CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/|/|/|** Forum pour les Magic **|\|\|\

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
19 octobre 2004 à 09:22:00

je suis là ! !!

ce que je retiens de ce match, c´est hill, 20 points à 6/9 ( 8/8 aux lancers) 6 rebonds et 5 passes, en 26 minutes... agrémenté d´1 interception, 1 contre et de 0 perte de balle.
ses stats me rappellent le bon temps, d´Hill aux pistons....
la 2è c´est 2/9 et 5 pertes de balles pour nowitski, le secteur intérieur a bien fonctionné.

ensuite, mobley qui trouve le chemin des filets comme rarement et francis qui distille 13 passes, et se permet d´être le meilleur rebondeur du match ( avec howard), me rassure, s´il pouvait nous gratifier de meilleur pourcentage parce que 5/11, c´est pas non plus une gloire, mais 15 points 13 passes et 8 rebonds en 29 minutes, c´était triple double sur un match " normal" de 40 minutes.

le secteur intérieur, alors cato et battie rendent des stats de role player, ils prennent très très peu de shoot 11 tirs à eux deux pour 5 points pour cato et 6 pour battie, le plus inquiétant, et c´est ça qui me fait peur c´est que cato prend 1 rebond et battie 2.... c´est pas une gloire.
kasun et bradley ont très peu joué 10 minutes à eux deux.
garrity plus combattif que prévu, il a du bénéficié d´un garbage time particulièrement faible, vu qu´il prend quand même 5 rebonds en 18 minutes, pour 2/5 au tir.

les déceptions, nelson peine à trouver sa place dans le jeu, même s´il rend un 4/8 ( dont 0/3 longue distance) et ses 2 passes et ses 2 interceptions compensent difficilement 3 pêrtes de balle et 4 fautes en seulement 19 minutes.
et turkoglu qui à l´inverse de mobley rend des stats bien pales au tir, 2/9 dont 1/4 à 3 points, quand je pense à son salaire ça me déprime....

bon bien sur l´importance de ce match est relative, c´est de la présaison, dampier était pas là ( compensé par l´absence de declarq coté orlando....), mais c´était une belle équipe de dallas qui a été très sèchement battu par orlando.
l´équipe serait-elle en bonne voie?

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
19 octobre 2004 à 16:37:53

Ouai moi je pense qu´elle est en bonne voie en tout cas sa a prouver que l´equipe avait beaucoup de talent, mais ils faudrait réediter sa dans les prochains matchs mais j´éspère que Batiie et Cato feront mieux parce que le senteur interieur reste asser faible.
PS: A part se topic et celui de la présaison je serait sur aucun autre topic parce que je voi que les bouffons genre " Nbalive2001" ou " tocaricedriver" commence a etre beaucoup trop nombreux!

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
19 octobre 2004 à 17:01:11

Décidement aprés m´etre relue je constate que l´orthographe n´est vraiment pas mon fort je recommence:

Ouai je pense que Orlando est en bonne voie, du moin sa a prouver que l´equipe avait beaucoup de talents, mais il faudrait réediter sa dans les prochains matchs, surtout en saison reguliere mais j´éspère des joueurs comme Battie et Cato ( je ne conte pas Bradley qui est quant meme un niveau en dessous, du meme que declercq et Kasun) feront mieux parce que le secteur interieur reste assait faible.

PS: A part se topic et un ou deux autres, je serait sur aucun autre topic parce que je vois que les bouffons genre " Nbalive21" ou " tocaricedriver" commencent à etre beaucoup trop nombreux!

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:18:50

Ce retour de Grant Hill fait plaisir à voir. Il ne tiendra pas la saison complète à un rythme très élevé et j´espère qu´il n´aura pas de rechute. En tout cas le " transfert de l´été" pour Orlando c´est bien le retour de Grant Hill!!!

