CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 décembre 2015 à 22:11:06

Au fait, si tu es gaucher, évite absolument les souris à coque ergonomique car elles sont toutes taillées pour les droitiers. Un gaucher doit se rabattre sur une souris ayant une stricte symétrie droite/gauche pour ne pas souffrir le martyre.

Si tu es droitier, dans le genre Gamer et pas chère (filaire) tu as ça par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00163075.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00163073.html

Si tu veux du sans fil regarde les packs clavier+souris, ça ne prendra qu'un port USB pour les deux.

Message édité le 04 décembre 2015 à 22:14:24 par daneel53
daneel53
daneel53
Niveau 43
04 décembre 2015 à 22:31:18

Pour le clavier je recommande un clavier avec pavé numérique, même si c'est un peu plus large (10 cm). Il faut s'assurer qu'il a bien deux pieds sous le haut pour pouvoir l'incliner, les claviers à plat sont très fatigants et source d'erreurs de frappe. A l'inverse les claviers avec un repose poignet sont une fausse bonne idée qui elle aussi fatigue plus qu'autre chose (et ça ne sert à rien si, comme moi, tu tapes majoritairement avec deux doigts).

Évite les claviers à touches extrêmement plates car dans les jeux, quand il faut se déplacer avec ZQSD, il vaut mieux sentir sous les doigts les différentes touches... et cela invalide également les claviers à touches trop hautes car le doigt ne peut plus glisser facilement de l'une à l'autre.

Un bon exemple semble être ce Logitech à 13 € :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00103723.html

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
04 décembre 2015 à 23:43:58

Ce que j'aime bien chez toi c'est que tu commences gentiment en disant " Ah ça j'y ai pas touché depuis un moment, je sais pas trop... " et au final j'ai droit à trois messages et plusieurs propositions :noel:
En tout cas merci encore de tous ces conseils avisés (enfin j'espère qu'ils le sont :o)) )

daneel53
daneel53
Niveau 43
04 décembre 2015 à 23:49:54

Tu auras la surprise en assemblant le tout ! :rire2:

Mes prochains conseils seront pour le montage ? :-)

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
04 décembre 2015 à 23:57:47

Pour le montage j'essaierais de me débrouiller avec mon père, surtout pendant la période de noel, loin de moi l'envie de te déranger à ce moment :noel:

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 décembre 2015 à 09:37:16

Tu as passé des accords avec LDLC ? Voilà qu'ils font 10% sur les claviers et souris ce weekend ! :) Mais sans doute vaut-il mieux pouvoir les essayer en magasin avant d'acheter plutôt que d'économiser trois euros.

Pour les conseils, il y a peu de jours à la fin de l'année où je ne serai pas dispo. :-)))

Message édité le 05 décembre 2015 à 09:38:26 par daneel53
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
05 décembre 2015 à 12:37:13

Tant pis pour les claviers souris, j'en ai déjà commandé, avec mes études j'aurais pas le temps d'aller faire le tour des magasins pour tester correctement de toute façon, donc si ça me convient pas bah faudra que je fasse avec pendant quelques temps :oui:

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 décembre 2015 à 12:43:00

Eh oui !

T'as plus qu'à attendre de tout recevoir, maintenant. :)

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
06 décembre 2015 à 11:12:44

En effet !
Bon sinon c'est moi où il n'y a plus grand monde qui passe par ici ? Est-ce qu'il ne serait pas temps de retourner sur le forum The Witcher 3 histoire d'avoir une communauté un peu plus vivante ? Ou alors on pourrait directement migrer sur le forum Cyberpunk, vu qu'on risque de tous s'y retrouver de toute façon :hap:

daneel53
daneel53
Niveau 43
06 décembre 2015 à 21:50:32

Le problème de Cyberpunk c'est qu'on ne sait pas quand il va sortir... s'il sort un jour. Et à titre personnel ça m'a toujours fait bizarre d'aller habiter le forum d'un jeu à deux ans de sa sortie. Je reste dans l'idée qu'un forum de jeu reste fait pour parler du jeu en question, ce qui est de fait impossible quand on est trop loin de sa sortie. Tu vas me dire qu'ici on parle de moins en moins de Witcher, c'est vrai, mais du coup ça donne un petit côté coin auprès du feu pour les habitués.

Et si on retourne sur le forum du 3 on sait tous qui va s'inviter... Au moins ici on est à l'abri. Enfin, jusqu'à présent. Et tu as sans doute remarqué qu'aucune auberge sérieuse n'a réussi à s'y maintenir.

M'enfin ça n'est que mon avis. Attendons celui des autres habitués, même s'ils se font rares. :-(

sharfein
sharfein
Niveau 6
06 décembre 2015 à 22:29:49

Bonsoir tout le monde,
C'est vrai qu'il y a moins de monde en ce moment. Moi y compris :D. En fait je passe régulièrement sur le fofo, mais je post rarement... En revanche j'ai complètement déserté le fofo de witcher 3. Le peu que j'en ai vu récemment n'avait pas l'air en meilleur état qu'a l'époque de la release. Même si ça fait un peu tôt pour migrer sur cyberpunk, je suis prêt à vous suivre avec plaisir, l'attente n'en sera que plus sympathique.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
06 décembre 2015 à 23:51:08

Le seul problème ici c'est qu'il n'y a plus grand monde, et j'ai peur de voir peu à peu notre petite communauté péricliter. Bon apparemment le forum TW 3 ne s'est pas amélioré depuis la sortie du jeu, ce qui est bien dommage, mais du coup ça laisse toujours Cyberpunk en option, même si le jeu ne sort pas tout de suite, on pourra difficilement être moins nombreux qu'ici :hap:
Enfin on verra ce qu'en pensent les autres.

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
07 décembre 2015 à 12:47:53

Pour vous motiver à retourner sur le forum the witcher 3 : Adam Kicinski, le président de CDPR, a dit à la télé polonaise qu'ils allaient sûrement rebosser sur un jeu the witcher après Cyberpunk ^^ .

Si ils font ça j'espère juste qu'ils repartiront sur des bases nouvelles (pas de Ciri, de Gégé, ou n'importe quel perso qu'on connait déjà dans la série de jeu).

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
07 décembre 2015 à 14:29:49

Le 06 décembre 2015 à 22:29:49 sharfein a écrit :
Bonsoir tout le monde,
C'est vrai qu'il y a moins de monde en ce moment. Moi y compris :D. En fait je passe régulièrement sur le fofo, mais je post rarement... En revanche j'ai complètement déserté le fofo de witcher 3. Le peu que j'en ai vu récemment n'avait pas l'air en meilleur état qu'a l'époque de la release. Même si ça fait un peu tôt pour migrer sur cyberpunk, je suis prêt à vous suivre avec plaisir, l'attente n'en sera que plus sympathique.

d'un strict point de vue "modérationnel", c'est en bien meilleur état :hap:
par contre, oui c'est toujours fréquenté par un paquet de kikoos et de jean-kevin je-sais-tout

Pour vous motiver à retourner sur le forum the witcher 3 : Adam Kicinski, le président de CDPR, a dit à la télé polonaise qu'ils allaient sûrement rebosser sur un jeu the witcher après Cyberpunk ^^ .

Si ils font ça j'espère juste qu'ils repartiront sur des bases nouvelles (pas de Ciri, de Gégé, ou n'importe quel perso qu'on connait déjà dans la série de jeu).

et tu veux vraiment qu'on y retourne, pour assister a des lynchages en règles style "ils avaient dit que c'était le dernier, c'est que des vendus !" "CDP aux chiottes"
^^

En soit, l'idée ne les a jamais quitté je pense
mais ils peuvent très bien le faire sur un perso secondaire, pas forcément un perso qu'on a jamais vu

Message édité le 07 décembre 2015 à 14:34:40 par Gobelin19
Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
07 décembre 2015 à 15:39:23

Le 07 décembre 2015 à 14:29:49 Gobelin19 a écrit :
et tu veux vraiment qu'on y retourne, pour assister a des lynchages en règles style "ils avaient dit que c'était le dernier, c'est que des vendus !" "CDP aux chiottes"

Hum ce n'est vraiment pas loin de ce que je pense en ce moment... C'était vraiment la seule chose que je ne voulais pas voir arriver. Selon leurs propres dires, ils en avaient marre de la licence (10 ans rien que pour elle). Ce n'est pas vraiment très bon pour les développeurs de stagnaient sur une licence et d'en faire une pompe à fric et j'en suis vraiment attristé de voir la licence finir comme ça alors qu'ils n'ont même l'intention d'améliorer The Witcher 3...

