CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Cinématique de fin

shadows05
shadows05
Niveau 5
02 avril 2008 à 21:11:54

Pour roswell, je viens de regarder de nouveau la video, c'est bien l'assassin qui tue le valet, Gérald et en train de courir tout en Hurlant ! Mais je suis tout a fais d'accord avec toi sur le faite qu'il aurait pu le tué au lieu de s'en prend au roi, mais je reste persuadé que c'est pour tué gerald, l'assassin prend sont temps, quand il lui tape dans la jambe il aurait pue le tué, mais non, il le défié.

Le regard du roi me laisse toujours pensé a de la haine. Tout au long du jeux on découvre de la trahison, de la haine pour tel ou tel espèce, Gérald et un mutant, malgré qu'il est sauvé sa fille, Gérald et quelqu'un de bien trop important dans le royaume maintenant.

Pour le Alvin/D'aldersberg,il nous parle d'un homme parfait ou dans se genre la, juste avant de nous envoyé dans sa vision, et de plus Berengar nous raconte qu'il fut emprisonner, c'était un sorceleur pure, Azar au du se régalé avec lui, et donc pouvoir crée un mutant parfait... Le soldat sans état d'âme auquel nous reproche Le grand maitre.

yOoN
yOoN
Niveau 10
02 avril 2008 à 21:13:50

Et c'est reparti...

_SirPsychoSexy_
_SirPsychoSexy_
Niveau 2
05 avril 2008 à 10:02:06

salut à tous , j'ai terminé the Witcher hier et voici mes hypothèses (et mon avis sur le jeu):

-Ce jeu est une tuerie !!! Excellent ! Complet, beau, musique parfaitement adaptée au contexte...

1. Je ne crois pas que Alvin et d'Alsb... sont une et meme personne. C est vrai que le roi de la chasse nous dit qu on l a connu sous un autre nom, mais qui a dit que c était Alvin ???
Au cas ou vous l'aurez oublié, on a perdu la mémoire...
De plus, la couleur de leurs chexeux est différente; et comment Alvin pourrait etre avec Géralt d un coté et controler la rose ardente de l'autre...
2.La cinématique de fin...
a. Berengar rescussité, car il attaque le flanc mal protégé de Geralt.
b.Un sorceleur d'une autre école, mais pourquoi vouloir tuer Foltest ? Sa haine des non-humain ?
c. Foltest soutenait la Salamandre (en secret), et il n'a pas hésité à sacrifier quleques gardes pour voir Géralt mort. L'assassin ne tu pas foltest, il le repousse. Et vu son niveau, il aurait pu en finir d'un petit coup de dague.
d.L'assassin est l'être parfait...
e.L'assassin est un purement inconnu, et les les gars de CDprojekt ont fait ça pour qu'on passe des heures à élaborer des Hypothèses plus farfelues les une que les autres :)

Vivement la suite de "The Witcher".

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 avril 2008 à 11:17:09

"De plus, la couleur de leurs chexeux est différente

heu et alors, l'année dernière j'étais blond, maintenant mes cheveux sont devenus bruns, avec 'age la couleur des cheveux peut changer.

Djazzy
Djazzy
Niveau 10
05 avril 2008 à 11:37:13

Alala autant de prises de tête pour pas grand chose ^^ , attendez la suite les gars vous serez fixés , CDprojekt a l'air bien parti pour pondre plusieurs suites , et ça c'est vraiment youpi tralala ! J'avais pas joué a un jeu d'aventure avec une ambiance aussi forte depuis Dark Earth ( ouais bon ça date )

shadows05
shadows05
Niveau 5
05 avril 2008 à 11:40:11

Non je trouve SirPsychoSexy a pas tort, dans les chapitres 3, on trouve chez triss un livre qui raconte la mort de Gérald, et a la fin, on vois écris que personne na jamais sue se qu'était devenue le corps de Gérald ainsi que ceux des autres. Ainsi, le Roi de la chasse aurait pu ressuscité d'autre sorceleurs.

Alvin, j'y pensé aussi, Alvin voyage c'est vrai, mais le grand maitre était lui un rôdeurs qui a toujours eu une haine contre les elfes, tandis que Alvin a par joué a tue elfe, ne montre jamais de haine envers les elfes, et puis, au moment ou il se téléporte, c'est un soldat de l'ordre qui lui fais peur pas un elfe. ( ou bien cela dépend dans qu'elle clan on a était ).

yOoN
yOoN
Niveau 10
05 avril 2008 à 12:31:02

:snif2:
Alvin joue à "Tue-Elfes" dans le chapitre 4 et dit qu'il aimerait être le Grand Maitre quand il serait plus grand...
Il est rappelé de nombreuses fois que Alvin/Grand Maitre ne maitrise pas ses téléportations temporelles.

_SirPsychoSexy_
_SirPsychoSexy_
Niveau 2
05 avril 2008 à 13:43:29

Si jouer à "tue elfe" est un argument, on pourrait dire que tous les enfants sont susceptibles d'être des d'aldersberg.....
non !!! ça tient pas la route !!

PS:à silv-balian : la mère d'Alvin est blonde....

yOoN
yOoN
Niveau 10
05 avril 2008 à 15:00:25

Les autres enfants ne sont pas des personnages principaux.
Ce qui tient pas la route, pardon mais c'est votre sens de la déduction.

Dès que tu mets un peu de finesse et que tu compte sur l'intelligence des joueurs c'est, comment dire, pour le moins étonnant ce qui en résulte.

Ce sujet me fais doucement comprendre pourquoi les autres jeux s'orientent vers des intrigues grossières sans place à la moindre activité cérébrale du joueur.

Refais le jeu ! Tu verras que le moindre dialogue avec le Grand Maitre fait écho à ce que tu as appris à Alvin durant tout le jeu.

Alvin est une facette de Jacques dans un autre espace-temps il n'y a aucune raison de lui imaginer une adolescence et autre cheminement le menant à l'age adulte.

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
05 avril 2008 à 18:34:40

Je suis entièrement d'accord avec Yoon. Si le SirPsycho avait regardé tous les postes de ce sujet, il aurait vu un nombre incalculable de preuves qu'Alvin=Jacque.
Et l'histoire de Berengar ressuscité ne tient pas debout : il a une tête très reconnaissable et le visage de l'assassin ne peut, au pire, n'être confondue qu'avec celui de Geralt.

SorceleurDestin
SorceleurDestin
Niveau 1
08 avril 2008 à 05:10:54

Personnellement d'habitude je suis perspicace et depuis longtemps j'avais arrêter de me prononcer sur les forums de jeu car aucun ne m'avais accrocher depuis des lunes mais je peux vous dire que depuis que j'ai fini celui la ... J'en suis changer...car il ma trops surpris.

J'aimerais donner mon avis sur alvin:et la voici
Oui je crois a 90% qu'alvin est Jacques pour les raisons qui ont été évoquer sur ce forum et aussi parce que les yeux du petit alvin m'avais frapper la premiere fois que je les avais vus et dès que j'ai remarquer ceux de Jacques il y avait le même regard.Je me suis ensuite poser la question pourquoi Jacques n'avais pas peur d'affronter Geralt alors j'ai réaliser que Alvin avais beaucoups vieilli et que sa déception de voir que son héro ne venais pas le sauver une nouvel fois la fait grandir tel qu'il est devenus...Un monstre mais c'est aussi ce qui lui couta la vie car Géralt reste quand même sont héros et c'est pourquoi il n'a pas tué Géralt a leur rencontre(on s'entend sur le fait que si il pouvait se téléporter il aurait bien pus tout simplement apparaitre derriere Géralt et le tuer ...et aussi que rappelon nous que tout ce qui se passe dans les plaines de glaces est une sorte de vision et que c'est Jacques lui mm qui a amené Géralt labas alors pourquoi n'est-il pas partit juste avant de mourir pour aller chercher du renfort :( (je sais je sais le scénario)) .Une personne sur se forum a aussi mentioner que Jacques se servait d'Alvin pour espionner Géralt ...c'est pratiquement vrai , en fait il s'est tout simplement tout ce que Geralt va faire jusqu'a la disparition d'Alvin à Eau-Troubles ce qui expliquerait pourquoi Jacques a essayer de convaincre Géralt de rejoindre c'est rang et non de le combattre...

