CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 mai 2012 à 17:26:57

En combien de temps tu l'as fais?
Rejouabilité?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
19 mai 2012 à 17:34:11

Fini Diablo 3 en mode normal en 24h âvec mon féticheur, vala, vala.

Je me tâte à commencer le mode cauchemar avec le même perso ou jouer une autre classe. Ce qui est chiant c'est que ça oblige à se retaper le mode normal où la difficulté est inexistante et où on se fait un poil chier avant de pouvoir accéder au mode cauchemar...

A part ça j'ai joué à la beta de torchlight 2. Après diablo 3 le design cartoon très léger de Torchlight fait quand même un sacré choc mais au moins on se tape pas 300ms de ping (avec des pics à 2000 parfois)

Très très sympa, on retrouve tout ce qui plaisait dans le 1 avec plus de variété. Bref il promet d'être une très bonne alternative à D3 !

Busard
Busard
Niveau 10
19 mai 2012 à 17:54:20

silv-balian Posté le 19 mai 2012 à 17:26:57
En combien de temps tu l'as fais?
Rejouabilité?
:d) Je dirais environ 25 heures de jeu plus 5 heures de temps de chargement. Et rejouabilité inexistante tellement c'est linéaire (juste garder une sauvegarde à la fin du chapitre 13 pour voir les différentes fins).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 mai 2012 à 20:03:34

Ok. Ben en fait une fois finit ME3 et The witcher 2 je me laisserai bien tenté.

lolfag
lolfag
Niveau 9
20 mai 2012 à 03:14:49

Je suis en train de jouer à Dragon Age. Une pure merde. Mais je l'ai acheté, donc bon, il faut que je rentabilise... "Successeur spirituel" de Baldur's Gate, mes fesses ouais. Sinon, juste avant, j'ai fini Stalker : SOC. Je sais pas, c'est pas un RPG pur blablabla.. mais même si le côté rpg est en retrait, je trouve qu'il se marie admirablement avec le côté et puis surtout, l'ambiance est absolument fantastique Sinon, une fois DA terminé, je pense que je me tournerai vers un bon vieux w-rpg old school, peut-être Planescae Torment que je n'ai jamais vraiment terminé.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
20 mai 2012 à 18:48:48

Tu en es où à Dragon Age ? Il n'est pas non plus si mal que ça. :(

Necral
Necral
Niveau 9
21 mai 2012 à 20:24:48

lolfag, lorsque les commerciaux d'EA ont prétendu que DAO était le "successeur spirituel de la série BG", il fallait comprendre : "achète ! c'est comme ce monstre de BG ! tout pareil, comme son fils on pourrait dire! sans mentir, ou si peu...". Immédiatement, les joueurs ont vu le fossé entre les rêves $$$ d'EA et la réalité. Si on met de côté cette histoire saugrenue de lignage immérité, DAO reste un bon jeu tout de même. Ils ont juste voulu faire le buzz - avec succès - sur le soft.

Certes, si on compare avec les BG, la chute est rude. Mais ce jeu est pas mal quand même, soyons pas extrêmes. C'est pas de la merde non plus, ou alors 99% des jeux sortis depuis BG en sont, ce qui n'est pas le cas.

photon_strike
photon_strike
Niveau 10
21 mai 2012 à 22:09:14

j'ai préféré neverwinter nights 2 a DAO perso, c'est quasiment le même jeux avec un senar différent(meme graphismes)! ils auraient pue l'appeler neverwinter nights 3 qu'on y aurait vu que du feu.

palipali
palipali
Niveau 5
22 mai 2012 à 00:06:47

Phantasy Star Universe: dernier partie du jeu (et jai de la misère :hap: ) jsuis niveau 50 et des poussieres
Onimusha Dawn of Dreams: derniere partie du jeu aussi, jme souvient plus de mon niveau (sa fait un baille que jai pas jouer)
FF XII: Phare de ridonara, 3e étage, avec tous les persos niveau 54
Mass Effect 2: Jai que la démo :rire2:
FF Dissidia: Jsuis rendu au mode Inward Chaos, mon perso le plus fort level 85

lolfag
lolfag
Niveau 9
22 mai 2012 à 17:05:52

FrenchN00b :d) En pourcentage de jeu je sais plus, mais j'en suis au niveau 14 ou 15, donc j'ai fais pas mal de chemin.

