CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
16 novembre 2015 à 13:38:49

J'ai vu dans mes contacts des gens qui menaçaient d'aller faire eux-même le boulot de la police...
Autant dire que ça permet de faire le tri dans ses "amis" .

La haine c'est le meilleur moyen de jouer le jeu des terroristes mais très peu semblent le comprendre...
J'ai peur des amalgames qui vont encore être fait et de tous les messages de haines qui se font relayer.

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 novembre 2015 à 17:17:17

C'est le but des terroristes : fracturer la société française pour en faire basculer davantage dans l’extrémisme puis le terrorisme.

Après, nous qui baignons dans les Witcher depuis huit ans, le racisme, on connait, et contre ça il est très dur de lutter... :-(

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
16 novembre 2015 à 19:04:51

17:17:17, daneel ce génie :bave:
mais sinon je me demande si il y a des gens vraiment raciste qui joue a The Witcher, à mais oui bien sur y à ce qui choisissent la voie Roche :sarcastic:

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 novembre 2015 à 19:08:00

y a ceux qui choisissent la voie Roche

:nonnon:

Parce que Iorveth, en bon Scoia'tael, n'est pas raciste anti-humains peut-être ? Dans ce combat là ils peuvent tous les deux être renvoyés dos à dos.

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
16 novembre 2015 à 19:20:44

c'était de l'humour

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
17 novembre 2015 à 21:05:02

https://www.youtube.com/watch?v=dxEB0ssUfFA

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
17 novembre 2015 à 23:06:36

Déjà vu, mais c'est toujours aussi bon :hap:

Ghostanto66
Ghostanto66
Niveau 7
20 novembre 2015 à 08:45:30

Mais c'est du pur génie cette vidéo :bravo: !

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
20 novembre 2015 à 13:22:40

C'est mon aniv :fete:

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
20 novembre 2015 à 13:24:44

Bon anniv' tête de cul .

daneel53
daneel53
Niveau 43
20 novembre 2015 à 13:26:13

Encore ! Tu ne nous avais pas déjà fait le coup il y a un an ? :rire2:

Il semble que tu en aies besoin, alors ... Joyeux anniversaire ! :fete:

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
20 novembre 2015 à 19:25:23

Merci Daneel ! :)

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
20 novembre 2015 à 22:50:18

Joyeux anniv' ID :ok:

Dis mon cher daneel, est-ce que tu aurais des conseils de carte mère à prendre dans la catégorie des socket 1151 ? Parce que là encore le choix est assez large et j'avoue que j'ai du mal à savoir ou donner de la tête :noel:

daneel53
daneel53
Niveau 43
21 novembre 2015 à 00:13:59

C'est vrai qu'il y en a une tripotée avec des caractéristiques a priori identiques. Il faut au moins se poser les questions suivantes :

• La taille est-elle importante ou pas ? Si tu veux un petit boitier il faut une CM Micro-ATX, sinon tu peux prendre le format rectangulaire ATX standard (ou quand même un Micro-ATX, elles ont tout des grandes sauf peut être la place pour une CG très longue et un gros ventilateur de processeur).
  • As-tu l'intention de faire un SLI de CG un jour ou jamais ? Si oui, il faut t'assurer qu'il y a deux slots PCIe capables de monter en 8x sur la CM, sinon un seul slot 16x suffit.
  • Vas-tu mettre du water cooling ? Si oui je pense que certaines CM sont pensées pour ça, si non osef.
  • Vas-tu overclocker ton processeur et la RAM ? Si oui, certaines CM ont un BIOS plus adapté à ça que d'autres, avec des composants internes plus stables.
  • As-tu un intérêt à avoir deux ports Ethernet différents (pour pouvoir communiquer avec deux sous-réseaux séparés dont seul ton PC serait la pièce commune) ? Si oui choisir une carte avec deux ports Ethernet.
  • Vas-tu utiliser le WiFi ? Si oui, il existe maintenant des CM de PC fixe qui disposent d'une antenne WiFi intégrée (c'est assez récent mais bienvenu, ça existait depuis si longtemps sur les portables !), ce qui t'évite la carte additionnelle avec une antenne à l'arrière ou la clé grosse USB WiFi branchée en permanence à ton PC.

