Suite à une série de décisions regrettables et de mauvaises récoltes, les von Everec croulèrent sous les dettes. Pis encore, les Borsody rachetèrent la dette, appliquèrent ainsi la banqueroute de la famille et donc récupérèrent tous les biens. C'est suite à cette évènement que Olgierd conclura un pacte avec l'Homme de verre.
Sinon pour le choix, j'ai fais tout mon possible pour qu'ils règlent cette histoire entre eux mais apparemment je n'avais pas le choix alors j'ai pris le parti de Ewald, seulement car le nain se serait retourné contre moi et je n'avais pas envie de tuer encore quelqu'un. Si j'avais pris, l'autre gars à la place du nain, il m'aurait surement suivis pour trahir Ewald.
Mais bon Horst est juste un opportuniste et un connard comme la majorités des personnes avec du pouvoir dans cette univers et Ewald est un meurtrier impitoyable qui n'aurait pas a rougir fasse à Bonhart au vu des détails donnés par Olgierd. Donc soit je tue un connard soit un meurtrier, le choix pourrait sembler être facile dit comme ça mais je pense que Geralt à dû tuer bien plus de monde que tout les connards réunis de cet opus au cours de cette trilogie...