Salut
Je suis nouveau. Je n´ai jamais participé à un forum auparavant, j´ai donc décidé de me lancer.
Je suis régulièrement l´évolution de ce forum que j´ai découvert depuis quelques mois maintenant.
Etant assez ignorant de ce sport auquel j´ai commencé à m´intéresser réellement depuis deux ans, j´ai trouvé certains topics de ce forum(ceux sur les drafts et les shooters surtout) très intéressant et instructif.
J´avais envie depuis quelques temps de participer à ce forum. Je le fais donc aujourd´hui.
Bon voila, c´est tout.
Désolé si je me suis trompé d´endroit pour poster ceci mais je trouvais ce topic cool et j´avais de me présenter ici.
Désolé aussi si j´interromps votre dicussion.
et bienvenue à toi solcamp.
Bon point pour toi, ta syntaxe, c´est toujours agéable de lire un message aéré et sans langage sms
Ici tu pourras aprendre énormément de choses, car ce ne sont pas les " cerveaux" qui manquent, pas mal d´entre nous aimons débattre, et apprendre des choses à des personnes comme toi qui veulent s´investir, moi ça ne me dérange pas. Par contre mes messages sont souvent long quand je donne mon avis, donc il faut avoir le temps de lire
Wizard, don´t panic, il n´y aura pas de racismes anti-québécois, anti-belge ou anti qui que ce soit, si qq1 doit dégager ce sera à cause d´une influence néfaste et des messages qui pourissent le forum, donc pour le moment tu n´es pas concerné.
Si j´obtiens le pseudo rouge, mon but ne sera pas de banir et tout démolir les topics à tout va, mais juste de réguler le forum pour qu´il soit + convivial, avec des topics " moteurs" et non des topics répétitifs, et à la rigueur, je préfere avoir un topic des questions ou les questions seront posté en double voir en triple, plutot que 50 topics sur le même sujet, ça pollue moins le forum.
Et apparement je ne suis pas le seul à le penser ![]()
Je viens de voir que disiz a perdu son ancien pseudo
C´est quoi ce bordel!!!!!
Désolé si je suis moins présent mais j´ai tellement de boulot que j´ai du mal à venir sur le net. et ça ne fait que commencer
![]()
Je fais ce que je peux pour venir........
tu as choisi le bon topic pour t´exprimer, vu qu´il est en fait un topic un peu fourre tout, mélange de résumé de match d´orlando, d´analyse sur la saison nba, sur le passé, sur le futur, mais contient aussi une importante partie de discussion en rappot au forum entre autre, c´est aussi l´un des topics où il est le plus facile de contacter certains forumeurs, moi par exemple.
en gros ici, il n´y a pas de ségrégationisme, pas d´insultes du moment que tout est réfléchi posé, clair et lisible. et comme il semble que ce topic soit évité par la plupart des forumeurs adepte uniquement de ligues et des blabla, tu trouvera ici des personnes pour répondre à tes interrogations.
si je puis me permettre de t´aiguiller vers quelques topics, tout d´abord, le topic présaison, qui a coulé depuis que la saison a commencé mais qui contient un nombre incalculable d´inflos, réflexions et analyses.
le topic des questions, qui comme son nom l´indique est là pour répondre à tes questions, qu´elle soit d´ordre basketballistique, informatique, ludique ou autre.
bien entendu le topic de la saison 2004/2005, qui regroupe résultats et analyses de la saison en cours.
le forum est actuellement assez agité, ne te formalise pas, d´ailleurs comme tu l´as sans doute remarqué, des élections sont en cours, un forumeur devrait prendre le poste de modo sous peu.
dernier point, avant de poster un nouveau sujet, vérifie toujours grace à la fonction rechercher que ton idée de topic n´est pas en double, la coutume qui tend à être respecter ( plus ou moins par tout le monde ici) sur ce forum, est de créer assez peu de topic, mais plutôt d´être réuni sous des topics forts ( comme ceux précités).
si tu respectes les forumeurs, la plupart te rendront se respect, cependant, on est jamais à l´abri d´un débordement venu de certains, dans ce cas, patience et bonne humeur doivent rester de mise ( au moins un maximum, la patience humaine à ses limites que personne ici n´ignore).
si tu joue le jeu et respecte la charte des forums, alors tu ne devrai pas avoir de problème d´intégration ici, je te souhaite la bienvenue et bonne chance parmi nous.
ps: méfie toi de fuck_disiz il est d´un naturel aigri, remou91bis n´est pas beaucoup mieux
oui pabrayb, disiz s´est fait bannir, il a fait preuve d´un langage trop grossier sans doute....
en même temps c´est compréhensible vu que le forum tournait au ridicule complet.....
j´espère que tu pourra passer de temps en temps quand même
solcamp
Bienvenue à toi et je ne fais qu´appuyer les paroles de mes 2 compères p-hardaway+Herzeleid
" ps: méfie toi de fuck_disiz il est d´un naturel aigri, remou91bis n´est pas beaucoup mieux"
Qu´ouïe-je?Moi aigri?Non,simplement inquiet de la bonne marche du forum lorsque quelques idiots viennent le pourrir nuance.
Sinon,bienvenue à toi Solcamp.Je ne peux rien ajouter aux propos précédemment tenus par Herzeleid et cie,simplement te dire que pour ma part je suis arrivé sur les forums Nba live il y a un an et sans rien connaître quasiment au basket et que depuis un an j´ai pas mal appris à leur contatc et que j´ai pas mal évolué aussi ( parceque je suis allé voir un peu mes posts sur le 2004 quel boulet!!
) Bref,
et amuse toi bien ici ![]()
" C´est quoi ce bordel!!!!! "
Je crois que c´est " l´equité selon JV.COM" voilà tout mais ca me donne l´occasion de prendre l´homonyme de mon tout premier pseudo...regretter un peu comme on regrette ( ou non) ses premiers amours
Sinon concernant Solcam(bell?) bienvenue patati patata bref je ne vais pas répéter tout ce que les autres ont dit mais le coeur y est et tu pourras toujours t´adresser aux gens les plus cools du forum " P-hardaway - Herzeleid" en tête ![]()
( Fais gaffe P-hardaway est un ardent défenseur du R& et de Jay-z so ne l´insulte pas)
Merci pour votre accueil.
En découvrant ce forum, j´ai été agréablement surpris de voir des topics de discussions posés et réfléchit. Je trouve ça cool.
" si je puis me permettre de t´aiguiller vers quelques topics, tout d´abord, le topic présaison, qui a coulé depuis que la saison a commencé mais qui contient un nombre incalculable d´inflos, réflexions et analyses."
Pas de problème, je vais y jeter un coup d´oeil. Mais il me semble y avoir déjà fait un tour.
En fait je suis surtout interessé en ce moment par l´historique de la nba .
D´ailleurs j´essaie de trouver des video sur Hakeem Olajuwon.
J´ai été impréssionné par ce joueur lorsque je l´ai vu sur un mix que j´ai téléchargé récement. ( Je ne savais qu´un pivot pouvait bouger ainsi.)
Je suis intéressé par Magic Johnson aussi.
Ces deux joueurs m´ont hypnotisés.
" ps: méfie toi de fuck_disiz il est d´un naturel aigri, remou91bis n´est pas beaucoup mieux"
Promis, je n´approcherai pas.
" Solcam(bell?)"
Oui je me suis inspiré du nom de Sol Campbell.
Sounds kinda cool!!
" Fais gaffe P-hardaway est un ardent défenseur du R& et de Jay-z so ne l´insulte pas"
Ca va aller j´écoutes un éventail assez large de types de musique; le R& ne me gênes pas.
Juste un peu de mal avec le métal et certaines techno expérimentales.
Pour Jay-z je sais pas vraiment comment il chante.
Jamais vraiment écouté.
solcamp
Tu as choisit le bon topic pour te présenter, depuis la sortie du jeu les nouveau forumeurs sont a 95% " lourd" et sa devient trés rare les personne disons mature comme toi. Comme on te disais dans les précédant posts, ici du moment que tu sera bien accueillit comme moi je l´est été il y a 6 mois alors que je connaisais personne sur le forum.
Pour revenir au Magic, j´ai pu regarder la retransmition du match sur NBA+ et il n´y a vraiment pas grand chose a dire si ce n´est que le Magic a été mediocre en defense bien que trés presnet au rebonds.
Seul Cato, Howard et Stevenson on fait un asser bon match.
Tous le reste de l´equipe a été mauvaises. J´ai pu voir pour la premiere fois jouer Brandon Hunter et je dois avouer que´en seulement 5 minutes de jeu il a vraiment trés bien joué meme si le match été déjà plié et qu´il y avait les 5 remplacents de Boston en face...
