CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
10 novembre 2015 à 19:12:34

Ah ok je viens de capter que jusqu'à aujourd'hui materiel.net faisait 10 à 15% de réduction sur les claviers, souris, SSD et boitiers :noel:

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
10 novembre 2015 à 20:24:11

Vous me direz vos retours sur Fallout 4, ca m'intrigue
voir a quel point ca peut ressembler a un Skyrim avec des skins post-apo et des flingues ^^ (pour le peu que j'en ai vu)

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
10 novembre 2015 à 20:53:06

De ce que j'en ai vu ça a pas l'air dingue, du moins niveau écriture, comme Skryim ça reste assez lisse et aseptisé (voire même plus j'ai l'impression, parce que dans Skyrim y'a quand même quelques passages où on peut se comporter comme un bel enfoiré :hap:).

daneel53
daneel53
Niveau 43
10 novembre 2015 à 21:03:44

Les critiques sont bonnes mais pas extraordinaires. Le seul qui avait mit 100 parmi celles relevées par Metacritic racontait que c'est ce qu'on peut faire de mieux comme bac à sable en 2015 et n'évoquait que fort peu le scénario.

Donc ça sera effectivement comme Skyrim : si tu veux passer des centaines d'heures à faire des quêtes aléatoires, à bourriner tout ce qui bouge, à ramasser tout et m'importe quoi et fabriquer de tes petites mains une grande maison voire un quartier entier, tu peux. Mais si tu cherches un scénario bien ficelé et prenant, passe ton chemin.

Et au passage, oui, la possibilité de jouer les personnages extrémistes a elle aussi disparu : pas de ça chez Bethesda !

Tout ceci étant dit, c'est peut-être quand même un bon jeu. On va attendre quelques semaines les retours sérieux et un peu plus réfléchis que ceux des rushers de la première heure pour se faire une idée. :-)))

daneel53
daneel53
Niveau 43
10 novembre 2015 à 21:10:21

je viens de capter que jusqu'à aujourd'hui materiel.net faisait 10 à 15% de réduction sur les claviers, souris, SSD et boitiers

Oui, c'est pour ça que je t'ai suggéré de t'inscrire momentanément aux newletters quotidiennes de Materiel.net et LDLC : les promos changent pratiquement tous les jours, donc quand on est en recherche de matos on finit toujours par recevoir une promo qui nous intéresse. Après, quand ton nouveau PC sera complet, il sera toujours temps de te désabonner pour cesser de les recevoir.

Dans ton cas, une bonne promo du style "-7% pour tous vos achats de ce jour" pourrait te convenir quand tu auras définitivement choisi le matos que tu veux acheter. Moi j'avais choisi une promo sur un kit d'upgrade CM + Proc + mémoire dans les deux semaines où j'avais prévu d'acheter. :-)))

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
10 novembre 2015 à 21:15:21

Le 10 novembre 2015 à 21:03:44 daneel53 a écrit :
Les critiques sont bonnes mais pas extraordinaires. Le seul qui avait mit 100 parmi celles relevées par Metacritic racontait que c'est ce qu'on peut faire de mieux comme bac à sable en 2015 et n'évoquait que fort peu le scénario.

Pour ma part, je ne vais plus sur Metacritic mais sur OpenCritic, maintenant (plus de transparence) : http://opencritic.com/#!home

Message édité le 10 novembre 2015 à 21:17:14 par Gwynbleidds
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
10 novembre 2015 à 21:37:39

Ouais, maintenant encore faut-il que je définisse le reste du matos. J'étais parti plutôt pour du CM socket 1151 + i7 6700, en espérant que je tombe sur une réduction un de ces jours (et que ça passe avec ma carte, j'avoue que je m'y connais très peu au niveau technique :hap:)

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
10 novembre 2015 à 23:39:10

Bon The Witcher 3 finit à 100%, sauf 3 chasse au trésor et une quête secondaires buggés, le DLC est vraiment cool hâte de jouer au prochain !

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
11 novembre 2015 à 00:13:11

T'as fait tous les trucs dans les eaux de Skellige ? ^^

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
11 novembre 2015 à 00:33:01

ouais mec, j'ai passé mon lundi a faire ça, c'était hyper chiant mais avec tout ce que j'ai vendu avec les caches de contrebandier j'ai pu me craft toutes les armes/armures de sorceleur en maître

daneel53
daneel53
Niveau 43
11 novembre 2015 à 01:25:45

et que ça passe avec ma carte

Quoi que tu prennes comme carte mère tu pourras y installer ta carte graphique : toutes les cartes mères sont équipées d'au moins un port PCI express 16x depuis des années. Tu n'as donc aucune inquiétude à avoir.

Sinon je continue, lentement certes, mon chemin dans Witcher 3. Je suis assez étonné du niveau des quêtes. Là je continue la longue suite de quêtes à tiroir qui doit me mener vers Jaskier et Doudou en passant par Dijkstra, Roche et le Petit Bâtard et je ne trouve que des quêtes de niveau 11 et 12, voire 9, alors que je suis déjà presque 16 en ayant laissé de côté pratiquement tous les contrats de sorceleur de Velen et Novigrad. Il y a aussi Triss qui a une quête secondaire à me proposer, Roche qui en a une relative à Cyn, Radovid qui veut que je retrouve Philippa, tout ça à 11 ou 12. C'est assez surprenant. Sans parler de celle qui m'attend sur une île de Skellige, Faroe, commencée par Lambert et qui n'est que de niveau 11 alors que normalement on ne va pas à Skellige avant le niveau 16.

Je vois bien arriver le moment où je vais passer niveau 16 et où ces quêtes vont devenir grises sans que je n'aie eu le temps de les faire au bon niveau...

Et je continue à ne pas croire une minute ceux qui prétendent avoir fini ce jeu en 50 heures en ayant fait toutes les quêtes. Là j'en suis à 80 et je suppose que j'en ai encore pour autant devant moi. Je continue aussi à être sans cesse surpris devant la diversité des quêtes qui nous mènent toujours là où on ne s'y attend pas. Dire que certains parlent de quêtes bateau... Pour les contrats de sorceleur, peut-être, mais pour les quêtes principales et secondaires, certainement pas !

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
11 novembre 2015 à 10:17:36

Oui si on fait un peu toutes les quêtes à mesure qu'on avance, on fini par avoir un niveau supérieur à plusieurs d'entre elles quand on est à Novigrad, et même après à Skellige. Bon après ça ne les rend pas moins intéressantes, juste qu'il n'y a que peu d'xp à la clé du coup :hap:
Mais pour la quête principale pas d'inquiétude, elle finira par rattraper ton niveau de toute façon :oui:

Message édité le 11 novembre 2015 à 10:17:54 par RobinGoodfellow
iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
11 novembre 2015 à 14:49:13

ouais sauf si tu fais le DLC avant auquel cas t'explose le boss de fin

Ghostanto66
Ghostanto66
Niveau 7
11 novembre 2015 à 15:47:07

Salut, hier soir je suis allé voir Spectre et il est pas mal du tout même si j'ai été un peu déçu par la fin !
PS : Au fait techniquement et concrètement ça sert à quoi un processeur ? Oui c'est une question de noob en informatique ^^!

daneel53
daneel53
Niveau 43
11 novembre 2015 à 16:13:13

Salut,

Bon, là quand même ça relève de l'utilisation basique d'internet et d'un moteur de recherches. Ici par exemple :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur

En très gros, c'est le machin qui décode et exécute les programmes.

Ghostanto66
Ghostanto66
Niveau 7
11 novembre 2015 à 16:40:55

Okay donc plus il est puissant plus il décode vite si j'ai bien compris ?!

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
11 novembre 2015 à 17:08:49

Ah bah tiens sur matériel.net aujourd'hui il y a une promo de 7% sur le produit le plus cher de notre panier, du coup j'hésite à me prendre ça http://www.materiel.net/processeur-socket-1151/intel-core-i7-6700-117236.html, ce qui devrait avec la réduction me faire passer sous la barre des 320 euros si mes calculs ne sont pas trop foiré :hap:
Après je connais pas trop le type d'offres qu'ils ont l'habitude de faire, y'aura peut-être plus intéressant plus tard.

daneel53
daneel53
Niveau 43
11 novembre 2015 à 17:51:46

Difficile à dire. A toi de voir si tu es prêt à acheter toutes les pièces une par une au gré des promos ou si tu préfères te faire une liste exhaustive et tout acheter d'un coup en profitant d'un jour où il y aura une promo du style "4% sur tout votre panier"... de date inconnue. C'est vrai que tu pourrais avoir progressivement "7% sur telles mémoires" puis "7% sur tels boitiers", etc. Ne pas oublier d'ajouter la duplication des frais de port si tu achètes en plusieurs fois.

Maintenant les 7% sur le processeur, c'est du ferme si tu le prends aujourd'hui !

Au fait, tu as choisi quoi comme jeu gratuit avec ta 970 : Rainbow Six Siege ou Assassin's Creed Syndicate ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
11 novembre 2015 à 18:00:51

plus il est puissant plus il décode vite si j'ai bien compris

Globalement plus sa vitesse de fonctionnement en GHz est élevée plus il exécute d'instructions à la seconde (donc il exécute les programmes plus vite), et plus il a de cœurs plus il peut exécuter de travaux simultanément. Après, suivant leurs architectures internes, certains processeurs peuvent être moins rapides mais plus performants que d'autres, d'où l'existence de différentes gammes au sein des deux fabricants que sont Intel (i7, i5, i3, Pentium...) et AMD (FX, A10, Phenom, Athlon...).

Pour estimer la puissance respectives des processeurs les uns par rapport aux autres, il existe ce qu'on appelle des benchmarks qui permettent de donner une valeur de puissance des processeurs. Un exemple de résultats ici :

http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
11 novembre 2015 à 18:52:25

Ah j'avais complètement zappé qu'on avait un jeu offert, du coup j'ai pas encore choisi :hap:
Par contre il semblerait que la livraison même en point relais soit offerte jusqu'à demain, donc ça peut être assez intéressant de prendre le processeur maintenant.