Ha, merci de me rassurer Méchant-Poulet ! C'est qu'en les voyant ramasser des trucs au sol, puis en voyant que leur équipement avait évolué (je rêve peut-être), je commençais à prendre ombrage. Et le coup du "je te vire, file-moi tout ton inventaire sauf ton équipement", ça me sauve ! Je faisais la manip à chaque fois que je désirai changer de pion, manuellement (bonjour le truc pénible).
Pour les traits de caractère, oui, j'avais vu que certains traits pouvaient être malavisés (collecter au lieu de combattre...).
Pour mon dernier ogre, les pions se sont comportés comme des morfales, et ce sans trait de collecte/ravitaillement. Des morfales je dis. A peine le troll fut tombé, tous ont fondu dessus.
Le soft reste bizarroïde, mais chouette. Question de prise en main je pense (je comprends vite si on m'explique longtemps...).
wow Necral merci de ton avis, j'hesitai à le prendre en occase pas cher, mais ton descriptif m'a clairement refroidit!
J'ai pas envie de sacrifier du temps de jeu sur un soft qui me plait pas (le temps c'est le nerf de la guerre
) .
Le systeme de pions me fait limite penser à un icewind dale en moins abouti, tres peu pour moi !
Le systeme d'inventaire est tres inquietant, déja que je trouve celui de skyrim (non moddé) indigeste, ca va pas être pour moi non plus
.
54 heures de jeu sur Star Ocean 3
Fayt: lvl 60
Cliff: lvl 51
Nel: lvl 44
Sophia: lvl 1
Peppita: lvl 1
Maria: lvl 29
Mirage: lvl 30
Adray: lvl 18
Je suis dans les ruines de Mossel dans le but de trouver une deuxième Time Gate.
Et bon, je vais pas répéter ce que j'ai dit dans mes autres posts, le jeu roxx mais 50% des persos servent à rien BLA BLA BLAAAAAA.
J'ai pas compté les heures sur Fallout2, j'ai pas encore visité La Fosse.
J'ai l'oncle des Os de mon ami Sulik qui m'a dit " cherche le point qui semble étrange " :
C'est ce que j'ai fait, mais je suis tombé sur une grotte de jeunes Griffe-morts ![]()
Ca y'est , à force de venir sur ce forum depuis peu , j'ai replongé ... 9H pour le moment à FF7 , suis à la Costa Del Sol ( grrrr j'ai replongé )
Chapitre 9 sur Game of thrones, je comprends pas les critiques à son encontre, quel jeu bordel! Pas sans défaut, mais que de bonnes choses. C'était le jeu loupable à première vue à ne pas manquer pour tout l'or du monde.
Puis depuis combien de temps on attendait le RPG pour lequel on a pas besoin de visiter 54989 fois les mêmes zones pour déceler les quêtes annexes? C'est la un point fort inattendu de ce jeu!
Ouais j'ai trouvé Game of Throne pas terrible mais heureusement il devient très intéressant par la suite et ses 4 fins sont pas mal du tout surtout celle d'Alester !
J'ai sauvé les orphelins dans fallout 2 ![]()
Je créé ma chaine youyube!
Ma premiere video parle d'un final fantasy!
lien:
http://www.youtube.com/watch?v=8wQbGnONsBU
Bon visionnage! ![]()
J'avance lentement mais surement dans mass effect 1, une heure par jour environ, j'aime bien, mais je perd beaucoup de temps à fouiller les moindres recoins de toutes les maps.
Je devrais chercher tous les messages où tu dis que Mass Effet c'est de la merde et que Kotor est 12 fois mieux.
C'est pas tant Kotor, c'est star wars en générale qui a, je trouve, un meilleurs univers.
Mass effect est une très grande série de RPG SF mais Kotor (Bioware) premier du nom est quand à lui un CHEF d'OEUVRE! Le second opus (repris par Obsidian) est bien moins bien en revanche.
Kotor 1 est juste une référence du RPG us linéaire.
wiyamxd
Posté le 3 juillet 2012 à 21:52:10
lien:
Bon visionnage!
wiyamxd
Posté le 4 juillet 2012 à 16:46:24
lien:
Bon visionnage!
Si je fais une DDB, c'est no prob?
le-man
Détrompe-toi, je trouve ce jeu plutôt bon, surtout lorsque l'on voit la quantité vraiment impressionnante des scripts pour les pions. Ouais, il y a forcément des bugs (souvent marrants, enfin je trouve) ou des incohérences, mais dans l'ensemble c'est sympa.
Pour ce qui est de l'inventaire, faut pas s'en étonner : sur console, ça toujours été la misère, il faut croire que c'est normal. Ici, vu le nombre d'objets existants, c'en devient chiant (ce n'est que mon avis). Je suis allergique à ça sur cette plateforme. Le ratio heure réelle/heure du jeu est pas paramétrable (une journée passe trop vite dans le jeu), c'est un peu gênant, mais on s'y fait. On peut aller quasiment partout, crapahuter sur les murs et toits, s'écraser dans les ruelles, tout ça.
Pour 40E, ça le fait vraiment hein ![]()
pour ce retour necral, mais même avec tes nouveaux arguments il ne me chauffe toujours pas.
J'ai tellement de meilleur jeu à faire ou même refaire pour certains (par ex witcher 2) que je vais pas claquer 40e dans un jeu qui me chauffe moyen.
Pour en revenir au sujet du topic, en ce moment j'ai découvert l'émulation PS2\gamecube et y'a une plethore de Rpg auquels je suis passé à coté. c'est pour ça necral qu'économiquement je peut me permettre d'attendre qu'il baisse largement
.
Je viens de finir kingdom hearth sur PS2. J'ai été séduit par l'univers au début, puis petit à petit j'ai forcé pour arriver à la fin, sans doute car il est vieillissant je sais pas (la gestion de la caméra
) ou encore le fractionnement de l'aventure.
Malgré tout ce fut une bonne experience que je recommande .
Donc en ce moment j'enchaine sur zelda wind waker, je viens à peine de trouver le bateau et il me faut acheter une voile, c'est à mon avis apres que le jeu va dévoiler son veritable potentiel.
ça faisait 10 ans que j'avais pas fait un zelda et ça fait du bien de retourner dans l'univers de link, malgré les choix graphiques qui m'ont fait hesiter à m'y plonger, je devrais pas être décu vu la note qu'il se paye sur JV.com .
C'est clair, l'émulation (je connais sur ps2), c'est une mine de trésors
Tu fais sans doute bien d'attendre alors.
A force de voir causer de zelda partout, j'ai des images de Faxanadu qui me trottent dans le crâne... Ne pas me demander pourquoi...
Sur DD, j'ai enfin pris le coup, je tombe moins souvent (falaises, toits, etc, oui il faut le faire). One shot par une charge d'ogre lors de ma dernière partie. Je ne m'écrase plus tout seul, on m'écrase...
J'ai finis game of thrones (entre 35 et 40 heures je dirais) avec toutes les quêtes annexes accomplies. Au final un excellent jeu!
J'avais rêvé depuis un bout de temps d'un scénario qui me referait vibrer comme avait su le faire Kotor ou The witcher pour ne citer que les plus récentes réussites sur cet aspect. Pari réussi, de nombreux rebondissements, un univers détaillé et complet, des personnages charismatiques (Même Geralt de Riv a du soucis à se faire), bref parfait sur ce point. Beaucoup de choix à conséquence, l'aspect RPG est clairement présent.
De très belles musiques, une durée de vie tout juste ce qu'il faut. Après les graphismes sont pas top c'est vrai mais je tiens à souligner le travail effectué sur les visages, pas de copier/coller et très variés, nickel!
Quand au gameplay, les combats s'avèrent au final plaisants bien que peu dynamiques. Dans l'ensemble c'est bien. Je note également que c'est l'unique jeu PC de toute ma vie ou je n'ai pas eu un retour windows, ça ne m'était jamais arrivé!
Game of thrones est un grand RPG, ce serait bête de passer à côté en raison d'une presse qui l'a démolit. Je dirais qu'il est plus intéressant que les ME ou les DA, après ça demeure un cran en dessous de The witcher.
Pour une année de prépa au final je suis satisfait car malgré la charge de travail j'aurai quand même pu faire Deus ex 3, Skyrim, Game of thrones, Mass effect 3 (que je vais reprendre dès maintenant) puis je devrais avoir le temps de faire The witcher 2.
Manquerait au final plus que FF13 2 et Risen 2 mais j'étais pas non plus super intéressé.
Dites pour ME3, pour la fin version longue suffit de télécharger et après c'est installer direct ou faut faire autre chose?
Je demande car quand j'ouvre le fichier je n'ai pas d'option pour installer le contenu.
Ce machin ne fonctionne qu'avec une save spéciale il me semble. Tu dois terminer le jeu une fois, charger la save dite spéciale (elle a un nom particulier si j'ai bien compris), et tu devrais avoir le machin pour changer la fin.
Celles et ceux qui l'ont testé pourront t'en dire davantage.