J´ai une question:
Est ce que quelqu´un est au courant que Mobley risquerait de partir pour Denver ? Si oui j´aimerais bien avoir de plus amples imformations sur cette rumeurs merci!!!
Voila j´ai du temps pour moi donc je me suis appliqué sur l´orthographe de mon post!
Bonne soirée a tous!
Encore un français
. ..
non c´est pas vrai ! C´est même mieux comme ça puisque nous les Québécois on passe notre temps à s´engueler sur les forums {c´est une bizarre de phrase...}.
Comme l´ont dit pas mal tous les autres, tu a choisi un très bon topic pour te présenté, puisque beaucoup de gens sont fan du Magic, mais aussi parce que c´est un topic où il y a plusieurs autres discussions entre les gens ce qui le rend encore plus actif.
Alors bienvenue sur le forum et je n´ai aucun doute que tu pourra facilement t´intégré dans les débats et tout et tout !
bon ben chu news et je viens vous dire salut pis en passant ma dire un L´ets Go Magics
Let´s go FRancis!!
Let´S Comme ceci! Voila! ![]()
Magic sans S ! {lol cé étonnant que ça soit moi qui le dise ! }
" ( Fais gaffe P-hardaway est un ardent défenseur du R& et de Jay-z so ne l´insulte pas)"
j´ai oublié de préciser qu´en plus d´être aigri il était caustique.......
mais bon venant d´un fan de diam´s, les insultes ne me touchent pas....
" D´ailleurs j´essaie de trouver des video sur Hakeem Olajuwon.
J´ai été impréssionné par ce joueur lorsque je l´ai vu sur un mix que j´ai téléchargé récement. ( Je ne savais qu´un pivot pouvait bouger ainsi.)
Je suis intéressé par Magic Johnson aussi.
Ces deux joueurs m´ont hypnotisés. "
tu choisis pas les plus petits....
l´un des meilleurs pivots de l´histoire, le plus mobile ( putain ils nous a assassiné en 95 ce con) et le meilleur meneur passé en nba.
je te conseille de découvrir quelques autres légendes pour ta culture nba, clyde drexler, julius erving, david robinson, grant hill, penny hradaway par exemple.
" Oveckin Posté le 01 décembre 2004 à 01:29:58
bon ben chu news et je viens vous dire salut pis en passant ma dire un L´ets Go Magics
Let´s go FRancis!! "
dommage que tu n´ai pas fait le même effort que solcamp pour te présenter, les go magic et go francis n´ont pas leur place sur ce topic.
" Comme l´ont dit pas mal tous les autres, tu a choisi un très bon topic pour te présenté, puisque beaucoup de gens sont fan du Magic, mais aussi parce que c´est un topic où il y a plusieurs autres discussions entre les gens ce qui le rend encore plus actif. "
tu t´enflammes la wizard, on est pas très nombreux à supporter orlando.
" Est ce que quelqu´un est au courant que Mobley risquerait de partir pour Denver ? Si oui j´aimerais bien avoir de plus amples imformations sur cette rumeurs merci!!! "
mobley qui partirait à denver, pourquoi pas, mais contre qui, stevenson n´a pas l´etoffe d´un titulaire, à denver ils le nous proposeront aucun arrière vu qu´ils en ont déjà pas de correct. ou alors l´idée est de déplacer francis à l´arrière et faire rentrer nelson dans le 5, mais là je crains que francis et sa légendaire adresse sabote le collectif ( encore plus qu´il ne le fait en tant que meneur)
allez je vous colle un petit résumé du chat organisé cette nuit avec dwight howard sur espn.com
-Dwight, qu´elle a été ta première réaction quand tu as été nommé premier choix?
Ma première réaction a été, " WOW, merci mon dieu, j´ai réussi". J´étais content d´allé à orlando
-Qu´elle est la plus grande différence entre joué au lycée et jouant en ligue pro
Je dirais que la plus grande différence, est la taille des joueurs en face de toi chaque soir. Le jeu est également plus physique en nba. Et également la force mentale nécessaire pour jouer en nba.
-Quels sont tes buts personnels pour cette saison, qu´els conseils te donnent les vétarans?
Mon but c´est de dominer chaque entrainement et chaque match, de bien jouer au meilleur niveau lors de chaque entrée sur le parquet et aider mon équipe à atteindre les playoff
-Comment t´es tu adapté au calendrier et au déplacement lié à la nba?
