Tsukihume qui se trouve ici

http://kirafleurdesneiges.wordpress.com/

J'ai la chance de pouvoir traduire pendant mon taff alors chez moi je m'en fais un et au taf je traduis l'autre :p

Sinon sur mon blog tu as les liens vers d'autres projets de traduction de VN en cours dont Clannad / fate stay night / Kanon. Pour l'instant j'en ai pas vu d'autres.

Pour finir, j'ai également attaqué la traduction de Planetarian mais seulement 10% (pas de blog pour l'instant le projet est en stand by en attendant que je finisse Kira, que je termine enfin un VN au moins huhuhu)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment