voila deux beaux célibataires surtout! qui n'ont pas compris l'utilité de la femme dans cette société ![]()
perroquet-man > Ah nan perso c'pour ça que je me plains pas des tâches ménagères ![]()
Chapitre 9 à Enslaved j'aime beaucoup le jeu.
Il est jouissif, le gameplay est très simple mais efficace. Chaque chapitre à sa petite touche différente ce qui rend la progression très dynamique et vraiment pas linéaire. Les décors sont vraiment beaux.
Les défauts pour le moment sont pour moi la durée de vie (encore 5 heures de jeu et ce sera finit je pense), la caméra pas toujours au top, trop facile (pas en raison des combats etc... mais surtout parce qu'on ne peut pas tomber comme dans Prince of persia, on peut pas sauter partout).
Cependant c'est une très bonne pioche, il est agréable à jouer. Je regrette pas mon achat.
Content de voir que tu partages mon point de vue sur Enslaved. La durée de vie est trop courte et le jeu un poil trop facile, mais on est surtout là pur vivre une belle aventure et le jeu s'y prête très bien je trouve avec une très belle ambiance, presque une "âme".
Sinon ce soir je recommence Gothic 3 pour le plaisir vu que le 4 je l'achèterai pas avant un moment.
Je vais pas tarder à m'y mettre à enslaved, vu que j'ai atteint mon objectif de 300 000 crédits à Halo Reach
Tout en continuant en mode pépère sur castlevania. Je me tâte aussi pas mal pour civilisation 5... Ou me relancer sur un total war... En tout cas j'ai envie de me faire un jeu stratégie
J'avais oublié que si j'avais pas joué à Gothic 3 depuis un moment c'est en partie parce que ça pique quand même un peu les yeux, surtout sur du 22" en 16/9e :/
La qualité principale d'Enslaved c'est que l'on s'ennuie pas un seul instant, c'est varié, ça enchaîne bien. Certes c'est parce qu'il est (très) court qu'on ne se lasse pas mais du coup j'apprécie énormément le jeu car mon principal critère d'un bon jeu est la non linéarité.
On s'attache aux persos et l'histoire se laisse suivre tranquillement. C'est un jeu qui n'est pas prise de tête et ça fait du bien aussi parfois.
Je pense que je ferai une seconde partie en difficile pour faire durer un peu le jeu et pourquoi pas tenter les 1000G.
Sinon beaucoup lui reprochait ses bugs, pourtant j'en ai pas eu un seul depuis le début.
Bah moi, vu que j'ai terminé de programmer mon jeu, jvais pouvoir rejouer un peu (tfaçon faut que je m'occupe, je me sens tout désoeuvré après ça).
J'ai commencé Alpha Protocol, il y a des dialogues temps réel, c'est une bonne idée. Je ne ferai pas de commentaire sur la visée déplorable, indigne d'un jeu sur PC. A mort les consoles ! Ah tiens si j'ai fait un commentaire.
Mais sinon c'est marrant (moins chiant à démarrer qu'un Mass Effect, dans le genre, même si Mass Effect est un excellent jeu-film quand on s'y plonge).
Et oui, jsuis obligé de jouer à des jeux consoles (sur PC quand même). Les bons jeux se font rares (j'ai fait Vampire Bloodlines par contre c'est une vraie tuerie).
Je vois que Fallout New Vegas vient de sortir. J'espere qu'il ne me fera pas le même effet après l'excellent Fallout 3, que le deux après le un, car c'est un peu le même délire (même moteur, mais qu'en sera-t-il de l'ambiance ? Et si on en avait marre d'avoir le même contenu ?)
En tout cas j'ai lu en diagonale le test, et il y a un truc allechant : intégration de la faim/soif/sommeil. Bon ok je l'avais déjà sur Fallout 3 avec les mods mais si ça a été intégré, c'est plutôt bon signe pour la qualité du jeu, et puis je n'étais pas sûr que les mods soient compatibles ça m'aurait soulé^^. Bon, après faut voir comment ça a été fait. Ce qui était marrant dans Fallout 3, c'est que si tu ne mangeais pas tu mourrais, si tu ne buvais pas, tu mourrais encore plus vite, mais si tu le faisais, tu mourrais aussi de radiation
, et si tu abusais des anti-rads tu t'en prenais encore plus dans la tronche ! Indispensable ce mod^^. Il manquait que ça au jeu, mais ça manquait !
@silv-balian :
"Sinon beaucoup lui reprochait ses bugs, pourtant j'en ai pas eu un seul depuis le début."
Ca me le fait souvent ce truc là. Il y a des gens qui crient au bug pour un rien aussi. Ou alors ils sont très malchanceux
, mais je crois qu'ils sont plutôt très difficiles.
Je voyais justement un mec raller pour les bugs de Fallout 3. J'ai du passer 300 heures sur ma partie avec les 5 extensions et quelques mods. J'ai du faire moi-même un ou deux correctifs non-indispensables pour des "erreurs" que l'on pouvait supposer volontaires, mais je ne me rappelle d'aucun bug. Outre le problème d'être difficile ou pas, ca dépend aussi si tu es le genre de joueurs à essayer de profiter du jeu, le genre à jouer en s'en foutant (là tu bugs souvent parce que tu ne fais pas gaffe), ou le genre à faire du bug exploit (là tu trouves les bugs mais tu es contents^^).
