CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/|/|/|** Forum pour les Magic **|\|\|\

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
01 juin 2005 à 08:54:40

Vu sur NBA.com

Orlando announces the resignation of general manager John Weisbrod; names director of player personnel Dave Twardzik and director of player development Otis Smith to run the basketball operations.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
01 juin 2005 à 08:57:20

rohhhh pabrayb ça fait plus d´une semaine ça !
weisbrod est reparti pour la nhl !

d´ailleurs j´ai toujours trouvé ça très con de prendre un manager de hockey pour une équipe de basket.
et je trouve aussi très con de prendre une solution interne pour le remplacer, la politique va être sensiblement la même

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
01 juin 2005 à 09:00:05

Je ne savais pas!! tu aurais pu le
dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-((

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
01 juin 2005 à 09:07:03

euh il me semble l´avoir dit, et puis la semaine dernière j´étais pas là.
j´ai des excuses et un mot de mes parents !
c´est bon, tu m´en veux pas trop?

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
01 juin 2005 à 09:10:37

Si t´as 1 mot de tes parents alors c´est bon ça passe :rire2:
Avec les quelques décisions pourries qu´il a prises c´est quand même 1 bonne nouvelle non??

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
01 juin 2005 à 09:13:17

je suis assez content, il part avec un bilan mitigé à tendance négatif.
je reste sur mon idée que la même équipe avec mcgrady aurait accroché les 41 victoires cette année, il a alourdi le cap sensiblement ( environ 20 millions), le choix d´howard contre okafor reste une inconnue, okafor est plus fort mais howard est prometteur et en pleine santé.
reste le bon coup nelson.
seul point positif de la saison.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
01 juin 2005 à 09:20:19

S. Francis a apporté son irrégularité, Cato son rendement offensif :sarcastic: Le départ de Mobley n´a ABSOLUMENT rien amené; Francis a fait la gueule, D. Christie était brillant par son absence.... bref des choix douteux à la Lakers

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
01 juin 2005 à 09:22:44

Merde je continue

il n´y a que les 2 petits jeunes Howard et Nelson qui matérialisent l´espoir à Orlando.
Pour Okafor, il aurait des problèmes de dos et Orlando aurait été septique par rapport à ça mais Haoward est loin d´être 1 mauvaise pioche

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
01 juin 2005 à 09:45:38

en fait ils ont recruté howars sur son potentiel physique beaucoup plus impressionnant qu´howard, aujourd´hui il ne semble pas avoir de problèmes de blessures et on dispose d´une poutre de 2m13 en ailier fort.

nelson était le vrai bon coup, il l´a récupéré pour rien du tout.
par contre gooden + varejao contre battie, c´est une belle erreur.
gooden devait partir, en remplaçant on l´a vu l´année dernière il ne vaut pas grand chose, mais j´aime bien l´activité et l´envie de varejao en plus son salaire était largement moins important que battie.
turkoglu n´est pas une mauvaise acquisition mais reste quand même très cher

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
01 juin 2005 à 23:57:06

" en fait ils ont recruté howars sur son potentiel physique beaucoup plus impressionnant qu´howard"

Tu pourrais t´appliquer un peu sur le topic du Magic, après tu te demandes pourquoi personne ne passe :-d

Bon bon je me dévoue je reformule:

:d) En fait ils ont recruté Howard sur son potentiel physique beaucoup plus impressionnant qu´Okafor"

Voila, maintenant c´est tout propre :)
Et je suis persuadé d´avoir fait une erreur qq part :o))

Ensuite tu fais un bon bilan des acquisitions de Waisbrod, il n´a pas pris de " mauvais" joueurs, mais il a eu pas mal de circonstance défavorable.

Avec Battie et Cato trop chers pour leurs roles dans l´équipe, Turkoglu idem, Nelson sous exploité, Francis qui fait du Francis, et Christie qui était nostlagique ( pour ne pas dire dépressif...) il y a eu des maladresses de jugement qui plombent l´équipe aujourd´hui ( masse salarial quand tu nous tiens...)
Et bien sur le cas Nelson qui reste un mystere :sarcastic:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
02 juin 2005 à 08:57:20

" Tu pourrais t´appliquer un peu sur le topic du Magic, après tu te demandes pourquoi personne ne passe "

je te l´accorde, ça voulait rien dire, je devrais me relire de temps à autres.

pour weisbrod, je ne pense pas qu´il a eu des circonstances défavorables en fait sauf pour christie.
personne n´aurait pensé qu´hill jouerait autant de match et avec un rendement énorme pour un revenant.
les autres facteurs de défaites il les a créé lui même, francis est francis, c´est un foutu de merde et un raleur, après houston où il ralait de ne plus être le leader offensif, il rale cette année de voir partir mobley ( qui serait partit en fin de saison), l´année prochaine ce sera quoi? il ralera parce qu´il se rendra compte qu´il est plus fort en meneur qu´en arrière?

