merci flocha84140!! voilà la suite!
Chapitre 17
Le sauvetage
L’aménagement de la maison se déroula très bien. Elle était, maintenant, terminée. Isis et Max avaient aussi appris à connaître Rex et l’avait très vite considéré comme leur ami. Tout comme moi d’ailleurs. A chaque fois que je me trouvais en sa compagnie j’avais très peur pour lui. Sûrement à cause de mon rêve*. Mes maîtres et ceux du husky sont aussi devenus amis. IL nous avait beaucoup aidé pour installer les meubles. Cela faisait déjà deux mois que nous étions arrivé an Angleterre. Un dimanche après-midi, alors que plusieurs personnes se rendaient à l’église qui était tout prêt de chez nous. La cloche sonna pour annoncer la messe.
Quand les cloches eurent fini leur potin on entendit des cris venant du haut du clocher. C’était comme une femme qui criait. Tout le monde regarda en l’air.
Quelques courageux se précipitèrent en haut. Par réflexe je couru en direction de l’église et Max, qui avait aussi entendu les cris, me suivis. Caroline sortit.
- Hé ! Maya ! Max ! Revenez ! C’est peut-être dangereux !
Mais c’était trop tard nous étions déjà loin. IL était plus facile pour nous de monter en haut, Nous allions plus vite et nous pouvions passer entre les jambes des personnes. Nous avons vite fait de monter en haut avant les autres personnes. Nous vîmes une femme avec de longs et beaux cheveux noirs qu’elle avait attaché. Elle était penchée sur le rebord et aparament elle cherchait quelque chose. Elle se retourna fut prit un peu de panique en nous voyant mais elle se calma quand elle vu que nous ne lui voulions rien. Les autres hommes arrivèrent enfin.
- Madame ? ça va ? demanda l’un.
- Vous n’avez rien de cassé ? demanda un autre.
- Je… J’ai… J’ai vu quelqu'un se faire enlever… Enfin je ne suis pas sur, elle était là, tranquillement assise sur un banc quand tout d’un coup quelqu'un c’est posté derrière elle sans qu’elle ne s’en aperçoive et lui enroula un bandeau autour de la bouche puis il l’assomma avec une bâte de base-ball. J’ai commencer à crier en essayant de prévenir quelqu'un mais personne n’a regardé.
Tout le monde la fusilla de questions.
Un homme bien bâtit cria pour remettre de l’ordre.
- Allons comment voulez-vous qu’elle nous réponde si elle n’entend rien dans tout votre brouhaha ? Posez –lui une question après l’autre. dit-il.
Un homme s’avança.
- Dite moi madame, comment se fait-il que vous soyez en haut de ce clocher ?
- Je suis une sonneuse de cloches.
(* le rêve ou Maya voit un chien qui ressemble a Rex se fait enlever.)
- Cela veut dire que vous avez sonnez les cloches et que ensuite vous avez vu
cette femme se faire enlever ? dit l’un des hommes.
- C’est exact mais, en réalité c’était une petite fille…
Max et moi écoutions attentivement la conversation. Aucun des hommes n’avait fait attention à notre présence. Une autre personne s’approcha.
- Mais pourquoi n’êtes-vous pas descendu pour aider cette fillette ?
La femme regarda ces jambes et tout le monde suivit son regard.
- Ho je vois… dit celui qui avait posé la question précédente.
La femme portait des béquies normale qu’elle n’aie pas peu descendre toutes ces marches !
- Mais alors comment avez-vous fait pour monter jusqu’ici ?
- Oui c’est vrai ça ! Si vous n’avez pas peu descendre comment avez-vous peu monter ?
- Pour monter j’y suis allée lentement et quelqu'un me tenait le bras. De toute Façon, ça n’aurait servi a rien que je descende j’aurais fait trop long et tout c’est passé si vite…
On entendit des bruits dans l’escalier.
-Poussez-vous ! Laissez passer !
Dey policier arrivèrent ; sûrement alerter par quelqu'un d’en bas.
- Que ce passe-t-il ? demanda l’un des deux.
L’homme bien bâtit expliqua :
- Cette femme a vu un enlèvement.
L’autre policier dit :
- Venez avec nous madame on voudrait vous poser quelques questions.
La femme descendit tranquillement les escaliers avec les deux gendarmes. En fin on remarqua notre présence.
- Qu’est ce que vous faîtes là vous deux ? Allez descendez c’est pas un lieu pour les chien ici.
Nous descendîmes les escaliers à toute allure.
- Je me demande qui était cette petite fille… dis-je.
- Moi aussi. Peut-être allait-elle à la messe ? dis Max.
- Je ne pense pas… Elle était toute seule et une fillette de son age ne va pas à la messe sans ces parents.
- Tu as sûrement raison. Mais pourquoi cet homme la enlevée ?
- Mystère…
Caroline était en bas. Venue savoir ce qui ce passait et voir si nous allions bien.
- Max, Indra ! (Maya) ça ne se fait pas de partir comme ça ! Vous auriez peu être blessé.
Holala ! Ces humains ils s’inquiète pour tout et pour rien ! On ne va quand même pas mourir en montant en haut d’un clocher ! Caroline rentra en marmonnant tandis que moi et Max sommes allés nous coucher.