CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
02 novembre 2015 à 21:36:18

Le 02 novembre 2015 à 10:32:33 daneel53 a écrit :
Si besoin est, on est là ! :oui:

Déjà, est ce qu'il y a un ordre préférable pour sélectionner les composants ? :noel:

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
02 novembre 2015 à 22:01:48

Merci pour le lien, Gwynbleidds. Sympa l'anecdote pour Geralt.

Robin : Y a pas vraiment d'ordre particulier. Je dirais la carte mère et le processeur vu que ce sont les composants où il faut bien faire gaffe qu'ils soient compatibles (le même socket donc), le ventirad aussi si jamais il n'est pas fourni avec le processeur (comme la dernière génération d'Intel...).
Ensuite viendra la carte graphique où, selon le modèle, la longueur de la carte peut varier. Il faut donc bien faire gaffe à ce que le boitier puisse l'accueillir sans soucis.
Enfin, choisir la puissance de l'alimentation selon la consommation des composants au-dessus (bon, il y a aussi les autres à prendre en compte tels que les disques durs, carte wifi etc mais ce ne sont pas les plus énergivores.), faut se laisser une bonne marge.
Je n'ai pas parlé des périphériques, ça ne demande pas de compatibilité particulière, une fois la config' choisie (à part vérifier que tu puisse brancher l'écran de ton choix sur l'un des ports de la carte graphique choisie mais y a pas vraiment de soucis avec les cartes récentes).
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel. J'espère que je t'ai pas perdu :noel:

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 novembre 2015 à 22:14:49

D'un point de vue purement technique, oui.

• D'abord quel processeur te tente ? Intel ou AMD ? En fonction de ton choix la carte mère sera adaptée à la marque et au socket nécessaire au processeur.
  • Suivant le processeur choisi le type de mémoire sera aussi imposé : DDR3 ou nouvelle DDR4, vitesse minimale.
  • Vient le moment de choisir la carte graphique. Là le choix est Nvidia ou AMD, quelle gamme : basse, moyenne, haute, très haute, SLI ?
  • Les éléments gourmands sélectionnés, il faut prendre une alimentation de la puissance adaptée. Des composants Intel et Nvidia sont peu gourmands (avec mon i5 et une GTX 970 j'ai une alimentation 650 W plus que suffisante, j'ai de la marge parce que je ne sais pas de quoi le futur sera fait, dans la pratique une bonne 500 W suffirait), par contre un double choix AMD demande facilement 100 à 150 W de plus qu'une conf Intel-Nvidia. Au pif, voir les TDP du processeur et de la CG et ajouter 200 W.
  • Combien de disques durs et de quels types. Le choix recommandé aujourd'hui est un SSD si possible d'au moins 240 Go et un HDD de 1 à 3 To suivant l'espace de stockage nécessaire à des fichiers photo, vidéo, musicaux, etc.
  • Reste maintenant à choisir ton boitier pour rentrer tout ça suivant tes choix de look et de silence. Attention à bien t'assurer que la carte graphique, parfois longue, rentrera dans le boitier et ne viendra pas buter dans le ventilateur du processeur.

On ajoutera que si tu souhaites un boitier plutôt petit il faudra choisir une carte mère au format Micro-ATX, ce qui n'est pas un problème parce qu'elles possèdent tout le nécessaire courant en termes de fonctionnalités et de connecteurs, et t'assurer que la CG rentre dans le boitier. Sinon un moyen tour est un format suffisant car rien ne justifie une grande tour si tu n'as pas six disques durs, un SLI et que tu ne veut pas de la place pour installer un water cooling. Déjà comme ça certains moyens tours sont plutôt imposants, pense à regarder et comparer leurs tailles respectives.

Et voilou ! :-d

Edit : Battu par Murderer ! :-)))

Message édité le 02 novembre 2015 à 22:17:06 par daneel53
Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
03 novembre 2015 à 12:57:05

Bon j'ai attaqué "la lame de Dunwall" qui niveau scénario a l'air vraiment sympa, et avec un petit renouveua du gameplay (bonne surprise)
par contre j'ai fini la première mission avec 600 po loupés, je sais psa où je les ai laissé trainé :hap:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
03 novembre 2015 à 14:03:08

apres une rapide recherche, il semblerait qu'un des "embranchements" donnent 500 pièces, shit, j'ai plus de sauvegarde juste avant ^^

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
03 novembre 2015 à 14:36:28

Putain Gobelin t'as du courage.
J'ai tellement un mauvais souvenir de Dishonored, enfin pas "mauvais" mais disons qu'il m'a bien gavé.
Après y a pas un 2 de prévu ?

Robin,
Si t'as peur de te planter, le mieux pour débuter comme jte l'avais dit (c'est ce que j'ai fait pour ma part vu que j'y connaissais rien avant) c'est de tester différentes configs pour te faire une idée via les outils de création de config des différents sites qui, dés que tu choisis un composant te supprime tous les composants non -compatibles, comme ça pas de risque.