Ce qui me fait douter du fait qu'Alvin est Jacques est simple pourquoi ils aurait coexister dans le mm espaces temps et si Jacques étais au courant qu'il pouvait coexister avec lui même pourquoi ne s'est il pas recréée une 3ieme fois ou qu'il n'est pas essayer de contacter Triss ou Shani vus qu'elle a pres qu'agie comme une mère pour lui Lol (aussi a ce que je me rappel Alvin est blond et Jacques n'a rien d'un blond )

Je peux y repondre moi même lol c'est simple peut-etre est qu'il n'est pas capable de se teleporter dans le temps encore une fois et peut-etre qu'il aime ce qu'il est devenus et qu'en leur absences il s'est rendus compte qu'elle ne servait a rien LOL

En ce qui s'agit de l'assassin de la fin et bien il est évident que c'est un autre sorceleur mais en ce qui concerne sa source il y a plusieur hypotèse : La plus plosible , que ce soit simplement un sorceleur d'une autre école qui accomplissait un contrat qui étais de tuer le roi (une chose m'échappe pourquoi ce sorceleur n'utilise t'il aucun signe comme géralt le fait??????????

Une autre est que ce soit Géralt qui est revenus de je sais pas quel maniere pour tuer le roi pour je ne sais pas quel raison

Une autre ... que la salamandre est survécu et qu'elle est créé un mutant puissant capable de se battre contre Géralt

Une autre: que se soit Berengar qui se soit fait recruter pour tuer le roi

Moi j'en ai 2

La premiere:les sorcières révolter de ne pas faire partit du conseil on engager des sorceleurs devenus rebus de la société (car Géralt a quand même fait une bonne partit de tout le travail que les sorceleurs pourrait accomplir)pour se venger du roi ... quand mm on ne sait toujours pas a qui parlait triss dans le miroir quand Géralt c'est réveiller dans sont lit :-p

La deuxieme:pourquoi ce serait pas Alvin lui qui voulait t'en devenir un grand sorceleur qui serait revenus dans le passé pour devenir sorceleur(tirée par les chevx certes mais Alvin a quand mm vécu dans le mm monde que Jacques qui serait censé d'etre la même personne alors pourquoi Alvin n'aurait t'il pas été quelqu'un d'autre )

Je crois quand même que ce n'est qu'un autre sorceleur et que tout ça est fait pour que nous ayons encore plus hâte a la suite ou l'expansion que j'attend avec bcp bcp bcp d'impatience

Alors a plus et dite moi ce que vous penser de ce que j'ai émis comme hypotèse :-)

SorceleurDestin
SorceleurDestin
Niveau 1
08 avril 2008 à 05:31:58

J'avais oublier
Il reste une hypothèse pour l'assassin

il se peut que ce soit Géralt lui même l'assassin et qu'en fait le Géralt que nous jouillon ne sois qu'un clône qui est été créé par quelqu'un (choisissez qui vous voulez il y a trops de possibilité mais les sorceleur de kaer morehn aurais bien pus créé un clone de Géralt pour avoir quelqu'un de puissant a leur coté) et c'a expliquerait comment l'assassin conne la faille de Géralt a la jambes et si vous vous demandez pourquoi le clone a gagner et bien c'est simple le clone ne savait pas qu'il s'attaquait a lui même LOL!!! (celle la non plus jy crois pas beaucoups mais sa reste dans la limite du plosible)

_SirPsychoSexy_
_SirPsychoSexy_
Niveau 2
08 avril 2008 à 16:28:33

interessant... :)

