CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les aventure de Maya

souricette37
souricette37
Niveau 5
21 décembre 2008 à 13:43:43

je vais vous raconter l'histoire que j'ai écrite

souricette37
souricette37
Niveau 5
21 décembre 2008 à 14:03:45

je vous préviens le chapitre 1 est très petit comparé aux autres!!

chapitre 1 Maya

Je me présente: je m'appelle Maya, je suis une chienne Boarder Collie, j'ai deux ans(ce qui eut dire 28 ans)et j'habite à Paris. Tous les chiens ont la belle vie là-bas mais moi pas du tout! Mon maître ne s'occupe même pas de moi.
Ce matin-là il oublia de me nourrir. J'avais l'habitude. Tous les matins c'était la même chose. Alors je suis allée chercher mes croquettes moi-même. Mais lorsque j'ouvrit l'armoire je découvris le paquet vide! Comment ça se faisait? Il venait d'en acheter un hier. Est ce que mon maître mangeait des croquettes? Je ne comprenais plus rien. Je fouillai la maison de fond en comble mais rien. Et la nourriture de John (mon maître) était bien trop haute pour que je l'attrape.

Voilà!! qui aime??

souricette37
souricette37
Niveau 5
21 décembre 2008 à 14:34:06

Chapitre 2 Sa vraie passion

Je m'endormis donc le ventre vide. Quelques heures plus tard, j' entendis le bruit de la clé dans la serrure. John entra, ne m'accorda même pas un regard prit son assiette et mangea. Je me couchai par terre en gémissant pour attirer son attention. Il ne s'en rendit même pas compte jusqu'au moment ou j' hurlai à mort. Il me regarda enfin et me tendit son bout de viande. Je l'avais avalé en quelques secondes. Puis quand il eut fini son repas, il alla dans sa chambre dormir. Le landemain, il avait congé alors il m'emmena en prommenade. ça n'arrivait pas souvent alors je courais comme une folle! Il alla à un endroit que je ne connaissais pas. Nous sommes arrivé dans un coin près des poubelles. John souleva un carton et j'y découvris 6 boules de poils serrées les unes contre les autres. Mon maître sortit de son sac à dos un paquet de croquettes rempli à ras bord. Croyant que c'etait pour moi je sautillais de joie jusqu'à ce que je le vis donner les croquettes aux chatons! Comment pouvait-il gaspiller ces croquettes en les donnant à des chats? C'est là qu 'il commença à me parler. Il me dit qu'il adorait les chats , qu'il en était fou. Je ne comprenais pas pourquoi il m'avait adopté moi au lieu d'un de ces stupides chats! Il me dit que s'il m'avait adopté c'était parce que il avait déjà eu un chat et que il était mort. Il avait été tellement triste qu'il voulait plus jamais vivre cette soufrance. Je me dis alors que si moi je mourais ça ne lui ferait rien. Je voyais ces chatons engloutire MES croquettes! J'étais si énervée que je tirai sur ma laisse et m' enfuis.

Vous aimez????

souricette37
souricette37
Niveau 5
21 décembre 2008 à 14:35:29

Je vais écrir la suite demain ou après-demain!!

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
21 décembre 2008 à 15:45:44

:salut:
Ben dis donc ça se bouscule pas ici !
Sinon j'adore de trop ton histoire ! Quand tu aura écrit la suite mes moi un message sur mon forum.
Bonne continuation et gros bisous !

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
21 décembre 2008 à 16:49:22

Si jamais tu veux aller voir j'ai mis la suite de mon histoire !

cathsoccer
cathsoccer
Niveau 5
21 décembre 2008 à 20:28:58

j'ai trop hate d'Avoir la suite !!!J'adore cette histoire :coeur:

La suite!La suite! La suite!! :-d

Cath -xxx-

souricette37
souricette37
Niveau 5
22 décembre 2008 à 12:19:09

merci!! je vais écrire la suite!!
j'ai lu la suite de ton histoire aurianaR elle est super cool!! :ok:

souricette37
souricette37
Niveau 5
22 décembre 2008 à 12:43:32

peut-être que je devrais m'arrêter en plein milieu parce que je dois prendre le bus pour aller à l'école... :diable: donc si jamais j'écrirais la suite en rentrant.

chapitre 3 Seule dans la rue

Je courais le plus vite possible pour qu'il ne me rattrape pas. Je regardais en arrière et vi John en train de caresser ces chats. Il ne me courut même pas après. Il me regarda et sourit comme si cela faisait 2 ans qu'il attendait ça. Je sentis une énorme haine entrer en moi. Pourqoi m'avait-il adopté si c'était pour me faire vivre 2 ans de malheur? Je trotinais dans la rue sans savoir ou aller. Je me dirigeais vers un conténair , éspérant y trouver à mager. J'en fouilli un, et trouvai un reste de poisson à moitié entamé. Je ne fis pas long à l'avaler et je me remis en quête de nourriture. Je regardais de nouveau dans une de ces gigantesque poubelles. Je sentis quelque chose de bizarre.

désolé je dois partir!! la suite plus tard!!
bisouxxx

souricette37
souricette37
Niveau 5
22 décembre 2008 à 17:56:03

c'est bon je suis là!! donc je vais continuer.

suite

J'enlevai quelques déchets et me retrouva nez à nez avec un renard! Celui-ci me dit:
- Que fais-tu ici?
- Je me suis échappée,mon maître était méchant et ne m'aimait pas. Ais-je répondu.
- Tu aurais dû rester. Au moins,là-bas, tu avais de la nourriture à volonté!
- Tu parles! Il ne me nourrissait presque pas!
- Alors tu as bien fait de t'en aller! Mais tu veras. Ici, tu fais toujours la même chose,dit-il. Chercher manger!
- ça n'a pas l'air dur. Les containers débordent!
- Parce que tu crois que tout est comméstible? Et bien tu te trompes! Là dedans il y a n'importe quoi! Des papiers,des bouteilles et même de la nourriture périmée!
Nous avons discuté comme ça toute la soirée. En quelques heures nous sommes devenu vraimant ami! J'allai me coucher quand soudain quelque chose me revint à l'esprit.
- Hé, le renard! Il faut que je te dise quelque chose de très important! Dis-je.
- Quoi? dit-il d'une voix endormie.
- Il ne faut pas que tu restes trop longtemps ici!
- Pourquoi? me demmandat-il.
- Nous sommes assez près de la maison de mon ancien maître et il est chasseur! lui expliquais-je.
-Chasseur? dit-il en se levan térrorisé.
- Oui il faut que tu partes je ne voudrais pas que il me cherche et que il te trouve ici!
- Daccord, je partirai demain à l'aube. dit-il un peu embarassé.
Le landemain il me réveilla.
- Je dois partir. dit-il.
- Je ne peux même pas venir avec toi? demandais-je.
- Non je vais dans un endoit bien trop dangereux pour toi. Il faut que j'y aille! Adieu!
- Adieu! dis-je d'une voix triste. j'éspère que l'on se revéra!
- Moi aussi, dit-il en partant. Et si jamais, je m'appelle Alix!
- Et moi c'est Maya! Criais-je pour qu'il m'entende.
J'étais de nouveau seule. Javais l'impression que c'était à cause de moi qu'Alix avait dû partir mais je me disais que cela valait mieu qu'il ne se fasse tuer par John. Mais j'avais peur pour lui,il m'avait dit que ou il allait,c'était dangereux. Ou etait-il donc? j'esseyais d'oublier cette histoire et je cherchais à manger. Je trouvais un bou de pain alléchant! C'est fou ce que les gens peuvent jeter à la poubelle! En me retournant je vis une ombre noire passait à toute vitesse. C'était un chat! Un de ces stupides animaux avec plein de poils! Mon instinct me di de le suivre. Je le fis donc. Qu'est-ce qu'elle courait vite! Et moi qui était fatiguée! Elle s'arrêta devant une porte et attendit. Comme par magie la porte s'ouvrit et une vieille dame ouvrit la porte et lui tendit du lait et un bol de viande. Comme ça avait l'airbon! J'attendis que le chat s'en aille et m'assis devant la porte,mais rien. J'aboyai. La vieille dame ouvrit la porte un balai à la main.
- Tu as fait peur au petit chat! dit-elle en me frappant. Je m'enfuis le plus loin possible. Tout le monde était comme ça avec les chiens? Ma mère me disait pourtant que nous étions les meilleurs amis de l'homme. Il faut croire que moi on ne m'aime pas... Je retournai dans les poubelles avec un mine triste et m'endormis.

fin du chapitre 3!!
(bien pls long que le premiers!! lol :rire: )

souricette37
souricette37
Niveau 5
22 décembre 2008 à 17:58:00

dsl je voulais dire bien PLUS long

souricette37
souricette37
Niveau 5
23 décembre 2008 à 12:50:11

je vais ecrir la suite cet après-midi!!

j'espère que vous aimez!!

jerem_giga
jerem_giga
Niveau 10
23 décembre 2008 à 15:43:54

Ecris le plus long possible tes chapitres, ça ne fera qu'améliorer la description et l'histoire dans un but plus submersif.

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
24 décembre 2008 à 12:00:41

Salut, je vien de lire la suite et elle est super !!!
Je n'ai pas pu la voir hier car je n'avai plus internet. C'est bon maintenant bisous

syork11
syork11
Niveau 9
28 décembre 2008 à 17:21:45

:salut: j'adore ton histoire :ok: continu :)

souricette37
souricette37
Niveau 5
28 décembre 2008 à 18:14:17

merci syork11

voilà la suite un peu plus courte que le précédent

Chapitre 5

Les retrouvailles

Dans une cage à côté de la mienne se trouvait Alix ! Je l’appelai mais il ne répondit pas. Je lui dis :
- Alix c’est moi Maya !
Il se leva et me vit.
- Que fais-tu ici Maya ? me demanda-t-il.
Je lui racontai toute mon histoire. Il me dit :
- Moi j’étais retourné chez moi quand un jour je me suis fait shooté par une voiture. J’étais évanouie et on m’emmena ici.
- Mais ou c’est chez toi ? demandais-je
- Dans la grande forêt, assez loin d’ici. répondit-il.
- Il faut que l’on s’échappe !
- Tu as raison ! Tu as une idée ?
- Heu… Ben… Je sais ! …
Je lui racontai mon plan.
Nous commençâmes à creuser une galerie entre sa cage et la mienne. Dès que le garde arrivait on s’asseyait sur le trou pour le cacher. Ou bout de 2 heures, le trou était fini. Nous cachions le trou en mettant notre gamelle dessus. Alix vint dans ma cage. Lorsque l’homme entra pour nous nourrir, nous lui avons sauté dessus. Il lâcha alors le clés. Nous en avons profité pour libérer tous les autres chiens. Nous nous enfuîmes tous ! Arrivé dehors je ne pensai qu’à une chose : retourner chez Camille ! Alix me promit qu’il viendrait me voire touts les samedis ! Lorsque Max me vit il me posa pleins de questions du genre « où étais-tu ? », « pourquoi Camille n’est pas allée te chercher au vétérinaire ? »… Camille arriva et quand elle me vit elle dit :
- Qu’est ce que tu fais ici ? Tu t’es échappée de la fourrière ? Viens, je vais t’y ramener.
Max s’interposa devant elle en aboyant et en grognant. Camille dit alors :
- Très bien, Indra restera ici !
Max sautait de joie. Moi aussi d’ailleurs ! Nous sommes rentrés dans la maison pendant que je racontais à Max mes mésaventures. Isis était aussi contente de me voir ; elle était devenue ma meilleure amie ! Et je me faisais une toute autre idée des chats ! Les jours passaient et je crois qu’aujourd’hui c’est moi qui ai la meilleure vie de tous les chiens de Paris ! Mon amitié avec Max était tous les jours de plus en plus forte ! Je crois qu’il est aussi amoureux de moi ! Enfin je n’en suis pas sûre ! Puis un jour Max tomba malade. Camille l’emmena chez le vétérinaire. Il dit que pour le sauver, il fallait une plante très rare qui ne poussait qu’au nord de la France, dans les montagnes, alors que nous habitons au centre, dans la grande ville. Il dit aussi que si nous ne trouvions pas cette plante Max mourrait ! Il demanda à Camille si elle voulait faire piquer Max. Bien sûr, elle a refusé, car elle ne voulait pas le faire mourir s’il pouvait encore vivre 2 mois. Nous sommes rentrés à la maison avec une mine bien triste.

Voilà!! je metterais le prochain chapitre plus tard!!

