CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/|/|/|** Forum pour les Magic **|\|\|\

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
14 juin 2005 à 17:11:32

et oui, à orlando, c´est une tradition on casse tout et on laisse pas le temps aux choses de se faire et de se construire....

brian hill, le problème c´est que ses meilleures années il les a eu avec orlando, mais à l´époque de shaq/horace grant/penny.
difficile de juger, il avait de bons pourcentages mais avec une équipe taillée pour être contender.

doc rivers, je pense comme toi, est un bon coach, faut pas oublier ce qu´il a fait en 2000 avec une équipe d´inconnus au grand coeur.
on la viré l´an passé alors que le problème venait du manager qui avait construit une équipe bancale.

et sur les choses à accomplir, je suis assez d´accord.

la priorité étant de recruter un bon pivot, dalembert aurait pu faire l´affaire, il a un bon physique et est bon défenseur, dommage qu´il soit si pauvre en attaque.
trouver un arrière.
pour ça moi je mettrais francis dans la balance, on est pas tous d´accord sur le cas francis.

pour te répondre sur nelson, des matchs que j´ai vu, nelson est du genre à faire respecter son autorité sur le terrain, très grande gueule, bon défenseur, créateur et surtout il pense à passer avant de penser à prendre un shoot. il a de bonnes capacités de pénétration servi par un bon cross notamment.
par contre il a pas de shoot, mais alors pas du tout, encore trop de déchet dans son jeu, et notamment en fin de saison, il perdait beaucoup trop de ballons, surtout pour lui qui avait été très sobre toute l´année.
si je devais lui trouver des comparatifs dans la ligue, payton au début de carrière et moins bon défensivement, ou tim hardaway avec beaucoup moins de shoot.
en tout cas il apporte beaucoup d´envie.

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
14 juin 2005 à 17:30:20

Sur les choses a accomplir, je suis d´accord a part pour le cas Francis,

Je suis certainement le seul sur le forum a souhaiter que Steve Francis reste à Orlando l´année prochaine, si comme il l´a dit, il apprendra a jouer au post 2 cette été, il ferait tout de même un bon arrière, Nelson en tant que meneur titulaire, était assez impressionant, il y a des dechets mais il etait rookie.

Pour l´année prochaine je pense qu´il faudrait mettre Nelson en tant que meneur titulaire avec Francis a ses côtés, je crois que c´est ce que fera Brian Hill.

Pour le recrutement, Samuel Dalembert serait l´idéale, un bon defenseur, et avec Howard et Battie, la raquette tournerait bien. Il faudrait aussi un meneur veteran mais ce n´est vraiment pas d´actualités à Orlando. Sur le Banc, je garderais Stevenson, Turkoglu et Battie, tout les autres sont bon a jouer en CBA mis à part Cato et Chrsitie qui devrait partir cette été.

yorke
yorke
Niveau 8
14 juin 2005 à 17:48:05

Je suis a cent pour cent pour voir Jameer Nelson en Meneur titulaire : il faut peut etre le rappeler mais en NCAA Nelson a mené son equipe ( St Joseph ) avant le debut des phases finales sans aucune defaite .
Mais c´est vrai qu´il n´a pas de shoot ( le dernier match en saison contre Detroit est un exemple: il prend enormement de shoot a 3 points pour n´en mettre que 3 ou 4 . ..) .
Jameer lache le ballon avant tout mais c´est sur que quand on passe une saison sous l´aile d´un meneur " perso" on ne s´arrange pas au niveau du collectif .

Pour Francis il y a deux solutions je pense :
Ou bien il n´a rien a faire a Orlando : il est tradé et on trouve un bon arriere .

Ou on lui laisse sa chance en debut de saison : en arriere bien sur,bien que sa taille soit un desavantage plus que consequent, son style de jeu est beaucoup plus celui d´un arriere que celui d´un meneur .
Si sa ne marche pas on pourra toujours le trader avant la limite des transferts ( 24 fevrier par la )

Je suis aussi a fond derriere la signature de Dalembert qui nous apportera un gros plus en defense ( quel contreur cet Haitien), c´est sur il ne vaut rien au niveau offensif mais Howard pourrat tres bien faire la difference en attaque .

En ce qui concerne le staff Brian Hill est un de mes coachs preferés, il me tarde de le voir en action : croisont les doigts pour qu´il passe plus de 6 mois en Floride .

Pour les joueurs comme Declercq : la ACB les acceuillera les bras ouverts .

