je sais que c'est ps tellement le soir mais bon... C'est encore mieu plus tôt! La suite:
Chapitre 8
Le médicament
Camille nous a fait entrer. Max était là, dans son panier, il était tellement faible qu’il ne se leva même pas, il se contenta juste de faire de petits gémissements. Camille prit les fleurs de notre bouche pour les faire manger à Max. Après 3 jours il pouvait de nouveau se lever.
Nous pouvions déjà aller jouer à la balle dans le jardin. A présent, Camille s’occupait autant de tout le monde. Isis et moi lui avons raconté toutes nos aventures.
Quelques semaines plus tard, Max me dit :
- Maya, il faut que je te dise quelque chose de très important… Voilà je… je crois que je suis amoureux de toi…
Je ne savais pas quoi lui répondre, j’étais tellement émue que je suis restée muette. Puis je dis :
- Je… je ne sais pas quoi dire…
Au même instant, j’entendis un cri perçant venant du dehors. Max, Isis et moi nous avons couru à l’extérieur. Là, nous avons vu une femme courir comme une folle en direction de sa maison. En regardant de là ou venait la femme, je vis Jack ! Il me montra de le suivre. Nous sommes tous les trois venus vers lui. Il me dit avec une voix stressée :
- Venez, ne restons pas ici. Si quelqu'un me voit, je suis mal !
Nous nous sommes donc cachés derrière des poubelles. Je dis à Max et à Jack :
- Max, voici Jack, le loup dont je t’ai parlé. Jack voici Max mon ami qui était malade.
Jack dit :
- Enchanté. Il faut que vous veniez avec moi dans la montagne, c’est très important.
- Qu’ y a-t-il ? demanda Isis.
- Je vous le dirai arrivés là-bas.
Nous nous sommes mis en route vers la montagne. Max, qui ne connaissait pas le chemin, nous suivait. Isis, Jack et moi avions plein de choses à se raconter ! La marche était plus longue car nous n‘arrêtions pas de parler. Et aussi les mulots difficiles à attraper ! Deux jours après nous sommes arrivés à la tanière de Jack. Il nous expliqua ce qui le tracassait. Il dit :
- Black a prit de plus en plus de pouvoir et il veut éliminer tous les loups qui vivent ici. Plusieurs loups l’on rejoint pour ne pas se faire tuer. Il ne reste peut-être qu’une centaine de loups qui veulent combattre Black. Et lui a au moins deux cents loups avec lui !
- Deux cents ? dis-je.
- Oui, peut-être plus. Ça sera très dur de le battre, dit Jack.
- Il faudrait embaucher les autres animaux de la forêt ! dit Max.
- Ce serait une bonne idée mais nous sommes des chasseurs et ils ont peur de nous !
Soudain quelque chose me revint à l’esprit. Je lui dis :
- On n’a qu’à aller voir les bouquetins, puisqu’ils n’ont pas peur de nous ! Et ils feront passer le message !
- C’est une très bonne idée ! Nous partirons demain matin, décida Jack.
Le lendemain Jack était réveillé le premier. Isis et Max dormaient encore. Nous sommes donc partis tous les deux à la recherche de nourriture. Mon ami attrapa quatre souris. Quant à moi je suis allée chercher des baies. Arrivés à la grotte, nous avons tout déposé sur le sol. Isis et Max se sont immédiatement réveillés à l’odeur ! Nous avons mangé puis nous sommes partis là où nous avions croisé le bouquetin. Après quelques heures d’escalade, nous sommes arrivés à notre but. Mais pas un seul animal en vue. Grâce à notre odorat, Max et moi avons senti l’odeur de quelques bouquetins. Nous avons donc suivi le chemin qui devait nous mener à eux. Après environ un quart d’heure nous avons vu un immense troupeau de bouquetins, tous en train de brouter les petites touffes d’herbe qui sortaient des cailloux. Isis nous dit :
- Je vais leur parler, ils auront encore moins peur de moi avec ma petite taille. Ça serait dommage que l’un de vous y aille et qu’ils s’enfuient.
Elle s’avança vers eux et dis d’une petite voix un peu apeurée :
- Heu… excusez-moi...
Tous se retournèrent vers elle avec un regard un peu méfiant. Heureusement ils ne nous voyaient pas car nous avions pensé à nous cacher.
Le bouquetin qui avait l’air d’être le plus fort s’avança vers elle et dit :
- Comment oses-tu venir nous déranger ?
- Je… Je suis venue vous prévenir.
- Prévenir de quoi ? dit une voix venant du fond.
En entendant cette voix, tous les bouquetins se sont agenouillés. Passant entre toutes les bêtes accroupies, un grand bouquetin surgit devant Isis.