Bisouxxx

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
29 décembre 2008 à 18:25:05

J'adore ton histoire je la trouve de mieux en mieux ! Au faites je viens de mettre la suite de la mienne !
gros bisous

souricette37
souricette37
Niveau 5
30 décembre 2008 à 14:40:38

j'ai lu la suite de ton histoire! elle est trooooooooop bien!!
:ok:

souricette37
souricette37
Niveau 5
30 décembre 2008 à 15:08:42

Chapitre 6

Une longue aventure

2 mois ce n’était pas long pour trouver cette fameuse fleure. Camille, elle, avait perdu tout espoir. Quant à moi, Je n’y croyait pas trop mais je ne voulais pas laisser Max mourir sans même avoir essayé. Isis était du même avis. Nous avons essayer alors d’aller à la recherche de
la plante. Max ne pouvait pas nous accompagner il était bien trop faible. Quant à Camille elle ne comprenait quand on voulait le lui expliquer. Je suis donc partie avec Isis pendant la nuit. Nous commencions notre chemin. Il y avait peu de circulation ce qui nous arrangeait beaucoup. Nous passions dans les ruelles étroites. Un homme nous suivait depuis que nous marchions. Il prenait exactement le même chemin que nous. Isis l’avait aussi remarqué alors nous avons couru. Et lorsque je me suis retournée je vis que cet homme, c’était John ! Il voulait sûrement attraper Isis en croyant que je lui courais après. Il allait de plus en plus vite. Heureusement nous avons tourné dans une autre petite ruelle et John n’a pas eu le temps de tourner. Il ne voulait pas continuer. Nous avons marché pendant au moins 1 heure avant d’arriver vers les premiers champs. Je n’en n’avais jamais vu alors j’en ai bien profité. Moi et Isis nous courrions comme des folles ! Nous étions épuisées, alors nous avons décidé de nous reposer. Il était 7 heure du matin quand nous nous sommes réveillées. Nous avons continué notre chemin jusqu’à ce que l’on voie les premières collines. C’était épuisant de monter et de descendre sans arrêt. Nous étions épuisée. Nous commencions aussi à avoir un petit creux. Isis avait un peu de mal à attraper des souris et moi je ne trouvais rien d’autre à manger que de l’herbe. Pour finir noua avons mangé toutes les deux le même plat : de l’herbe et de l’herbe ! En fait ça n’a pas un horrible goût mais, si je pouvais je m’en passerais bien ! Après des heures et des heures de marche nous avons enfin vu les premières montagnes. Le soir approchait et nous nous sommes arrêtées pour dormir. Nous étions hyper fatiguée. Près des montagnes il faisait froid et nous étions blotties l’une contre l’autre. Tout à coup Isis me dit :
- Au fait, comment s’appelle cette fleur ?
Je lui dis :
- J’ai entendu le vétérinaire dire que la fleur s’appelait : une edelweiss et qu’on ne peut pas la cueillir car elle est protégée. Mais nous, on peut, puisque nous sommes des animaux !
Elle dit :
- J’espère que quand nous l’aurons cueillie elle ne fanera pas !
- Y’a intérêt sinon Max va mourir !
Nous nous sommes endormies un peu plus tard. Isis avait l’air si épuisée. Avec ses petites pattes, ça doit être dur de marcher si longtemps. Le lendemain matin, Isis dormait encore. J’aboyai pour la réveiller. Elle se leva difficilement et je la poussai avec mon museau pour l’encourager. Nous commencions à escalader la montagne. Le début état facile, mais quand nous sommes arrivés à mi hauteur, nous nous rendîmes compte qu’en fait, c’était très difficile ! Nous étions presque en haut quand Isis perdit l’équilibre. Je la rattrapai de justesse avec mes crocs mais elle n’arrivait mais elle n’arrivait pas à regagner la roche en se balançant je devais alors monter les quelques mètres qui restait avec Isis dans ma guele. Je réussis à monter mais lorsque nous avons regardé de l’autre côté de la falaise nous avons vu des millions et des millions de fleurs ! Isis me dit :
- Est-ce que tu sais comment elle est cette fleur ?
- Heu… Je crois qu’elle est blanche…
- Super ! ça nous avance beaucoup ! Bonne chance pour trouver une fleur blanche au milieu de ces centaines de plantes à la couleur blanche ! dit-elle.
- Je crois qu’elle pousse dans le haut des montagnes.
- Oh non ! Il faudra encore grimper !
Nous nous sommes mise en route vers la plus haute montagne. Nous inspections chaque fleur blanche que nous voyons mais aucune ne ressemblait à la photo que j’ai vu chez le vétérinaire.

voilà!!

rebisouxxx! lol

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
30 décembre 2008 à 16:51:52

Super ! Mais juste un petit conseille : va sur Word comme moi !
Tu as quelque petite fautes mais sinon ton récit est super bien et j'ai hâte de voir la suite !

Bsx

Auriana

La vidéo du moment