CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Cinématique de fin

-Thorongil-
-Thorongil-
Niveau 10
24 février 2008 à 01:47:02

Bonjour a tous, je viens de terminer ce jeu dans la soirée,
un truc que j'ai remarqué ce soir masi que je ne comprenait pas tellemnt en jeu....dans les terres gelées...après chaque phases de discussion avec le Grand Maitre....allez voir dans le journal...(moi j'y allait a chaque changment...même infime)...et bien Géralt nous fait par de ces interrogation concernant les paroles de JA....en effet il indique très clairemnt..Et c'est même écrit...que qu'il a l'impression très net de déja avoir eu cette discussion...masi il ne se rappelle plus où et quand....et chacune des paroles du Grand maitre résonne comme une redite pour Géralt.....

Donc en gros ca fera aps avancer des masses le shmilblick..mais ca confortera dnas leur position tout les aprtisans du Alvin=Grand Maître....en attendant une réponse officielle...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 février 2008 à 09:10:16

C'est presque certain, suffit de voir tous les éléments prouvés sur ce topic. :)

yOoN
yOoN
Niveau 10
24 février 2008 à 17:12:30

Ca veut surtout dire que Alvin est Vaska et qu'une fois à l'adolescence il s'est rendu compte qu'il préférait etre une fille, d'ou sa recherche génétique et l'age mur.
Ensuite il se transforme en Vaska et repar dans le futur !

De5tRuCt0r
De5tRuCt0r
Niveau 5
24 février 2008 à 23:21:01

Finis ce magnifique jeu... alala vivement la suite :coeur:
Sinan je soutiens l'hypotèse qu'Alvin soit le Grand Maitre vu toutes les parallèles entre ce qu'on lui dit dans le chap IV et les phrases du Grand Maitre dans sa vision, plus le pendentif, je trouve que ça fait beaucoup, de plus pourquoi Geralt et Jaskier parlerait il autant de ça juste avant la dernière cinématique ?

Pour l'assassin je suis dans le brouillard mis apart qu'il parait évident que se soit un sorceleur (les yeux et les techniques de combat)

Perso, je suis déçu qu'on revoit pas toute la clique des sorceleurs de Kaer Morhen durant tout le jeu :-(

Sinon, quelqu'un saurait comment avoir Triss dans la dernière cinématique ?(puisque apparement c'est possible) , faut il tout simplement évité de "se faire Shany" ? :-)

Darkassassin10
Darkassassin10
Niveau 6
29 février 2008 à 11:50:33

Moi je ne comprends pas parce qu'au chapitre 4, quand les elfes ont pris en otage les humains, je dis à Alvin que le elfes défendent une noble cause; et il me dit qu'il n'oubliera pas ces paroles. Alors pourquoi il devient le grand maître et se met à hair les non-humains?
Olala... vivement la suite! :hum:

yOoN
yOoN
Niveau 10
29 février 2008 à 19:21:58

Moi je suis rassuré, tout le monde est enfin d'accord que se sont les vodyanoy qui ont commandité l'assassinat du Roi et que Alvin c'est un traitre de Zerikania déguisé en enfant qui voyage dans le temps.
D'ailleurs c'est une grosse référence au bouquins, puisqu'on peut lire dans "Le feu sacré" tout un passage ou le mage par explorer l'univers mentalement dans le futur pour aller y chercher un remède contre les striges.
De ce fait on peut évidemment penser que Jaskier est aussi un Vodyanoy polymorphe, m'enfin là je m'égare...

amaury09
amaury09
Niveau 2
29 février 2008 à 20:03:18

bon vous m'excuserez mais j'ai pas tout lu, donc je répond au question du début:
-l'amnésie de Geralt et du a sa mort provoquer par un simple paysan il a était ressuscité apparamment par une magicienne qui c'est tué en le faisant je pense (j'en suis pas sur) que c'était Yennefer qui la ressusciter (harrrg ta la version Anglaise du jeu? -NON ta cas lire le livre inculte Yennefer c'est la magicienne dont Geralt était amoureux^^) c une histoire que raconte le tavernier a eau-trouble
-la thèse de alvin n'est pas idiote le seul prob c'est que alvin et blond mais bon dans un monde de magie c'est pas un problème.
-Quand a l'assassin je vois bien même je sens bien le lancement d'une prochaine suite enfin bref.... Moi j'ai un gros problème de logique j'explique:
voila j'ai lu les deux excellents livre a savoir "le dernier veux" et "l'épée du destin" j'attends patiemment la suite( en juin 2008) mais une question me turlupine dans l'épée du destin qui ce passe bien avant le jeu Triss Mérigolde fait partie des 13 magicien a s'être sacrifiait dans une bataille contre novingrad^^(enfin je croit que c'est sa) donc Triss qu'est que tu fou en vie dans ce jeu?

