CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

communauté des buveurs de vodka

daneel53
daneel53
Niveau 43
29 octobre 2015 à 17:35:59

Déjà fait ! :-)

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
29 octobre 2015 à 17:38:54

Daneel est moi on est connecté :
Hier soir on comprend pas ton message Robin.
Et on a tout les deux vu Seul sur Mars.

C'est fou, non ?

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
29 octobre 2015 à 18:50:41

Ah, et celui-là t'as plu daneel alors, toi qui es féru de SF ? :noel:

iddeath_pgm
iddeath_pgm
Niveau 10
29 octobre 2015 à 20:12:37

Le 29 octobre 2015 à 18:50:41 RobinGoodfellow a écrit :
Ah, et celui-là vous plu daneel et ID alors, vous qui êtes féru de SF ? :noel:

Honnêtement c'était plutôt pas mal j'ai bien aimer, après le film dure quand même 2h30.
Mais la grosse raison d'aller voir le film c'est MINI SPOIL : la blague sur le seigneur des anneaux :oui:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
29 octobre 2015 à 20:37:25

Ouais j'ai entendu dire qu'il y avait un joli délire méta avec Sean Bean :noel:

daneel53
daneel53
Niveau 43
29 octobre 2015 à 21:39:42

C'est clair qu'il y a une similitude avec le Seul au Monde de Robert Zemekis avec Tom Hanks, sauf que, assez curieusement, le côté dramatique est plutôt absent. Normal me direz vous, l'histoire prend le parti de l'optimisme et de l'humour, donc toutes les situations dramatiques sont dédramatisées et prises avec la bonne humeur du héros.

J'ai envie de dire : ça n'est pas un film de SF ! Il n'y a aucune science fiction là dedans, tout est parfaitement crédible au regard des connaissances scientifiques d'aujourd'hui et la seule chose qui plonge le film dans le futur est que nul ne sait quand la NASA (ou une autre agence russe ou chinoise) se décidera à (en fait, aura les crédits pour) envoyer une mission humaine sur Mars, mais si elle le faisait aujourd'hui tout ce qu'on voit dans le film pourrait arriver.

Il reste un film honnête avec des images qui font rêver quand on aime l'espace, même si j'ai trouvé que tout cela manquait singulièrement de souffle. Il ne me reste guère de scène dans laquelle je me serais dit : impressionnant, on s'y croirait. De ce point de vue Gravity m'avait procuré de bien meilleures sensations d'être dans l'espace. Même les ballades sur Mars m'ont paru irréelles : le vrai désert dans lequel le film a été tourné ressort trop à mon avis, on a du mal à se croire sur Mars alors que les images réelles en 3D de cette planète existent aujourd'hui bel et bien. Et d'ailleurs, en parlant de 3D, j'ai trouvé qu'elle était bien mal exploitée et plus d'une fois je me suis surpris à penser "on est encore en 3D ?" Là encore Gravity a fait dix fois mieux.

Il en reste cependant un film très honnête dans lequel on ne s'ennuie pas malgré les 2h30, avec un sujet optimiste sans les massacres, tueries et destructions auxquels les blockbusters américains nous ont habitués, et c'est très bien. Mais je pense que Ridley Scott a déjà été beaucoup mieux inspiré et ce film ne laissera finalement, à mon avis, que très peu de souvenirs dans quelques mois : ni les rebondissements, ni les images , ni la fin évidemment convenue ne marquerons notre cerveau de cinéphile amateur de SF comme Alien et Blade Runner le firent en leur temps.

Je pense que ce qu'il manque, ce sont des scènes/images choc, de celles qui font que dix ans après on s'en souviens encore : le vaisseau rouillé et suintant dans lequel Ripley cherche son chat dans Alien (scène dans laquelle, finalement, il ne se passe rien alors qu'on était pétés de trouille, et c'est pour ça qu'on s'en souvient !), ou bien la scène quasi finale de Blade Runner où le héros est sauvé par le répliquant Roy qu'il voulait pourtant abattre, juste avant que celui-ci ne meure dans une position reprise en forme de clin d’œil par la bande annonce de... Cyberpunk 2077.

Va voir le film, il est honnête et divertissant (au sens où on s'évade pendant deux heures et demi de notre monde bien déprimant), mais n'en attend pas trop. :-)))

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
29 octobre 2015 à 21:56:26

Le 29 octobre 2015 à 21:39:42 daneel53 a écrit :
[...] ni les rebondissements, ni les images , ni la fin évidemment convenue ne marquerons notre cerveau de cinéphile amateur de SF comme Alien et Blade Runner le firent en leur temps.

Je pense que ce qu'il manque, ce sont des scènes/images choc, de celles qui font que dix ans après on s'en souviens encore : le vaisseau rouillé et suintant dans lequel Ripley cherche son chat dans Alien (scène dans laquelle, finalement, il ne se passe rien alors qu'on était pétés de trouille, et c'est pour ça qu'on s'en souvient !), ou bien la scène quasi finale de Blade Runner où le héros est sauvé par le répliquant Roy qu'il voulait pourtant abattre, juste avant que celui-ci ne meure dans une position reprise en forme de clin d’œil par la bande annonce de... Cyberpunk 2077.

:coeur:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:19:36

Ah bah de toute façon Scott c'est vraiment un maître de l'image, pas un seul des films que j'ai vu de lui ne m'a déçu sur ce point pour l'instant. Après j'en attend pas non plus autant que d'un Blade Runner (qui est peut-être son plus grand chef-d'oeuvre) mais je pars avec pas mal d'espoir je l'avoue.
En plus je trouve ça intéressant de prendre à contre pied le côté "hard SF", "survie sur mars" etc en y ajoutant un ton au final assez optimiste. Surtout venant de Scott, qui a toujours été d'avantage tourné vers des films somme toute assez pessimistes dans leur propos.

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
30 octobre 2015 à 11:55:18

Ah tient je ne connaissais même pas l’existence de ces deux add-on pour The Witcher:

- The Witcher: Outcast : http://witcher.gamepedia.com/The_Witcher:_Outcast
- The Witcher: Scars of Betrayal : http://witcher.gamepedia.com/The_Witcher:_Scars_of_Betrayal

Et The Witcher 2 aurait pu être un excellent jeu, selon moi, avec ces scènes coupées : http://forums.cdprojektred.com/threads/2558-Masa-ciekawych-rzeczy-w-plikach-gry?p=1588364&viewfull=1#post1588364

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
30 octobre 2015 à 12:39:38

Ça a l'air passionnant, malheureusement je ne lis pas le polonais :hap:

daneel53
daneel53
Niveau 43
30 octobre 2015 à 14:21:06

C'est vrai ! On peut déjà regarder ces images :
http://forums.cdprojektred.com/threads/31634-Elven-tents

Grosso modo il semblerait que certains ont fouillé de fond en comble les ressources de Witcher 2 avec le Redkit et qu'il ont découvert des textures et des dialogues qui ne sont pas dans le jeu.

Pour les dialogues écrits, je suis d'accord, sans parler le polonais... :-d

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
30 octobre 2015 à 15:24:59

C'est vrai mais je n'ai pas trouvé l'équivalent en anglais mais de ce que j'ai pu déchiffrer. Il y a pas mal de dialogue concernant Yennefer, il a aussi des dialogues sur les origines de Letho et de son école, des flashback/ dialogues sur les évènement de Thanedd.

Je pense aussi avoir compris que Sheala avait normalement plus d'importance dû moins beaucoup plus de dialogue (Yen, Thanedd, Loge et sur les différents roi). Il y a aussi des dialogues sur un certain cavalier de la Chasse aux cheveux blancs avec deux épées sur le dos etc.. Selon certain messages sur la même page, on aurait eu pas mal de réponse sur les questions qu'ont se posaient à la fin du deux et qu'on se pose encore aujourd’hui...

Gobelin19
Gobelin19
Niveau 10
30 octobre 2015 à 19:09:16

ptet qu'un jour des gens courageux et doués sortiront un mod scénarisé pour TW2 avec ces décors, on peut toujours espérer ^^

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
31 octobre 2015 à 12:47:29

Bon bah comme prévu j'ai beaucoup aimé Seul sur Mars. Sans avoir la profondeur d'un Blade Runner ou autre, ça fait plaisir de voir un film comme ça. Déjà parce que c'est d'une grande beauté, ensuite parce que ce côté "feel good movie" alors qu'on aurait pu attendre un truc assez sombre et pessimiste, je trouve ça assez génial.

daneel53
daneel53
Niveau 43
31 octobre 2015 à 15:24:20

Content que tu aies passé un bon moment !

C'est vrai que c'est un film optimiste, sans violence, personne n'y meurt, ce qui est rare de nos jours. :)

Après il n'en restera sûrement pas grand chose sur le long terme mais le film n'a pas été fait pour ça.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
31 octobre 2015 à 16:29:55

Oui ça ne sera pas un film culte au même titre que Blade Runner, Alien ou même Gladiator dans une certaine mesure (les 3 étant de ce cher Ridley Scott).
Mais ça fait plaisir à voir. Après mine de rien ces dernières années j'ai l'impression que pas mal de films de SF (ou hard SF on va dire) on une forte tendance à l'optimisme, si on y regarde de plus près même Gravity ou Interstellar sont des oeuvres assez porteuses d'espoir au final.

Message édité le 31 octobre 2015 à 16:32:24 par RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
01 novembre 2015 à 22:57:03

Fiou, j'ai commencé un peu à me plonger dans la sélection des composants de mon PC, c'est assez effrayant de voir la quantité de possibilités :noel:

Ghostanto66
Ghostanto66
Niveau 7
02 novembre 2015 à 00:45:01

Haha je confirme Robin :fou:

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 novembre 2015 à 10:32:33

Si besoin est, on est là ! :oui:

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
02 novembre 2015 à 17:06:14

Je ne sais pas si ça peut vous intéressez mais bon voici une petite interview concernant Sapkowski: http://forums.cdprojektred.com/threads/61422-Andrzej-Sapkowski-at-Lucca-Comics-amp-Games-2015?p=1957193#post1957193