Pour le DD pas besoin de te prendre la tête.
Sinon jte conseille au moins un boitier moyen pour pouvoir changer des composants plus facilement par la suite et donc pour pas te prendre la tête aussi.
Sinon overclocker un processeur, une carte graphique ou même de la RAM c'est augmenter la tension qui va dedans, et donc augmenter sa puissance, via le BIOS.
Cela dit ça demande quelques heures de lectures sur le sujet pour être sûr de pas faire de la merde car tu risques de griller ta CG ou ton proco si tu fais n'importe quoi.
Faut aussi être sûr d'avoir un bon ventirad et des pièces qui supporte le OC (par exemple je sais que les procos FX supportent très bien l'OC, j'avais fait le test juste comme ça pour le mien et ça fonctionnait pas mal mais j'ai ensuite remis les valeurs de base car ça m’intéressait pas pour l'instant) .
En gros c'est du cas par cas, ça dépend de ta config, donc difficile de copier ce que quelqu'un a fait sur le net(c'est aussi pour ça que je déconseille fortement l'utilisation de logiciels qui te OC un composant automatiquement et sans passer par le BIOS, normalement faut le faire progressivement pour voir jusqu'où ça peut aller sans pour autant griller ton matos) .
De plus si tu overclockes un de tes composants sache que ta garantie ne marchera plus, donc attend au moins que tes pièces soient plus garanties ou que ton PC commence à ralentir.
Bref, le OC si tu t'y connait pas vaut mieux pas y penser pour le moment ^^ .
Message édité le 21 novembre 2015 à 16:16:10 par boardbraker