Pour le moment, je suis ok. Au lycée mon équipe voyageait beaucoup, mon équipe AAU ( ?) voyageait beaucoup également. On a eu quelques longs voyages avec ses équipes, et pour le moment ça se présente bien avec la nba aussi
-Dwight, je suis un habitant d´orlando, je voulais juste savoir qu´es qui te manque le plus depuis que tu as quitté le lycée?
M´assoir su ma chaise, passer du bon temps me manque un peu. Maintenant tout ce que je fais c´est du business, au lycée je prenais plus de temps pour m´amuser
-Dwight, félicitations pour ton excellent début de carrière. Si tu n´étais pas passé directement du lycée à la nba, qu´elle université aurais tu choisi?
J´avais pensé à UNC, Georgia Tech et Duke
-Que penses tu d´emeka okafor? Avez vous des relations de rivalité? Vous avez parlé ensemble durant la draft?
Je pense que c´est un grand homme, et nous cherchons tous les deux à devenir de très bons joueurs. C´est quelqu´un de formidable que ce soit en dehors ou sur le parquet. Je serais heureux de jouer contre lui aussi que nos carrières le permettront.
-N´est pas trop dur de joueur pour une équipe qui a subi tant de changement avant le début de saiso... y´a t´ il de la cohésion dans ce groupe?
Il y a une union depuis bien longtemps. Nous sommes tous dans une position ou nous voulons prouver quelque chose. Chacund e nous essaie de jouer son meilleur basket chaque soir et nous nous entraidons pendant les entrainements. Nous voulons tous prouver que nous sommes de bons joueurs et une bonne équipe, ce qui nous aide à réagi en équipe, avoir un but commun, en gagnant des matchs.
-Comment étais ce de jouer avec ton ancien co-équipier Josh Smith?
C´était amusant. Nous avons toujours adoré joueur l´un contre l´autre. Parfois je le vois dunker et faire son jeu. On se connaissait depuis déjà un bon moment, c´est une superbe opportunité d´être sur le terrain et jouer contre lui. Je suis vraiment heureux qu´on est tous les deux notre chance de montrer ce qu´on sait faire en nba
-Dwight, mon fils et moi t´avons rencontré après l´ouvertire de la saison face à milwaukee. Quel beau début de carrière, et quelle classe. Notre question est qui étaient tes joueurs favoris lorsque tu étais au lycée, et quel joueur influence le plus ton jeu.
Kevin Garnett a toujours été mon joueur favori. Je regarde beaucoup sa facon de jouer et j´ai beaucoup essayer de faire ressembler mon jeu au sien
-Dwight, j´aimerai savoir ce qui t´as poussé à faire du basket
J´ai commencé le basket quand j´avais 3 ans. J´ai toujours essayé de devenir meilleur, dès mon plus jeune age, même face à des mecs plus vieux que moi, j´ai toujours tenté d´être le meilleur. Je pense que ça t´aide à progresser en tant qu´athlète
-Tu es l´un des meilleurs rebondeurs de la ligue.Tu penses que tu pourra avoir un impact sur cette équipe dès ta saison rookie?
Je dirais que nous avons tous notre role dans cette équipe, et mon role c´est de prendre des rebonds et de défendre.C´est mon role. Quand j´étais au lycée, je faisais tout, maintenant je suis là pour prendre les rebonds et défendre.Prendre des rebonds a toujours été naturel pour moi, je suis content de de la faire ici avec orlando et aider l´équipe à gagner des matchs
-Dwight, joli début de saison pour le moment, pour toi et pour l´équipe. Je sais que tu le basket te prend beaucoup de temps, mais j´aimerais savoir ce que tu fais à orlando quand tu as du temps libre
J´adore prendre des films, trainer à la maison avec mes cousins, jouer à la playstation, regarder des films
-Dwight, quel secteur de jeu voudrais tu amélioré pendant des 3 prochaines saisons?
Je veux faire progresser tout mon jeu. Je veux gommer les imperfectios de chacun.Je veux progresser sur tout ce que tu peux faire sur un terrain.En tant que rookie tu te dois d´être patient et de travailler sur tout pour obtenir des minutes de jeu et aider l´équipe à gagner, j´espère pouvoir continuer dans cette voie aussi longtemps que ma carrière continura
-Dwight, en tant que supporter d´orlando, ça me dégoute de voir comme les média ignorent le magic, et voir seulement detroit, miami et indiana comme les seules équipes de la conférence est à pouvoir allé loin. Penses tu qu´orlando pourra se battre pour le titre dans les 2 ou 3 prochaines saisosns?