SorceleurDestin
SorceleurDestin
Niveau 1
08 avril 2008 à 18:22:36

:up:

SorceleurDestin
SorceleurDestin
Niveau 1
11 avril 2008 à 17:43:50

:up:

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
13 avril 2008 à 15:56:54

pour _SirPsychoSexy_, la femme vue au chapitre 1 n'est que la mère adoptive d'Alvin.
Par contre, ta théorie n'est pas nulle quand même, perso, j'ai pensé à Jacques, père d'Alvin. On sait que Jacques était un rodeur qui haissait les elfes, avant de rentrer à la rose ardente, mais on ignore beaucoup de son passé. Et si Jacques était Alvin, alors que la salamandre essaie depuis le début de mettre la main sur lui, comment Jacques n'arrive pas à le localiser lui même?

warzog
warzog
Niveau 6
13 avril 2008 à 17:16:52

je vais encore rajouter quelque chose ....

tout d'abord je crois plus a la these de uriel_septim comme quoi jacque est le pere de alvin que a la these alvin est jacque car deux etre ne peuvent co-exister dans le meme espace temps

ensuite je me demandais plutot si grace au medaillon que nous a donné triss jacque arrivait a localiser alvin et l'avait enlevé car alvin change completemen des ke on lui a donne le medaillon

donc triss aurait aidé jacque a retrouver alvin et a l'enlever et ensuite jacque aurait eneleve alvin et se serait fait passer pour lui ca serait aussi une raison pourquoi voit on moin alvin apres qu'on lui ait donné le medaillon

maintenant j'ai une question que je me pose depuis le debut, contrairement a la plupart des gens sur ce forum je n'aime pas shani vous allez me demander pourquoi ?? eh bah tout simplement parce que je trouve cela bizarre que shani se trouve a la taverne des faubourg tout au debut du jeux donc a mon avis la mere adoptive d'alvin venait apporter alvin a shani

donc shani fait partie de la salamandre ??
shani fait partie d'une autre organisation ??
ou shani aide la loge des magiciennes et devait recuperer l'enfant ce qui pourrait expliquer les tensions entre shani et triss a part la jalousie ??

quand a la cinematique de fin je crois que toutes les hypothese ont etait dites et que ca ne sert a rien que je polemique plus dessus

warzog
warzog
Niveau 6
13 avril 2008 à 18:13:29

au faite pour ceux qui croient a la these de alvin est jacque vous avez oubliez quelques chose

a la fin si l'on choisit de ne pas donner jacque au roi de la chasse a la fin du dialogue geralt dit : "j'ai cru que l'on allait jouer ca aux echecs"

ceci est une reference au chap 4 ou l'on peut jouer avec un fantome pour savoir si on lui laisse alvin ou non

mais a mon avis cela est juste encore un moyen d'ssayer de nous faire tortuter les neurones ou seulement une reference comique a ce passage (fantome, roi de la chasse un peu pareil)

maintenant cela est un argument de plus pour ceux qui soutiennentla these jacque est alvin

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
14 avril 2008 à 01:28:47

Salut Warzog. La these du médaillon , je l'ai déja développée quelques pages auparavant. Donc, perso, je la trouve plus que défendable.
En plus, lors d'une conversation avec Jaskier (ou Zoltan, je sais plus) Il est donné le nom d'une floppée d'anciens amis de Géralt. Qu'est ce qui nous dit non plus que Jacques n'est pas l'un d'entre eux?
Le truc qui me chiffonne beaucoup, c'est la réplique du roi de la chasse qui me dit que j'ai BIEN connu Jacques sous un autre nom. Vu que lors de ma partie, je n'avais pas envie de m'occuper d'un mioche, j'ai réduit nos relations au strict minimum. Donc, ce "bien connu" me parait louche.
Enfin, on verra plus tard.
Bonne nuit.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
18 avril 2008 à 23:07:29

Une cinématique de faim qui donne soif !

:diable:

La vidéo du moment