CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
02 octobre 2010 à 20:55:04

Vesperia est parait-il excellent, même si je l'ai pas encore fait (honte sur moi !).

Magna Carta 2 est bourré de petits défauts, mais ça reste néanmoins le jeu le plus agréable en matière de RPG que j'ai eu l'occasion de faire sur cette génération de console, je le conseille chaleureusement.

Et les RPG US restent à faire, de toute façon, sans vouloir être méchant, cette génération de console est très pauvre en J-RPG vraiment bons, le style qui a le vent en poupe sur cette gen c'est clairement le US où on trouve quelques belles perles.

lalite29
lalite29
Niveau 9
03 octobre 2010 à 20:52:30

J'étais à 48 heures de jeu sur Draque VIII et la kata le jeu qui ne veux plus se lancer, j'ai donc été obligé de sup ma sauvegarde pour le refaire marcher, du coup je ne suis plus qu'a 1 heures de jeu.

Autrement je continue ma parti de Wild Arms 5, 14 heures de jeu, j'aime bien ca me fais penser à SOA.

nickkang
nickkang
Niveau 6
03 octobre 2010 à 22:30:14

Je suis sur final fantasy XIII et perso j'adhère et j'ai un peu de mal a comprendre la haine qui peut y avoir sur ce jeux, bref donc FF13 Chapitre 5 Un vrai REGAL !

Après FF13 je vais enchainer sur Resonance of fate ! et white knight chronicles :oui:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
03 octobre 2010 à 22:38:36

lalite29 tu aurais dû écouter ta console qui tentait de te rappeler que DraQue VIII est un mauvais jeu :p)

C'est pas de la haine Nickkang, c'est juste que ce jeu a bénéficié d'un hype pas croyable, on l'a présenté comme un des meilleurs RPG qui soit, alors que finalement c'est un RPG tout juste banal. Beau, mais banal. Scénaristiquement c'est pas fameux, musicalement c'est sympa sans plus, les personnages sont relativement peu charismatiques (et quelques uns mériteraient de bonnes baffes) et une mise en scène très moyenne.

Et puis y'a le Gestalt Mode. Désolé, un karting orange fait perdre toute crédibilité à un jeu :p)

Bref, FFXIII sans être haï n'est pas un excellent jeu (après, c'est comme DraQue : les gens ont le droit d'aimer des jeux bof bof, j'ai bien aimé Ar Tonelico).

nickkang
nickkang
Niveau 6
03 octobre 2010 à 22:44:46

J'adore le système de combat, par contre c'est vrai que côté scénario c'est bof bof... Mais bon comme tu dis après chacun aime ce qu'il veut au fond le but et de trouver le jeux qui ne fera prendre du plaisir ! :ok:

lalite29
lalite29
Niveau 9
03 octobre 2010 à 22:58:07

Nathiel, oui je connais ton amour pour ce jeux, suivant de temps en temps ce qui se passe sur le forum, pour ma part j'aime bien c'est un moment détente.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 octobre 2010 à 18:16:12

On est en grande majorité des haineux de DQ sur ce forum :o))

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:46:27

Ils détestent tous DQ sur ce forum, pas moi :o))

Markus_
Markus_
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:49:50

Moi non plus. Enfin j'aime pas non plus, mais je déteste pas spécialement. En fait je m'en fous.

bosh
bosh
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:50:06

Je suis en train de faire Suikoden V (entre autre).

C'est la première fois que je trouve que le côté technique limite pas mal le jeu... :(

Markus_
Markus_
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:52:12

Dans quel sens ? Tu trouves que c'est pas assez blond aux yeux bleus ?

....
Désolé pour cette blague raciste à la limite du point godwin, je vais me flageller et je reviens.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:53:20

Suikoden V est vraiment bon et en plus, il était à 29€ à sa sortie :)

Franchement, cette série (à part le IV et le Tactics vu que j'aime pas les T-RPG) est vraiment excellente, et les deux premiers épisodes restent des mythes du RPG pour moi.

bosh
bosh
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:53:55

:rire:

Nan mais c'est complètement vide, ce qui gache pas mal de scènes (l'arrivée à Stormfist... :-( ), y'a des chargements à tout vas, c'est vide, c'est vide, c'est vide...

Bon, vous aurez compris je pense :)

Rpg-fana
Rpg-fana
Niveau 10
07 octobre 2010 à 22:49:58

J'ai toujours pas fini DQ 9 et j'ai honte :clown:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 octobre 2010 à 17:23:57

Non de dieu Gothic 4 n'aura pas de monde ouvert, ce sera zone par zone, il y aura plus la superbe liberté comme dans le 3, entre le désert, Nordmar et Myrtana. Je sens le bide de plus en plus. De surcroît il est linéaire et les quêtes sont répétitives, l'artisanat est banal. Je suis très inquiet, gothic 3 à été non pas un chef d'oeuvre pour moi mais une réelle référence vidéoludique en terme d'immersion (décors, ambiance, contexte (domination orque), musiques de folies). Bref je suis assez inquiet. Si au moins il était déja au niveau de Risen ce serait une bonne chose. Risen était quand même plutôt sympa même si il valait pas Gothic 3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2010 à 18:49:38

Du coup j'ai continué ma partie de gothic 3 :

Je suis au bord de la rupture avec les Orcs après avoir terminé ma mission à Okara, mais j'ai décidé de calmer le jeu en allant voir la cité de Silden.

J'ai grimpé sur les montagnes pour gagner du temps et avoir un beau panorama :cool:

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:39:37

Alors :p):

-J'ai finit Tales Of Vesperia il y a trois semaines il me semble

-J'ai abandonné FF XIII juste après Gran Pulse :(

-Je suis au début du CD 4 de Lost Odyssey :coeur:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:44:43

@Erathia : Les forêts et montagnes de Myrtana :bave:

Rayshu
Rayshu
Niveau 11
08 octobre 2010 à 23:25:49

Phantasy Star Portable 2

Monster Hunter Freedom Unite

et Kingdom Hearts Birth By Sleep j'essaye tant bien que mal de battre "Mysterious Figure" en mode Critique :( .......... :fou:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 octobre 2010 à 00:07:32

FF13: Chapitre 11,37h de jeu,je viens d'arriver sur Gran Pulse.

Eternal Sonata: Terminé la semaine dernière en 46h de jeu.

Valkyrie Profile Lenneth: Chapitre 7 -> 27h de jeu. Level 28-29 de moyenne.

Prince Of Persia PS3: Terminé cette aprèm -> 13h de jeu.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo