CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les aventure de Maya

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
19 mars 2009 à 16:26:39

J'ai écrit la suite de mon histoire va la voir si tu veux !
C'est quand que tu met la suite de la tienne :question:

darkchi
darkchi
Niveau 9
19 mars 2009 à 18:16:29

je saispas faut que je voyes peut'etre ce soir j'en sais rien!

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
19 mars 2009 à 20:42:51

Et toi souricette tu continue quand ?

souricette37
souricette37
Niveau 5
21 mars 2009 à 19:42:57

dimanche je pense dsl de vous faire attendre!!

jujulkia
jujulkia
Niveau 4
27 mars 2009 à 19:53:48

je veut la suite!

souricette37
souricette37
Niveau 5
03 avril 2009 à 21:14:30

je me dépèche. je me dépèche!!

souricette37
souricette37
Niveau 5
07 avril 2009 à 18:36:02

Chapitre 15

Le déménagement

Puisque Camille attendait un enfant, mes deux maîtres ont tous deux décidé de déménager. Vu qu’ils savaient très bien parler anglais, ils hésitaient entre l’Amérique ou l’Angleterre. Bien qu’ils ne savaient pas encore où aller, presque toutes leurs affaires étaient déjà empilées les unes sur les autres dans des cartons disposés un peu partout. Max, Isis et moi étions perdus dans tout ce désordre. Nous ne savions pas encore que nous allions déménager, mais nous sentions que quelque chose allait se passer. Un jour, j’entendis Camille dire à John :
- Je préférerais l’Amérique, j’y vendrais plus facilement mes livres.
Quels livres ? Camille travaillait à la banque et n’était écrivaine ! Et puis, pourquoi l’Amérique ? Je ne comprenais vraiment pas de quoi elle parlait. Pendant deux semaines, mes amis et moi nous nous posions toujours la même question : « Que se passe-t-il ? » C’est alors enfin que je compris le sens du mot « déménager ». Car, chez les animaux ont dit plus tôt « migrer. » Je devais donc quitter tous mes amis ? Tout ceux que j’aimais ? Je fermai les yeux pour me réveiller de cet horrible cauchemar. Mais c’était bel et bien réel. Je sentis de chaudes larmes glisser sur mon museau, alors que les animaux qui pleurent sont les descendants de Dolly, une chienne dont son maître avait la capacité de parler aux animaux. La légende dit que tout chien descendant de cette lignée a beaucoup de points communs avec les humains, dont justement les larmes, ou alors le privilège d’être futé et vif d’esprit. Mais ce n’était pas ce qui me préoccupait. J’allais devoir quitter mes amis et ne les reverrai que, éventuellement, pendant les vacances. Alors les larmes se multiplièrent et ce fut de gros sanglots. L’idée de devoir me séparer de tous ces merveilleux amis me rendait encore plus triste. Mon museau était tout humide et mes yeux tout rouges. Je décidai d’arrêter de me lamenter et d’expliquer plutôt la situation aux autres et de dire au revoir à mes meilleurs amis. Lorsque je le dis à Isis elle aussi s’effondra en sanglots, mais nulle larme ne tombait de ses yeux. Je savais que son amitié avec Praline était très forte, elles avaient grandi ensemble et étaient comme deux sœurs. Ce fut le tour de Max qui ne céda pas et essaya de rester sérieux, mais je voyais bien sur son visage qu’il était autant triste que tout le monde. Je suis sortie de la maison en passant par le jardin pour me diriger vers la forêt. En route, je rencontrai l’aigle qui m’avait envoyé le message de la part de Jack. Je criai :
- Eh ! Toi, l’aigle ! Tu me reconnais ?
- Comment pourrait-on ne pas reconnaître la légendaire Maya ?
- Je suis aussi connue que ça ?
- Toute personne ne connaissant pas la héroïne Maya est un idiot ! Tu es celle qui a sauvé le roi de la forêt et ses descendants ! Tout le monde te connaît !
