CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

daneel53
daneel53
Niveau 43
11 novembre 2015 à 19:00:35

j'ai pas encore choisi

De toute façon tu ne peux pas le faire avant la fin du délai de rétractation qui est de 7 jours si je me souviens bien.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
11 novembre 2015 à 19:03:33

En effet. J'avoue que je ne sais pas quoi choisir, les 2 ne m'intéressent pas vraiment.

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
11 novembre 2015 à 19:51:05

Gobelin,
toi qui est fan de DC si jme souviens bien , t'as des bonnes BD à me conseiller ?

Récemment jme suis acheté les 2 tomes de Blackest night, j'aime bien ,c'est vraiment dark et mature.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
11 novembre 2015 à 20:09:20

T'as lus quoi déjà de chez DC ? C'est pas le catalogue que je connaît le mieux, mais je connais quelques autres trucs très sympas :oui:

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
11 novembre 2015 à 20:29:27

J'ai pas lu grand chose ^^ .
A la base je cherchais une bonne BD Batman ou dans l'univers DC .

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
11 novembre 2015 à 20:45:21

Niveau Batman déjà y'a un paquet de très bons trucs, l'idéal pour les novices, c'est soit Année Un (les origines quoi :hap:) soit Silence, qui fait un assez joli tour d'horizon de l'univers du personnage, en plus d'être un polar fort sympathique.
Sinon y'a Un Long Halloween et sa suite Amère Victoire qui sont absolument cultes aussi, mais là je pense que si on est pas un habitué des comics on peut être rebuté au premier abord par l'aspect graphique assez particulier.

Après sur les trucs récents, y'a l'arc La Cour des Hiboux qui peut être un bon point d'entrée.

Sinon, hors du catalogue "DC Universe", y'a l'excellent Watchmen qui est un incontournable et qui démystifie complètement la figure du super-héros.

Toutes ces histoires sont trouvables facilement en librairie, sous la forme d'un tome ou deux.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
11 novembre 2015 à 21:12:42

Bon j'ai pris le processeur du coup, 7% de réduc' et livraison offerte, je me suis dit que ça valait le coup :hap:
Maintenant me faut la carte mère donc.

daneel53
daneel53
Niveau 43
11 novembre 2015 à 21:23:51

Et la mémoire adaptée (DDR3L ou DDR4) ! :)

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
11 novembre 2015 à 22:17:23

En effet :oui:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
11 novembre 2015 à 22:28:16

Je suis assez fan de DC (et Marvel) en général, mais niveau lecture, je connais surtout les Batman ^^
du coup niveau arc récent, j'ai vraiment été conquis par La cour des hiboux

(le message ci-dessus a été écrit mais non envoyé il y a 2h :hap:)

Du coup je rejoins vraiment l'avis détaillé de Robin :)
y compris pour watchmen qui est assez mature

on peut aussi rajouter Dark Knight Returns pour Batman

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
11 novembre 2015 à 23:11:27

Ouais j'ai déjà lu Watchmen, c'est vrai qu'il est cool même si la fin m'a un peu dégoûté :hap:
Pour la cour des hiboux vous parlez de celui-là ? : http://www.amazon.fr/Batman-Cour-Hiboux-Scott-Snyder/dp/236577041X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1447279697&sr=8-1&keywords=batman+la+cour+des+hiboux

A ce que je vois il y a d'autres tomes non ? Ou alors c'est juste des sortes de recueil ?

Message édité le 11 novembre 2015 à 23:11:51 par boardbraker
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
11 novembre 2015 à 23:31:38

Oui en fait l'arc La Cour des Hiboux est en deux tomes, et ensuite les tomes suivants proposent de nouveaux arcs scénaristiques fait par les même auteurs. Mais fait toi déjà les deux premiers tomes comme mise en bouche :oui:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
12 novembre 2015 à 00:49:30

Globalement je suis plutot fan du boulot du duo Snyder/Capullo
(enfin ptet moins sur l'arc "an zero")

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
12 novembre 2015 à 07:59:44

J'aimais beaucoup au début, mais maintenant ça m'a pas mal lassé, beaucoup de pistes intéressantes au final peu exploitées. D'ailleurs là où ce premier arc lorgnait pas mal du côté "détective", même si on a toujours quelques scènes d'action assez explosives, les autres sont vachement plus bourrins quand même.
Puis ça manque vraiment d'enjeux par moment, Snyder te vend un gros truc en intro mais au final les conclusions restent assez banales.

Enfin de toute façon ça fait quelques temps déjà que j'ai u peu laissé tombé Marvel et DC, à par des gros albums je n'achète plus grand chose d'eux. Je préfère me tourner vers les rééditions de vieilles séries ou vers l'Indé, où y'a de très bonnes choses en ce moment.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
12 novembre 2015 à 13:31:18

Le 11 novembre 2015 à 21:23:51 daneel53 a écrit :
Et la mémoire adaptée (DDR3L ou DDR4) ! :)

Pour en revenir à ça, concrètement où se joue la différence entre les deux ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
12 novembre 2015 à 14:36:41

Je te cite un article de Lesnumériques : La DDR4 arrive avec trois promesses par rapport à la DDR3 : une consommation électrique en baisse de 20 %, un débit plus élevé grâce à une fréquence maximale plus haute, et une densité doublée. Bien entendu, comme à chaque nouvelle révision de la DDR, il faudra se montrer patient avant de voir arriver des modules bien plus performants que ceux de génération précédente ( http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/intel-lance-haswell-e-a-8-coeurs-introduit-ddr4-n35754.html ).

Il y a un gros dossier sur le i7 6700 et les nouvelles technos en général sur Hardware.fr : http://www.hardware.fr/articles/940-5/cpu-ddr4-vs-ddr3-pratique.html

On retient de tout ça que la DDR4 à terme battra les meilleures DDR3 mais pour l'instant c'est grosso modo kif-kif si tu prend les DDR4 les plus rapides. Mais comme c'est la techno de demain et que les DDR3 sont condamnées à disparaitre, je pense qu'il vaut mieux prendre une carte mère compatible DDR4 et la mémoire idoine, suivant tes capacités financières entre 50 et 100 € pour 8 Go monte le plus possible en fréquence avec le CL le plus bas possible à cette fréquence. Un compromis moyen serait de la 2800 ou 3000 CL15, mais ça vaut déjà 80-85 €. Sous les 70 € prend de la 2400 ou 2666 CL14 ou CL15.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
12 novembre 2015 à 18:01:21

Probablement une question de noob, mais quelle est la différence entre CL15 et CAS 15 ? :noel:

daneel53
daneel53
Niveau 43
12 novembre 2015 à 19:14:37

CAS est un raccourci impropre, CL signifiant CAS Latency (et CAS Column Address Stobe).

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
12 novembre 2015 à 19:44:48

Ah d'accord en fait c'est la même chose :hap:
Du coup ce genre de barrette pourrait correspondre à ce que tu disais plus haut non ?
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-ripjaws-v-red-ddr4-2-x-4-go-2800-mhz-cas15-123434.html

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
12 novembre 2015 à 22:16:31

C'est quoi cette histoire, Dishonored a été désinstallé tout seul de mon ordi !

ya moyen de tracer le moment où c'est arrivé ?