CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
20 décembre 2015 à 13:38:08

Bah comme c'est toi qui paye, prend moi ce qui a de plus cher, Ghostanto66 :p) .

Sinon pour ne pas trop embêter Daneel53, vous vous rappelez, si les passages avec Nimue sont daté ? J'essaye de daté les estimations de Nimue sur la glaciation : (dans la Dame du Lac)

— Combien de temps cela prendra-t-il, selon toi ? demanda Condwiramurs. Combien de temps avons-nous, en somme ?

— Beaucoup de temps.
— Combien, Nimue ?
— Quelque trois milliers d’années.
Sur le lac, assis dans sa barque, le Roi Pêcheur donna un grand coup de rame dans l’eau et pesta. Condwiramurs poussa un profond soupir.
— Je suis un peu rassurée, dit-elle au bout d’un instant. Juste un peu.

daneel53
daneel53
Niveau 43
20 décembre 2015 à 18:58:46

On ne peut tirer aucune date de La dame du Lac pour l'épisode entre Nimue et Condwiramurs. Par contre, dans La Saison des Orages, la jeune Nimue, en route vers l'école de magie d'Aretuza, répond à Geralt qu'on est en 1373. Elle doit avoir dans les 13 ou 14 ans. Dans La dame du Lac Condwiramurs sait qu'on n'ose plus appeler Nimue "la naine" depuis au moins un demi-siècle. Nimue doit donc avoir à ce moment dans les soixante dix ans, ce qui mettrait la conversation ci-dessus vers 1430... ou plus si Nimue a bien plus de 70 ans à ce moment là. :)

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
20 décembre 2015 à 19:28:10

Hum donc que des spéculations :-( mais cela concorde avec les calculs de la chronologie polonaise du wiki (environ 4400). Merci !

daneel53
daneel53
Niveau 43
20 décembre 2015 à 19:30:05

Environ 1400 je suppose... :-)

Ghostanto66
Ghostanto66
Niveau 7
21 décembre 2015 à 00:36:00

Bon certains d'entre vous sont allés voir le petit film sorti ce mercredi connu sous le nom de Star Wars : l'éveil de la Force ?

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
21 décembre 2015 à 00:43:44

Heart of Stone terminée ! Et j'en ai également profité pour finir TW3 dans la foulée ! ^^
L'extension et vraiment excellente. Les quêtes et les personnages sont bien écrits, c'est vraiment riche. Mention spéciale pour Gaunter de Meuré qui excelle dans le rôle d'antagoniste.
La fin de TW3 est tout aussi bien, même si je regrette le choix de CDPR de faire du Froid Blanc un phénomène magique destructeur de monde au lieu d'une simple période glaciaire comme l'avait écrit Sapkowski (ce qui était d'ailleurs l'une de ses plus brillantes idée, je trouvais).
Je n'ai qu'une hâte : la sortie de Blood and Wine !

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
21 décembre 2015 à 09:58:48

On est d'accord en ce qui concerne le Froid Blanc, surtout que ça arrive un peu comme un cheveux sur la soupe au final. T'as eu droit à quelle fin sinon ?

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
21 décembre 2015 à 10:00:13

Le 21 décembre 2015 à 00:36:00 Ghostanto66 a écrit :
Bon certains d'entre vous sont allés voir le petit film sorti ce mercredi connu sous le nom de Star Wars : l'éveil de la Force ?

Pas encore, je m ferais ça dans la semaine. A la base je pensais me refaire les anciens avant, mais je pense que j'aurais pas le temps (et je suis pas sur que ça sois un revisionnage vraiment agréable de toute façon :hap:)

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
21 décembre 2015 à 13:47:55

L'épreuve va surtout être de ne pas se faire spoiler avant d'aller le voir au ciné :hap:

Ghostanto66
Ghostanto66
Niveau 7
21 décembre 2015 à 19:47:49

Bonne chance, c'est un combat de tous les instants de ne pas se faire spolier :p) !

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
21 décembre 2015 à 20:28:32

Puisqu'on en est à parler cinéma, l'autre jour j'ai pu du coup ma mater le bluray du final cut de ce chef-d'oeuvre qu'est Blade Runner, c'était assez incroyable comme visionnage. Bon j'ai déjà vu le film plusieurs fois, mais avec une telle qualité d'image et les enceintes de mon salon, l'immersion était totale :content:

daneel53
daneel53
Niveau 43
21 décembre 2015 à 20:48:54

Ah... Ça vaut le coup, alors. Le problème c'est que je n'ai pas encore de lecteur Blue Ray... :p)

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
21 décembre 2015 à 21:10:53

Ça peut être gênant en effet :hap:
Mais oui ça vaut vraiment le coup, je ne sais pas si tu as déjà vu la final cut, mais ils avaient aussi retouché certains effets spéciaux (de façon relativement discrète cela dit, difficile de voir ce qui a été retouché d'ailleurs), du coup visuellement le film n'a pas pris une ride, c'est absolument grandiose.
Bon j'ai pas vu les anciennes versions du coup, mais il paraît aussi que sur cette version la meilleure qualité de l'image permet de mieux profiter des détails des décors notamment.

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
21 décembre 2015 à 23:27:23

Robin, pour ma fin, j'ai eu celle où Ciri devient sorceleuse. Pour avoir vu les alternatives, c'est celle qui me convient le mieux et me parait la plus logique, donc je suis content.
Pour moi, le choix le plus dur dans TW3 est celui concernant Radovid. Intervenir ou pas ? Si oui, s'allier avec qui ? Aucune solution ne me convient. Au final, je ne m'en suis pas mêlé. J'ai retrouvé Talar et basta. Mais quand on voit les chasses aux non-humains et leur généralisation à la fin, ça laisse quand même un goût amer.

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
21 décembre 2015 à 23:54:45

Le 21 décembre 2015 à 23:27:23 Elwe69 a écrit :
Robin, pour ma fin, j'ai eu celle où Ciri devient sorceleuse. Pour avoir vu les alternatives, c'est celle qui me convient le mieux et me parait la plus logique, donc je suis content.

J'ai eu la même. J'aime aussi beaucoup celle ou: l'avenir de Geralt et Ciri sont incertains mais les choix pour y parvenir ne me plaisent pas.

Pour moi, le choix le plus dur dans TW3 est celui concernant Radovid. Intervenir ou pas ? Si oui, s'allier avec qui ? Aucune solution ne me convient. Au final, je ne m'en suis pas mêlé. J'ai retrouvé Talar et basta. Mais quand on voit les chasses aux non-humains et leur généralisation à la fin, ça laisse quand même un goût amer.

C'est ce que je compte faire pour ma deuxième partie. Je me dis qu'au vu de sa réputation auprès de ses soldats et de son peuple, il ne restera pas longtemps sur le trône.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:56:40

Je pense me prendre cet été le jeu sur pc, maintenant que je pourrais le faire tourner correctement (j'essaierais de le trouver en solde avec les deux dlc, histoire de tout choper d'un coup et de pas repayer plein pot), du coup je suis déjà en train de prévoir mes choix dans les grandes lignes et les mods que je pourrait utiliser pour optimiser l'expérience. Ça sera un peu ma "partie parfaite" comme j'aime bien en faire sur ce genre de jeux :hap:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
25 décembre 2015 à 09:03:29

Bon et bien Joyeux Noël à tous messieurs :noel:

Spike05
Spike05
Niveau 10
25 décembre 2015 à 14:21:41

Joyeux noël à tous!! :-)

Gwynbleidds
Gwynbleidds