CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
01 décembre 2015 à 21:16:34

Bon, du coup tous les composants sont commandés.
A présent, j'en arrive à la dernière étape de mes achats : trouver un écran, un clavier et une souris :noel:

daneel53
daneel53
Niveau 43
01 décembre 2015 à 23:00:38

Un écran ? Facile !

• Quelle taille ? 24" ? 27 " ? Autre ?
  • Quel format ? Classique 16/9 ou autre ?
  • Quelle résolution ? Classique 1080p ou plus ?
  • Classique 60 Hz ou 144 Hz ?
  • Temps de réponse inférieur ou égal à 2 ms ?
  • G-Sync ou pas ?
  • 3D Nividia ou pas ?
  • Écran pivotant ou pas ? Horizontalement ? Verticalement aussi ?

Une fois les réponses données, y a plus qu'à choisir ! :rire2:

Ah oui, aussi : prix maximum ? :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
03 décembre 2015 à 09:41:47

10% chez LDLC sur les moniteurs jusqu'à demain inclus. C'est peut-être l'occasion... :)

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
03 décembre 2015 à 21:48:36

Ah ben je vais regarder ça !
D'ailleurs l'écran de mon ordi a lâché hier matin, ce qui fait que je n'ai pas pu accéder vraiment à Internet hier et aujourd'hui, le temps de mettre la main sur un écran de secours. Il est vraiment temps de changer de PC :hap:

Après par rapport à tes questions précédentes, j'avoue que je n'ai pas encore réfléchis à tout ça. Je vais essayer de pas monter trop haut niveau prix (dans les 150-200 si j'y arrive)

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
03 décembre 2015 à 22:48:06

Après niveau format mon écran devra rentrer dans un espace assez réduit, donc je pense partir sur un truc pas trop gros.
J'ai testé avec l'ordi de mon père (qui est 23 pouces 16:9 si je me trompe pas), ça passait bien mais je pourrais viser difficilement viser plus gros :noel:
Enfin bref je vais rester sur du classique pour l'instant, quitte à me racheter un bon écran dans un an, là he veux juste un truc qui puisse assurer le minimum :hap:

Un écran de ce style par exemple t'as une idée de ce qu ça vaut ? :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135974.html

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
03 décembre 2015 à 23:33:27

Ou ça tiens à la limite http://www.ldlc.com/fiche/PB00142872.html si promo il y a (après je sais pas du tout ce que ça vaut, je regarde vite fait ce qui peut me sembler correspondre :hap:)

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 décembre 2015 à 01:42:20

Avant toute chose, es-tu bien sûr que tu ne peux pas prendre 3 cm de plus en largeur (57 cm) et monter au 24" ? Pourquoi ? Parce que cette largeur est bien plus courante que les 23", d'où des moniteurs plus nombreux et un peu moins chers bien que plus grands. De plus on y trouve nombre de moniteurs avec 1 ou 2 ms de temps de réponse, là où la majorité des 23" sont à 5 ms (dont les deux que tu as sélectionnés).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00170412.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00145758.html

Ces deux là par exemple (mais il y en a plein d'autres) ont été plébiscités et semblent convenir. Je te recommande aussi de choisir un moniteur avec une entrée DVI, ce que les deux 23" n'ont pas. En quoi est-ce gênant ? En fait assez curieusement la qualité sur PC par le HDMI n'est pas toujours au rendez-vous en 1080p (pour des raisons que je ne vais pas aborder ce soir) alors que le DVI est infaillible (c'est ce que j'utilise sur le mien). Le VGA, c'est de l'analogique, donc c'est à éviter, surtout en HD.

Enfin ne t'arrête pas sur les HP intégrés : généralement pas très bons sur les moniteurs, on ne les utilise généralement pas tant l'utilisation de HP externes ou d'un casque est bien plus satisfaisante.

Spike05
Spike05
Niveau 10
04 décembre 2015 à 02:03:32

daneel53 > ya toujours rien de mieux que les dalles TN pour les jeux aujourd'hui? (j'ai actuellement un samsung 226bw, 22" 16/10 pas très commun quoi^^ il a dans les 8 ans quand même, bien content qu'il tienne encore le coup)

c'est un peu embêtant pour l'angle de vision restreint de ces dalles, je pense pas ça ait changé beaucoup, si j'en prenais aujourd'hui, un réglable serait un plus^^

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
04 décembre 2015 à 07:55:01

Le 04 décembre 2015 à 01:42:20 daneel53 a écrit :
Avant toute chose, es-tu bien sûr que tu ne peux pas prendre 3 cm de plus en largeur (57 cm) et monter au 24" ?

Après mesure, je pense que c'est faisable en fait.
Du coup je vais déjà regarder les deux liens que tu as mis, en espérant que j'ai le temps d'approfondir mes recherches d'ici ce soir, mais rien n'est sur :hap:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
04 décembre 2015 à 08:02:50

Bon en fait j'ai regardé vite fait (oui, mes journées sont assez speed en ce moment :hap:) j'ai bien envie de prendre le deuxième, vu qu'il a les bonnes caractéristiques, qu'il n'est pas trop cher et est plutôt très bien noté.

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 décembre 2015 à 10:47:38

mes journées sont assez speed en ce moment

Je me doute bien que tout le monde n'a pas , comme moi désormais, la plupart de ses journées de libre pour fouiller internet !