Necral :d) Nan mais même PixelPirate il arrête pas de répéter toutes les deux lignes dans ses tests que DA = true Baldur's Gate, ça m'énerve sérieux. Après j'avoue jeu de merde, j'y suis allé un peu fort, je dirais que c'est un jeu moyen tout de même. Les quêtes sont assez intéressantes dans l'ensemble même si on est à des années lumières de BG ou NWN (et je suis gentil, je prends pas en compte les quêtes du style meuporg "va distribuer ces lettres à ces 3 trouffions qui habitent Redcliff, Denerim et Trifouilli-les-oies et viens réclamer ta récompense de 2 paquets de cacahuètes), les personnages manquent cruellement de charisme (oh pis sympa le golem, ça sent légèrement le plagiat de NWN 2), et les combats tournent plutôt au hack'n'slash style Diablo (la seule fois ou j'ai du élaborer une tactique c'était pour le dragon-sire, alors que pour BG, on en élaborait pour quasiment tous les combats).

Par contre je suis pas du tout un fanatique du wrg old-school, j'ai jamais dit que tous ce qui a été sorti depuis BG est nul, je suis fan des KOTOR, The Witcher est terriblement bon et STALKER entre aisément dans mon top 10 de jeux vidéos tout genre confondus.

Dragon Age, c'est un fait, est symptomatique d'une ère du jeu vidéo qui mise tout sur les graphismes et la mise en scène pour flatter la rétine du joueur casual (car j'avoue, et c'est ce qui m'a bluffé, la mise en scène des dialogues est très beau à voir) mais à côté délaisse l'immersion, la difficulté, la capacité à faire rêver le joueur (vous trouvez Denerim joli et inspiré ? Sérieusement ? D'ailleurs on voit quoi à part 4 quartiers se limitant chacun à 6 ruelles). En fait, là où BG ou Planescape Torment avaient pour principales influences la littérature (les dialogues, la psychologie des personnages, la sollicitation constante de l'imagination et de la réflexion du joueur) DA et consorts s'inspire de la cinématographie (mise en scène, dialogues "chocs" peu inspirés, cinématiques à la pelle). Et bien entendu, je préfère le premier registre qui a le mérite d'offrir une rejouabilité géante du fait qu'on s'immerge dans le jeu. Dans Dragon:Age, on observe le jeu. Ce qui n'empêche pas de savourer avec plaisir les RPG modernes lorsqu'ils sont bien fait ou lorsqu'ils sont originaux à jouer (comme The Witcher).

Necral
Necral
Niveau 9
22 mai 2012 à 19:57:37

J'aime bien ton dernier paragraphe, il résume plutôt bien l'idée générale des rpg actuels. C'est clair qu'un NWN ou BG te scotch des heures durant - quitte à y passer une nuit blanche sans s'en apercevoir - tandis que DAO se grignotte plus facilement. La difficulté, il faut la mettre en maximale, sinon on s'ennuie aisément (du moins c'est mon ressenti).

Les rpg, qui s'inspirent des livres, il y en a bien peu actuellement (GoT bientôt je crois, mais sinon je n'en vois guère, je peux me tromper...). On nous oriente vers le cinoche, c'est plus axé grosse bouffe que dégustation. Sans tomber dans le "c'était plus meilleur avant", il y a clairement un changement, en bien et en mal.

Je suis bon client aussi, ça biaise mon avis.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
23 mai 2012 à 14:43:46

Castlevania Dawn of Sorrow terminé.

Je vais être occupé dans mon déménagement et ensuite je vais me mettre à Zelda Skyward Swords ou alors Mass Effect 1 ou bien Xenoblade. Je sais pas encore

Un bon petit Castlevania pas trop difficile (le mode Julius a l'air plus coton déjà).

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
23 mai 2012 à 15:00:51

Sur Morrowind et Daggerfall avec modération les 2 jeux sont connus pour être addictif a souhait !

Morro , archer voleur acrobate, sympa mais dur au début, puis Daggerfall . Sa dépend parfois Morro ,parfois Daggerfall .

En gros pour l'économie de jeux ,c'est juste le top ^^

Necral
Necral
Niveau 9
24 mai 2012 à 16:18:50

J'ai repris Dark Souls. Le pyro m'ayant pas mal lassé lorsque j'ai commencé le jeu il y a un moment, je suis passé sur mon sorcier. Hé ben c'est carrément plus pas pareil ?! Autant au cac on est fragile comme une brindille, autant la puissance de feu est énorme si on à l'avantage (terrain, arrivée discrète, etc.).

Level 41, s'il n'est pas trop galère de cibler un boss, il sera vaincu dans les plus brefs délais. Je préfère ce gameplay à celui du pyromancien, et de loin (je reprendrai certainement le pyro une autre fois). Néanmoins, j'ai sans doute mal géré certaines choses : lorsque le cac est obligatoire, je sors ma lance +6 (très pratique avec un bouclier). Du coup, je suis lent, très lent. Le dragon rouge du pont s'amuse avec moi... Je pense pas pouvoir le vaincre avec la magie, et donc le vaincre tout simplement, dommage.

Ce soft est vraiment bon, malgré quelques écueils. Faut farmer avec le glitch de la forêt si on veut pouvoir acheter des sorts et les bagues utiles pour la magie. Pour les stats, je ne sais si c'est indispensable, et donc pour les classes purement corps à corps. Bha, les âmes montent vite, pas la peine de farmer des heures non plus.

J'ai vaincu un boss sur un pont étroit, et son âme me permettrait de crafter une lance unique je crois. Plus qu'à trouver le forgeron pour ce faire (je sais pas où il se trouve, mais en cherchant bien...). J'ai cru comprendre qu'il valait mieux posséder une bonne arme avant d'aller dans le Hameau du Crépuscule, j'espère que mes sorts suffiront (c'pas avec ma lance et 11 en force que je vais changer quelque chose...).

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
24 mai 2012 à 18:03:39

Le forgeron qui permet de craft des armes avec les âmes de boss tu ne le rencontreras que bien plus tard. Si t'en es encore qu'au hameau du crépuscule.

Mais j'ai tiqué sur un truc, lvl 41 et t'as toujours pas fait le hameau o_O Je me rappelle plus vraiment la courbe de progression sur DS vu que ça remonte à l'année dernière et que j'ai une mémoire de poisson rouge, mais dans mes souvenirs j'étais lvl 25 quand j'ai commencé le hameau et 30 quand j'ai battu le boss de fin.

T'abuses un chouilla du glitch de la forêt pour farm des souls toi.

Hallucinant d'ailleurs qu'il ait pas encore été corrigé depuis le temps.

Necral
Necral
Niveau 9
24 mai 2012 à 19:14:43

Détrompes-toi. J'ai dû arriver à la forêt vers les levels 30/35. J'ai pris quelques points en volonté, le reste c'est l'achat des sorts et une bague.

J'ai un sens de l'orientation déplorable, je tourne en rond, ce qui peut s'apparenter au farming sur des mobs lambda. Je retourne souvent en arrière pour voir si des trucs n'ont pas changé avec la disparition d'un boss. J'ai également farmé les titanites non-loin du forgeron avant la forêt, d'où mon level sans doute. Je ne suis pas resté des heures jouer avec les idiots de la forêt et leur goût prononcé pour le suicide.

Je ne joue pas avec un guide, j'ai juste tenté de trouver quelques astuces pour faciliter le jeu, sinon j'explore. Je connais pas trop l'ordre d'exploration d'ailleurs... J'ai même pas terminé la forêt (chemins sinueux qui descendent).

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
24 mai 2012 à 19:27:15

En fait perso la forêt j'avais même pas cherché à la faire à ma première partie. Quand j'ai vu le démon de titanite après le forgeron, je me suis dit "bon, c'pas par là" et du coup je suis allé au hameau direct après le dragon béant

Necral
Necral
Niveau 9
24 mai 2012 à 19:41:57

Selon les orientations des personnages, certains passages sont plus aisés, d'autres plus difficiles. Ce démon ne m'a posé aucun problème avec la magie. Au cac, par contre... Je suis trouillard dans DS, d'où la magie ^^

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
24 mai 2012 à 21:58:48

Wesh quelqu'un s'est laissé tenté par Dragon's Dogma ou pas ? :(

Busard
Busard
Niveau 10
24 mai 2012 à 22:01:43

Oui moi, j'en suis à un peu moins de dix heures de jeu, niveau 20.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo