Ah oui, le WiFi ! Personnellement j'ai utilisé deux solutions : la carte additionnelle avec une antenne qui sort à l'arrière du PC, et une clé USB.
La première était sympa mais elle a fini par rendre l'âme à cause de l'antenne derrière qui s'est brisée. Il faut par ailleurs s'assurer que ladite antenne passera bien à côté des connecteurs externes de la carte graphique. En effet sur ta carte mère le connecteur PCIe 16x est le connecteur PCI le plus proche du processeur, donc installé dans ton boitier il sera le plus haut. La carte WiFi sera donc en dessous. Suivant les positions respectives du connecteur DVI de ta 970 (sur lequel se trouvera ta prise vers le moniteur) et de l'antenne de la carte WiFi, ça peut passer ou coincer...
Une fois mon antenne cassée, je suis passé à la solution de la clé USB WiFi et ça a très bien fonctionné. Inconvénient ? Encore un port USB qui sera utilisé en permanence, après la souris et le clavier ça fait trois (sauf si tu utilises un ensemble clavier + souris sans fil, auquel cas un seul port USB est utilisé pour les deux). Après, si tu n'utilises que les ports USB en façade du boitier, tu t'en fous. Et c'est a priori plus fiable que la solution carte+antenne, la fragilité étant dans l'antenne mobile. Mais les cartes se vendent encore, alors faut croire que ça a toujours un intérêt...
Personnellement j'ai une clé de ce type (mais ancienne techno, wifi g seulement) et ça fonctionnait très bien.
http://www.ldlc.com/comment/c4306/p200804040011/netgear-wnda3100v2/#PC01088381
Edit : Enfin, j'utilisais, parce que depuis que j'ai la fibre il y a le CPL 500 Mbps entre ma box et mon PC fixe histoire d'enfoncer gaiment le débit du WiFi. Je n'utilise donc plus ma clé WiFi. 
Message édité le 30 novembre 2015 à 19:08:42 par daneel53