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 juin 2005 à 08:40:05

" il apprendra a jouer au post 2 cette été, il ferait tout de même un bon arrière"

c´est là notre point de désaccord pour francis, je pense que même avec la meilleure volonté du monde, il ne peut pas faire un bon arrière.
il continura de porter énormément le ballon c´est son jeu de toute façon, et je suis pas sur que nelson est encore le statut pour reprendre les commandes en match.
et puis pour plagier colombian, n´est pas iverson qui veut. francis va se retrouver avec des joueurs d´un autre gabarit que des meneurs en face, et ses qualités physiques ne parleront plus autant, il sera dominé en taille, et ne dominera que très peu en vivacité.

je me rappelle à la fin de la saison dernière, quand pietrus avait du temps de jeu à golden state, et qu´il s´était occupé de francis en défense, résultat 4/12 et il pleurnichait devant les médias parce que pietrus défendait trop dur.
là ce sera comme ça tous les soirs.

pour les remplaçants, christie reste la grande énigme, sera t il en floride, avec qu´elle place dans la rotation et avec qu´elle motivation?
personnellement aucune idée.
mais moi par contre j´enverrais stevenson loin, très loin de la floride, il a eu l´occasion de prouver il y a 2 saisons qu´il pouvait jouer un role dans la franchise il a laissé passé sa chance. je pense qu´il a eu du temps de jeu en fin de saison dernière pour faire augmenter sa valeur marchande.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
15 juin 2005 à 08:57:11

Christie va partir c´est sur et certain, les dirigeants ne veulent plus de lui et Christie ne se plait pas sous le soleil de Floride. Reste à voir si des équipes sont intéressés...

Pour Francis il me semble moi aussi un peu petit et on change pas son style de jeu en un été. Steve est un bien connu pour être un joueur qui s´arrache aux entrainements et se donne à fond ( reste à voir si c´est vraiment vrai) mais ça ne suffira pas pour qu´il se forge un jeu d´arrière compétent. En plus son shoot extérieur est loin d´être fiable.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
15 juin 2005 à 09:01:24

J´ai franchement un doute pour Francis en 2ème arrière. Trop petit oui mais il aime trop taquiner la balle pour la laisser au meneur. Je le vois comme Bryant, toujours à vouloir la balle pour passer son défenseur en 1 contre 1 : de + il n´a pas le shoot nécessaire au poste de SG et je ne suis pas sûr qu´il ait la réelle volonté de s´améliorer.
Pour Stevenson je ne le connais pas assez pourle juger.
Christie ne restera pas mais bon à 35 ans avec un gros contrat ça va être dur de trouver 1 équipe qui veuille bien de lui.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 juin 2005 à 09:01:50

" Christie va partir c´est sur et certain, les dirigeants ne veulent plus de lui et Christie ne se plait pas sous le soleil de Floride. Reste à voir si des équipes sont intéressés... "

je sais plus trop où ils en sont, à la fin de la saison le départ était annoncé par christie et les dirigeants, ensuite la direction a commencé à annoncé qu´il comptait sur un christie en forme l´an prochain, une rencontre a eu lieu entre christie et weisbrod, et christie était alors annoncé comme un magic pour l´an prochain.
depuis le manager a changé, et je ne sais plus trop ce qu´ils comptent faire de lui, en tout cas, christie + cato ça fait 16 millions de dollars par saison, et pour une équipe qui veut s´acheter une défense ( encore faut il avoir un entraineur capable de mettre en place des systèmes défensifs) ya pas meilleur package.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 juin 2005 à 09:03:14

" Christie ne restera pas mais bon à 35 ans avec un gros contrat ça va être dur de trouver 1 équipe qui veuille bien de lui."

son contrat ne courre plus sur très longtemps il me semble, mais j´ai la flemme de vérifier, et il reste une valeur sure en défense, je vois bien 2-3 équipes suceptibles de vouloir s´attacher ses services.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
15 juin 2005 à 09:09:56

Il me semble que le contrat de Christie s´arrête dans 2 saisons donc en 2007 et il touche 8 millions de dollars/ saison

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 juin 2005 à 10:13:01

oui il me semble que c´est ça.
enfin j´ai peur que les équipes attendent qu´il soit coupé pour le signer à pas cher.
dans tous les cas s´il est conservé ce serait pas mal de s´assurer qu´il soit motivé et pret physiquement.
il peut se faire une bonne place dans la rotation dans un role de 7è homme polyvalent, il peut assurre à la mène à l´occasion même

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
15 juin 2005 à 14:06:17

Le contrat de Doug Christie à la fin de la saison 2005-06, tout comme celui de Kelvin Cato donc on essayera surement de ce debarasser de ces deux joueurs. Ce sont deux bon defenseurs mais assez vieux et comme le dit P.Hardaway, a eux deux ils valent 16 millions par saison et ca ferait un bon pack.
Voila pour tout les contrat du Magic :ok:

http://hoopshype.com/salaries/orlando.htm

En ce qui concerne Francis, il ne partira surement pas cette été, il a un contrat longue durée et ca m´etonnerai qu´Orlando le transfert. Que ce soit au poste 1 ou 2, Francis aura les mêmes defauts car comme vous le dites, ce n´est pas en un seul été qu´on peut arriver à changer son style de jeu. Mais un Francis en arrière, c´est déjà mieux q´un Stevenson ou qu´un Christie, et comme Orlando ne recrutera surement pas d´arrière cette été ( plus porté vers un Pivot ou un " vrai" meneur), il faut ce faire à l´idée que Francis soit Arrière l´année prochaine avec à ses côtés Jameer Nelson, je pense qu´avec Brian hill come head coach, ca ferait un bon duo d´arrière surtout avec grant Hill et Dwight Howard qui completerons le 5 Majeur.

