CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les aventure de Maya

souricette37
souricette37
Niveau 5
05 mars 2009 à 17:57:53

ok aurianna!
Bisous

souricette37
souricette37
Niveau 5
07 mars 2009 à 13:57:46

Je suis désolée mais le prochain chapîtrec le dernier!! sauf si j'ai de nouvelles idées mais là je suis à courte!! dsl. si j'ai de nouvelles idées je ferais un nouveau "livre" dsl!

souricette37
souricette37
Niveau 5
07 mars 2009 à 14:23:45

Chapitre 14

La vérité

- Nous ne pouvons plus rien faire… se lamenta Filou.
- Ne bessons pas les bras ! Tu as dit que tu as vu ton ancien maître, il pourrait peut-être nous aider ?
- Lui ? Non sûrement pas et de toute façon je ne veux pas lui parler.
- S’il te plait ! dit Jack.
- Jamais ! Il m’a abandonné, maltraiter. Vous croyez peut-être que je vais lui pardonner ?
- On ne te demande pas de lui pardonner mais de lui demander son aide. C’est le seul qui peut nous aider ! Je t’en prie Maya ! Si tu ne le fais pas toute la forêt sera réduite en poussière ! Pense à tout les oiseaux, les écureuils, les hérissons…
- D’accord. C’est bon, le coupais-je pour qu’il arrête son cinéma.
Je l’entendis dire à voix basse en même temps que Filou « yes ! » Je le faisais de bon cœur car je détestais John. Je suis descendue prudemment de peur de me faire tiré dessus. L’homme armé me fixait d’un regard froid je n’avais pas intérêt à faire un seul geste brusque. Je suis allée vers John avec le cafard. Je me suis assise devant. Au début il me regarda un peu angoissé. Voyant qu’il tremblait de trouille, je me suis couchée sur le dos les pattes en l’air et la langue dehors comme le font tous les chiens pour jouer. Il me regarda de plus près et me reconnu. Il s’écria :
- Maya ? C’est vraiment toi ? Tu es venue ici pour me retrouver ?
Je me suis assise et fit non de la tête. Je n’étais pas du tout venue ici pour le retrouver. Au contraire je me serais passée de le voir. Il dit :
- Ho je vois… Tu n’es pas venue là pour moi ?
Je refis un signe que non. Il baissa la tête comme si il était gêné.
- Tu sais… commença-t-il à dire. Je n’ai jamais voulu t’abandonner.
Comme si j’allais le croire ! Il me l’a dit en face : Je préfère les chats. En plus il ne voulait même pas me rattraper !! Il continua :
- En fait, j’avais de gros problème avec l’alcool. Souvent le soir j’allais boire avec les collègues et quand je bois j’ai une attitude bizarre. Je disais n’importe quoi.
J’inclinais la tête comme font les chiens lorsque l’on ne comprend pas. Comme il savait ce que je voulais dire en faisant cette tête. Il continua de m’expliquer :
- Quand je t’ai montré les chatons, j’étais complètement bourré et je ne savais même pas ce que je disais. Après que tu te sois enfuie je suis à moitié tombé dans les pommes. Quelqu'un m’a trouvé et m’a amener à l’hôpital. On m’a donné des médicaments pour que j’arrête de boire. Maintenant j’ai repris une nouvelle vie. Je te promet Maya jamais je n’ai voulu t’abandonner ! Maya je t’emprie pardonne-moi !
Je ne savais pas quoi dire, j’étais muette comme une carpe. Je voulais lui dire oui mais je ne pouvais pas. Qui me dit qu’il ne va pas recommencer ? Mais il avait l’air sincère. Quelques secondes plus tard je me rendu conte que j’avais failli oublié pourquoi j’étais venue le voir. Je le pris par le bout de son pantalon et le tira en haut de la colline. C’est seulement par après que je su que ça n’avait pas été une bonne idée car avec toutes ces émotions j’avais oublié l’homme armé qui cru que je m’attaquais à John. Il me tira un plein dessus. La balle m’arriva sur la cuisse et je suis tombée à terre. John cria :
- Arrêtez ! C’était mon chien ! Elle veut me montrer quelque chose ! Vous êtes fous !
- Il voulez vous attaquez !
- Mais non vous êtes stupide ou quoi ! Allez chercher la trousse de secours au lieu de rester là à rien faire !
