wao, alors ça c'est une fin polémique qui fait beaucoup parler, à moi de rajouter mon grain de sel.
L'Assassin, pour moi c'est Geralt. Pas un clone, mais plutôt un Geralt plus vieux qui serait retourné dans le passé pour tuer le Roi de Temeria et éviter donc un destin qui s'annonce très obscur (avec l'alliance de Temeria et de Redania, le roi de Redania ayant déja profité de la faiblesse du roi de Temeria pour lui forcer le pacte)
pourquoi? simplement à cause de deux détails, le premier étant les yeux reptiliens que seul Geralt possède, le deuxième étant que seules deux personnes connaissent le point faible de Geralt, ça jambe gauche cassée, et ce sont Berangar et Geralt lui même, or l'assassin envoi un coup de pied dans la jambe gauche de Geralt lors du combat et on voit bien la douleur sur le visage de Geralt à ce moment précis.
Enfin pour ce qui est d'alvin, bien sur tout coincide : une enfance difficile, le don de lara (qui est lié à la prophétie d'Ithline si j'ai bien compris dans les livres du jeu) le pendentif, la capacité de téléportation dans le temps et l'espace....
Avec un détail en plus que je n'ai pas vu dans les premiers posts : le roi de la chasse avant de faire son choix dit "comme convenu je vais prendre une personne qui t'es chère" à quoi geralt répond sans avoir compris l'allusion à Jacques "tout dépend de qui". Car Jacques est Alvin et Alvin est une des personnes les plus chère à Geralt...
mais pourquoi est-il devenu un grand méchant? car comme il le dit "La fin justifie les moyens" et c'est bien ce que la présence de Geralt et les enseignements du feu ardent lui ont appris: la paix demande des sacrifices, par le glaive et le feu. Pourquoi tue-t-il des non humains? n'est-ce pas légitime pour un enfant qui a été pris en otage par des elfes encore tout jeune?
bon, je crois que j'ai trop joué à witcher, faudrait ke je choppe les bouquins :d