CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Cinématique de fin

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
28 avril 2008 à 13:13:30

A mon tour...de ne pas apporter grand chose :pacd:

Tout d'abord je répondrai à warzog sur le sujet de Shani (que j'aime bien). Elle nous dit elle même les raisons de sa présence à l'auberge des faubourgs. Elle est en chemin pour Wyzima où elle est attendue à l'hopital (la peste fait rage). Donc je ne pense pas que Shani appartienne à la Salamandre ni à une autre organisation.

Concernant Jacques et Alvin, il me semble évident à moi aussi (postition très originale) qu'ils ne soient qu'une seule et même personne.
En effet, chacune des conversation entre Geralt et Alvin est reprise en écho dans les échanges entre Geralt et Jacques (tout cela à été suffisement détaillé précédement). En outre, (encore un petit détail) Triss nous apprend que Jacques n'a pas été formé à la magie, il utilise la magie "sauvage" tout comme Alvin qui ne contrôle absolument pas ses pouvoirs (en tant que Jacques il aura fini par les maîtriser mais pas par les comprendre cf explications de Triss). Le médaillon abonde également dans le sens de l'hypothèse Alvin est Jacques.
Enfin, pour répondre à Uriel au sujet des propos de la Chasse Sauvage (concernant l'être bien conu). Je pense que même si dans le jeu tu as négligé Alvin, d'un point de vu sénaristique, Geralt est attaché à Alvin (ayant choisis Shani, l'on peut voir durant une de ces scènes euuh picturales ? Une image ou le couple s'avance vers Alvin, j'en déduis donc que Geralt aurait adopté l'enfant s'il en avait eu le loisir).

Au sujet de la cinématique de fin, je me contenterai de (tenter de) réfuter certaines hypothèses.
- l'assassin est Geralt : un peu tiré par les cheveux non ? de plus il ne lui ressemble pas (forme du visage), les yeux à pupilles verticals ne sont pas spécifiques à Geralt mais aux sorceleurs en général...
- l'assassin est Berengar : Berengar est mort (chez moi en tout cas) de plus je ne pense pas que Berengar soit un homme à assassiner un roi. Il est trop lâche, et malgrè son revirement (si vous ne l'avez pas tué) il se désinteresse de la politique et est foncièrement bon.
- l'assasin est Lambert : je l'ai pensé en le voyant mais encore une fois cela me semble tiré par les cheveux/
- l'objectif réel de l'assassin est Geralt : je ne le pense pas. En effet, il s'est clairement dirigé vers Foltest. Il ne l'a que repoussé ? Rappellons que Foltest porte une armure de plate (ça ne se transperce pas facilement), qu'il sait se battre (il me semble qu'il pare l'une des lame d'un coup de gantelet). Donc l'assassin le repousse car c'est la seule ouverture, sans doute pensait-il l'achever une fois à terre.
- l'assassin est un mutant : euuuh il a pas beaucoup muté alors...et, si je me souviens bien, Azar nous présente Rayla comme étant son meilleur mutant. En outre, les mutant sont obéissants, or sans maître à qui aurait-il obéit ?!

Pour conclure je dirai que l'assassin est un sorceleur (on a tous l'air d'accord la dessus) mais je ne me prononçerai pas sur son identité. Je pencherai pour un membre d'une autre école.

stard4
stard4
Niveau 10
28 avril 2008 à 13:29:21

l'autre école est plausible car le style de combat de l'assassin ne correspond pas à celui des sorceleurs de kaer moren.

sinon c'est peut être altaïr de assassin's creed et hop ça nous fait un petit crossover :fou:

garkam
garkam
Niveau 7
29 avril 2008 à 11:25:23

mais ... mais ... Alvin ne peut pas etre jacques car alvin est blond et jacques brun!!! :fou: tout seclaire maintenant... allez hop j'ai méritais ma petite recompense! allez go ours poilus et tourné generale :o))

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
29 avril 2008 à 20:23:36

"# PS:à silv-balian : la mère d'Alvin est blonde...."
Mais on la connait même pas sa mère :hum:
Celle du début n'est pas sa mère mais sa première mère adoptif.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
29 avril 2008 à 20:25:42

j'oubliais, vous faites chier avec l'argument alvin est blond et jacques est brun :sarcastic: ON PEUT CHANGER DE COULEURS DE CHEVEUX NATURELLEMENT, PAS BESOIN DE TEINTURES.
Je fus blond jusqu'a 13 ans et maintenant je suis brun, donc arrêtez avec cette idiotie :ange:

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
29 avril 2008 à 20:45:02

Bien dit, Silv-Balian!!!
Moi, c'est pareil!!! (sauf que j'ai quitter le blond plus tôt peut-être!!)

Vinmole fait un résumé complet des hypothèses. Ainsi, ça pourra resservir aux autres!!!

allia
allia
Niveau 1
30 avril 2008 à 12:01:25

Il y a aussi quelque chose que vous n avez pas considerer en parlant d Alvin, le spectre dit bien 'un truc dans le genre) "Je viens chercher quelqu un qui t es cher" Et pourtant c est jacques qu il vient chercher , Jacques ce monstre fanatique ambulant que l on traque et cherche a tuer que l on ne connaissais qu a partir des marais et auquel on vouait une haine sans pareil serait il quelqu un de cher pour Geralt ? oui car c est Alvin qui se teleporte dans le passé je crois bien d ailleur que c est Triss qui le dit qu il peut se teleporter dans le temps. Donc ce petit bout de chou qui avait des visions et qui (si vous lui avait dit "ces visions sont un don met les a profit" et bien c est ce qu il fait)
Concernant l assassin il a bien les yeux en pupilles de chat mais j ai pas vu qu il avait les cheveux blanc. De plus je vous rapelle qu il se bat a deux armes et si c est un sorceleur il ne devrait qu a une monstre ou humain (surtout contre le roi)

pidergreick
pidergreick
Niveau 4
12 mai 2008 à 11:28:12

Je viens de finir le jeu ... le meilleur du genre à mon avis.

Pour la fin, je suis aussi d'avis que tout est en place pour une/plusieurs suite ...

Mais si je devais donner une interprétation :

L'assassin de la fin c'est la vieille qui a toujours soif déguisée !!!!!
:rire:
Quoi ? plus fort !!!
:rire:

Et une tournée de Vodka pour tout le monde !

Plus fort !

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
24 mai 2008 à 20:58:14

Ce jeu a une fin ?
C'est nouveau ça !

:diable:

Thriff
Thriff
Niveau 1
11 juin 2008 à 03:09:05

Le grand-maître et Alvin sont tous deux descendants de Lara.
Ils partagent des visions et désirent donc se rejoindre.
Alvin retombe fréquemment entre les mains de Salamandra.

Alvin s'inspire ensuite de Géralt et veut devenir un witcher.
Géralt surpris reverra Alvin sous les traits de l'assassin.

yOoN
yOoN
Niveau 10
11 juin 2008 à 05:03:50

:snif2:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
11 juin 2008 à 23:41:04

Et bin dites donc ca fourmille d'idées toutes plus délirantes les unes que les autres ici^^. Perso je sais pas trop qui est ce sorceleur à la fin (pour moi c'est bien un sorceleur). Peut-être un des amis de Geralt du début dont j'aurais oublié le nom (je n'ai pas la mémoire des visages), mais à vous tous vous l'avez surement alors ce n'est ptet pas ça.

Enfin on verra bien s'il y a une suite.

Pour Jacques, j'avoue avec un peu de honte que je n'avais pas pensé à l'idée délicieusement glauque qu'il puisse s'agir d'Alvin. Probablement parce que cela semble complètement délirant, au point que même moi je refuse naturellement d'envisager une éventualité aussi improbable. Il y ressemble si peu à Alvin...si c'est lui, les graphistes ont tout fait pour qu'on ne puisse pas faire de lien entre les deux, et je trouve ça bizarre. Silv-balian, peut-être que les cheveux d'Alvin ont noirci, c'est possible, mais étonnant à un tel point. Surtout qu'on parle d'une fiction et que dans ses conditions il n'est pas d'usage de faire ce genre de chose. La encore, on verra s'il y a une suite, m'enfin...

En tout cas je l'ai trouvé vraiment superbe cette cinématique de fin. Enigmatique, mais superbe ! :bave:

Alystar
Alystar
Niveau 7
13 juin 2008 à 23:21:30

Je pense qu'on aura tout simplement les réponses dans une suite ^^

Du moins, je l'espère...

pseudo_gaming
pseudo_gaming
Niveau 10
17 juin 2008 à 10:35:18

J'ai pas tout lu mais ils me semble que pour l'assassin vous oubliez quelques chose.

En effet s'il est fort probable qu'il appartienne a une autre école de sorceleur.

L'hypothèse la plus simple est souvent la plus plausible.

Il s'agit peut être tout simplement d'un sorceleur qu'azar avait finalement réussit a créé grace aux élixir qui se trouvaient a kaer morhen (peut-être destiné a léo qui n'avait pas encore subit de mutation) et non des copie qu'il a tenté de faire grace a ces élixirs. Ce qui expliquerait pourquoi l'assassin s'en prend au roi et si géralt est surpris c'est avant tout car il pensait que lui et les autres sorceleurs de kaer morhen étaient les derniers de leurs race.

