CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Visual Novel

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 697»
Page suivanteFin
rrr14 rrr14
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:33:42

Allons y pour narcissu alors ^^

the-king-game the-king-game
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:40:10

"en moyenne on passe combien de temps sur une VN"
:d)

En moyenne 10/12h par tome du sanglot des cigales(le quatrième est plus court), un peu moins pour saya no uta (un seul tome, environ 8 heures pour les trois fin.)
Sinon, il n'y a pas vraiment de moyenne, tu as des vn ou tu es amené à faire des choix, et où le scénario possède plusieurs embranchements, ce qui peux t'amener à une durée de vie assez énorme si tu veux tout lire (Clannad, une 100aine d'heure ? ), et d'autres qui sont plus court, avec pas ou peu de choix à faire (Narcissu, Saya no uta).
Après, tu as les jeux de 7th expansion(entre autre) comme "le sanglot des cigales", et "umineko no naku koro ni", qui sont décomposés en 8 tomes chacun, et qui sont donc aussi très long à lire en entier, mais qui ne possèdent aucun choix à faire.

ZettaiRyouiki ZettaiRyouiki
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:40:23

C'est bien, tu vas pouvoir découvrir quelque chose de vraiment émouvant, autre que Elfen Lied.

the-king-game the-king-game
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:54:40

Tien, à propos~
Depuis quelques jours, la démo du dernier jeu de Key, Rewrite, coécrit avec ryukishi07 est disponible en téléchargement. Elle pèse 1,35go, et durerais près de 3 heures, ce qui laisse espérer une grosse durée de vie pour le jeu final.
D'après ce que j'ai lu, il y a des gens sur /jp/ qui s'occupent de la traduction, et un patch partiel est d'ailleurs déjà disponible.
Pour l'anecdote, Key ne semble pas vouloir que son jeu sorte du Japon, il est en effet nécessaire d'utiliser un fichier modifié pour le lancer sur un système non japonais.
On remarquera aussi la grosse résolution qui fait plaisir, quand on est habitué à du 800x600.
http://s2.noelshack.com/uploads/images/17795178624168_rewriteprofit.jpg
J'attend un patch complet pour y jouer, mais ça s'annonce sympa, d'après les premiers retours :) .

bloody_killer bloody_killer
MP
Niveau 7
30 juin 2010 à 22:15:37

Salut tout le monde ^^

je commence à m'intéresser aux visual novel, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment envi de relire les 23 pages de ce topic pour trouver des infos plutôt précises ^^

Ces visual novel, vous les télécharger? les achetez? ou et comment? merci d'avance !

the-king-game the-king-game
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 01:14:10

Tu peux déjà lire les derniers messages :) .

pbsaffran pbsaffran
MP
Niveau 7
01 juillet 2010 à 18:55:12

Bloody Killer > certains sont gratuits à la base (comme c'est dit en page 22) d'autres ont des démos gratuites (le sanglot des cigales par exemple) qui pourront te donner envie ou pas d'acheter le jeu en boutique (autour de 20€ pour les jeux 1 à 4).

Dans la plupart des cas, les gens achètent le jeu en JP et vont ensuite appliquer un patch trouvable su rInternet (ce qui limite bien sûr le choix au moment de l'achat). La plupart du temps, les patches sont en anglais, donc si tu n'aimes pas trop l'anglais...

bloody_killer bloody_killer
MP
Niveau 7
02 juillet 2010 à 23:20:56

okay, merci de vos réponses ^^
Donc on a tout de même accès à des jeux en français si j'ai bien compris?

pour les autres acheté version JP , patch anglais... okay, sa m'entrainera, rien de mieux :D
quand tu dis d'acheter le jeu en boutique... dans n'importe quelle boutique? (carrefour, etc ... sa m'étonnerai, mais aucune question n'est idiote ^^)
sinon je suppose que sa reste possible sur internet...
merci !!

rrr14 rrr14
MP
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:31:55

Commencé narcissu , j'aime bien l'atmosphère même si la musique m'a assez vite lassée.
Par contre normal qu'il y ait pas de "choix" , c'est propre à cette VN ?

the-king-game the-king-game
MP
Niveau 10
03 juillet 2010 à 01:43:44

Oui, narcissu est un "kinetic novel", à savoir qu'il n'y a aucun choix à faire. Je te comprends pas pour les musiques, elles sont assez variées, et je trouve qu'elles accompagnaient bien la lecture.

à propos de musique, je viens de finir une route de Kira Kira, et dans l'ensemble, c'était vraiment très bon, bien au delà de mes attentes.
Je le conseil vivement donc~

pbsaffran pbsaffran
MP
Niveau 7
03 juillet 2010 à 21:19:58

Bloody_killer > Si seulement...

Non, en fait, à moins d'avoir de la chance chez ton revendeur de goodies habituel, tu devras chercher une boutique en ligne. Le site officiel du sanglot des cigales (http:/www.hinamizawa.fr) a fait une petite liste des magasins qui avaient les jeux 1 et 2, ils auront le 1à4 dès que les jeux seront livrés (ça va plus tarder normalement).

-Steamboy -Steamboy
MP
Niveau 10
07 juillet 2010 à 15:12:29

Je n'ai pas pu me rendre à la Japan Expo, est-ce qu'il y en a ici qui ont eu la chance de se procurer True Remembrance, Katawa Shoujo et Narcissu version boite ? Ils ont tout vendu!
Les 2 premiers bientôt dispo sur leur site...

the-king-game the-king-game
MP
Niveau 10
07 juillet 2010 à 15:17:58

Aucune idée pour les versions boites, mais katawa shoujo est déjà disponible en français sur le site officiel du jeu
http://katawa-shoujo.com/

pbsaffran pbsaffran
MP
Niveau 7
07 juillet 2010 à 15:26:38

Sérieux, ils ont tout vendu ?
Je suis bien content pour eux, le stand JE est pas donné...

Sinon, pour ma part, les CDs sont arrivés et j'ai envoyé les précommandes pro par la Poste, les magasins vont les avoir incessament sous peu.

Hmmm, il faudrait que je bosse sur l'implémentation des forums, tiens. Je sais pas trop, j'ai peur des trolls...

jerry_ban jerry_ban
MP
Niveau 8
07 juillet 2010 à 21:34:02

Oui j'ai eu la chance d'avoir les 3 en version boites avec un badge narcissu et un mini poster True Remenbrance (d'ailleur ce VN était dispo avec un choix de 2 jaquettes differente).

J'ai finit Katawa Shoujo a 100% et franchement il est super :bave:

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
07 juillet 2010 à 21:39:11

psaffran :d) Mais ça te fera une plateforme de communication autre que deux ou trois forum paumés comme celui la, ça me parait indispensable.

Wergilia Wergilia
MP
Niveau 4
07 juillet 2010 à 22:00:56

Le problème d'un forum serait les types qui savent pas utiliser la fonction "spoiler", et pour une œuvre comme Higurashi ou Umineko, inutile de dire que c'est ce qu'il y a de plus détestable.

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:03:50

spoil

ils meurent tous a la fin

Tupperware Tupperware
MP
Niveau 9
07 juillet 2010 à 22:08:28

Quand l'hôpital se fout de la charité :rire2:

Wergilia Wergilia
MP
Niveau 4
07 juillet 2010 à 22:43:45

Hein, quoi ? :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 697»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment