CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

daneel53
daneel53
Niveau 43
24 novembre 2015 à 11:28:01

Si tu cherches le deuxième port PCIe en 4x pour permettre une future installation de l'USB 3.1 gen2, je te laisse regarder les deux cartes indiquées à la fin en lieu et place de la Bazzoka. Ma remarque : la Gigabyte a un Dual BIOS (c'est à dire qu'elle a un BIOS de secours si le BIOS courant s'envie en l'air, au cours d'une mise à jour par exemple) et elle amène un port M2, deux choses que n'a pas la Asus. Mais regarde sur les sites constructeur et cherche des avis sur ces cartes sur le Net.
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=5491#ov
https://www.asus.com/fr/Motherboards/B150M-C/

Et cherche chez d'autres vendeus : la Gigabyte est à 86 € chez Rueducommerce.

Message édité le 24 novembre 2015 à 11:31:20 par daneel53
daneel53
daneel53
Niveau 43
24 novembre 2015 à 12:20:48

J'ajouterai pour terminer que la Gigabyte GA-B150M-D3H est semble-t-il recommandée par Canard PC, ce qui est un gage de carte sans problème avec un faible taux de retour. Tout ça en fait peut-être un meilleur choix que la Bazooka pour un prix identique. mais je te laisse faire ton choix parmi les 3 cartes B150 (si tu ne passes pas au Z170).

ratus_sk8
ratus_sk8
Niveau 20
24 novembre 2015 à 13:34:34

A bah je vois qu'il reste encore un peu d'activité sur ce forum malgré l'âge certain du jeu !
Pour moi qui souhaite me lancer dans l'aventure, et forcément, par commencer dès le premier, ça fait plaisir à voir :).

daneel53
daneel53
Niveau 43
24 novembre 2015 à 13:45:28

Oui oui ! Si tu coinces quelque part tu as encore des chances d'être aidé... si tu n'attends pas une réponse dans les deux heures, évidemment, vu qu'on est quand même moins nombreux ici que sur le forum du 3 ! :)

ratus_sk8
ratus_sk8
Niveau 20
24 novembre 2015 à 14:00:01

Je me doute bien qu'il y a moins de monde ici, je l'avais commencé il y a longtemps (un jour lors d'une promo steam), mais manque de temps je l'avais laissé de côté. DU coup là avec la sortie du 3 reprendre cette histoire me tente bien

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
24 novembre 2015 à 15:12:56

J'ai moi-même une carte mère Gigabyte (Gigabyte GA-990XA-UD3) et j'ai jamais eu de problèmes avec.

daneel53
daneel53
Niveau 43
24 novembre 2015 à 17:44:12

Et j'ai vérifié tout à l'heure en librairie, je confirme que la Gigabyte GA-B150M-D3H est la carte mère actuellement recommandée par Canard PC pour la config milieu de gamme, c'est à dire celle valable pour la majorité des joueurs.

Sur ce, Robin, tu as tous les éléments en main !

Des questions ? :-)

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
24 novembre 2015 à 18:41:35

Mon dieu daneel :rire:
Je te promet que si un jour je passe par chez toi, je te paie une bière (voire plusieurs :noel:)

Bon du coup j'ai bien envie de partir sur la Gigabyte GA-B150M-DH3, elle n'est pas bien plus chère que l'autre mais devrait s'avérer plus pratique au final, donc le choix est fait je dirais :hap:

daneel53
daneel53
Niveau 43
24 novembre 2015 à 19:04:33

elle n'est pas bien plus chère

Voire un peu moins chère suivant les sites.

devrait s'avérer plus pratique

Disons qu'elle a un meilleur potentiel pour l'avenir que la Bazooka : tu pourras mettre une carte additionnelle USB3.1 gen 2 ou un SSD au format M2.

Pour les bières, c'est évidemment d'accord ! Tu passes quand dans le bordelais ?

Message édité le 24 novembre 2015 à 19:05:32 par daneel53
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
24 novembre 2015 à 19:40:01

C'est pas dans mes plans pour les prochaines semaine (faut dire que pour Marseille c'est pas non plus la porte à côté :hap:), mais c'est bien le genre d'endroit où l'on pourrait traîner avec mes potes en période de vacances :noel:

daneel53
daneel53
Niveau 43
24 novembre 2015 à 22:51:35

Marseille... Quand j'étais encore en activité j'étais amené à me rendre près de Marseille une fois par semaine, on aurait pu arranger quelque chose.

Un de ces jours peut-être... :)

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
25 novembre 2015 à 00:25:30

D'ailleurs moi qui n'était pas là à l'époque, tu faisais quoi comme activité ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
25 novembre 2015 à 10:05:01

Je ne l'ai jamais vraiment dit ! :-)))

Employé comme on dit dans une grande entreprise, j'ai d'abord développé du logiciel pendant quinze ans, passant ainsi progressivement du stade de simple ingénieur de développement à chef de projet puis chef de service de développement. Par la suite je suis passé de l'autre côté, celui des responsables d'affaires et non des producteurs. J'ai donc fait développer en interne des produits à logiciel prépondérant et il était de ma responsabilité de les livrer à nos clients, suivant la phrase consacrée, "dans les coûts et délais prévus". Lesdits clients étant souvent étrangers, ça m'a donné l'occasion de passer un peu de temps hors de France pour des réunions d'avancement, des acceptations et des phases d'installation sur site. Ces pays n'étant en partie pas européens, ça m'a permis de découvrir des cultures et modes de pensées différentes de la notre, et ça c'était bien.

Dans tous les cas, quel que soit mon rôle, j'ai toujours été en contact avec le développement logiciel pendant plus de trente ans, d'où ma connaissance assez bonne du logiciel et des PC en général (et avant ça des Vax, Sun et autres machines Unix).

daneel53
daneel53
Niveau 43
25 novembre 2015 à 15:45:53

S'il y en a que ça intéresse, j'ai fait ce matin l'upgrade de ma machine Windows 10 dans la nouvelle version "1511". Déclenchée via Windows Update, ça ressemble en fait plus à une réinstallation de Windows avec trois ou quatre redémarrages successifs automatiques, mais à l'arrivée on retrouve toujours son bureau inchangé. Pas de bobo apparent et les paramètres de confidentialité que j'avais désactivés ne semblent pas être revenus en force. :)

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
26 novembre 2015 à 17:57:04

On aura tout vu, un mec se plaint dans le forum parce que soit disant depuis la dernière MAJ de TW3 il est passé de 60 fps constant à 35 fps avec une R9 270 (soit une CG un poil moins puissante qu'une gtx 660) avec les options les plus gourmandes en extrême...

J'aimerais bien voir ça .

Je crois que le gars connait rien en hardware en fait.
Même moi avec ma R9 270x j'ai jamais eu du 60 fps constant avec à peu près les mêmes réglages...

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
26 novembre 2015 à 18:52:42

Bon, maintenant que j'ai sélectionné les éléments les plus "gros" de mon PC (pas encore achetés, j'attend encore quelques jours voir si je tombe sur une réduction sympas), va falloir que je passe au reste. l'alim, la carte wifi, tous les câbles, le lecteur... o joie :hap:

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
26 novembre 2015 à 19:28:33

Le lecteur t'auras pas 36000 choix, en général y en même pas une dizaine et honnêtement peu importe.
Les câbles : tu vas monter ton PC toi-même, sinon pas besoin non plus en général.

Spike05
Spike05
Niveau 10
26 novembre 2015 à 20:34:19

RobinGoodfellow > pour le lecteur déjà, si tu veux lire des bluray (films/sérieux je veux dire) sur ton pc ça va être assez compliqué vu que ces derniers sont protégés (merci sony!)... un logiciel gratuit type vlc ne te permet pas de lire des films/séries en bluray, j'en ai fait l'expérience. Enfin j'ai réussi pendant un moment en téléchargeant un logiciel qui permettait de faire sauter la protection mais avec les sorties des bluray, faut le mettre assez souvent à jour, c'est assez chiant.

Si tu veux juste un lecteur/graveur dvd, ben perso j'ai un plextor et il marche très bien, je connais pas les autres marques

Message édité le 26 novembre 2015 à 20:34:55 par Spike05
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
26 novembre 2015 à 20:52:12

Ah ok donc en fait le lecteur blu-ray ça sert pas à grand chose :hap:

board :d) J'ai pas bien compris le sens de ta phrase, mais oui je vais monter mon PC moi-même (vu que j'ai commandé les pièces sur différents sites, à différents moment, enfin bref)

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
26 novembre 2015 à 21:13:04

J'ai cru comprendre que toi et le hardware ça faisait 2 (pour le moment) donc gaffe en montant ta config de pas faire cramer un truc sinon adieu la garanti ^^ .
Après c'est pas si compliqué faut juste faire attention.

Et donc si c'est toi qui monte vérifie bien si les câbles sont pas compris dans tes articles.

Message édité le 26 novembre 2015 à 21:13:42 par boardbraker