CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

daneel53
daneel53
Niveau 43
22 octobre 2015 à 14:56:39

Moi j'aime bien le "occasionally" de "Fixes issue occasionally preventing players from completing quest titled Skellige’s Most Wanted." Parce qu'a priori il n'y a pas eu grand monde qui a réussi à la finir, celle là ! :rire:
Espérons que ce soit vrai !

Sinon ça fait quand même beaucoup de correctifs liés au mode NG+. C'était vraiment utile, le NG+ ?

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
22 octobre 2015 à 15:46:44

Pour ce qui est de la difficulté revu à la baisse pour l'extension, ça affecterait surtout la difficulté normal et inferieures.
http://forums.cdprojektred.com/threads/60604-HoS-Difficulty-being-Nerfed?p=1948469#post1948469

Ceci dit, je ne comprends pas cette décision. Les boss sont loin d'être insurmontables dans HoS, je trouve au contraire la difficulté bien dosée alors en difficulté normal...Rien n'empêche de simplement baisser le mode de difficulté au lieu de faire marche arrière.
Enfin, les posts du lien ci-dessus résument assez bien.
Décevant pour le Redkit sinon, j'ai encore un mince espoir qu'ils l'envisageront, une fois Blood and Wine terminé.
Il n'y a jamais eu d'explication sur pourquoi un simple Modkit.

Pour les lignes de dialogues supplémentaires, je n'ai pas remarqué d'incohérence (excepté une scène) en les regardant sur Youtube. Peut être qu'elles n'y étaient pas toutes.

Sinon j'ai lu une idée de quête très bien fichue et que j'accueillerais avec joie dans le jeu : http://forums.cdprojektred.com/threads/56536-The-unfulfilled-love-between-Yennefer-and-Ciri-and-an-incomplete-family?p=1947759&viewfull=1#post1947759

Je ne sais plus où tu en es, dans le jeu, Daneel donc il peut y avoir quelques spoilers.

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
22 octobre 2015 à 16:09:39

Ouep je suis du même avis que toi pour l'idée de Kallelinski et le post lui-même. J'aime aussi un autre de ses threads sur Yennefer, on y voit d'ailleurs que Yen est très bien écrite, du moins quand on sais ce qu'aurait dit Geralt, jusqu'à sa quête de romance où c'est n'importe quoi (la raison de yen)..

Pour la difficulté, j'attends de voir car normalement c'est Marcin Momot qui répond à ce genre de discussion. Là on dirais qu'on envoie le "nouveau" au casse-pipe...

Message édité le 22 octobre 2015 à 16:12:21 par Gwynbleidds
daneel53
daneel53
Niveau 43
22 octobre 2015 à 17:07:06

Je n'en suis toujours pas très loin dans Witcher 3 mais maintenant que La Route Sans Retour est terminée ça commence à me démanger de m'y remettre.

Mais pour l'instant je vais peut-être attendre la sortie du patch 1.11 puisque le 1.10 a l'air d'en avoir perturbé beaucoup et surtout je vais migrer sous Windows 10 sous peu. Je viens de terminer le backup intégral de mes partitions Système et Programmes (j'utilise la version gratuite de Paragon Backup and Recovery 2014 qui fonctionne très bien), j'ai normalement tous les drivers nécessaires, j'ai une copie des mes saves de Witcher 3, je pense que je vais laisser courir l'update qui m'interpelle depuis trois mois. Et si jamais ça déconne trop, je reviendrai en arrière grâce à mes clones. :-)

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
22 octobre 2015 à 20:06:26

Personnellement à ma première partie j'avais réussi à finir " l'ennemi numéro 1 de Skellige" sans aucun bug, donc ce bug concerne pas tout le monde (mais bon tous les bugs du jeu c'est vraiment du cas par cas j'ai l'impression).

Pour la difficulté j'attends de voir.
C'est vrai que ce serait abusé de la diminuer alors que la 1.10 vient de la réajuster vers le haut.
Et même si cela ne concerne que les modes faciles et normales je trouve ça triste... Quand je vois à quel point les combats sont déjà insipides dans ces modes là (enfin pour moi qui cherche un minimum de challenge en tout cas).

A cause de l'arrivée massive des "nouveaux" joueurs de la licence il sont en train de la dénaturer complètement et lui enlever ce qui faisait son charme. En fin bref, on s'en doutait déjà avant la sortie ^^ .

Enfin, pour Windows 10, moi j'y passerais uniquement quand DX12 sera prêt, je vois pas bien l’intérêt pour l'instant (et je dois dire que leur pub qui pop QUOTIDIENNEMENT ne m'aide pas à m'y résoudre).
En plus c'est gratuit seulement un an non ?

