CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/|/|/|** Forum pour les Magic **|\|\|\

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
23 mai 2005 à 00:02:26

Ce qu´a dit p-hardaway à propos de ramener un vieu meneur me semble être LA SOLUTION. Regardez Detroit, ils ont pris Lindsey Hunter pour qu´il entraine Chauncey Billups et qu´il lui apprenne le plus possible sur la NBA et le résultat c´est un MVP des finales NBA 2004!!! Et puis pour ce qui est de son shoot, ça ne demande que de la détermination. Regardez Amaré Stoudemire qui l´année dernière ne savait pas shooté et maintenant sa deviens une vraie menace aussi bien qu´au shoot qu´au dunk, je sais bien qu´il n´évolue pas au même post mais un shoot c´est un shoot, à mid distance ou a trois points c´est toujours la même chose! :content:

yorke
yorke
Niveau 8
23 mai 2005 à 11:12:24

p-hardaway a raison :
De toute façon Nelson ne peut pas prendre les conseils de Francis qui n´a pas le meme style que Nelson : Nelson est un vrai Meneur tandis que Francis meme quand sa position sur la feuille est dite Meneur : son jeu s´apparante beaucoup a un arriere . Strickland qui est un grand meneur experimenté pourré apprendre beaucoup a Jameer : reste a savoir si Weisbrod va bien vouloir deboursser pour un joueur qui ne fera pas beaucoup plus de 5 minutes par match .

savioenforce
savioenforce
Niveau 9
23 mai 2005 à 14:47:22

NBA: John Weinsbord débarqué au Magic Le 23/05/2005 - 13:44
Selon le quotidien américain The Orlando Sentinel ne devrait pas survivre à la nouvelle saison blanche du Magic. Le GM de la franchise floridienne devrait en effet annoncé aujourd´hui sa démission. Après avoir touché le fond la saison passée avec un piètre bilan de 21 victoires pour 61 défaites puis perdu son plus bel atout Tracy McGrady durant l´été, le Magic avat certes redressé la tête cette année mais avait dû une nouvelle fois faire une croix sur les playoffs. Par ailleurs, FLip Saunders semble en bonne place pour décrocher le poste d´entraîneur.

En v´là une de bonne nouvelle ! :-d

yorke
yorke
Niveau 8
23 mai 2005 à 14:52:37

Avec Saunders à Orlando, un bon arriere drafté et un nouveau GM : Orlando pourra atteindre aisement les playoffs

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:29:59

Effectivement c´est une bonne nouvelle, Orlando devra reconstruire entierement son staff car avec entre Chris Jent qui ne sera pas reconduit et un GM qui demissionne, il y a du travaille, esperons juste que le prochain GM ne sera pas pire que ce dernier. Ce qui est dommage c´est que l´equipe aussi a besoin d´etre amelioré, pas seulement le staff...

Si Flip Saunders coach Orlando l´année prochaine et qu´on arrive à obtenir un assez bon General Manager, le Magic fera certainement un saison satisfaisante l´année prochaine, mais pour ca il faut ce debarrasser de certain joueur qui plombe la masse salariale comme Kelvin Cato ouy Doug Christie, liberer des joueur niveau CBA comme Declercq, Garrity ou Hunter et comme ca, il y aura moyen d´attirer un free agent de qualitée.

D´après Basketime, Samuel Dalembert voudrait aller à Orlando car il rechercherait une ville avec un bon climat et qui a besoin d´un pivot, mais nous sommes seulement qu´au mois de Mai, et les rumeurs aboutissent rarement a cette epoque de l´année.

En ce qui concerne la draft, je ne m´attend à pas a grand chose, on obtiendra un milieu de premier tour, et je ne penses pas que le rookie sera aussi indispensables que Dwight Howard ou meme Jameer Nelson cette année, un arriere serait le bienvenu mais le Magic à aussi besoin d´un interieur car entre Battie, Cato et Howard, la rotation était faible cette année.

yorke
yorke
Niveau 8
23 mai 2005 à 17:50:47

Il ne faut pas oublierque Nelson a ete drafté l´an dernier seulement 23 eme avec un draft a la 13eme ou au pire a la 16eme place : on peut avoir de tres bon joueur : Turiaf,Stoudemire,Sean May des gens de cette envergure : c´est plutot pas mal .
Pour Dalembert sa serait interessant .

sexologue
sexologue
Niveau 9
23 mai 2005 à 23:15:12

Si Dalembert vient au Magic, cela fera déjà un bon défenseur de plus dessous ( avec Cato). De plus il a progrésser pas mal offensivement cette année.

Saunders serait aussi certainement une bien bonne chose, un coach d´éxpérience, qui sait ce qu´il fait ( denrrée rare cette année en Floride :sarcastic: ).
Il a construit une belle équipe à Mineapolis, avec le temps, il peut recommencer à Orlando, à condition d´échanger Francis qui tue le collectif.

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
23 mai 2005 à 23:43:22

" Orlando, à condition d´échanger Francis qui tue le collectif."

Si Dalembert vient à Orlando, echanger Francis ne serait pas la bonne solution, il a plein de defauts comme vous le savez tous mais il ne tue pas encore l´effectif :ok:

Ce sont surement des paroles en l´air vu qu´il est quand meme peu probable que Samuel Dalembert vienne en floride mais si c´est le cas, il faudra obligatoirement echanger un joueur ne servant pas à grand chose et ayant un salaire assez elevé, ca permettra d´offrir un contrat consequant à Samuel Dalembert.

Il y trois joueurs dispensables ayant un assez gros salaire, Steve francis, Kelvin Cato et Doug Christie, et je ne penses pas que ce soit Steve Francis le plus dispensables de ces trois là...

En liberant Christie ou Cato, l´effectif d´Orlando pourrait donner cela:

C : Dalembert
AF: Howard
AS: Hill
AR: Stevenson ou Francis :question:
MJ: Francis ou Nelson :question:
6eme homme : Turkoglu
7eme: Nelson ou Stevenson

Vu que Weisbrod à demissioné, peut etre que le nouveau GM laissera Jameer Nelson comme meneur titulaire ( ce que ne voulait pas faire Weisbrod) avec Nelson en meneur, Francis pourrait jouer arrière, celui-ci avait declaré qu´il aller apprendre à jouer à ce poste cette été.

Meme si ce n´est que des suppositions, l´effectif si dessus ne me deplairais pas, il manque 1 ou 2 joueurs d´experience, sur basketime j´ai lu que Penny Hardaway pourrait racheter son contrat pour ensuite aller à Orlando, meme si il n´a surement plus toutes ses jambes, c´est un joueur avec beaucoup d´experience et il serait ( pour moi) le bienvenu à Orlando. :oui:

yorke
yorke
Niveau 8
24 mai 2005 à 09:11:14

Et si le meneur experimenté qu´on cherche n´est pas strickland mais Hardaway : de plus Hardaway est adoré en Floride . Personellement j´adorerais qu´il revienne ( c´est mon joueur prefere depuis que je suis tout bébé) .

Pour dalembert : je pense que c´est une grosse possibilité : Il est Haitien, et cherche a se rapprocher de son pay natal : mis appart Miami je vois une Franchise plus proche de Haiti que Orlando .
Par contre, il faut pas sre leurer : une arrivé de Dalembert provoquerai le depart certains de Cato .

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
24 mai 2005 à 15:51:49

Encore une bonne nouvelle, le prochain coach d´Orlando sera bientot officielement connu, il s´agira de Brian Hill :content:

Brian Hill avait déjà coaché le Magic de 1993 à 1997. Durant cette période, il a cumulé un trés bon bilan de 191 victoires pour 104 défaites soit 65% de victoires. L´annonce officielle devrait intervenir dans les prochaines heures. Il avait mené Orlando en final NBA lors de la saison 1995-1996 contre les Houston Rockets.

Si je me rapelle bien, le coach a été pousser vers la sortie car il été en froid avec certain joueurs ( un peu comme Byron Scott), j´espère qu´il aura de bonne relations avec les joueurs du roster actuel.

Quand on remplacement de John Weisbrod, ce sont Dave Twardzik, directeur du personnel des joueurs, et par Otis Smith, chargé du développement des joueurs qui seront a la tete du Magic.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:47:19

Hardaway meneur expérimenté :question:

Experience: OK
Meneur: euh....
Puis pour le faire sortir de New York où il gagne plus qu´il n´a jamais gagné de sa vie en jouant 2 minutes par match ça sera difficile de le faire revenir! :-)))

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:24:31

Basketeur12 j´ai precisé plus haut dans la page que Penny Hardaway pourrait racheter son contrat pour ensuite resigner à Orlando avec un salaire beaucoup moins elevé que 14 millions par ans :ok:

Et puis dans ses grandes années au sein du Magic, il me semble que Hardaway joué meneur de jeu et qu´il n´etait pas mauvais du tout, ce qui fait de lui aussi un meneur expérimenté meme si il ne joue plus à ce poste depuis qu´il est partie a Phoenix...
Mais pour avoir de plus amples explications il faudrait demander à P.Hardaway ( le notre) il en saura surement plus que moi.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:33:59

Ah ça serai vraiment une belle fin de carrière qu´il retourne à Orlando!
En tous cas je vous le souhaite à vous fan des Magic!

Mais pour le meneur expérimenté il me semble pas être la solution, c´était pas un joueur comme Nelson, il scorait beaucoup même si sa vision du jeu était hors norme. J´ai personne en tête, enfin Strickland me semblerait être un bon choix!

yorke
yorke
Niveau 8
24 mai 2005 à 21:09:53

Penny a l´amour du maillot: il faut juste qu´Orlando lui propose un contrat .

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
24 mai 2005 à 21:17:01

Oui c´est vrai que Jameer Nelson aurait besoin d´un vieux meneur " pur" expérimenté, Stirckland serait un bon candidat, je ne vois pas d´autres meneur proche de la retraite qui pourrait aider Nelson.

Les chances pour que Penny Hardaway fasse son comeback à Orlando on considérablement diminuées vu que c´est Penny Hardaway lui meme ( avec le soutien d´autres joueurs) qui à poussé Brian Hill vers la sortie en 1997. Ca m´etonnerai que Brian Hill veuille de Penny Hardaway dans son roster :doute:

yorke
yorke
Niveau 8
24 mai 2005 à 22:15:16

Le retour de Brian Hill est maintenant officiel : d´apres le site web d´Orlando

ben-59
ben-59
Niveau 10
25 mai 2005 à 15:19:04

" Et puis dans ses grandes années au sein du Magic, il me semble que Hardaway joué meneur de jeu et qu´il n´etait pas mauvais du tout"

C´etait carrement un des tout meilleurs meneurs de jeu oué ! Mais ça me parait fort peu probable qu´il revienne à Orlando meme si ce serait une belle fin de carrière pour lui. Si seulement il n´avait pas eu une carrière gaché par les blessures :snif:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
30 mai 2005 à 10:30:27

bon il s´en est passé des choses pendant mon absence, déjà le départ de weisbrod, est une très bonne chose, mais comme devos a choisi la solution interne je ne sais pas si la stratégie ( s´il y en a une) va vraiment changé.
sur le recrutement der brian hill, je suis mitigé, franchement il a amené l´équipe en finale mais avec un effectif beaucoup plus fourni que celui d´aujourd´hui, d´ailleurs il a complètement montré ses limites en finale face à rudy t.
je pense qu´ils l´ont recruté pour faire plaisir aux supporters.
c´est aussi le dernier coach d´orlando a avoir su faire jouer un meneur scoreur, l´ennui c´est que le hardaway a de l´époque n´a pas grand chose àvoir avec le francis d´aujourd´hui.
en ce qui concerne le retour de penny, bon, avec le retour de brian hill ça semble compromis, vu qu´il me semble que penny et darrell armstrong était ses principaux détracteurs sur la fin. d´un autre coté, hardaway pourrait apporter de l´expérience, il a une bonne éthique de travail et son jeu complet pourrait se révéler utile. B-12 et lilflip penny était quand même le meilleur meneur du début des années 90, dans un registre certes différent que celui de nelson, la dfférence physique est énorme. je ne suis pas sur que ce soit le mentor dont nelson aurait besoin.
mais je ne sais pas q´il y a vraiment débat, considérant que nelson ne sera vraisemblablement pas titulaire je doute que recruter un joueur pour l´entrainer soit une priorité pour le nouveau staff. j´ai lu que cato serait sans doute échanger contre un meneur, j´espère qu´ils savent ce qu´ils font et que dalembert a vraiment envie de venir, sinon on sera vide au poste 5, battie n´est pas un titulaire en puissance.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
30 mai 2005 à 11:10:12

" mais je ne sais pas q´il y a vraiment débat, considérant que nelson ne sera vraisemblablement pas titulaire je doute que recruter un joueur pour l´entrainer soit une priorité pour le nouveau staff. j´ai lu que cato serait sans doute échanger contre un meneur, j´espère qu´ils savent ce qu´ils font et que dalembert a vraiment envie de venir, sinon on sera vide au poste 5, battie n´est pas un titulaire en puissance."

Alors là je ne comprends pas : Francis est meneur, Nelson aussi. Ce dernier a montré qu´avec du temps de jeu il est un meneur + que convenable et là ils veulent échanger Cato contre un meneur!!?? Pour passer Francis en arrière?? De toute façon Francis est trop irrégulier à la mène, trop petit en arrière....
Bon Dieu mais quitte à construire autant échanger Francis contre un intérieur, faire venir Penny pour soutenir Nelson à la mène, resigner Hill, échanger Doug Christie... mais pas faire venir un autre meneur ça n´a aucun sens!!

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
30 mai 2005 à 14:05:44

" Alors là je ne comprends pas : Francis est meneur, Nelson aussi. Ce dernier a montré qu´avec du temps de jeu il est un meneur + que convenable et là ils veulent échanger Cato contre un meneur!!?? Pour passer Francis en arrière?? De toute façon Francis est trop irrégulier à la mène, trop petit en arrière....
Bon Dieu mais quitte à construire autant échanger Francis contre un intérieur, faire venir Penny pour soutenir Nelson à la mène, resigner Hill, échanger Doug Christie... mais pas faire venir un autre meneur ça n´a aucun sens!!"

et puis franchement, même si cato s´est montré assez irrégulier, et même s´il a un gros salaire il me parait assez indispensable dans l´état actuel du roster. on a personne d´autre pour défendre dans la raquette à part howard qui a un bon sens du contre.
battie ne peut assurer le poste.
alors on a plusieurs solutions, soient battie prend la place, et là on va être très léger, soit ils ont l´assurance de recruter dalembert ( ce dont je doute, je pense que c´est la priorité des sixers), soit ils profitent du gros travail physique d´howard tout au long de l´année et il le place en pivot ( je doute que ce soit une solution vraiment viable) dans ce cas là ils ont une idée derrière la tête pour la draft ( peut être sean may) ou alors ils offrent le poste à garrity, et là, on va être l´équipe passoire de la ligue, pas de défense, pas de conquète du ballon.
je persiste à pensez que nous n´avons pas besoin d´un meneur titulaire mais d´un bon vieux renard, d´un vrai arrière et de poids dans la raquette.
pourquoi pas proposer un sign& aux sonics pour ray allen en incluant francis et christie par exemple, avec la masse libérée par ses 2 là on ferait même une bonne affaire au niveau du cap ( si les sonics étaient d´accord bien entendu)