j'aurais pensé qu'un érudit comme daneel le saurait
C'est vrai que j'avais vu ça à l'époque du teaser, c'est à dire il y a déjà deux ans (!) mais je l'avais oublié étant donné que ce JdR papier m'était inconnu. Et puis je ne suis érudit (et encore !) que sur les bouquins de Sapkowski, pour beaucoup d'autres choses j'ai beaucoup de lacunes.
Alors c'est vrai que quand on va sur le site et le forum de CDPR dédié à Cyberpunk 2077 ça saute aux yeux, mais je n'y vais jamais vu que CDPR n'y a plus rien posté depuis des mois. Là je viens de regarder : c'est le désert, et même les news dont vous parlez qui sortent dans la presse ces dernières semaines n'y figurent pas. C'est assez affligeant, quand on y pense, de voir un développeur de jeux ne pas mettre sur son propre site les infos qu'il donne dans les interviews.
ils voudraient en faire "le meilleur jeu de l'univers"
Moi non plus je n'aime pas ça. Celui qui dit ça a perdu le sens des réalités et celui de l'humilité que le développement non maitrisé (et les bugs à la sortie, même si certains ont fait bien pire) devraient pourtant lui avoir gravé dans la tête. Et puis meilleur jeu de l'univers, ça ne veut rien dire. Quel jeu, pour quel public ? Un jeu ne peut pas plaire à tout le monde et rien ne peut jamais être qualifié comme "le meilleur" quand on est dans un domaine artistique où le ressenti est par nature subjectif et non quantifiable.
S'il reste dans cet état d'esprit, Cyberpunk ne sortira jamais ou sera raté.