L’homme s’exécuta. Malgré ma blessure j’avais peux entendre ce que disait John. Et j’avais la preuve qu’il a changé. L’homme arriva avec la trousse et m’enroula patte dans un bandage sans bien sur oublier de la désinfecter. Je me suis relevée aussi tôt malgré ma douleur. J’aboyai pour attirer l’attention de John qui me regarda. Je trottinais en arrière en le regardant pour lui faire comprendre de me suivre. Je marchais en boitant mais je suis quand même arrivée avant lui en haut. Je prévenu Jack et Filou de l’arrivée de mon ancien maître pour pas qu’ils ne prennent peur. Filou regarda ma patte et dit :
- Alors c’était ça le coup de feu ! Tu es sur que tu vas bien et qu’ils ne sont pas méchant ?
- Ne t’inquiète pas. Il ne vous fera aucun mal, dis-je.
John arriva essoufflé d’avoir dû escalader cette colline assez raide. Mes deux amis étaient assis et faisaient un regard doux pour faire comprendre à John que a forêt est leur habitat et qu’elle va être rasée. John s’exclama :
Quoi ? C’est impossible ! Le chef nous avait dit qu’ils avaient chassé les animaux et qu’il n’y en avait plus ! Il nous a menti ! Il va voire de quel poids je me chauffe celui à ! Si il le faut je l’amènerais même en justice pour martyre d’animaux ! Il redescendit en courant et trébucha plusieurs fois. J’étais fier de lui et de moi. J’avais l’envie qu’il soit de nouveau mon maître. Mais je ne voulais pas laisser tomber Max, Indra et Camille. Même que j’habite près d’eux je ne peux pas leur faire ça. Du haut de la mini montagne je vis John en train d’engueuler son patron (qui était l’homme armé.) C’était très comique ! Je voyais John faire de grand geste et l’autre homme ne savait pas quoi dire. Il avait l’air de prendre son critiqueur pour un fou ! Je me suis couchée pour regarder le « spectacle » et aussi à cause de ma patte qui me faisait mal. Mes amis aussi avaient l’air de trouver ça drôle. Ça a duré au moins dix minutes et après cela il es t revenu vers nous.
- J’ai réussi à le dissuader d’arrêter de détruire la forêt et s’il recommence je le ferais juger par un juge je te le promet ! Il ne coupera pas un arbre de plus, dit John avec un grand sourire et fier de lui.
- Nous ne devons pas y aller ? Et il faut faire soigner ta patte, dit Jack.
- Oui je crois qu’elle est bien amochée.
John dû comprendre que nous vouions rentrer il nous dit de venir avec lui. Nous avons dit au revoir à Jack. J’étais vraiment heureuse de l’avoir revu et d’avoir pu sauver la forêt et tout les animaux qui y habitaient. John fit une drôle de tête quand il vit que Filou venait avec moi. Il devait croire que mon ami le renardeau vivait aussi ici. Mais il ne dit rien. Nous sommes allé jusqu’à sa voiture et nous avons grimpé à l’intérieur. Nous nous sommes endormi assez vite. Les bosses sur la route nous faisaient un peu rebondir mais cette longue journée nous avait tellement épuisée que rien ne pouvait nous réveiller. Le voyage a duré toute la journée jusque tard dans la nuit. John nous ramena chez Camille. Il avait trouvé son adresse grâce à mon collier. Filou est rentré chez lui et mon ancien maître sonna à la porte de ma maîtresse. J’entendis déjà les aboyments de Max devant la porte. Même qu’il était tard toutes les lumières étaient allumées. Camille ouvrit la porte. Elle avait une mine triste et tout son mascara avait coulé. Elle avait les yeux lourd et rempli de larme. à peine la porte ouverte elle me sauta au cou. Elle me sera fort contre ses bras et moi je l’a léchait. Max et Indra sautaient au tour de moi. Camille se releva et vis John. Elle le remercia après un instant. Mais je vis tout de suite dans leur yeux qu’ils avaient eu le coup de foudre ! Je sais ce que c’est je l’ai vécu il n’y a pas si longtemps que ça.
- Vous… Vous voulez prendre un petit café ? demanda-t-elle.
- Volontiers ! dit John. Ils se sont assis à la grande table pendant que mes amis me posaient pleins de questions. Et c’est comme ça que se fini mon incroyable aventure. En plus je n’avais plus à choisir entre John ou Camille puisque ils n’ont pas attendu longtemps avant de se marier ! D’ailleurs un petit bébé est en route ! Je suis sûre de vivre une belle aventure avec tous ces bons amis au près de moi.