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
22 octobre 2015 à 20:24:59

A cause de l'arrivée massive des "nouveaux" joueurs de la licence il sont en train de la dénaturer complètement et lui enlever ce qui faisait son charme. En fin bref, on s'en doutait déjà avant la sortie ^^ .

Ouais enfin je sais pas si la difficulté c'est vraiment un élément central de la licence, les jeux précédents étaient pas non plus particulièrement durs (alors à la limite le deux sur le dernier mode, mais c'était particulier). Cela dit TW3 est quand même un poil en dessous à ce niveau c'est vrai.
Enfin The Witcher c'est pas Dark Souls ou Bloodborne quoi :hap:

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
22 octobre 2015 à 20:28:43

Non, tu as un délai d'un an (jusqu'au 29 juillet 2016) pour passer sur W10 et tu le possède à vie. Il faudra passer à la caisse pour ceux qui n'auront pas fait la transition passé cette date ou lors d'un changement de matériel important.
J'attends également l'implantation de Dx12. J'aimerais aussi en savoir plus sur le changement matériel.
Ma carte-mère et processeur tiennent encore la route pour le moment mais ça me ferait chier de devoir payer, une fois le changement fait :(

daneel53
daneel53
Niveau 43
22 octobre 2015 à 21:04:57

J'aimerais aussi en savoir plus sur le changement matériel.

Pourquoi, c'est moins clair que les versions précédentes ? A savoir, version OEM non transférable, version "normale" transférable moyennant coup de fil à Microsoft.

Enfin là je m'en fiche, mon matos a moins d'un an donc il est là pour longtemps ! :-)

daneel53
daneel53
Niveau 43
22 octobre 2015 à 21:32:49

Allez, il est trop tard pour me lancer là dedans... J'installerai Windows 10 demain ou samedi, il me faut une heure ou deux de libre et l'esprit clair pour faire ça.

Je vous tiendrai au courant du résultat du passage de Witcher 3 sous Windows 10... même si ça va se mélanger avec les patchs 1.11 et Hearts of Stone que Galaxy m'a installés en deux minutes avant que je ne réagisse. :-)))

Quant à DX12, il arrivera un jour et les jeux adaptés plusieurs mois après. Ça n'est pas une raison pour ne pas migrer maintenant.

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:39:01

J'ai fait l'acquisition de mon nouveau PC avec Windows 10 et j'en suis vraiment très satisfait.

J'avais une question pour ceux qui ont les livres à portée de main. Dans mes souvenirs, dans le dernier tome, il y a un passage qui montre le futur d'Emhyr (un peu comme le passage montrant l'assassinat de Dijkstra avec le roi de Kovir dans le futur). Ai-je rêvé ? Il me semble me rappeler d'un livre d'histoire décrivant la biographie d'Emhyr et parlant de sa fin (assassiné, je crois). Est-ce que vous vous en souvenez ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
23 octobre 2015 à 14:25:42

C'est assez curieux, Elwe, mais je n'ai pas réussi hier soir à retrouver le passage auquel tu fais allusion dans les bouquins, malgré ma recherche dans toutes les entrées relatives à Emhyr, Emreis, empereur, assassiné, etc. Pourtant ça me dit quelque chose aussi, mais on peut confondre avec un autre personnage... :question:

Sur ce je me lance, Windows 10 me voilà ! A plus tard... ou pas ! :-)))

daneel53
daneel53
Niveau 43
23 octobre 2015 à 17:40:18

Bon ben voilà, je suis à jour ! :)

J'ai fait la mise à jour avec l'outil dédié (MediaCreationTool) en gardant mes paramètres (après avoir désactivé tous les trucs intrusifs accessibles comme Cortana) et j'ai retrouvé mon bureau, mes programmes et mes icônes comme si de rien n'était. Un coup de MSI Live Update pour mettre à jours tous les drivers de la carte mère, un petit coup de drivers Nvidia pour choper les derniers (bien qu'ils avaient été mis à jour lors de la migration) et roulez carrosse !

L'avantage est que quand on est sur le bureau et qu'on fait des opérations basiques on retrouve son environnement habituel, donc on n'est pas perdu. Reste à voir si Witcher 3 fonctionne encore... j'y court ! :-)

daneel53
daneel53
Niveau 43
23 octobre 2015 à 17:53:23

Rien d'anormal : mes sauvegardes sont retrouvées, j'en ai créé une nouvelle et elle est allée se mettre avec les autres, les perfs n'ont pas l'air dégradées par rapport à avant... Rien à signaler ! :ok:

Message édité le 23 octobre 2015 à 17:53:53 par daneel53
Ghostanto66
Ghostanto66
Niveau 7
24 octobre 2015 à 20:38:29

Donc daneel tu conseilles d'installer la mise à jour pour windows 10 ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
24 octobre 2015 à 21:09:38

Oui.