Pour le reste les caractéristiques des CM sont quasiment toutes les mêmes : au moins un port PCIe 16x et un second plus lent, au moins 4 ports USB3 et 2 USB2 (pour clavier et souris), un port Ethernet Gigabit, 5 ou 6 sorties jack pour le son 5.1, 4 supports pour 4 barrettes de RAM (quelques rares CM n'en ont que deux, les plus petites en taille), au moins 4 ports SATA3 pour 4 disques durs et/ou SSD, etc.

Essaie de répondre à mes questions, ça permettra de faire un tri. Parce que disons le clairement : si tu n'as pas l'intention d'overclocker, de mettre un water cooling et un SLI de CG, ce qui est la cas de la majorité des gens, alors pratiquement toutes les CM feront l'affaire. Il faut juste choisir une CM avec de bonnes critiques et des composants de bonne qualité. :)

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
21 novembre 2015 à 13:02:38

Niveau boitier je pensais partir sur un petit ou moyen, j'avoue que je ne suis pas encore fixé. Après, même si tes autres propositions tiennent un peu du chinois à mes yeux (:noel:), disons que je pense que limiter à quelques chose d'assez basique, histoire de pas monter trop haut dans les prix (parce que j'en suis déjà à plus de 600 euros quand même et je vais clairement dépasser la limite que je m'étais fixé).
Par contre j'avoue que l'antenne Wifi intégrée ça peut être pratique, j'essaierais de voir au moins pour ça.
Et sinon, ça veut dire quoi au juste " overclocker son processeur " ? :hap:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
21 novembre 2015 à 13:12:39

D'ailleurs même niveau disque dur je ne sais pas encore trop vers quoi me tourner (sachant que là aussi je vais essayer de ne pas viser trop haut, pas envie d'atomiser mon compte en banque :noel:)

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
21 novembre 2015 à 16:11:23

Pour le DD pas besoin de te prendre la tête.
Sinon jte conseille au moins un boitier moyen pour pouvoir changer des composants plus facilement par la suite et donc pour pas te prendre la tête aussi.

Sinon overclocker un processeur, une carte graphique ou même de la RAM c'est augmenter la tension qui va dedans, et donc augmenter sa puissance, via le BIOS.
Cela dit ça demande quelques heures de lectures sur le sujet pour être sûr de pas faire de la merde car tu risques de griller ta CG ou ton proco si tu fais n'importe quoi.
Faut aussi être sûr d'avoir un bon ventirad et des pièces qui supporte le OC (par exemple je sais que les procos FX supportent très bien l'OC, j'avais fait le test juste comme ça pour le mien et ça fonctionnait pas mal mais j'ai ensuite remis les valeurs de base car ça m’intéressait pas pour l'instant) .
En gros c'est du cas par cas, ça dépend de ta config, donc difficile de copier ce que quelqu'un a fait sur le net(c'est aussi pour ça que je déconseille fortement l'utilisation de logiciels qui te OC un composant automatiquement et sans passer par le BIOS, normalement faut le faire progressivement pour voir jusqu'où ça peut aller sans pour autant griller ton matos) .

De plus si tu overclockes un de tes composants sache que ta garantie ne marchera plus, donc attend au moins que tes pièces soient plus garanties ou que ton PC commence à ralentir.

Bref, le OC si tu t'y connait pas vaut mieux pas y penser pour le moment ^^ .

Message édité le 21 novembre 2015 à 16:16:10 par boardbraker
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
21 novembre 2015 à 16:56:13

Ouais bon en gros j'oublie pour le moment ça :noel:
Du coup je vais déjà essayer d'en trouver une avec le Wifi, ça réduit déjà pas mal les possibilités :hap:

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
21 novembre 2015 à 17:11:17

Je sais pas ce que CDPR a branlé avec the witcher 3 mais j'avais pas joué depuis quelques semaines et là depuis 1 jour ou 2 j'ai des retour sur le bureau sans aucune raison.
Ils commencent sérieusement à me gonfler avec leur politique d'un pas en avant et de 2 pas en arrière...

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
21 novembre 2015 à 18:30:30

ça m'étonnerai qu'ils le fassent exprès