CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Cinématique de fin

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
08 octobre 2008 à 10:33:01

que le Dieu Vodka , t'entende Yoon !!! :ange:

kair3
kair3
Niveau 22
23 novembre 2008 à 21:39:14

Pour répondre a certaine questions.

Alvin ne peut voyager que dans le passé, et ne peut avoire que des vision du futur probable.
Yennefer et Geralt de RIV son lié pour l'éternité par le dernier voeux.
Alvin est bien le grand maitre, le pauvre, il s'est retrouver seul, sans reperé dans le monde trouble qui mene a la grande guerre, le tous avec des visions de fin du monde, apres vous vous etonnez qu'il est un peux peter les plombs.
Pour ceux qui ne saurai pas Nennette, la pretresse le dit a geralt dans le bouquin:les rayons du soleil provoque des mutations et tuent, pour les peuples de se monde, ils est déja trops tard, ils sont condamners.

litis
litis
Niveau 5
24 février 2009 à 02:00:14

Magnifique la cinématique de la fin ,geralt se prend une leçon de combat par le mystérieux assassins.Mais qui est il?

Se que je comprend pas ,c'est que l'assassin s'en prend au roi ,il veut le tuer plutôt que de prendre les secret des sorceleur ou autre chose.

Pourquoi s'en prend il au roi et voulais le tuer? Peut être que notre joueur geralt était le mal et l'assassin de la fin était du bien et voulais venger la juste cause.Bref vivement la suite....

cocolleg
cocolleg
Niveau 4
03 mars 2009 à 17:04:35

Je suis d'accords pour avec vous sur le fait que alvin soit Jacques mais une chose m'échappe, Jacques d'Aldersberg semble etre dans l'ordre de la rose ardente depuis un bon bout de temps, ce qui voudrait dire qui alvin et jacques aurait vécu en meme temps alors que ce sont les meme personne ?

John-Rambo4
John-Rambo4
Niveau 6
17 avril 2009 à 13:52:30

Salut à tous.
Je viens de finir le jeu et je dois avouer que je reste sur ma fin car il n'y a pas réellement de fin du jeu puisque la cinématique finale est extrêmement énigmatique...

De plus on ne sait absolument pas ce que deviens Shani, perso pendant tout le jeu j'ai eu une preference pour elle par rapport à Triss mais ce qui me déçoit un peu c'est que la dernière fois que j'ai vu Shani c'était dans les marrais lorsqu'elle cherchait une potion dans la grotte où il y a les druides. Finalement elle n'est jamais rentré à Wizyma et on ne sait pas ce qu'elle devient, c'est assez chiant.

C'est également le cas de Sigfried, il me semble qu'on ne le voit quasiment plus après quitter Wizyma à la fin du chapitre 3. Pour ma part je suis resté neutre tout le long du jeu et je l'ai recroisé vite fait dans le prologue mais on ne sait pas ce qu'il devient apres. Finalement on le croise une dernière fois dans la terre gelé (ou je sais plus quoi) mais là c'est une "illusion" et étant neutre on le croise avec Yaevin qui nos dit que ça sert à rien d'être neutre.
D'ailleurs je viens de m'en rappeler mais Shani nous suit pendant tout le voyage dans la terre gelé mais au début je pensais que c'était juste une illusion qui allait nous trahir un moment ou un autre. En fait non. Je suis donc encore plus déçu qu'on ne sache pas ce qu'elle devient après la mort de Jacques.

Enfin en parlant de Jacques, ça semble évident que lui et Alvin ne font qu'un. je ne vais pas vous rappeler tous les détails donnés dans les autres postes mais ya un truc que je n'est vu dans aucun poste (mais je ne les ai pas tous lu) c'est le fait que quand on rencontre le GM la 1ère fois dans les marrais il dit nous connaitre depuis bien longtemps et quand Geralt dit que Sigfried ne devrait pas colporter sa vie, Jacques dit que ce n'est pas Sigfried qui lui a raconté. C'est donc un argument de plus qui montre que Alvin devient Jacques.

Voilou si vous avez des réponses à mes interrogations concernant Shani, Sigfried, les autres witchers de Kaer Moren, je suis tout ouïe.

Lighting
Lighting
Niveau 7
24 mai 2009 à 15:35:30

Pour ma part, je me suis rangé du côté des non-humains... et Sigfrield nous barre la route (grossière erreur) dans le prologue, hurlant que l'ordre c'est le bien et que nous sommes le mal. Tu le zigouille et bast :)
Yaevin t'aide tout au long du prologue et Shani... elle t'accompagnes sur les terres gelées (c'est vrai que pour un choix "important", notre amour pour elle passe un peu à la trappe).
Sur les terres gelées, perso j'ai eu de l'aide (très brievement) du loup-garou, de l'elfe et de la sorcière (que j'ai sauvé au début du jeu).

Marcko_polo
Marcko_polo
Niveau 6
24 mai 2009 à 19:10:09

Je vient de finir The Witcher à l'instant, quel jeu :)

Au sujet de la théorie Alvin = Grand Maitre, c'est incontestable au vue des indices qui nous le prouve dans le jeu.

Cependant, certains disent qu'aprés la téléportation d'Alvin, au moment ou les elfes avait prit des citadin en otage, celui-ci serait parti dans le passé.

Mais vers la fin du jeu, dans les Marais, juste devant la crypte de la Strige on peut apercevoir un personnage appellé "Père Désespéré" qui dit avoir perdu son fils et qu'il allume des feux pour l'aider a retrouver son chemin, et lorsqu'il fait une description du fils en question, il dit que celui-ci a 12 ans, avec des cheveux blond et des taches de rousseurs (comme Alvin bizarrement :) ).

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
26 mai 2009 à 12:45:58

mmm Marcko_polo, c'est une piste a explorer en effet, personne n'y avait pensé... Mais que ferait Alvin pres de la strige ? Et ce père ? est -il vraiment celui d'alvin ? enfin, peut être aurons nous un jour de plus ample info par un 2ème épisode...

Elahir
Elahir
Niveau 4
02 juin 2009 à 22:18:18

Coucou ben le père à la fin il a clairement pété les plombs!! Je m'explique:
Quand il te raconte l'épisode où il a vu la strige, on voit clairement un mome aux cheveux blonds se faire bouffer ; o. J'imagine que c'est lui :d

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 juin 2009 à 22:34:35

Le gosse aux cheveux blonds a les cheveux trop longs pour que ce soit Alvin.

Et l'assassin de la cinématique de fin a des pilosités sombres (ça se voit aux sourcils), donc ce n'est en tous les cas pas une copie de Géralt.

thebarbare69
thebarbare69
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:32:44

"Le gosse aux cheveux blonds a les cheveux trop longs pour que ce soit Alvin."

Tu sais, les cheveux poussent avec l'âge xD
Mais je crois pas non plus a cette théorie car elle voudrait dire qu'un personnage ultra important meurt pitoyablement sans qu'on le sache et ça me parait illogique.

yOoN
yOoN
Niveau 10
06 février 2010 à 23:36:13

Merci pour ton post très intéressant Findy. :-)))

Elwe69
Elwe69
Niveau 10
07 février 2010 à 19:09:54

Bon résumé, effectivement.
Mais la magicienne dans le miroir serait plutôt Filippa Eilhart à mon avis, car Yennefer meurt avec Geralt à la fin du livre 5.
Et pour le 2, une attaque de Nilfgaard serait une possibilité. Mais je verrais plutôt un affrontement entre royaumes du nord, après ces évènements et la fin de la guerre, pas si lointaine.

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
08 février 2010 à 10:38:13

en tout cas on aimerait bien savoir quand TW2 va arriver independamment du contenu.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
22 mars 2010 à 19:27:21

Je viens de finir le jeu, et j'ai encore en moi ce sentiment qu'ont ressen tous lorqu'ont fini un bon jeu, ça me rend triste :snif:

Pour la cinématique final, il est claire que c'est un sorceleur... après, de là a dire que c'est geralt... enfin, je vais me faire les deux petites mission bonus, voirs ce que ça donne, afin de prolonger le plaisir. En plus, il y a un éditeur de jeu, donc sans doute des gens qui ont édité des missions!!! Je reprend joix et replonge dans ce magnifique jeu qu'est the witcher!!!

Paulie_walnuts
Paulie_walnuts
Niveau 9
26 juillet 2010 à 11:19:52

Moi aussi je suis mélancolique après l'avoir fini. J'ai bien apprécié cette fin qui est en fait plus un nouveau commencement.

Le faciès de l'assassin me fait penser au gros que que l'on voit sur la cinématique de The Witcher 2. Mais bon vu qu'il le tue je dois me gourer.

[momo72]
[momo72]
Niveau 1
25 septembre 2010 à 12:15:54

Au niveau de la facilité de la fin, pour moi il faut plutot voir ça comme un film. Dans le monde de glace est un peu avant, la montée puissance de Geralt est terrible, on se sent invincible et les créature que nous galérions à tuer posent de moins en moins de pb. Geralt est devenu le plus puissant et c'est grisant, on arrive a progresser juskau boss sans même avoir peur de l'affrontement final. Cette facilité dont vous vous pleignez fait tout simplement parti du scénario, Geralt est devenu un ouf capable de terrasser la mort. Sans cette facilité, cet aspect du personnage et de l'histoire n'aurais pas été aussi développé

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
07 novembre 2010 à 13:11:52

Idem je suis mélancolique, j'ai l'impression de ne pas avoir fait les bon choix. La fin est très bonne, mais c'est trop tristes, on a pas un fin où tous le monde est heureux. :hap:

Ethelar
Ethelar
Niveau 2
03 décembre 2010 à 21:22:42

Bonsoir/jour.

Et bien moi l'assassin de la fin me fait pensé à Léo, celui qui se fait tuer au tout début du jeu, et perso, on ne sait pas ce que devient les autres sorceleurs, donc ... qui sait si ce n'était pas un mutant réussi ?

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
09 mai 2011 à 00:21:38

Remontée de vieux topic, je vous demande de m'excuser. Mais, si, comme moi, certains n'ont terminé le jeu que dernièrement et ce sont décidés à trouver des informations sur la fin, peut être seront-ils intéressés par certaines infos - sans doute loin d'être nouvelles, mais passons - sur ce fameux assassin vu dans la cinématique finale.

Je tiens, d'avance, à m'excuser encore une fois si l'info à venir est connue de tous depuis des lustres.

Voila donc ce que j'ai pu lire sur Wikipédia, et même si les infos sont à mettre au conditionnel sur ce site, la source étant ici le dossier de presse fournit par les développeurs, je pense qu'on peut considérer que c'est juste :

citation : "[...]Pendant ce temps, Geralt, coincé avec Foltest, ne peut pas commencer sa quête personnelle : découvrir l’identité et l’origine du mystérieux assassin aux allures de sorceleur, responsable de la tentative d’assassinat de Foltest. Une quête qui répondrait à de nombreuses questions..."

Autrement dit, si certains se posent encore la question de savoir qui est cet assassin mystérieux, ben semblerait que même Geralt en sait foutre rien.

La vidéo du moment