FIN

et voilà!! j'espère que mon histoire vous a plu!! Si un jour je retrouve des idées je vous préviendrais et je ferais un nouveau récit! Mais je peux vous dire que je suis autant triste que vous que mon histoire soit finie... Je vous dit surtout merci de m'avoir soutenu. Sans vous je ne sais se que j'aurais fait!! Vous êtes de vrais amies pour moi!
ps: aurianna tu as msn comme ça si je refaits une histoire je pourais toujours de prévenir.

Bisou et encore merci pour votre sou-tien! J'espère que votre histoire à vous durera un peu plus longtemps!! Je vais quand même revenir sur ce site pour voir vos coms' et vous pouvez me poser autant de questions que vous voulez sur mon histoire, je vous répondrez toujours!! Bisous! à la prochaine!

souricette37
souricette37
Niveau 5
07 mars 2009 à 15:25:47

dsl j'ai it un e à amie mais je voulais dire amis

souricette37
souricette37
Niveau 5
07 mars 2009 à 15:46:50

dsl au milieu de l'histoire j'ai inversé les noms!! Indar c'est le deuxime nom de Maya celui que camille à choisi et Isis c le chat. dsl! donc indra sur la photo enfait c Isis

jujulkia
jujulkia
Niveau 4
08 mars 2009 à 13:19:09

a ok!

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
08 mars 2009 à 19:50:57

C'est trop nul que tu es fini ton histoire !!!
Oui j'ai msn je te donne mon adresse : la.lionne.du.21@hotmail.fr
Tu m'ajouteras mais juste comme ça tu pourras me dire ton adresse ou le début que j'accepte pas n'importe qui ?
Merci et j'espére que tu vas trouvez des idées.

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
09 mars 2009 à 20:43:50

J'ai écrit la suite de mon histoire

souricette37
souricette37
Niveau 5
10 mars 2009 à 12:13:08

mon adresse c: souricette17@hotmail.com enfaite mon histoire ne s'arrête pa! j'ai retrouvé l'inspiration grâce à mon hat!! et je vais continuer! j'espère que vous êtes content! je réécris la fin du chapitre:

- Vous… Vous voulez prendre un petit café ? demanda-t-elle.
- Volontiers ! dit John. Ils se sont assis à la grande table pendant que mes amis me posaient pleins de questions. Un an plus tard Camille et John se sont marié. Il faut dire qu'ils n'ont pas attendu longtemps mais le coup de foudre ne trompe pas! Puis, deux ans après leure rencontre ma maîtresse attendait un bébé. Tout ce temps là aucune grande venture ne c'est déclarée ,ais je savais que ce n'était pas fini...

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
10 mars 2009 à 17:26:44

Youpi !!!! C'est cool qe tu est ecrit la suite

jujulkia
jujulkia
Niveau 4
10 mars 2009 à 19:48:12

trop cool!!!!!!!!!!!!!

ps:auriana moi aussi je peut prendre ton adresse msn?

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
10 mars 2009 à 21:17:15

:hello:

souricette37 :d) je t'ai accepté dans mes contacts.
Jujulkia :d) Oui tu peux ya pas de blem :-)

:salut:

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
15 mars 2009 à 16:24:17

Vivement que tu mettes la suite !
La mienne est en ligne

darkchi
darkchi
Niveau 9
15 mars 2009 à 18:37:54

j'adore!! :bave:

souricette37
souricette37
Niveau 5
16 mars 2009 à 17:32:35

merci darkchi! je metterais 2 chapître en même temps

darkchi
darkchi
Niveau 9
16 mars 2009 à 17:59:51

bonne idée!

darkchi
darkchi
Niveau 9
16 mars 2009 à 19:16:56

on veut le prochain chapitre :ange:

darkchi
darkchi
Niveau 9
16 mars 2009 à 19:25:56

steup viens voir ma fic j'ai rajouté de nouveaux chapitres!!!

jujulkia
jujulkia
Niveau 4
18 mars 2009 à 20:29:59

c koi ta fic darkchi????

darkchi
darkchi
Niveau 9
18 mars 2009 à 20:33:08

ma fic c'(est histoire de berger va y et tu verra.je suis entrain d'écrire la suite
dis moi ce que tu en penses.

La vidéo du moment