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
02 juin 2005 à 09:53:11

Francis a toujours été connu pour son irrégularité et le fait qu´il peut être aussi brillant qu´absent n´étonne personne. C´est un meneur comme je les déteste c´est-à-dire je shoote, je shoote, je shoote et de tps en tps je passe. Je préfère 1 Steve Nash avec 15 pts/match et 11.5 passes/match qu´1 Francis avec 20pts/match et 7 passes/match + 3TO. Il n´a jamais emmené Houston au sommet alors c´est pas vraiment 1 surprise de la non-réussite d´Orlando malgré la bonne pioche défensive Howard et le superbe retour de Grant Hill.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
02 juin 2005 à 10:06:24

d´ailleurs si la rumeur dalembert venait à se confirmer, une aurait enfin une raquette digne de ce nom dans cette belle franchise.
parce que depuis le départ d´oneal et la fin de la paire grant/shaq, c´est un peu vide.
bon seikali/grant c´était pas mauvais mais ça n´a pas duré longtemps, 1 an je crois, vu que grant est partit aux sonics avant de rejoindre les lakers ensuite.
en 2000 il y avait du mieux, mais wallace était pas encore un bon pivot.
là dalembert est peut être pas bon offensivement, mais je pense qu´il rentre dans le top 10 des pivots actuels, avec un bon physique, un bon timing rebond et contres.
avec howard qui excelle lui aussi au rebond et qui n´hésite pas à placer quelques contres lui aussi, on pourrait peut être enfin avoir une raquette intimidatrice.
par contre on va manquer d´un 4 qui joue poste bas, pas comme garrity

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:06:30

Orlando pourrait faire jouer Dwight Howard en position 5 la saison prochaine et pourrait donc choisir un power forward à la prochaine draft. Le Magic possède le onzième tour. Steve Francis pourrait également être déplacé en 2 et ce pour permettre à Jameer Nelson de distribuer. :doute:

( Basketime)

Je ne crois pas que decaler Howard en Pivot afin de faire jouer un rookie au poste 4 serait une bonne idée. Déjà que la raquette manquer de qualitées offensive cette année, ce n´est pas avec un autre rookie que ca va ameliorer les choses, avec un Sophomore et un première année, la pauvre raquette manquerait d´experience...

J´ai entendu dire que Sean May pourrait etre le choix du Magic, c´est un Ailier fort de 21ans qui fait 2m06 et qui jouait a North Carolina il a des stats de 14pts pour 9 rbds.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
13 juin 2005 à 14:03:46

c´est une belle connerie.
déjà je pense que son jeu s´oriente naturellement plus vers un poste d´ailier fort que de pivot.
s´il a un bon impact, c´est avant tout un impact physique, il domine pas mal d´ailiers par sa corpulence, là il n´aura plus l´avantage physique sur les pivots, au mieux un avantage de vitesse, qu´il devra exploiter à fond.
son jeu poste bas était assez pauvre l´an passé, en pivot, ça risque de ne pas pardonner, il n´est pas stoudemire, il manque de physique et d´expérience.
ils feraient mieux de se bouger sur dalembert, avec les grosalaires qu´on a ( cato et christie) il devrait y avoir moyen de conclure un sign & trade ou de libérér assez de cap pour le signer.
une raquette trop inexpérimenté tuerai nos espoirs.

le flou est total pour cette draft, franchement j´arrive pas à deviner les postes que les dirigeants cherchent à renforcer.
la logique aurait dit arrière et ailier fort, mais si on se découcre encore sur les ailiers forts, il fauddra faire partir soit cato soit batie et recruter un 4 d´expérience.
sean may est prommetteur, mais la raquette serait tendre très tendre même, et on risque de griller 2 espoirs

yorke
yorke
Niveau 8
13 juin 2005 à 17:21:18

Moi j´aimerais bien qu´orlando drafte Webster qui est un jeune arriere .
Il ne faut oublier que orlando a aussi le 41eme et 44eme choix : c´est sans doute avec ces deux derniers choix qu´on va essayer de drafter un bon qailier fort pres a jouer 10 min un quart d´heure ( Lorbeck par exemple ) .

sexologue
sexologue
Niveau 9
13 juin 2005 à 22:35:33

Encore des érreurs à Orlando ? pourtant J.Weisbrod est partie :sarcastic:

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
14 juin 2005 à 09:17:11

Orlando signe deux nouveaux assistants coach qui sont Randy Ayers et Tom Sterner:

->Randy Ayers: Ce n´est pas le pilote de NASCAR mais le coach des Sixers de ce début saison passée. Il a 47 ans donc peu de réel expérience, avant de passer 7 ans à Philadelphie il était coach de The Ohio State University ( 124 victoires et 108 défaites). Grace aux Sixers il a cotoyé de grands entraineurs tels que Larry Brown, que tout le monde connait. Il a aussi reçu l´honneur d´être dans le " coaching staff" de l´équipe nationale américaine au côté de PJ Carlesimo. Ses spécialité sont la pression défensive et un jeu rapide ( dans le sens où les joueurs sprintent beaucoup).