D'ailleurs je vais refaire le jeu c'est ptet léo récussité et amélioré par azar comme il l'a fait avec rayla :p) .
:( Non c'est trop improbable car on a une possibilité de l'affronté alors qu'il est en fantôme au chapitre 1 et en plus on brule son corps.
Bon j'arrette d'échafauder des théories car la ça devient du grand n'importe quoi :noel:

Pour alvin il me semble évident que lui et jacque sont la même personne vut que tout désigne cette possibilité. Pour l'histoire des paradoxe temporel il y a des dizaines de théories qui s'affrontent mais toutes celles que je connait (trop long a tout expliqué jai la flegme^^) autorisent cette possibilité.

PS: Pour les yeux normaux des autres sorceleurs de kaer morhen dans le livre il est dit que géralt a des yeux normaux mais qu'il peut modifier sa pupille pour voir dans la nuit et éviter d'être ébloui par le soleil (la pupille verticale empêche l'éblouissement dans une certaine limite car elle permet de laisser rentré très peu de lumière contrairement a une pupille ronde pour ceux qui savent pas).

PPS: Je sai pas si je me suis bien exprimé alors dite le moi si vous pigez pas bien ^^.

Jedirevan
Jedirevan
Niveau 7
06 juillet 2008 à 22:32:52

Vous ne savez pas s'il est possible de faire apparaître Triss dans la cinématique de fin ? C'est quand même dommage, la liaison avait un rôle au premier plan tout le long de l'aventure.

alors ??

Bi-Fi
Bi-Fi
Niveau 8
10 juillet 2008 à 02:06:52

Ah, the witcher ! Un ami me l'a passé, en me disant "essaye, toi qui apprécies un peu les RPG". Me faisant chier et étant un petit joueur de RPG (je suis plus FPS et STR ...), je l'entame un soir ... et je n'ai pas pu décrocher :-( 5 jours plus tard, je l'ai fini. Et quelle fin ...

Selon moi, Alvin = Jacques. Je rejoins donc la majorité ... il y a beaucoup trop d'élément qui prouvent cette théorie !

L'assassin, il est clair que c'est un sorceleur. J'ai lu que vous pensiez à un Geralt du passé ou du futur ... je n'adhère pas à ça. La connaissance de sont point faible (jambe gauche) ? Le sorceleur que l'on rencontre dans le jeu l'a vu tout de suite ! Alors pourquoi pas celui-ci ?

Les yeux ? En lisant la formule de l'élixir "chat", on nous dit que la pupille se rétracte ... du coup, ce n'est pas forcément LE Géralt du passé/futur puisque n'importe quel sorceleur en ingurgitant cet élixir pourrait avoir ces yeux.

La théorie à laquelle j'adhère, c'est celle du sorceleur d'une autre école. L'art book est fait en partie pour ça, les réponses se trouvent souvent dans les bouquins ! C'est d'ailleurs le leitmotiv du jeu si on veut mener les quêtes secondaires à bien.

En tout cas, coup de maître du développeur ... j'espère que The Witcher 2 sortira bel et bien, et qu'il tournera sur ma machine ... (j'étais limite ici !)

jekk
jekk
Niveau 4
11 juillet 2008 à 11:34:26

Quelqu'un a t'il fait un résumé des différentes fin (= récit de Jaskier ?)

sinon juste une précision :
au début du jeux à Kaer morhen on nous dit que tous les sorceleurs ont les yeux de chats après avoir muté. Donc l'assassin n'est pas forcément Géralt. (perso je n'y crois pas)

enroth
enroth
Niveau 32
12 juillet 2008 à 09:28:47

Alvin = le grand maitre
ca c'est evident !

Par contre, ce n'est pas Geralt, ni un clone d'ailleurs, l'assassin, regardez bien :

http://img172.imageshack.us/my.php?image=assassinqs5.jpg

Par contre, je pense que ca pourrait être un sorceleur d'une autre ecole que Kaer Morhen ...

enroth
enroth
Niveau 32
12 juillet 2008 à 19:42:57

bon ben j'ai trouvé un suspect pour notre assassin :

http://img172.imageshack.us/my.php?image=assassinqs5.jpg
http://img177.imageshack.us/my.php?image=assassin2iz6.jpg

A votre avis ?

:spoiler:

Je rappelle que Lambert et Triss ne s'apprecient pas, dans Kaer Morhen, de plus Lambert était chargé de garder Kaer Morhen lorsque la Salamandre a attaqué ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2008 à 21:01:01

je ne pense pas, ils n'ont pas le même nez, et e plus on nous dit que si Lambert est si pragnatique avecTriss, c'est seulement pour la taquiner (qui aime bien châtie bien), l'idée la plus sympa c'est que ce soit : "la suite, dans The withcer 2"...

La vidéo du moment