Le problème c´est que le Magic n´a pas de Pivot, et là, je ne sais pas ce que fera le Magic... Soit il recrute un rookie qui joue au poste 4 et decalle Dwight Howard en Pivot :doute:
Soit ils essaient de signer un Pivot Free Agent du Style Dalembert.
Soit il font un echange incluant Cato et Christie ( et d´autres peut être) pour recuperer un Pivot de meilleur qualités que Cato.

Voila je ne connais pas trop ls projets du Magic en ce moment car les Finales NBA sont d´actualités mais de toutes façons on en saura plus le 28 Juin lors de la Draft et le 1er Juillet quand on apprendra si il y a Lock Out ou pas.

sexologue
sexologue
Niveau 9
15 juin 2005 à 15:56:25

Et si le Magic drafter R.Turriaf ?
Cela permetrer de garder Howard au poste 4,(en tout cas quand Turriaf sera sur le parquet), et donc d´avoir un bon jeune, défenseur et agréssif, dans le roster.
De plus avec ses 3 ans roockie et la fin de contrat de Christie et Cato à la fin de la saison proxi,(voir poste de Lil Flip), cela dégagerait de la masse salariale pour recruter un bon arriére pour la saison 06/07.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:00:00

turiaf pourrait être interessant, mais je ne sais pas trop s´il pourrait tenir une place de pivot titulaire.
maintenant c´est peut être le type e joueur qu´il nous faut, bon défenseur, aggréssif, il attaque le cercle prend de la place dans la raquette.
je pense que pour le même temps de jeu, il ne ferait pas pire que cato et pour moins cher.
disons que je préfererais qu´il privilégie la piste dalembert par exemple.

sinon disiz, je t´ai répondu !

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:26:54

Oui c´est clair que Francis restera l´année prochaine, il n´y aucune rumeur de transfert et il vient à peine d´arriver.

Mais Turiaf il est pas un peu petit pour affronter les pivots de la NBA? Et Utah le veut absolument, ils sont devans les Magis en ordre de choix, non?

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
15 juin 2005 à 19:00:08

Oui pour l´instant ils ont le sixième choix mais Utah est en train de négocier avec Portland pour essayer de recuperer le 3ème choix, et ca m´etonnerai beaucoup que Ronny Turiaf soit drafté dans les 5 premiers ce qui par conséquent laisserait des chances à Orlando pour le choisir, mais d´aprés ce que j´ai lut sur Orlando Sentinel, Sean May et Danny Granger sont favories.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
16 juin 2005 à 08:45:15

si les sixers voulait avoir la grande idée de faire un sign & trade dalembert + iguodala contre francis, moi je suis d´accord.....

on a le droit de réver après tout.

en fait, je vois de plus en plus sean may à orlando, avec howard en 5.
pourtant granger a aussi l´air d´une bonne pioche.
enfin en tout cas c´est plus flou que l´an passé, là c´était certain que ça allait se jouer entre okafor et howard.
cette saison, entre may, granger, webster...
et ya pas beaucoup d´infos qui filtrent en plus.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:08:11

" si les sixers voulait avoir la grande idée de faire un sign & trade dalembert + iguodala contre francis, moi je suis d´accord..... "

on a le droit de réver après tout.

Tu as le sens de l´humour ce matin. En tout cas j´ai bien rigolé.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:14:17

les sixers ont eu leur bon moment en recrutement... c´est pas atlanta mais, quand ils veulent faire un trade de merde ils savent !

et puis comme je trouve iguodala vraiment fort et très sous-coté....

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:23:34

Francis in trouble ? : Le meneur d’Orlando Steve Francis aurait été impliqué dans des troubles dans un nightclub à Washington DC. Les incidents auraient éclaté lorsque trois hommes firent des commentaires sur la femme avec qui était Francis ( :nonnon: ) ’agent du joueur a démentit ces allégations.
( Basketime)

Et moi qui pensait qu´il était en train d´apprendre à jouer Arrière :sarcastic:

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
16 juin 2005 à 19:35:48

Ben je vois pas ce que tu lui reproches :doute: :doute: S´il a péter la gueule à un bouffon qui a insulté sa copine, c´est légitime, j´en ferais de même de mon côté et ce n´est pas parce qu´il est joueur de basket qu´il n´est plus humain avec des sentiments donc...