->Sterner est un peu plus expérimenté surtout avec Orlando car depuis 1989 il fait partie de l´organisation des Magic, il était assistant coach pour 9 saisons de 1994 à 2002. Mais en suite il est allé à San Fransisco rejoindre les Warriors pour deux saisons ( 2002-04) en tant que TOP assistant, il les a aidé des deux côtés du terrain, notament en défense où grace à lui Golden State était la défense ayant le plus progressé. L´année suivante il c´est occupé de l´attaque et les Warriors ont tout de suite pris la place de deuxième meilleure attaque de la ligue. Ses réponsabilités sont la préparation des matchs par rapport à l´adversaire et le dévelopement individuel des joueur. A noté que Sterner à été scout pour les Magic durant de nombreuses années et il c´est occupé d´autres jobs dans la ligue sur ce même domaine.

Brian Hill, coach des Magic:
" Randy ( Ayers) et Tom ( Sterner) sont deux des plus durs travailleurs entraineurs dans le business. Ils sont connus pour l´attention qu´ils apportent à chaque détail, pour la manière qu´ils préparent les matchs et pour aider les joueurs à utiliser 100% de leur potentiel. Nous sommes très excités de les acceuillir dans la famille Magic."

De tout ça j´en conclu que Ayers va pas faire grand chose à part pousser les joueurs a une plus grosse pression défensive mais Sterner lui risque de bien servir à Orlando, dès aujourd´hui avec le recrutement important à effectuer pour remanier l´équipe.

Voila voila :-)

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
14 juin 2005 à 14:00:23

le problème c´est qu´on change tout le staff tous les ans,les derniers assistant coach étaient là depuis même pas 1 an, le dernier gm était là depuis 1 an en 2 saisons on en est à notre 4è coach ( sont passés depuis le début de la saison dernière doc rivers, johnny davis, chris jent, et maintenant bian hill)

la stabilité.... connait pas, le style de jeu cherché varie tous les 6 mois. tout sur mcgrady quand il était là, attaque avant tout avec francis/mobley/hill, on rajoute un peu de défense à la mi saison, merde ça fonctionne pas.
aujourd´hui je sais pas qi on peut qualifier de quelque manière que ce soit le jeu d´orlando.
ah si, BROUILLON ! !!

j´espère que brian hill et ses nouveaux assistants vont apportés apporté un style et une éthique dans cette franchise.

sinon, pour la draft, comme je le disais c´est quand même très flou, les possibilités sont nombreuses, on parle pas mal en tout du coté d´orlando de webster et de danny granger, j´ai aussi entendu parler de sean may et d´hackim warrick.
mais difficile de savoir sur qui le choix sera porté.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:15:53

Comme beaucoup voir trop de franchises en NBA et même dans tous les sports, ils veulent construire une équipe en 3 mois: le temps de signer quelques bons joueurs. Sauf que ça ne marche JAMAIS comme ça, même l´exemple des Suns qui ont révolutionnés grâce à l´arrivée de Nash et Richardson, sauf qu´avant ça Stoudemire, Marion et Johnson y était déjà. Ils ont pris de jeunes joueurs et se sont contentés d´une saison assez catastrophique pour dominer la saison suivante. Voila ce que demande une bonne franchise, tout victoire nécessite des sacrifices comme laisser partir Kidd et Marbury pour ce même cas des Suns.

Je ne connais pas Brian Hill, mais s´il est bien, il faut le garder pour qu´il le devienne s´il ne l´est pas, et commencer à devenir stable, regarder Detroit et San Antonio ils ne sont pas du genre à changer le staff et les joueurs chaque été. LA STABILITE, j´ai vraiment l´impression que 3/4 des GM de tous les sports ont oubliés à quel point c´est profitable! Je demande pas d´être visionnaire ou futuriste mais un peu prévoyant.

Il faut dire c´est pas facil parce qu´une franchise a besoin de fan, mais quand tu finis ta saison avec 20 victoires la saison prochaine t´es pas assuré d´en avoir encore des masses...

Je regrette Doc Rivers qui est un très bon coach, il était bien installé mais bon...

Pour moi les bonnes choses à faire pour Orlando sont:
->transférer Francis contre une autre star qui n´est pas bouffeur de ballon ou moins que Steve.
->se forger une raquette avec un pivot notament parce que je vois mal Howard affronter Shaq, Yao ou Ilgauskas...
->trouver un bon coach ( à moins que Hill soit assez compétent) et rester avec lui et son staff pendant quelques années. Même si la saison prochaine ne donne pas les résultats espérés!

Juste une question, Nelson en tant que meneur de jeu dans le style à placer les joueurs et faire tourner le ballon, il peut le faire? Ou lui c´est plutot Francis bis mais moi perso?