- Il me semble que je te connais, dit-il.
- Heu… Oui. Je crois que c’est vous qui m’aviez sortie du trou, il y a quelques semaines de cela, dit-elle.
- Ha oui ! C’est toi qui étais accompagnée d’un loup et d’un chien. Où sont-ils d’ailleurs ? dit le bouquetin.
- Ils sont juste là, derrière ce rocher. Mais n’ayez pas peur. Ils ne vous feront aucun mal. S’ils se sont cachés, c’est justement pour que je puisse vous dire ce que j’ai à dire et que vous ne vous enfuyiez pas, dit Isis.
- Très bien, qu’ils sortent de leur cachette, dit-il.
Nous nous sommes tous les trois montrés à eux. Quelques bouquetins ont été apeurés et ont reculé. Mais le chef restait indifférent. Il savait que si nous asseyions de les attaquer, ils pourraient s’enfuir et nous ne pourrions pas les rattraper. Il dit alors :
- Qui est ce deuxième loup avec vous, il n’était pas là avant.
Max répondit :
- Je ne suis pas un loup mais un chien. Je m’appelle Max et je suis leur ami.
- Très bien. Maintenant, petit chat, dis-moi ce que tu avais à me dire, dit le bouquetin.
- Voilà. Black et sa meute veulent tuer tous les loups de cette montagne, dit-elle.
L’un des bouquetins s’avança de quelques pas et dit :
- Et alors, des ennemis en moins, ça ne peut pas nous faire de mal !
Tous les autres animaux étaient d’accord et hochaient la tête, sauf le chef. Il hurla :
- Silence ! Laissez-la continuer sans l’interrompre.
Isis reprit :
- Justement, cela est encore plus dangereux. Si Black décide de tuer tous les loups, ils auront peur et se joindront à sa meute, et c’est sûrement ça qu’il veut. S’ils sont plus nombreux dans la meute, il leur faudra plus de nourriture et puisqu’ils seront tous au même endroit, ils ne chasseront que cette partie de la montagne, donc ici ! Et ils arriveront à vous encercler et à tuer plusieurs d’entre vous !
Tous les bouquetins se regardèrent. Le chef dit :
- Et pourquoi es-tu venue nous dire ça ?
- Nous espérions que vous pourriez nous aider à les combattre.
Ils éclatèrent tous de rire.
- Nous ? Nous battre contre des loups ? dit l’un d’entre eux.
- Les loups ont d’énormes crocs et nous nous n’avons rien pour nous défendre, dit un autre.
- Oui, c’est vrai, nous ne pourrons pas combattre avec vous, dit le chef.
- Mais vous pourriez faire quelque chose d’autre, comme faire tomber des éboulis de pierres sur les attaquants et faire passer le message à tous les autres animaux, proposa Jack.
- Très bien. Cela me va. Une partie se chargera d’avertir les autres animaux, une autre de trouver un rôle à chacun et le dernier groupe de préparer le plan d’attaque.
- Super ! dit Isis. Nous devons vous laisser, nous avons aussi des choses à faire ! Merci beaucoup pour votre aide !
Voilà, c’est fini ! (pas l’histoire, le chapitre bien entendu !) J’espère que vous aimez !
Bisouxxxx
dsl je voulais dire pas tellement le soir.
Super !! J'ai adoré
merci bcp! j'ai bientôt fini le chapitre 9 il sera bientôt en ligne!
t'écris plus cath? ![]()
J'aime pas trop l'histoire, pas assez d'arguments et de descriptions ![]()
Mais c'est mon avis !
daccord j'essayerais d'améliorer! ![]()
j'ai enfin fini la suite! la voilà:
Chapitre 9
La grande bataille
Nous sommes rentrés chez Jack. Il dit :
- Il faut que j’aille voir Black pour lui demander quand aura lieu le combat. Isis, pendant le combat, tu devras donner les alarmes : tu ne peux pas te battre, tu es bien trop petite. Quant à nous trois, nous combattrons. Je vous laisse, il faut que j’y aille.
Nous étions fatigués par la marche et nous nous sommes endormis. Trois heures plus tard, Jack revint avec des centaines de loups derrière lui. Il dit :
- Ce sont tous les loups qui veulent bien combattre.
L’un d’entre eux, qui semblait mener cette grande troupe, s’avança et dit :
- Normalement nous sommes beaucoup plus, mais les loupiots et les louves sont partis de l’autre côté de la montagne. Nous sommes tous prêts à combattre jusqu’à la mort.
- Très bien, dis-je. Je vous donnerai votre rôle.
Ils passèrent un à un et je leur disais ce qu’ils devaient faire. Je demandai à Jack :
- Quand aura lieu le combat ?
