D'ailleurs je comprend pas cette polémique, le systeme de gestion des perso du 1 est à vomir, les graphismes c'est pas terrible du tout (même pour sa sortie à l'époque), l'histoire est pas censas à part la "chute" d'aribeth .
Dans le 2 on retrouve un systeme de gestion des perso un peu plus poussé, le scenario est remplit de rebondissement (le passage du tribunal avec ses choix multiples ) y'a des idées innovante comme le fait de devenir propriétaire du chateau, les perso ont un veritable background et plus de personalités que ceux du 1.
L'aspect graphique est plus travaillé, on retrouve pas le coté artificiel du premier qui dénature tout l'immersion .
Apres c'est mon avis, mais je comprend pas comment on puisse preferer le premier.