Je ne nous mettrait pas à l´écart. Nous avons beaucoup à prouver, comme je l´ai dit avant, nous allons faire le maximum pour parvenir à ce niveau. J´adorerais me battre pour le titre, et je pense sincèrement que nous avons une chance si nous continuons de progresser comme ça dans les années qui viennent.
Merci à vous tous de vous être connecté sur ce chat. Continuez de supporter les Magic et nous continurons de travailler dur pour gagner des matchs. Nous voulons rendre les supporters heureux, et leur donner du plaisir cette année. Go Magic!
Il parait trés symphatique Dwight Howard !
Pour la question su tire dans les prochaines année, je pense que si Hill resigne un contrat avec Orlando, Francis et Cato joue regulierement et Howard progresse beaucoup, je pense que le titre de la conference Est me parait jouable mais aprés sa sera une autres affaire face a la conference Ouest, mais bon je ne reve pas trop le Magic en est encore loin.
Pour la rumeur de transfert de Mobley, sa serait bien un echange Declercq - Mobley contre Néné - Dermarr Johnson ( je l´aime bien se joueur)
j´arrive pas à trouver le salaire de johnson.
alors pour résumé, mobley c´est 5.8 millions et 1 an de contrat + option d´un an. declerq 2.8 millions et 1 an de contrat.
nene c´est 2.4 millions et 2 an de contrat + option.
johnson c´est 1 an.
je vois mal johnson a 6 millions de dollars. donc ça sent orlando qui veut baisse sa masse salariale.
johnson est moins talentueux que mobley, c´est sur, et se privé d´un titulaire, de plus le seul capable de shooter à peu près correctement, ça me semble un peu dangereux.
maintenant la venue de nene me réjouirai, il a du jeu, c´est sur, maintenant, à quel poste le faire jouer?
le poste d´af est destiné à howard pour les prochaines années, lui mettre un conccurent sérieux ( qui a dit que garrity n´était pas un conccurent sérieux...) sur le dos, ça risque de faire comme gooden avec juwan howard.
quand au poste de pivot, il est tenu par cato à qui il reste 2 ans de contrat et battie a lui aussi 2 ans de contrat.
ou bien nene prend le poste 4, howard est décalé ailier et hill en arrière, mais il est un peu lourd, et n´a plus la même vivacité que par le passé. où alors c´est un plan pour viré le salaire d´hill à la fin de l´année en ne le faisant pas resigné, et gagner 14 millions de dollars pour l´an prochain ( hill a une option pour l´an prochain).
je ne sais pas trop ce que weisbrod a dans la tête, mais ça risque de pénaliser la team cette année.
peut être cherche t il à faire de la place sous le cap, pour recruter un arrière l´an prochain, il a avoué récemment avoir fait le forcing pour ramener ray allen à l´intersaison, serais-ce une façon de le ramener?
C´est fou, quand j´ai vu cette rumeur de Mobley aux Nuggets, j´ai tout de suite pensé contre Nene, après je n´aurai pas fait des recherches sur les contrats pour un truc fictif, mais ce serait surchargé un secteur interieur déja bien fourni, avec des joueurs bien plus altruiste que sur les ailes.
Mais est-ce que Nelson a convaincu qu´il mérite une place de titulaire? Et s´il est titulaire, qui pour le remplacer, Francis, s´il accepte d´arreter de tater le ballon et de se déplacer en 4, ne peut pas etre starter et remplacé Nelson quand il sort, ce serait bien trop casse gueule.
Et l´hypothese de viré Hill, honnetement, ça dépend comment ce serait magouillé, car d´un coté je vois mal Hill se barrait apres 4ans sans jouer, il a énormément à prouver, il doit se racheter, bien sur s´il se fait " virer" ( pas vraiment, en fait laisser libre) ce serait étrange, vu son niveau + qu´honnete pour un retour de blessé.
Et p-hardaway, tu pourrais me redonner ton mail, j´aurais qqch à te proposer ![]()
Wizards me connait c´est pour sa que je me suis présenter et si c´st un topic du magic j´ai ben l´droit de dire un Let´s GO Magics ![]()