Alors je viens de Windows 8.1 et donc une bonne partie du chemin intellectuel avait été fait en passant de 7 à 8. Mais tout bien réfléchi il est plus facile de passer de 7 à 10 que de 7 à 8 car le fameux interface Modern UI (ex Metro) tant décrié a disparu. Il n'en reste que quelques pavés colorés dans le (nouveau) menu démarrer, mais ça surprend, sans plus.

Pour le reste on peut regretter le côté très épuré des fenêtres en comparaison aux excellellentes fenêtres à bord rond que Microsoft avait enfin réussi à nous donner dans 7 après des années de fenêtres rectangulaires. C'est d'ailleurs ce que je reproche le plus à Windows 10 : le côté hyper épuré des fenêtres et le blanc dominant qui nous grille les yeux la nuit. Mais cela ravira les amateurs de mods !

Sinon le moteur est performant, c'est le même que celui de Windows 8 qui lui même est le même que celui de Windows 7, donc tout ça tourne sans problème avec des outils de base plus performants qu'avant. J'ai retrouvé mon bureau Windows 8 inchangé et si ce n'est la tronche de la barre de tâches un peu différente et celle du menu démarrer, plutôt sympathique, je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment changé d'OS.

Tout ça c'est du look ! Sur le fond Windows 10 est aussi bon et stable que 7 et 8, donc il n'y a aucune raison de ne pas migrer. La règle à s'imposer ? Même si l'installation de 10 s'accompagne de celles de drivers adaptés si nécessaire (comme celle des drivers Nvidia quand, comme moi, on était resté à une version antérieure à juillet 2015), il faut s'obliger à se brancher sur le site de sa carte mère et installer tous les derniers drivers pour Windows 10, histoire d'être sûr d'avoir un moteur en bon ordre de marche. C'est ce que j'ai fait avec MSI Live Update puisque j'ai une CM MSI. Même ma vieille imprimante Canon (MP800) a été reconnue et est fonctionnelle alors que le site de Canon lui-même prétend qu'il n'y a plus de drivers pour mon imprimante après Windows 7, c'est vous dire !

Non, franchement, allez-y (et désactivez Cortana et toutes ces conneries de systèmes d'espionnage, j'ai pour ma part suivi les recommandations du Canard PC 324 du 15 septembre), vous ne le regretterez pas, ça fonctionne aussi bien voire mieux que Windows 7... et de toute façon c'est l'avenir des PC, alors autant y aller tant que c'est gratuit ! :-)))

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
25 octobre 2015 à 22:19:25

Donc j'ai refais quelques boss de Hearts of Stone et il y a bien eu un nerf en marche de la mort... De plus je viens de remarquer que j'avais manquer une information dans la déclaration des devs (ce sont des conneries):

"Hi! The re-balance will mainly affect the "just story" and "normal" difficulties and won't have a big effect on "blood and broken bones" or "death march". We will also address the disappearing of rune words and glyphs as @cyberpunkforever mentioned."

Sinon Daneel53, la touche qui masque l'ATH bug aussi pour moi. :-(

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
26 octobre 2015 à 01:06:37

Bon de mon coté j'ai tout juste fini Dishonored
version chaotique, je suppose que j'ai tué trop de monde, meme si j'ai joué plus infiltration que bourrin ^^

me reste les DLC a jouer
J'ai testouillé les "Dunwall city trials" est c'est pas mal hardcore a première vue ^^

Ma liste de jeux a finir rétréci doucement :hap:

Ghostanto66
Ghostanto66
Niveau 7
26 octobre 2015 à 01:13:13

Merci pour les infos daneel :ok: !
Tu een as de la chance gobelin, perso j'ai l'impression que la mienne se cesse de s’agrandir :snif:

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 octobre 2015 à 02:10:16

la touche qui masque l'ATH bug aussi pour moi

OK, un de plus, ça m'a l'air généralisé... mais je ne comprend pas pourquoi personne ne prend la peine de répondre à la question que je pose dans le sujet que j'ai ouvert spécialement pour ça dans le forum du 3.

Dans le forum CDPR on trouve quelqu'un pour dire que cela désactive aussi les choix de dialogues, ce qui laisserait penser que la touche fonctionne, mais aussi une ou deux personnes pour dire que ça ne fonctionne pas du tout. Bref, c'est pas clair...

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 octobre 2015 à 03:03:06

J'ai vérifié : mon fichier input.settings est bien mis à jour quand je change cette touche dans les options mais il semble qu'en fait il n'y a aucune touche affectée à ça écrite dans le fichier. Autrement dit l'option est bien là mais elle n'est raccrochée à rien dans le fichier de configuration !