c'est bon je suis là!! donc je vais continuer.
suite
J'enlevai quelques déchets et me retrouva nez à nez avec un renard! Celui-ci me dit:
- Que fais-tu ici?
- Je me suis échappée,mon maître était méchant et ne m'aimait pas. Ais-je répondu.
- Tu aurais dû rester. Au moins,là-bas, tu avais de la nourriture à volonté!
- Tu parles! Il ne me nourrissait presque pas!
- Alors tu as bien fait de t'en aller! Mais tu veras. Ici, tu fais toujours la même chose,dit-il. Chercher manger!
- ça n'a pas l'air dur. Les containers débordent!
- Parce que tu crois que tout est comméstible? Et bien tu te trompes! Là dedans il y a n'importe quoi! Des papiers,des bouteilles et même de la nourriture périmée!
Nous avons discuté comme ça toute la soirée. En quelques heures nous sommes devenu vraimant ami! J'allai me coucher quand soudain quelque chose me revint à l'esprit.
- Hé, le renard! Il faut que je te dise quelque chose de très important! Dis-je.
- Quoi? dit-il d'une voix endormie.
- Il ne faut pas que tu restes trop longtemps ici!
- Pourquoi? me demmandat-il.
- Nous sommes assez près de la maison de mon ancien maître et il est chasseur! lui expliquais-je.
-Chasseur? dit-il en se levan térrorisé.
- Oui il faut que tu partes je ne voudrais pas que il me cherche et que il te trouve ici!
- Daccord, je partirai demain à l'aube. dit-il un peu embarassé.
Le landemain il me réveilla.
- Je dois partir. dit-il.
- Je ne peux même pas venir avec toi? demandais-je.
- Non je vais dans un endoit bien trop dangereux pour toi. Il faut que j'y aille! Adieu!
- Adieu! dis-je d'une voix triste. j'éspère que l'on se revéra!
- Moi aussi, dit-il en partant. Et si jamais, je m'appelle Alix!
- Et moi c'est Maya! Criais-je pour qu'il m'entende.
J'étais de nouveau seule. Javais l'impression que c'était à cause de moi qu'Alix avait dû partir mais je me disais que cela valait mieu qu'il ne se fasse tuer par John. Mais j'avais peur pour lui,il m'avait dit que ou il allait,c'était dangereux. Ou etait-il donc? j'esseyais d'oublier cette histoire et je cherchais à manger. Je trouvais un bou de pain alléchant! C'est fou ce que les gens peuvent jeter à la poubelle! En me retournant je vis une ombre noire passait à toute vitesse. C'était un chat! Un de ces stupides animaux avec plein de poils! Mon instinct me di de le suivre. Je le fis donc. Qu'est-ce qu'elle courait vite! Et moi qui était fatiguée! Elle s'arrêta devant une porte et attendit. Comme par magie la porte s'ouvrit et une vieille dame ouvrit la porte et lui tendit du lait et un bol de viande. Comme ça avait l'airbon! J'attendis que le chat s'en aille et m'assis devant la porte,mais rien. J'aboyai. La vieille dame ouvrit la porte un balai à la main.
- Tu as fait peur au petit chat! dit-elle en me frappant. Je m'enfuis le plus loin possible. Tout le monde était comme ça avec les chiens? Ma mère me disait pourtant que nous étions les meilleurs amis de l'homme. Il faut croire que moi on ne m'aime pas... Je retournai dans les poubelles avec un mine triste et m'endormis.
fin du chapitre 3!!
(bien pls long que le premiers!! lol
)