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
23 octobre 2004 à 18:16:51

Magic 92 - Hornets 91

Une victoire à 21 secondes de la fin ! Tony Battie fait un panier à 2 points 21 secondes avant la fin pour le faire emporté à Orlando. Cuttino Mobley avec ses 15 points en première demie et 10 points en deuxième demie pour un total de 25 points, Steve Francis avec es 19 points et le premier choix au repêchage 2004-2005 Dwight Howard avec 15 points on fait une très chaude lutte avec Jamaal Magloire, Baron Davis et Lee Nailon qui ont un total de 42 points !

On espère qu´Orlando continura avec une fin de présaison et une saison aussi intence et forte!

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
24 octobre 2004 à 05:05:46

Magic 95 - Rockets 72

Et oui ! L´ex Magic Tracy McGrady aurait pu aller jouer à Orlando hier, le 23 octobre 2004, mais il n´a pas joué. Juwan Howard non plus. Tyronn Lue et Reece Gaines ont eux, jouer. En 31 minutes, le meneur de 6 pied a fait 8 points et 3 assist à l´inssu de Maurice Taylor et un à Ryan Bowen. Reece Gaines n´a qu´un seul point. Mais parlons un peu du Magic. Stve Francis a fait 17 points, et son dernier en 3e période. Le jeune Hedo Turkoglu, plutôt fort avec san Antonio l´an dernier, aa 12 points en seulement 17 minutes ! On a pu voir aussi la jeune recrue de 6 pied à 22 ans Jameer Nelson avec 11 points. Grant Hill, à la surprise de tout le monde, n´est pas encore blessé ! !

En général, les Rockets n´ont jamais dominé. Le Magic a pris 28 points d´avance en troisième période. Le cher Jeff van Gundy, entraîneur de Houston, a reçu une faute technique au troisième quart, suite à une faute de Tyronn Lue ( ex-Magic).

Pour la ´´Play-By-Play´´ complete , visiter le

http://scores.nba.com/games/20041023/HOUORL/PlayByPlayPrint.html

( J´espère que l´adresse a marcher)

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
24 octobre 2004 à 11:54:10

Ouai c´est une bonne victoire du Magic mais je ne comprend pas pourquoi T-Mac et Howard n´ont pas joués.
A noter aussi 9 points de Pat Garrity qui a l´air de mieu en mieu sur les terrain j´espere que sa continuera comme sa :)

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
24 octobre 2004 à 16:40:52

On peut remarquer aussi que la recrue de deuxieme ronde du Magic, Jameer Nelson , a fait 1 assist à Battie et 1 assist à Turkoglu en deuxième période, 1 assist à Garrity et 1 à Turkoglu en troisième période.Et finalement, en 4e période il a effectué 1 assist à Garrity, 1 à Dwight Howard, la recrue numéro un du draft 2003-2004 et 1 à Edward.

Ce jeune joueur sera peut-être un futur Jason Kidd ou Mike Bibby, mais un match ne prouve rien. Quant à lui, Dwight Howard a tout de même réussit 9 rebonds, dont 4 offensifs. En 28 minutes de jeu, il n´a réussit qu´à inscrire 5 panier ( 2 lancers francs).

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
25 octobre 2004 à 08:55:58

9 points de garrity, faut pas s´affoler, il fait ça quelques fois dans l´année pour assurer ses 5 points de moyenne quand il est pas foutu de rentrer un shoot....
quand le bonhomme aura compris que l´essentiel de son travail c´est pas de planter sa tente derrière la ligne il pourrait devenir un bon role player, d´ici là....

quant à nelson, de toute façon avec francis pour le barrer, il n´aura jamais assez de temps de jeu pour s´affirmer comme une menace à orlando, ça sent le talent gaché à plein nez, et le trade inutile, pourquoi ramener francis après avoir récupéré nelson? alors qu´un rod strickland aurait pu l´encadrer et lui laisser une place de titulaire, ou au moins un temps de jeu de 25 minutes?
seul weisbrod le sait

yorke
yorke
Niveau 8
25 octobre 2004 à 09:55:31

d´accord avec penny

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
25 octobre 2004 à 14:11:32

Ouaip surtout que McGrady était vraiment utile à Orlando ( même s´il se sont planté l´autre saison...). Et pour nelson, p-hardaway, t´as tut à fait raison, et c,est bien dommage parce que Francis est plus fort pour l´instant que Nelson, mais c´est normal, c´est sa première année à lui. Si Francis serait pas là Nelson serait certainement la meilleure rookie de 2e ronde et serait sans doute meileur que certains de première ronde . .. Surtout que je voit pas pourquoi Johnny Davis ferait jouer Nelson avant Francis . .. N´importe qui ferait jouer un joueur plus expérimenté et très renommé ( pas nécéssairement très douer . ..) qu´une recrue de 2e ronde . ..

On verra bien pendant la saison . ..

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
25 octobre 2004 à 15:24:30

Il faut voir comment Howard se comporte; il faut voir si Grant Hill tiendra le choc, il faut voir comment le tandem Mobley-Francis fonctionne alors qu´il n´a pas fait ses preuves à Houston. C´est simple il ne faut pas que l´effectif soit looser mais que les joueurs se battent et mouillent le maillot qu´ils portent. Et oui on verra durant la saison

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
26 octobre 2004 à 08:36:27

c´est sur, orlando cette année, se sera beaucoup beaucoup de si.
et à la fin de l´année faudra en plus savoir qui compte rester à la fin de l´année, grant hill, mobley pourront devenir fa et c´est la dernière année de contrat de declerq ( enfin).

au fait vous avez vu le niveau affiché par les anciens floridiens, notamment gooden, actuellement meilleur rebondeur de cette présaison....

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
27 octobre 2004 à 00:29:13

Petit message en passant, comme l´a dit p-hardaway, Gooden a une exellente présaison, il mène la présaison avec 11.2 rebond par match, il a une moyenne de points de 13.0 ( 25 points à son dernier match).

Pour se qui est des autres anciens Magic, ils sont la majorités à Houston. McGrady est le leader en points mais c´est pas se qui a de plus exellent ( 15.8) Howard a 7.00 rebond par match ( toujours aussi faible et aussi faible que l´an dernier...

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
27 octobre 2004 à 03:03:59

Demain ( aujourd´hui pour moi qui est au Québec) , le Magic jourra contre le Heat. Le Magic pourra alors prendre sa revanche de leur défaite du 15 octobre à Miami où ils ont perdu 95-89 :snif: .

De mon côté, je m,attend à voir un :d) Jameer Nelson :g) en feu ( je suis un de ses nouveaux ´´supportaire´´ :ok: ) . Le meneur a une moyenne assez pas-pire de 8.0 points par match. Je suis sûr que Davis fera jouer Francis mais on peut rêver!

Un autre joueur que je soutient est Hedo Turkoglu, pas très actif depuis le début de la pré-saison . ..

J´espère pour le Magic que Grant Hill ne se blessera et pourra aider l´équipe durant la saison . ..

Il y a aussi Dwight Howard, la recrue #1 du draft 2003-2004, qui jourra probablement et qui aidera surment l´équipe à son mieux.

J´espère que l´entraîneur du Magic ne fera pas la gaffe de faire jouer Andrew DeClerq, un joueur plus décevant selon moi que Juwan Howard qui est maintenant à Houston . ..

On verra bien et je vous arrive avec un résumé du match demain soir ( jeudi matin pour vous en France . .. ou autre pays Européens ! )

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
27 octobre 2004 à 08:43:29

pour tout t´avouer nelson m´inquiète un peu, il est très irrégulier passant de 1/9 à 6/11 ou de 0 passe à 7 passes 2 jours plus tard.

j´ai fait un rapide récap de ses stats en 18 minutes de jeu il marque 8 points et et un faible ( rematif à son temps de jeu) 2.7 passes, le tout à un pourcentage grotesque de 37%

bon c´est de la présaison, et il a peu de temps de jeu, mais ça m´inquiète

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
28 octobre 2004 à 08:59:13

nouvelle victoire pour orlando, cette fois sur l´ogre de la division, miami.

