John Weisbrod ( GM du Magic) : « J’adore toujours Steve ( Francis) - surtout après avoir eu un joueur comme Tracy ( McGrady). Nous cherchions quelqu’un d’intense, de compétiteur, et il est tout ça. Du point de vue du talent et de l’éthique de travail, il correspond à ce que nous voulions. Ca va être évidemment une grosse transition dans la carrière de Steve de passer de l’état de grand joueur jouant pour une équipe moyenne à celui de leader qui rend ses coéquipiers meilleurs. Même si il doit encore mûrir, je crois qu’il peut devenir ce joueur dans le futur. Même si le trade de Mobley lui a fait du mal, l’a mis mal à l’aise - ce n’est jamais drôle de voir votre meilleur ami partir - une des principales raisons derrière tout ça était que ce serait dans l’intérêt de Steve à long terme. On peut le coacher. Il est tétu et a l’habitude de faire les choses d’une certaine manière mais je pense que gagner est suffisamment important pour lui pour qu’il change et devienne un joueur plus complet ( ...)
Tout au début de la saison, j’ai appelé Caroll Dawson ( GM des Rockets) parce que les retombés de la transaction ( l’échange de T-Mac) me mettaient mal à l’aise. J’avais trop de respect pour lui ( Dawson) et pour cette organisation pour traverser tous ces remous avec un joueur de son équipe publiquement. C’est pourquoi je ne me suis simplement plus exprimé jusqu’à ces derniers temps. Mais beaucoup de choses ont été mal perçues. Les choses que j’ai dites, les opinions que j’ai exprimées, je n’essayais pas de tirer sur Tracy ou de lui faire du tort, bien que ce soit ce qu’il ressente. J’essayais d’expliquer pourquoi j’avais fait ce trade. Tracy est l’un des joueurs les plus talentueux de la ligue, et tout ce que j’ai dit sur lui n’étaient pas forcément merveilleux, et ça l’a ennuyé. Ca a rendu les choses plus emotionnelles que ce qu’elles étaient en réalité. Mais depuis le début, je n’avais aucune intention de casser du sucre sur son dos. Une fois qu’il portait un autre maillot, ça n’avait plus aucune importance à mes yeux. Mais je sentais que je devais une explication aux gens d’Orlando sur les raisons de ce trade, et je l’ai fait de manière aussi honnête et aussi directe que j’ai pu. Malheureusement, ça a donné l’impression que j’essayais de lui tirer dans le dos, et ce n’était pas du tout le cas ».
( source basketime)
Personnellement je reste tout de même très sceptique sur les qualités de Francis à être un leader, non pas que je mette en doute sa volonté ou sa soif de titre, mais plutot à tirer ses coéquipiers vers le haut. Enfin vous me direz lui ou McGrady, en franchise player c´est le même topo, c´est pas le charisme du Shaq ( tout de suite prendre les extremes
)
Weisbrod tente de se justifier, maintenant à voir si ça convainc les fans. Et le meilleur moyen de les convaincre ce sera d´avoir des résultats.