Mais bon ce n'est pas comme si c'étaient leurs premiers revirement à la con. Si la plateforme GOG devient comme ses homologues (on ne sait jamais..), se sera pour moi la goute d'eau qui fera déborder le vase.

Le 06 décembre 2015 à 21:50:32 daneel53 a écrit :
Le problème de Cyberpunk c'est qu'on ne sait pas quand il va sortir... s'il sort un jour. Et à titre personnel ça m'a toujours fait bizarre d'aller habiter le forum d'un jeu à deux ans de sa sortie. Je reste dans l'idée qu'un forum de jeu reste fait pour parler du jeu en question, ce qui est de fait impossible quand on est trop loin de sa sortie. Tu vas me dire qu'ici on parle de moins en moins de Witcher, c'est vrai, mais du coup ça donne un petit côté coin auprès du feu pour les habitués.

Je pense la même chose. Par contre, ce qui me ferais migrer vers le forum de Cyberpunk 2077, c'est qu'un connaisseur de la lore fasse quelques résumés dessus.

Message édité le 07 décembre 2015 à 15:40:04 par Gwynbleidds
boardbraker
boardbraker
Niveau 10
07 décembre 2015 à 15:45:02

Franchement Gwynbleidd un "the witcher" ou peu importe comment ils l’appelleraient, dans le monde du sorceleur mais à une toute autre époque avec que du nouveau ça aurait du bon.

Et puis je me fait l'avocat du diable mais ils ont dit que the witcher 3 clôturerait l'aventure de Geralt :p .
Après c'est le président de CDPR qui le dit, il pense au pognon avant tout jpense ^^ , peut-être qu'il à tord.

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
07 décembre 2015 à 18:03:31

Ils ont toujours su rester assez vague quant à un nouveau Witcher. L'idée n'était clairement pas exclu ni confirmé.
La seule chose certaine était que le 3 serait la dernière aventure de Geralt effectivement.
Je suis pas contre un retour dans l'univers, du moment que ça ne se contente pas de copier/coller les précédents opus (personne ne voudrait que ça se transforme comme AC, ça se comprends).

Cela dit, je rejoins Gwynbleidds sur le fait d'améliorer Witcher 3, y a pas mal de boulot qui, je pense, restera inachevé malheureusement...

Pour ce qui est de Cyberpunk, je n'aime pas non plus trainer sur un forum d'un jeu dont on ne sait quasiment rien.
Hâte de voir comment ils vont se débrouiller avec un univers crée de toute part par eux.

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
07 décembre 2015 à 18:10:06

Bha après la 2ème extension y aura pas grand chose à faire pour The Witcher 3 .
Peut-être encore quelques MAJ, ce qui nous amènerait à une année de service "SAV" , c'est plutôt correct quand on voit la tendance actuelle.

De toute façon inutile de se prendre la tête, si jamais ça se fait, se sera pas avant 5 bonnes années je pense, et encore.

daneel53
daneel53
Niveau 43
07 décembre 2015 à 18:19:21

ce qui me ferais migrer vers le forum de Cyberpunk 2077, c'est qu'un connaisseur de la lore fasse quelques résumés dessus

Heu... Cyberpunk étant un jeu totalement nouveau basé sur rien d'existant, je ne vois pas comment quelqu’un pourrait faire un résumé du lore ! Ou alors je ne t'ai pas compris, Gwynbleidds.

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
07 décembre 2015 à 18:21:43

Bha apparemment le jeu est basé sur le RPG papier du même nom (Cyberpunk 2020).

Message édité le 07 décembre 2015 à 18:23:11 par boardbraker