CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/|/|/|** Forum pour les Magic **|\|\|\

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
27 mars 2005 à 03:27:19

Au passage, la barre des 1000 messagesz vient d´etre passé, ce topic commence à avoir de la gueule :-)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
27 mars 2005 à 03:33:07

Hill risque de partir en fin de saison à cause de son salaire. Mais honnetement je ne vois pas qui pourrait le remplacer. Même si ce départ libérera un peu d´argent, pas sur qu´il puisse être bien réinvesti.

Il y aura bien Redd ou Allen qui seront libre, à voir s´ils ont envie de venir se dorer la pillule sous le soleil floridien. Tous 2 semblent avoir des pistes ( retrouver George Karl à Denver pour le premier, Cleveland ou NY pour le second)

Mais une chose est sur, on risque d´assister à un peu de ménage, comme un peu partout dans la league.

Et pendant ce temps-là le Magic a 2 pts d´avance sur les Suns, avec un trio Stevenson, Hill, Nelson pour tenir la dragée haute à l´armada offensive des Suns. Et Steve Francis qui est à 2/12 :peur:

Et les Wolves qui ont battu les Nets de 20 pts, quelle jouissance :-)

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
27 mars 2005 à 03:42:15

:lol: esperons que les Wolwes et le Magic se qualifies pour les Playoff meme si sa parait vraiment compromis.

Pour Grant Hill il lui reste un ans de contrat et un an d´option qui atteindra les 16 millions de $.

Il y aura beaucoup de bonne arriere free agent cette été ( Johnson, Allen, Redd) mais Grant Hill est un leader et il a un peu plus d´experience que ses trois là, ca serai vraiment une erreur si celui-ci partira cette été. Enfin bon il y a une saison a terminer on en sora plus fin avril.

Et voilà les Suns qui sont repassé devant Orlando 84-78 a 3 minutes de la fin du troisième quart temps, moi qui pensait à une victoire :snif:

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
27 mars 2005 à 03:49:18

héhé je vois que je ne suis pas le seul courageu debout! :rire:

Qui sont les plus fort? hein hehin lilflip83? Non je déconne. Enfin là je le sens vraiment bien pour Phoenix! :content:

A propos de Joe Johnson on le voit à NOH, on le voit à UTAH on le voit un peu partout. Je veux pas qu´il quitte Phoenix, regardait rien que ce soir c´est lui le meilleur marqueur avec un 9/12 aux shoots.

Score actuel de: 90-82 dont 33-21 pour les Suns dans le troisième quart temps. En ce moment Marion s´enflamme d´ailleurs! :ok:

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
27 mars 2005 à 03:51:48

Ce meme Marion qui aurait pu venir a Orlando l´été dernier en compagnie de... Joe Johnson encore une oportunitée raté :snif2:

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
27 mars 2005 à 03:53:06

Quoi? Ils allaient venir à Orlando :ouch:
Sérieu, JJ a de bonnes chances de partir après cette saison vu toutes les rumeurs! Mais l´année dernière c´était quoi l´histoire? :question:

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
27 mars 2005 à 03:56:29

L´année dernière les Suns avait proposé Shawn Marion, Joe Johnson et Jake Voskhul contre T-Mac, Juwan Howard et Tyronn Lue.

Orlando à refusé et a preferé choisir le pack Mobley, Cato et Francis.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
27 mars 2005 à 04:02:07

ah ok :merci: bah même si j´adore Tracy Mcgrady je suis ravi que ce soit Francis qui a été choisit. Je n´imagine même pas ou serait Phoenix cette année avec T-Mac bien qu´il soit un très bon joueur! Bon allez dodo pour moi là! :sleep:

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
27 mars 2005 à 04:05:57

Bon aller moi aussi je vais me coucher, Orlando perd actuellement 102-94 a 7 minutes de la fin, d´autre equipe pourrait remonter ca facilement mais Orlando pas, je prefere aller me coucher en esperant avoir un belle surprise demain matin en regardant les box scores.