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
03 novembre 2015 à 15:15:10

Le 02 novembre 2015 à 17:06:14 Gwynbleidds a écrit :
Je ne sais pas si ça peut vous intéressez mais bon voici une petite interview concernant Sapkowski: http://forums.cdprojektred.com/threads/61422-Andrzej-Sapkowski-at-Lucca-Comics-amp-Games-2015?p=1957193#post1957193

Une autre interview de Sapkowski concernant les jeux et autres média : https://www.youtube.com/watch?v=3fmCiasdEDY

daneel53
daneel53
Niveau 43
03 novembre 2015 à 16:31:34

Ahhh ! Il reconnait enfin que la vente des jeux a bien aidé la vente de ses livres et que par ailleurs les royalties sont les bienvenus. Il était temps ! :-)

Merci Gwynbleidds.

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
03 novembre 2015 à 17:29:42

Pourquoi il a déjà dit le contraire Daneel53 ? Pour ma part, je l'aime bien Sapkowski, c'est un mec franc et qui ne cache pas comme beaucoup d'écrivains qui fait aussi des romans pour l'argent et surtout il respecte ses lecteurs, pas comme certain qui ne termine pas leur saga et parte faire du cinéma...

Il a aussi une rumeur selon laquelle il n'aime pas les jeux vidéos mais c'est complètement faux. Il s'en fou simplement, ça ne l'intéresse pas. Je l'ai jamais vu cracher dessus ou refuser l'argent qu'il reçoit des jeux ou des films.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
03 novembre 2015 à 17:31:55

Le 03 novembre 2015 à 14:36:28 boardbraker a écrit :
Putain Gobelin t'as du courage.
J'ai tellement un mauvais souvenir de Dishonored, enfin pas "mauvais" mais disons qu'il m'a bien gavé.
Après y a pas un 2 de prévu ?

Robin,
Si t'as peur de te planter, le mieux pour débuter comme jte l'avais dit (c'est ce que j'ai fait pour ma part vu que j'y connaissais rien avant) c'est de tester différentes configs pour te faire une idée via les outils de création de config des différents sites qui, dés que tu choisis un composant te supprime tous les composants non -compatibles, comme ça pas de risque.

Oui je pense que je vais tenter ça, au moins au début :noel:

+ merci Gwyn de nous abreuver constamment en informations :hap:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
03 novembre 2015 à 17:37:58

Franchement elle est bien sympas cette interview, j'aime bien sa mentalité et sa franchise.

daneel53
daneel53
Niveau 43
03 novembre 2015 à 18:22:54

On connait une interview de lui (assez ancienne, c'est vrai) où il réfutait que le fait que la célébrité des jeux avait boosté la vente de ses livres, voire prétendait le contraire, à savoir que les jeux se vendaient parce ses livres étaient célèbres.

Je suis donc content qu'il reconnaisse enfin que le succès des jeux a boosté la vente de ses livres à l'étranger. Faut dire qu'il peut difficilement réfuter le fait que les livres ont été édités en France, UK et Italie suite à la sortie du premier jeu, voire du deuxième, alors que ses livres existaient depuis environ dix ans.

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
04 novembre 2015 à 21:41:52

Un petit hors-sujet mais si certains d'entre vous veulent apprendre le Japonais, c'est le moment: https://www.youtube.com/watch?v=Hs8oR3xDokA

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
04 novembre 2015 à 23:28:33

J'ai entendu Gwynbleidds y se fait de la pub

Spike05
Spike05
Niveau 10
04 novembre 2015 à 23:44:40

Gwynbleidds > merci pour le lien, c'est intéressant le japonais :) bon par contre je pas sûr d'avoir le temps d'appendre le japonais x) (je m'occupe déjà avec l'anglais pour passer un exam dans pas longtemps^^)

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
05 novembre 2015 à 13:14:55

PAX Aus 2015 CD PROJEKT RED Presents Quest Design for The Witcher 3 Wild Hunt : https://www.youtube.com/watch?v=agdZXY4AoBc

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
05 novembre 2015 à 15:21:14

Sympa cette vidéo. J'aurais bien aimé que quelqu'un pose la question pour le RedKit :-(

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
05 novembre 2015 à 21:27:35

Bon apparemment, il y a un film basé sur la nouvelle "Le sorceleur" et "Le moindre mal" prévu pour 2017 :snif2: : http://forums.cdprojektred.com/threads/61537-Witcher-the-movie-details-released?p=1959033#post1959033

Message édité le 05 novembre 2015 à 21:31:10 par Gwynbleidds
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
05 novembre 2015 à 21:50:53

Ça fait quelques temps déjà qu'on savait qu'un film était prévu. Ils donc décidé de se baser sur les bouquins. Bon, ça risque pas d'être très intéressant :hap:

daneel53
daneel53
Niveau 43
05 novembre 2015 à 22:10:12

L'épisode d'introduction à une série à suivre... On verra Sur le coup j'étais plutôt d'accord avec ceux qui disaient que ces deux nouvelles n'ont pas grand chose à raconter et risquent de nécessiter du remplissage, puis tout bien réfléchi je pense que ce n'est pas le cas.

Le Sorceleur permet de montrer les capacités de Geralt en combat contre les monstres (potions, intelligence, patience...) et est intéressant de par la conversation entre Foltest et Geralt. Le moindre Mal permet de montrer la difficulté de devoir choisir entre deux maux et surtout que Geralt ferait mieux de rester à l'écart de ce genre de conflits entre humains, donc si c'est bien traité ça peut être une bonne introduction au monde du sorceleur.