J'essaie de trouver le temps de regarder un peu plus dans le détail pour que tu puisse faire ton choix ce soir avant les 00:00 fatidiques ! :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 décembre 2015 à 12:04:00

On peut ajouter ceux-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00155337.html : voir test LesNumériques, livré avec son câble DVI, dalle mate.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00195640.html : a l'air très bien sur le papier mais comme il vient de sortir il n'y a pas encore de critiques à son sujet. Dalle mate aussi. Câbles DVI et audio livrés. Perso j'ai un Asus VG248QE dont le look ressemble à celui là et tout va bien (mais c'est une info, pas un argument).

Le BenQ reste un bon choix, bien qu'il soit âgé de 3 ans. Il a aussi une dalle mate mais est livré sans câble DVI.

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
04 décembre 2015 à 15:05:22

Salut les mecs
il se passe quoi depuis que je passe plus tous les jours ? ^^

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 décembre 2015 à 17:01:46

On monte un PC pour Robin ! :-)

Et pour fêter le titre de GOTY 2015 de Witcher 3 : TOURNÉE GÉNÉRAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE !

Hips!
:fete:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
04 décembre 2015 à 19:03:24

Ah c'est pas mal d'avoir le câble livré avec, du coup j'hésite plus sur les deux derniers. cela dit si le Asus vient juste de sortir, mieux vaut peut-être se tourner vers l'autre histoire d'éviter les mauvaises surprises.

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 décembre 2015 à 21:11:13

Asus vient juste de sortir, mieux vaut peut-être se tourner vers l'autre

Deux remarques : tout d'abord ce moniteur et le mien ont en commun le numéro 248, et ensuite quand on regarde les perfs et la description on trouve quasiment la même chose, à savoir le "Splendid video intelligence", le temps de réponse de 1 ms, les angles de vision H et V... Alors tu veux que je te dise : je pense que la dalle est de la même qualité que la mienne, mais c'est un 75 Hz et pas un 144 Hz, il ne fait pas 3D, il n'a pas le pied pivotant... d'où les 120 € de moins. Mais je pense que sur le fond, la dalle et son entourage sont exactement les mêmes (mêmes boutons, même LED bleue de On/off en bas à droite...). Un an après ils la réutilisent dans un écran à l'électronique plus simple et moins chère, c'est tout. A titre personnel je ne m'inquiète donc pas trop sur la qualité de ce moniteur mais comme je n'ai pas d'autre preuve que le papier et le look de l'écran (le même que le mien), je ne peux rien promettre.

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 décembre 2015 à 21:18:09

Quoi qu'il en soit tu as saisi, je pense, l'essentiel de mes remarques : il faut un écran mat avec une prise DVI et un temps de réponse le plus bas possible.

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 décembre 2015 à 21:23:35

Si tu veux un pied réglable dans tous les sens, il y a celui-ci qui doit être le même que clui indiqué plus haut mais avec pied et écran pivotables (si tu en as l'utilité, sinon tu reste sur le premier 20 € moins cher) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00161660.html

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
04 décembre 2015 à 21:39:15

Pour le pied c'est pas vraiment gênant. Bon du coup je pars plutôt sur le Asus :oui:
Au passage puisqu'on y est tu as des conseils de clavier/souris pas chers ? (sans être dans le trop bas de gamme quand même :hap:)

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 décembre 2015 à 21:58:49

Clavier et souris... Je n'ai pas acheté ça depuis des lustres et je n'ai pas suivi le marché sur ces éléments.

Pour les claviers j'ai toujours réussi jusqu'à présent à aller en magasin et tester le bruit et la frappe. Pour moi, moins ça fait de bruit mieux c'est et j'aime une frappe bien précise et non pas caoutchouc, ou dure comme sur les claviers mécaniques à l'ancienne qui reviennent à la mode. Donc là, franchement, acheter un clavier sans l'avoir tapoté avec ses petits (ou gros) doigts, c'est délicat. Avant je pouvais aller faire ça dans un magasin Surcouf qui mettait toujours une dizaine de claviers en libre essai, mais ils ont disparu. Idem pour Saturn. Chez Boulanger, la FNAC ou un assembleur, peut-être est-ce encore possible.

C'est un peu pareil pour la souris. Il faut que sa taille te tombe bien dans la main, ni trop grosse ni trop petite, tu dois aimer la pression sur les boutons principaux, franche mais pas trop marquée pour éviter la fatigue... Là aussi, acheter une souris sans l'avoir eue en main, ça me parait délicat.

Pour ces deux éléments je ne peux que te conseiller d'aller en magasin si ça t'est possible.

Après, pour la souris, sauf si tu es adepte de FPS hyper rapides qui demandent de "fragger" à toute vitesse, n'importe quelle souris fera l'affaire si elle te tombe bien dans la main et que tu aime la réaction des boutons... à condition bien entendu de choisir au minimum une souris optique et non plus les anciennes souris à boule, à éviter absolument vu qu'elles s'encrassent (mais je ne sais pas s'il s'en produit encore).

Reste le choix final clavier et souris avec ou sans fil... Là c'est à toi de voir ce que tu préfères. Ne jamais oublier que le sans fil = piles dans les périphériques à remplacer ou recharger régulièrement, mais d'un autre côté ça peut être pratique dès qu'on est à plus de 1,5 m de son UC !

Message édité le 04 décembre 2015 à 21:59:24 par daneel53