:bye:

Worrchipers
Worrchipers
Niveau 7
27 mars 2005 à 04:15:47

-5 , reste 3.45,c´est encore jouable... :o)) " désolé" dixit Denisot... :bye:

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
27 mars 2005 à 19:00:30

LilFlip83 Posté le 27 mars 2005 à 03:27:19
Au passage, la barre des 1000 messagesz vient d´etre passé, ce topic commence à avoir de la gueule

Et oui! Un autre topic de 1000 messages signé Wizard32! :lol: même si c´est pas vraiment moi qui a la majorité des messages . ..

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
29 mars 2005 à 11:05:58

Victoire d´Orlando hière soir face à Atlanta :d) 109-102 aprés trois defaites consécutives.

Steve Francis a bien joué 30pts ( 9-18) 6 passes 10 rbds 3 steals 2 contres mais 4 TO
Deshawn Stevenson limite au shoot 14pts ( 6-18) mais 5 passes 5 rbds. Il tourne a 15.5pts et 5rbds sur les 5 derniers matchs.
Grant Hill 16pts ( 5-12) 10rbds 3 stels et un contre en 29mns
Dwight Howard 17pts ( 6-9) 11rbds 4 passes 4 contres mais 4 TO
Cato n´y est plus depuis 10 match: 6pts 4 rbds 2 contres...
Garrity à 12pts ( 2-5 à 3pts) 4rbds
Nelson n´a jouait que 3 petites minutes.

Orlando revient a 2 victoires de Philadelphie puisqu´ils ont perdu hière soir face à Sacramento, ils jouent leur prochain match contre Phoenix et Orlando contre oronto, il faudra gagner pour encore pouvoir esperer les playoff mais les chances sont faibles.

LilFlip_
LilFlip_
Niveau 5
30 mars 2005 à 13:29:10

Voilà, c´etait pour dire que j´étais LilFlip83 mais malheureusement j´ai été banni sur le Forum de GTA San Andreas, je posterai sous ce nouveau pseudo maintenant :snif:

LilFlip_
LilFlip_
Niveau 5
07 avril 2005 à 15:09:37

07/04/2005
Basket - NBA : Fin de saison compromise pour Hill

L´arrière-ailier de l´Orlando Magic, Grant Hill, blessé récemment à un tibia, a vu la plaie s´infecter et a été hospitalisé avec une forte fièvre, compromettant sa fin de saison. Cette blessure avait contraint Hill à déclarer forfait pour les deux derniers matches d´Orlando.

Auparavant, il avait accompli une saison pleine, sa première depuis son arrivée à Orlando il y a cinq ans. En 67 matches disputés depuis début novembre, la ligne statistique de cet ailier, qui a été sélectionné pour le All-Star Game en février, est excellente : 19,7 points, 4,7 rebonds et 3,3 passes décisives par rencontre, et 51 % de réussite aux tirs.

Les quatre précédentes saisons de Hill ( 32 ans, 2,03 m) avaient été gâchées par une fracture à une cheville, qui l´avait contraint à passer cinq fois sur la table d´opération.

Les malheurs continue à Orlando :snif:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:11:05

francis doit il être conservé?

la question est sérieuse, ce n´est pas un coup de gueule ou une impresiion.
je m´explique, francis commence à avoir une sérieuse réputation de joueur capricieux, à houston l´an passé, franchis se plaignait de ne plus être le top scoreur, van gundy préférant voir yao et ses 50% prendre des shoots que francis et ses 40%, francis rale, il est même suspendu par son équipe, l´échange semble inévitable, et échange il y a. il part à orlando.
à orlando, son ami de houston, cut mobley le suit.

problème, le manager d´orlando, qui lui se forge une réputation de manager pas très fin, a recruté lors de la draft un meneur, nelson, qui aspire au vu de son palmarès universitaire à une place de titulaire ( que certains dont moi juge justifié). résultat, weisbrod a une idée en tête, pourquoi ne pas titularisé nelson à la mène et déplacé francis en arrière, poste qu´il occupe à l´occasion. dans cette configuration c´est mobley qui pose problème, star, il refusera de démarré sur le banc, d´où des conflits en perspective, décision est prise de l´échanger, contre un défenseur.

nouveau problème, mobley était un grand ami de francis, francis vit mal le départ, vit mal le fait de ne pas avoir été consulté, et il se dit en coulisse, que le role de grant hill dans le départ de mobley ne plairait pas non plus à francis.
il joue moins bien, loupe même quelques entrainements, et statistiquement, francis est devenu encore plus " croqueur" depuis le départ de mobley.
francis en plus, n´est pas un arrière, trop petit tout en étant trop lent et avec un shoot à 3 points peu fiable, il n´a pas trop les qualités intrinsèques pour évoluer à ce poste.
nous sommes donc en présence d´un joueur pas à sa place et avec un caractère, un peu trop trempé.

Francis est une monnaie d´échange sûre, il a une bonne quote auprès des spectateurs ( bien qu´elles s´amenuisent, pour preuve sa non sélection au ASG), il est spectaculaire, sa présence dans les highlights assure une visibilité au maillot, aussi pourquoi ne pas se servir de cette monnaie d´échange pour recruter un arrière pur, au salaire identique ( 12 millions l´an prochain), et moins capricieux?
il y a des free agent cette année, allen à seattle, redd à milwaukee, un sign& pourrait être envisagé.
l´arrivée d´un arrière plus collectif ( allen par exemple) aux cotés de grant hill par exemple pourrait apporter une vraie dynamique collective au groupe qui en manque beaucoup, certes, c´est pas avec ce type d´arrière que notre défense va s´améliorer, mais au final c´est avec mobley ( pas trop défenseur dans l´esprit) que l´équipe tournait le mieux !

LilFlip_
LilFlip_
Niveau 5
11 avril 2005 à 13:15:16

C´est vrai que si Steve Francis partirai contre un Arriere de talents, sa serait bien mais je ne penses pas que le GM va le transferer. Il semble vraiment apprecier le jeu de Francis et son salaire n´est pas non plus exceptionnel.

Pour moi c´est plutot Grant Hill qui pourrait partir, il a un gros contrat, il vieillit puis son contrat expire l´année prochaine, meme si c´est certainement le joueur qui apporte le plus a l´equipe, ses courtes blessures a répétition risque de se multilier avec l´age.

Il est en fin de carrière et il veut absolument remporter un titre, vu la saison qu´il à fait cette année, beaucoup de l´equipe le voudrait et ca m´etonnerai pas qu´il ne soit plus en Floride l´année prochaine.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
11 avril 2005 à 14:13:21

l´ennui c´est que weisbrod veut francis en arrière, mais les coachs le préfèrent en meneur, jent a l´air de le trouver perdu et moins efficace quand il n´a pas le ballon en mains.

au niveau de son salaire, l´ennui c´est qu´il touche 12 millions cette année, mais ça va continuer de grimper, au dessus de 16 millions en 2008, là, il sera définitivement intransférable.

pour hill, sa prochaine saison est optionnelle ( player option) il exercera sans doute son option vu qu´il semble considéré qu´il doit quelque chose au public d´orlando. s´il lève l´option, il aura encore 2 ans de contrat, d´après mes renseignements.

l´objet de mon post était plutôt, peut on tiré un meilleur profit du jeu de francis, considérant les interrogationseu son jeu et son caractère ou peut on en tirer d´avantage de son transfert.

je sais pas si tu as vu certains matchs avec nelson à la mène, mais sur le terrain il a une sacrée présence, tout comme hill, qui a une aura dû à son statut de star miraculé et son abnégation.

as t´on besoin, du fameux leadership de francis qui manquait à mcgrady et qui a conduit à la catastrophe la saison passée ( bien aidé par l´équipe la plus mal construite de l´histoire de la franchise).

la fin de saison est un peu l´heure du bilan, les résultats de cette année, et la qualification qui semble maintenant loin ( déplacement au united center et au palace d´auburn hill et réception de miami en guise de dernière journée) ont ils justifié les différents transferts qui ont augmenté la masse salariale de 20 millions de dollars.

le transfert de mcgrady porte au débat, mobley et cato étaient les " bonnes affaires" du transfert, mais mobley a été débarqué contre christie qui partira sans doute rapidemment, et cato après une bonne première partie de saison, a montré qu´il était un pivot sur-payé ( 8 millions de dollars).
le départ de gooden était acquis, il faisait double emploi avec howard, par contre varejao aurait pu apporté un vrai plus.
au final, declercq, qui était pourtant l´homme à abbatre la saison passée est resté, hunter, lui est allé montré ses bonnes dispositions en défense en floride...

les mauvais choix se sont accumulés, la masse salariale a augmenté, les playoff sont partis, aujourd´hui il est temps de penser à la draft, et de nos 4 choix à venir ( 3 second tour acquis via les trade).

en tout cas, la franchise pourrait être vendu par devos, le prix est estimé à 200 millions de dollars ( 5è franchise ayant le moins de valeur selon forbes).
la vente pourrait conduire à un déménagement à kansas city, comme la rumeur le disait en 2004, ville à plus fort potentiel basket

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
11 avril 2005 à 14:18:54

Je n´ai pas vu de match des Magics cette saison mais perso je n´ai jamais apprécié Francis. Trop irrégulier, mauvais % aux shoots, perd trop de ballons.... Je suis old school : 1 meneur doit diriger l´équipe, c´est lui qui donne les ordres et il n´a pas besoin de mettre 25 pts/match. Aujourd´hui c´est ce qu´il se passe entre les Iverson, Wade, B.Davis.........ce sont des meneurs scoreurs et je préfère les meneurs organisateurs.
Si maintenant Nelson se démerde à la mène alors oui pourquoi pas échanger Francis contre un shooteur, un vrai n°2???
Cela ne semble pas impossible d´envisager un échange de " Franchise" qui n´en a que le nom.

sexologue
sexologue
Niveau 9
11 avril 2005 à 17:51:53

le probléme du Magic avec Francis est selon moi un probléme de contrat garantie. Je m´éxplique :

D´aprés moi la grosse grosse érreur de Stern et des dirigeants NBA est de laisser en place ces fameux CG. Alors forcément cela conduit beaucoups de joueurs ( pas seulement Francis et loin de là malheureusement), à devenir trés éxigeant, et surtout à ne JAMAIS etre capable de se remmetre en question... le salaire est garantie sur x années donc le mec s´en branle...soyons clair.

En NFL par exemple, les contrats ne son pas garantie, et croyer moi, tous les mecs mouillent le jersey, et ce n´est pas par hassard.
En NBA, j´ais toujours l´impréssion que le gars se défonce toute l´année uniquement pour sa derniére année de contrat, afin d´etre resigner bien evidement, et ce dans sa franchise ou ailleurs, au maximum possible et basta une fois le CG en poche.
Le joueur se donnera à fond en P.O. mais certainement pas durant toute la saison reg´. Alors quand en plus une franchise a affaire à un caractére comme celui de Francis...c´est coton à gerer.
Et comme tu le dit p-hardaway, dans quelques années Francis sera intransférable...faute ( selon moi), à ce GC.

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
11 avril 2005 à 23:40:38

Il me semble que justement la NBA a proposé, parmi ses réformes, de faire en sorte que les contrats ne soient plus garantis. Et c´est justement un des points de conflit avec le syndicat des joueurs qui a menacé la ligue d´un risque de lock-out pour la saison prochaine. Stern négocie donc avec le syndicat des joueurs pour éviter une crise. La non garantie des contrats est une demande des propriétaires de franchises.