amaury09
amaury09
Niveau 2
29 février 2008 à 20:43:05

ha est d'après ce que j'ai vue (info péché sur un autre forum) le sorceleur tué dans la cinématique appartiendré a une autre école celle de la vipère ou du serpent ce qui va de soit est la même chose^^.

yOoN
yOoN
Niveau 10
29 février 2008 à 21:02:31

Non ca ne va pas de soit !
Car l'école de la vipère est bien moins puissante.
C'est pour ca que Alvin est spaciotemporellement là ou il est !
Et oui... tout est lié...

amaury09
amaury09
Niveau 2
01 mars 2008 à 12:09:05

"# C'est pour ça que Alvin est spaciotemporellement là ou il est !
Et oui... tout est lié..." je comprend pas ce que tu veut dire....
Si tu remarque bien l'école du loup n'est pas au mieux de sa forme au début de l'aventure

ben1988
ben1988
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:32:44

J'ai ma petite théoie sur l'assassin de la fin qui va peut-être paraitre trop simple mais qui tient encore bien la route :-p

Nous savons que Foltest a passé un traité avec le roi du pays voisin. Il demandait (en gros) de l'aide contre la moitié de la Temeria, à sa mort.

L'assassin ne serait-il pas en fait un sorceleur d'une autre école que Kaer Moren (située dans ce fameux pays dont j'ai oublié le nom :( ), qui aurait renié le code des sorceleurs, payé par le roi de cet autre royaume pour "aider" Foltest à passer l'arme à gauche ?

Berengar a bien craché sur le code des sorceleurs, pourquoi pas un autre :-p ?

yOoN
yOoN
Niveau 10
09 mars 2008 à 17:25:04

:lol:
Bon j'aurait tout tenté pour décrédibiliser ce topic!
Mais rien y fait, vous êtes à fond dans l'premier degré et parfois à vous lire, on jurerait que vous pensez mettre le doigt sur un thème révolutionnant la philosophie moderne... Alors que dès les premiers postes la question était résolue.

Alvin c'est le prêtre Vodyanoy je vous dis !

Korto_XXVIII
Korto_XXVIII
Niveau 6
09 mars 2008 à 18:03:50

Je vois pas comment ont peux douter du fait que Alvin soit le grand maitre.

Le collier,les vision,les derniers mots de Gèralt a son sujet....
Vous fallait qu'un pancarte apparaisse avec écrite dessus "Alvin = Jacque" ???

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:40:10

Pas d'accord YoOn. Alvin, c'est le golem.

irande
irande
Niveau 2
16 mars 2008 à 19:15:24

Non la vérité est que Alvin est une catin du quartier du temple

speedy_hh
speedy_hh
Niveau 7
27 mars 2008 à 19:26:29

pas du tout c'est Zdenek, le sans-nom qui fait du pugilat!! :oui:

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
28 mars 2008 à 21:07:53

Dites : la vodka commence sérieusement à vous monter à la tête, bande d'assoiffés!!! :fete:

Mais pour savoir la vérité, je crois qu'on peut prendre notre mal en^patience!! Courage!!

shadows05
shadows05
Niveau 5
31 mars 2008 à 22:16:24

Bien le bonjours amis de la Vodka !!

Je viens de finir le jeux,(qui pour ma part un jeux magnifique) et donc j'ai pus admiré cette superbe cinématique entre Gérald et l'assassin.

Je veux mette mon hypothèse, l'assassin est un sorceleur d'une autre école, mais dans la vidéo, lorsque le rois dit au revoir a Gérald, il fait un rictus du mec pas heureux du tout. L'assassin tu le valet du roi en moins de 2 sec mais le rois, lui il le pousse simplement.

Peut-être quand réalité, le rois a embouché cette assassin pour tué Gérald ! Ce rois est tordus depuis le début, alors pourquoi pas cette idée ?

speedy_hh
speedy_hh
Niveau 7
02 avril 2008 à 14:28:46

C'est possible. Un peu tordu mais possible.

roswell-72
roswell-72
Niveau 8
02 avril 2008 à 19:32:53

Je viens également de finir le jeu.... le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué je dois dire !

Pour répondre à shadows05, il me semble que c'est Geralt qui tue le valet ? Et si l'assassin avait vraiment pour cible Geralt, il l'aurait attaqué directement en bondissant de derrière la colonne non ? Enfin moi j'aurai fait comme ça :rire:

Sinon sur le coup je n'ai pas percuté du tout pour Alvin / D'aldersberg, mais tout compte fait je suis assez convaincu par vos raisonnement ;)

Sinon pour l'identité de "l'assassin" de cette dernière video, il serait intéressant de regarder à nouveau le combat, de voir si Geralt est mis en difficulté d'une manière bien particulière.
( je pense en fait à un certain dialogue avec Berengar dans le chap IV, sur le fait que Geralt n'est pas bien proteger sur un certain mouvement à cause d'une ancienne blessure à la jambe)