Il répondit :
- Dans trois jours.
- Très bien cela nous laisse le temps de nous organiser.
Le jour de la bataille approchait. Nous étions tous très nerveux, surtout Jack. Tout était presque prêt. Il ne restait qu’un jour avant le grand combat. Le soir, le chef des bouquetins est venu nous dire que de son côté, tout était prêt. Nous avons tous fait le pacte de ne pas se manger. La nuit, personne n’arriva à dormir, même pas Jack. Je me suis donc levée pour prendre un peu l’air. Jack s’avança vers moi et me dit :
- Tu n’as pas à t’inquiéter. Le bouquetin m’a dit qu’il avait recruté plus d’une cinquantaine d’animaux. Je suis sûr que nous allons gagner. Peut-être même que certain loups voudront venir avec nous quand il auront vu notre armée !
- Oui. Je l’espère, dis-je
- Maintenant il faut se coucher, dit-il, Une longue journée nous attend !
Nous sommes allés dormir. Et comme par magie, je me suis tout de suite endormie comme si les paroles de Jack m’avaient apaisée. Le lendemain matin tout le monde était stressé. Nous devions attaquer les ennemis en descendant d’une colline. Cela était plus simple car ainsi nous les surprendrions et, à la descente, nous irions beaucoup plus vite. J’avais hâte de voir les soldats que le bouquetin avait engagés ! Tous les loups, Jack, Isis, Max et moi sommes partis vers le champ de bataille. Arrivée derrière la colline, Isis, avec sa petite taille, arriva à ramper sans qu’aucun ennemi ne l’a voie. Elle revint vers nous et dit :
- Les troupes de Black sont déjà là. Ils sont vraiment beaucoup !
- Très bien, tu vas rester là pendant le combat pour nous prévenir s’il nous attaquent par derrière ou quelque chose comme ça. D’accord ? dit Jack
- Entendu, répondit-elle.
Le bouquetin arriva vers nous en marchant et dit :
- Mes troupes arriveront après que les vôtres auront commencé à descendre la montagne.
- Parfait, dit Jack.
Tous les loups étaient prêts à dévaler la pente. Au cri de Jack, ils ont tous couru en bas. Max et moi suivions par derrière. Les ennemis furent tellement surpris que je sentis qu’ils avaient peur. Mais lorsqu’ils ont vu le nombre que nous étions, ils se sont tous levés. Nous étions à peu près à un kilomètre d’eux. Tout à coup, des vingtaines d’oiseaux sont apparus, surtout des aigles mais aussi des petits oiseaux. Ils portaient tous des cailloux dans leurs serres et leur bouche.
C’était la fameuse troupe du bouquetin ! Il y avait aussi quelques sangliers et des renards. J’essayai de regarder si je voyais Alix. Mais en courrant, c’est difficile ! Les oiseaux lançaient les cailloux sur les ennemis. C’était très efficace. Les cailloux les blessaient. Nous allions vers eux pour leur demander s’ils veulaient être de notre côté. La plupart acceptèrent ; ceux qui refusaient s’enfuyaient vers le fond. Les blessés partaient de l’autre côté de la colline. Là, plusieurs sortes d’animaux soignaient les blessés avec des plantes médicales. Les premiers loups de devant étaient à quelques mètres des ennemis. J’avais l’impression que le temps allait au ralenti. Les loups s’attaquaient en se mordant tendis que les oiseaux allaient rechercher des cailloux. Heureusement, aucun de notre clan ne s’était fait tiré dessus. Les renards et les sangliers attaquaient par derrière. Isis criait pour avertir les animaux qui allaient se faire attaquer. Pour l’instant il n’y avait aucun mort. Je voyais les loups se mordre : c’était horrible ! Je courus en avant et criai :
- Stop ! Arrêtez !
Ils se sont tous retournés vers moi en me regardant bizarrement. Je vis un loup s’approcher. Je reconnus que c’était Black. Il me dit :
- Pourquoi devrions-nous arrêter le combat ?
Je n’arrivais pas à lui répondre. Puis je me suis dit que, si Isis avait osé parler aux bouquetins, je devais bien réussir à parler à Black. Je dis d’une petite voix :
- Ça ne sert à rien de se battre. Pourquoi ne pas trouver une solution sans faire la guerre ?
- C’est vous qui avez voulu faire la guerre ! dit-il.
- C’est normal, nous voulions nous défendre ! Vous alliez nous massacrer ! dit Max en s’avançant.
- Alors pourquoi ne pas continuer ? dit Black.
- Parce que se battre n’est pas la solution ! dis-je.
- Ha oui, et quelle est votre autre solution ?
- Heu… Je ne sais pas…
- Moi, j’en ai une ! dit Jack en s’avançant.
- Jack ! Quel plaisir de te voir ! La solitude ne t’a pas rendu fou à ce que je vois ! Dommage… dit Black d’une voix moqueuse.
- Et bien non, malheureusement pour toi je ne suis pas encore fou. Mais toi, tu le deviendras quand je t’aurai battu, répondit-il.
- Battu ? Vous ne vouliez donc pas arrêter le combat ? demanda Black.
- Eux oui. Mais nous deux, non, dit Jack.
- Que veux-tu dire par là ? dit le chef des ennemis.
- Voilà ce que je te propose : toi et moi allons faire un combat singulier. Celui qui perd devra partir et celui qui gagne deviendra le roi, expliqua-t-il.
- Je vois… Tu veux regagner ton trône ? dit-il.
- Oui. Et je vais réussir ! dit Jack comptant redevenir le chef.
- Très bien, j’accepte. Prépare toi à souffrir !
Le combat commença. Les deux ennemis tournaient en rond. Black attaqua le premier. Jack l’esquiva et lui sauta sur le dos. Black se leva sur ses pattes arrières et sauta pour faire tomber mon ami qui s’écroula par terre. L’ennemi se jeta sur lui et lui mordit la cuisse. Jack se releva avec peine mais ne comptait pas abandonner. Cette fois, c’est lui qui attaqua. Il lui mordit la patte et le griffa au nez puis se recula. Black le regarda d’un œil démoniaque. Jack dit :
- Je compte bien me battre jusqu’à la mort !
- Alors ton heure est arrivée ! dit-il en se jetant sur lui.
Jack se fit mordre la queue mais il arriva à lui griffer le ventre. Ayant eu mal, Black se recula. Ils saignaient tous les deux. Black le réattaqua. Jack se mit sur ses deux pattes arrières et Black lui fonça dessus. Pendant quelques secondes qui me parurent infiniment longues, ils se battirent en se griffant et en se mordant. C’était sûrement les derniers moments du combat. Ils se battaient tellement violemment que c’était dur à suivre. Puis ils se sont arrêtés. Ils étaient tous les deux debout. Black s’écroula au sol. Il dit d’une voix basse :
- C’est bon… Tu as gagné. Je ne veux pas me tuer pour un stupide combat.
Tous les loups hurlaient comme pour féliciter leur nouveau roi ! Des animaux ont amené Black à « l’infirmerie ». Jack était aussi blessé. Isis descendit en courant de la montagne avec quelques plantes pour soigner son ami le loup.
Il fut rétabli quelques semaines plus tard. Quant à Black, il était parti, mais personne ne savait où. Nous devions tous les trois rentrer chez nous. Camille allait s’inquiéter. Jack nous avait chassé quelques mulots pour le voyage. Pour la quatrième fois, je passai à côté des collines, des grands prés et des petites ruelles. Arrivés devant la maison, nous sommes rentrés en douce par une fenêtre ouverte et allés nous coucher dans nos paniers. Camille devait être au travail car nous ne la voyions pas. Nous avons dormi pendant des heures avant qu’elle ne rentre. En ouvrant la porte de la chambre, elle ne se rendit même pas compte que nous étions là. Puis elle se tourna et ses grands yeux vert s’éclairèrent. Elle nous serra dans ses bras. Elle avait failli nous étouffer ! Elle nous donna un gamelle à chacun, remplie à ras bord ! Il était tard et elle alla dormir. Nous avons pu dormir tous les trois dans son lit ! C’était plus confortable qu’un panier !
Vous aimez??
super classe
merci auriana! Le prochain chapître sera bientôt en ligne!
Bisouxxx
elle est vraiment super ton histoire continu!!! (avec mes félititation )
merci bcp!
J'ai enfin ecrit la suite va vboir si tu a le temps ! bisous
de rien . la suite!la suite!la suite !...
Vivement la suite ! C'est quand que tu met la suite en ligne ?
bientôt patientez encore j'usqu'à ce soir!
ok ben alors vivement ce soir
le soir il sera très tard! parceque j'ai pas encore fini! au plus tard je metterais le prochain chapitre demain matin. dsl de vous faire attendre!
voilà!
Bisouxxx!
il faut absolument que vous dîtes à tous le monde d'aller lire l'histoire d'aurianaR! sinon elle va arrêter parce que y a pas bcp de gens qui l'a lise alors dîtes à tous le monde d'aller sur ce site! l'histoire est trop bien! voilà l'adresse: https://www.jeuxvideo.com/[...]ecit-que-g-cree.htm
s'il vous plait! je veux pas que l'histoire soit morte!