la performance de la soirée concernant orlando est à remettre au rookie dwight howard, auteur d´un très bon match face à la raquette de miami, privé d´udonis haslem mais avec shaq, il réalise une belle perf. sobre en attaque ou il finit avec un joli 5/7 agrémenté de 4 lancers francs transformés sur 7 tentés, il finit le match avec 14 points et surtout 13 rebonds pour 35 minutes de jeu. bien qu´ils perdent tout de même 3 ballons, il a réussi à ne commetre qu´une seule faute, contre 6 lors de la dernière rencontre entre les deux clubs floridiens.

en face la raquette souffre, seul shaq reste constant à 10/19 pou 24 points 8 rebonds mais 5 fautes.
les autres perfs du coté d´orlando sont signés steve francis avec un 8/18 correct sans être génial, le meneur score 22 points, prend 2 rebonds et donne 5 passes. mobley lui n´a pas trouvé le rythme, avec un mauvais 2/8 à 3 points il finit le match 5/13 sur l´ensemble du match.
grant hill pas régulier en attaque avec un faible 4/12 n´estresté que 26 minutes sur le terrain, lui permettant quand même de marquer 14 points et surtout de prendre 7 rebonds, a laissé sa place à turkoglu parfait ( une fois n´est pas coutume) dans son role de shooteur, avec 3/3 à 3 points et 7/9 au total, il apporte 18 points à l´équipe.
du coté des pivots, bien qu´ayant démarrer le match cato n´a passé que 15 minutes sur le terrain remplacé par un battie combatif à défaut d´être bon, à 1/3, mais 8/8 aux lancers, il finit le match proche du double double 10 points 9 rebonds, mais aussi 3 passes et 2 contres.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
28 octobre 2004 à 09:24:54

Et bien belle perf pour Orlando : de toute façon l´équipe est tributaire de ses shooteurs ; il faut que Francis, Turkoglu et Mobley soient dans un bon jour parce que c´est pas le jeu intérieur qui va être prioritaire.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
28 octobre 2004 à 09:37:00

c´est bien ça le problème et à part sur howard, et encore, c´est pas sur les pivots qu´il y aura des prises à 2, donc les espaces pour shooter seront beaucoup plus maigre.
on aura pas de phénomène dit " phénomène bowen" qui se retrouve à être considéré comme un shooteur alors que c´est juste qu´il a 2 mètres de vant lui pour shooter vu que duncan occupe 3 défenseurs....

autre info, hill a déclaré lors d´une interview qu´il ne comptait pas changé son jeu à cause de sa blessure, il continura d´attaquer le panier comme il l´a toujours fait.

entre nous, il doit plus avoir la même vitesse qui faisait sa force sur ses sorties d´écrans et ses pénétrations, et son jump a du en prendre un bon coup aussi

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
28 octobre 2004 à 12:08:11

Voila, les match de présaison sont terminée pour Orlando. Ils ont réalisés un bilan de 3 défaites pour 4 victoires, les ils restent sur 4 victoires consequitives. Le rookies Dwight Howard a été le meilleur rebondeur de l´equipes juste devant le pivot remplacent ( pour le moment) Tony Battie.
Cuttino Mobley a réaliser quelque bonne performence en alignant plus de 20 points 4 matchs sur 7.
Hedo Turkoglue et Jameer Nelson se sont montrer trés irrégulier mais on fait d´asser bonne choses.
Deshawn Stevenson et keith Bogans ont été casi innéxistant dans ces matchs de présaison peut etre faute de temps de jeu.
Kelvin Cato ma deçu surtout qu´il etait pivot titulaires et il n´a pa été capable de faire mieux que 10 points ou 10 rebonds dans un match.
Steve francis a été fidele a lui meme en ayant une moyenne d´à peut prés 17 points 6 passes 6 rebonds et Grant hill a fait de trés bonne choses pour un retour de blessure de son genres mais c´est sure que ce n´est plus le Grant hill d´autrefois.

Voila pour mon petit bilan personnel :(