Effectivement, j’étais allée plusieurs fois revoir Jack et tous les animaux me portaient un regard bizarre. Mais mon ami ne m’avait jamais parlé de « descendants. »
- De qui veux-tu parler par « descendants » ? demandai-je.
- On ne ta jamais parlé des descendants du roi de la forêt ? Les princes et princesses des bois ? Les propres enfants de sa majesté Jack !
- Quoi ? Jack a eu des louveteaux ?
- Mais bien entendu ! Il faut quand même que la descendance de Dolly continue ! Et le roi Jack en fait partie ! La légende dit que si la lignée de Dolly disparaît alors tous les animaux du monde mourront !
- Mais… c’est… c’est impossible !
- Il faut croire que si, Maya. Sa majesté Jack est un descendant de la légende !
Je savais que Jack avait beaucoup de succès et que l’on l’appelait « roi », mais à ce point quand même !
- Bon, je ne suis pas venue ici pour bavarder, même si cette discussion m’intrigue, Je suis ici pour que tu dises à Jack que je vais émigrer. Enfin, je veux dire que mes maîtres vont déménager en Amérique ou en Angleterre. Je ne pourrai donc plus venir le voir, sauf peut-être pendant les vacances, mais ce n’est pas sûr. Et dis-lui que je lui souhaite tous les vœux de bonheur avec ses enfants et sa compagne. Maintenant, il faut que je parte dire au revoir à mes autres amis. N’oublie pas mon message !
- Ne vous faites pas de soucis, héroïne Maya !
Puis il s’envola sans que je ne puisse le remercier. Le mot « héroïne » résonnait dans mes oreilles. Tout ce que j’avais fait, c’était de sauver une forêt. Je n’avais quand même pas sauvé le monde ! Les deux fils d’Alix avaient tous deux déjà fondé une famille, dont deux femelles et trois mâles chez Tilou et quatre femelles chez Filou, le renard qui avait sauvé la forêt avec moi. D’ailleurs, sur le territoire de Jack, on m’appelait la héroïne ou la guerrière et Filou le noble chevalier. C’est mon ami « le roi » qui avait décidé de nous appeler comme ça. Car pour lui, c’est plusieurs vies que nous avons sauvées. Ce qui est vrai.
Je suis allée en premier chez Alix qui roupillait au soleil avec Myrtille. Il se réveilla en sursaut lorsqu’il entendit le bruit de craquement d’un bout de branche sous mes pattes.
- Maya ? Que fais-tu là ? dit-il.
Sans lui répondre je courus vers lui et le léchai d’un grand coup de langue.
- Que se passe-t-il Maya ? Quel est le problème ?
Alix, qui me connaissait bien, savait tout de moi. Il me connaissait mieux que personne, encore mieux que moi-même.
- Mes maîtres vont déménager ! Et loin en plus !
Le visage du renard s’attristait et Il s’approcha de moi.
- Tu es sûr qu’il n’y a pas moyen de les en empêcher ? demanda-t-il.
- Non, leurs cartons sont déjà faits. Et le départ doit être pour bientôt. Tu vas tellement me manquer Alix !
Et ce furent de tristes adieux, comme la première fois que j’avais dû le quitter il y avait deux ans lors de notre première rencontre.
Je passai en deuxième chez Tilou qui m’accueillit joyeusement, suivi de ses petits renardeaux affolés de me voir. Il faut dire qu’auprès des enfants, j’ai du succès ! Les adieux furent la même chose qu’avec son père. Puis je dus dire l’aurevoir le plus douloureux. Quand Filou apprit la nouvelle, une seule larme tomba au sol. Il la remarqua, baissa la tête et s’essuya le museau avec sa patte. Je ne dis rien car je ne voulais pas recommencer ce sujet, de plus, cela le gênerait sûrement. Que je sois une descendante de Dolly m’avait drôlement étonnée, mais qu’Alix en fasse partie ne me frappa pas, car je savais qu’il n’était pas comme les autres. Les descendants de Dolly peuvent être n’importe quel canidé. Mais si Filou était de la lignée, c’était obligé que l’un de ses parents et de ses enfants le soient aussi. Mais un seul petit par portée peut avoir ce privilège.

Voilà!!
je vais aussi mettre un autre chapître!

souricette37
souricette37
Niveau 5
07 avril 2009 à 18:37:30

Chapitre 16

L’Angleterre

Je suis rentrée plus triste que jamais comme tous mes amis pour dire au revoir cette fois ci à Praline et duchesse. Praline était la plus triste de tout mes amis car j’étais pour elle comme une deuxième maman. Même quel était bientôt agée de 3 ans elle était toujours aussi sensible que quand elle était petite. Duchesse aussi était très triste mais moins que les autres car, nous étions moin proche. Pour me remonter le moral je me suis dite qu’au moins Isis et Max seraient là. Mais aucune de mes bonnes pensée de pouvaient me consoler. Je ne dormais presque pas car je ne savais pas encore quand serait le jour de notre déménagement et cela m’empêcher de trouver le sommeil. Un soir John et Camille parlaient encore de la destination. Nous, les trois animaux de compagnie, dormions sur les genoux de nos maître le museau contre leur genou. Ils croyaient que nous n’entendions pas leur discutions mais au contraire, nous avions les oreilles bien en haut pour enfin savoir où nous allions habiter.
- Je vendrais mieux mes livres en Amériques mais sa serait moins bien pour notre enfant, dit Camille en regardant son ventre déjà bien rond. Elle le caressa un instant puis reprit : il y a beaucoup de violence là bas je voudrais qu’il vive en sécurité.
- Le plus important c’est la famille. Si tu ne veux pas aller en Amérique pour le bien de notre bébé alors nous n’irons pas là-bas et si l’Angleterre ne te plait pas non plus alors nous irons ailleurs. Je veux que notre enfant et toi vous sentiez le mieux possible dans notre futur pays.
La discutions dura bien longtemps et chaque fois que j’entendais le nom d’un pays j’essayait de savoir si ils voulaient partir là bas. Très tard dans la soirée ils prirent enfin leur décision. Notre prochaine maison se situera en Angleterre dans une petite ville bien tranquille. Mais quelque chose me dérangeait. Si ils ne savaient même pas où aller c’est que John ne savait même pas ce qu’il allait faire comme travail et que si les livres que Camille veut vendre ne marchent pas nous allons être ruiné ! À moins qu’il ayant fait des économies ce qui m’étonnerais car ma maîtresse dépense tout en habit et produit de beauté. Mais ils avaient tout deux l’air très confiant. Que nous cachait-il ? Et surtout pourquoi déménager ? Nous vivons très bien ici ! Mais nous ne pouvons rien faire contre leur décision. Malgré que j’avais déjà fait mes adieux à tout le monde mais je continuais d’aller les voir. Je n’avais aucune idée du jour du départ mais je sentais qu’il arrivait. Il ne restait presque plus rien dans la maison sauf des cartons et les choses indispensable : notre gamelle, nos paniers, leur lit et quelques tasses, assiettes et casseroles. Avec tout ces changement, je ne savais pas comment me comporter ; l’idée de nouvelles aventures me réjouissait mais la tristesse de quitter mes amis prenait le dessus et surtout la peur, j’avais peur de partir d’ici, j’avais peur qu’il arrive quelque chose a mes amis ou à John et Camille ou qu’un problème nous empêche d’habiter dans la maison en réalité je ne suis pas la vaillante Maya qui n’a peur de rien je suis une chienne comme toute les autres. Je sais que l’on pourrait trouver pleins de chose qui me différencie comme par exemple je suis une descendante de Dolly ou que j’ai sauvé un forêt et la vie de mes amis mais je veux être comme les autres car être différente ce n’est pas ce que je voulais. Je pense que c’est aussi ça que cherche mes deux maîtres, à recommencer leur vie et découvrir de nouveaux mondes. Puis le jour que j’avais espéré ne jamais vivre arriva. Il ne restait plus rien dans la maison tout les cartons ont été emmener dans plusieurs camions la veille. Nous devions partir en avion mais nos affaires et les deux voitures devaient arriver à bord d’un bateau quelques jours plus tard, nous passerons donc ces journée dans un hôtel pour les chiens et leurs maîtres. L’avion devait partir vers midi c’était le stresse complet alors que moi je roupillais. Isis et Max envahi par la peur de tout ces changements courraient partout dans toutes les pièces. Je savais déjà ce qui allait se passer alors je ne m’inquiétais pas. Enfin, après de longues heures nous sommes enfin partit en direction du port pour poser la voiture et partir à l’aéroport en bus. Nous avions failli louper notre envol mais de justesse nous sommes entrés dedans. Je peux vous le dire être dans une soute d’avion ce n’est vraiment pas drôle. Les cages sont trop petites, vous vous faites secouer dans tout les sens et il n’y a même pas une croquette pour vous réconforter. Après quelques heures, nous sommes enfin sortit de cet engin volant. C’est une expérience que je n’aimerais pas faire deux fois. Nous avons prit le train cette fois ci pour aller à l’hôtel. Il était très chic et devait payer une fortune. On nous a conduit dans notre chambre. C’était une pièce gigantesque au fond se trouvait un grand lit avec des draps couvert de petites fleurs rouge dont les rideaux en était aussi décoré. De l’autre côté était disposé un petit bar. Nos paniers était très confortable rembourré avec une tonne de ouate. Les gamelles étaient du même rouge qui orné tout la pièce dont nos lits. Isis avait un panier et une gamelle plus petite. En face de nos lits de roi se trouvait une télé. John et Camille avaient aussi la leur accrochée au plafond. Un homme entra.
- Désirez-vous quelque chose ?
- Non tout va bien merci, dit Camille.
- Très bien si vous avez besoin de moi appuyez sur ce bouton, dit le major d’homme en désignant un petit bouton à côté de la porte. J’espère que l’hôtel vous plait.
- Ho oui c’est parfait, dit John.
- Parfait je suis heureux que sa vous plaise.
Puis il s’avança vers la sortie et avant de partir il alluma notre télé.
- Cool ! C’est Betowen à la télé, dit Isis.
- Tu aimes les histoires de chiens ? demanda Max.
- ça peut paraître étrange puisque je suis un chat mais à vrai dire je ne connais pas beaucoup de film avec des chats. Alors pour passer le temps je regarde ça ou… des documentaires sur les souris !
Nous éclatâmes tous de rire. Fatigué de notre long voyage le sommeil vint vite et je fis un rêve très étrange : J’étais au milieu de la route sans circulation un chien vint vers moi, c’était un husky, il semblait être mon ami car je ne réagi pas mais l’accueil avec joie. Puis pleins d’autre chiens féroce arrivèrent et il s’emparèrent de mon soit disant ami. Je voulu le secourir mais des chaînes me serraient les pattes et m’empêchait de courir. J’hurlai à mort et des larmes recoulèrent de mes yeux. Le husky était déjà loin avec les autres chiens. Je me réveillai en sursaut. Puis voyant que c’était un rêve je me rendormis.

le prochain chapître plus tard!!

souricette37
souricette37
Niveau 5
08 avril 2009 à 13:14:46

je sais que vous êtes en pleins examen (en tout cas moi. :diable: ) mais vous pouriez quand même venir sur le site!!

bendu64
bendu64
Niveau 6
15 avril 2009 à 10:12:40

lu sourisette hier jé lu ton histoire elle est super bien :bravo: et on ve tous la suite de ton histoire !!!

bendu64
bendu64
Niveau 6
15 avril 2009 à 10:16:40

ho et je peut te rentré dans mes contacte? merci davance

bendu64
bendu64
Niveau 6
15 avril 2009 à 10:41:34

la mienne c'est bendu640@hotmail.fr

souricette37
souricette37
Niveau 5
18 avril 2009 à 17:36:12

oui tu peux (dsl si je t'avais pas mit dans ma liste mais j'étais pa encore venu sur le site dsl)

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
19 avril 2009 à 15:04:35

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu mais rien n'as changé !
T'es histoire sont toujours passionnante. Je vais enfin pourvoir écrire la suite de mon histoire qui seras bientot en ligne je pense.

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
19 avril 2009 à 15:58:07

Coucou la suite de mon histoire est déjà en ligne

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
26 avril 2009 à 11:09:13

J'ai écrit la suite de mon histoire !

souricette37
souricette37
Niveau 5
01 mai 2009 à 20:53:06

elle est cool! continue!

x-val
x-val
Niveau 2
05 mai 2009 à 18:02:25

bonor ton histoire est cool =) aurianaR c quoile topic de ton histoire stp merci et continue souricette :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2009 à 16:37:16

Salut à tout le monde ! ,

L'idée du dénémagement est pas mal , c'est triste quand même de plus voire Alix , Max et les autres , j'ai eu le temps de m'attacher à eux . Ca serais bien de les revoire de temps en temps ou pendant les vacances de Maya :) , non ? Ou que les amis de Maya trouve une forêt pas loin de la maison de John et Camille . Enfin bref , je trouve qu'il serai bien de les retrouvés .

C'est ton choix , mais sinon l'histoire j'ai adoré :-d ! bonne continuation et encore bravo .

Emhy

aurianaR
aurianaR
Niveau 8
09 mai 2009 à 21:35:10

x-val mon topic c'est : récit que g créé.

La vidéo du moment