Les premiers test de Fallout New Vegas commencent à sortir, étonnement il semblerait que mes craintes ne soient pas totalement fondé. Tant mieux, enfin j'attendrais encore un peu, j'ai déjà du pain sur la planche vidéoludique ![]()
J'ai quasiment terminé le scénario de Ventus dans KH: BBS.
Je fais pas mal de level up pour en profiter un maximum ^^
Ma partie de Gothic 3 se passe bien.
J'ai fuit devant les Ogres de la forêt de la Mine aux loups ( courageux mais pas téméraire
)
Et Geldern m'accueille avec méfiance. ( surtout les chamans ^^ )
Voila finit Enslaved en un peu près 12 heures je dirais, le temps n'étant pas indiqué c'est une approximation heu très approximative.
J'ai vraiment aimé le jeu et je compte le refaire en difficile direct. Je vais tenter les 1000G, j'ai déja 590G sans avoir cherché à avoir des succès.
Me manque que 3 masques et pour les orbes j'en suis entre 95 et 100% pour chaque chapitre, ça va être très difficile de les trouver toutes, autant il y a des zones ou je vois que j'en ai loupé autant certaines zones je vois pas du tout.
Ma fierté est que pour les 2 derniers chapitres j'ai eu 100%^^
Bref c'est une très bonne surprise!
Je viens de finir dargon quest 9 je vais peut etre faire star ocean 4 maintenant
J'ai fini LoS ce soir. Bon jeu, graphiquement très léché, excellente BO et plutôt bien foutu.
Mais vachement pauvre niveau gameplay pour un Beat'em All avec une petite 40aine de coups (enchainements de base compris).
Au final, même si techniquement Enslaved est clairement un cran en dessous, j'ai pris plus de plaisir dessus.
Moi je suis au debut du CD4 dans Lost Odyssey,a Numara.
51h de jeu,sublime!
Dans Star Ocean 4 0sur la 2emme planete,a woodley,lvl 17.
Et j'ai finit RDR a 100% hier!
Demain j'vai me prendre Vanquish,LoS,Arkham asylum,alan wake et masss effect et je posterait ici mes impressions!
Tout ça
Bon moi je suis au chapitre 12 d'Enslaved seconde partie en difficile et toujours que du plaisir, 880G. Mais j'aurai pas toutes les orbes donc pas 1000G.
Je devrais commencer LOS demain. Après Enslaved j'ai peur d'être déçu alors que ça devait juste être un apéritif avant la cerise sur le gateau.
Ouaip,Lord of shadow je sait pas si je devrait le prendre ou pas....
Il m'interesse mais le gameplay m'effraye un peu...
Artisquement aussi il me semble avoir plus d'appeal qu'un truc fade comme Enslaved non Nathiel? Je précise que j'ai joué aucun des deux, mais quand même, c'est flagrant que l'esthétique de l'un est plus recherchée que l'autre.
http://matteomazzali.files.wordpress.com/2008/08/paisaje.jpg
En fait le gameplay de LoS est bon : efficace, bien ficelé, assez nerveux et très sympa. Mais il souffre du syndrome God of War : nerveux toussa toussa, mais très peu technique, très facile d'accès, très peu de coups, l'importance dans les combats c'est le côté chorégraphié/esthétique très hollywoodien en fait. Y'en a qui aiment, d'autres qui aiment moins. Je trouve juste dommage qu'ils aient pas fait l'effort d'offrir à un jeu qui se veut être un beat'em all un gameplay plus poussé (mais comme dit, il est loin d'être mauvais).
L'esthétique recherchée, ça dépend. LoS s'impose surtout par sa technique presque irréprochable et son esthétisme léché. C'est très beau, c'est absolument indéniable, mais ça a quelque chose d'un poil "vide" en fait j'ai trouvé. Très beau, super bien foutu, mais c'est comme s'il manquait quelque chose. Y'a une belle recherche, quelques plans assez bluffant techniquement, super bien foutus, mais qui ont pas de "vraie" saveur.
A côté de ça t'as Enslaved, techniquement parfois bancal, et techniquement bien moins abouti que LoS. Par contre chaque nouveau plan ou niveau m'a poussé à m'arrêter pour contempler les décors, ce qui ne m'est pas arrivé sur LoS. A la différence de LoS qui est techniquement nickel mais parfois un poil insipide, Enslaved est parfois mal foutu mais dégage énormément de charme.
Enslaved, même si sa technique peut pêcher, a énormément de charme, à la façon d'Ico ou de Shadow of the Colossus : on a fait nettement plus beau à l'époque aussi, par contre peu de jeux peuvent rivaliser avec le style esthétique (assez recherché sur Enslaved contrairement à ce que tu sembles penser, la vue depuis la grue de NY est purement somptueuse) très particulier et bourré de charme. Donc oui, y'a des trucs à redire, c'est pas le meilleur jeu du monde, MAIS il a des arguments à faire valoir et c'est un jeu qui apporte énormément de plaisir à quelqu'un qui cherche à vivre une histoire avec des personnages attachants, un univers agréable et un scénario qui se laisse vivre avec plaisir (et le scénario de LoS, franchement... il est assez merdique, celui d'Enslaved est pas bien original, mais agréable et bien amené).
Enslaved, c'est la tarte au pommes pas super jolie mais faite avec les meilleurs ingrédients, ça paye pas de mine, mais la saveur est presque incomparable. LoS c'est une tarte aux pommes superbe faite par un maitre pâtissier, mais avec des ingrédients qui manquent de goût parfois. La comparaison est fantastique, je sais.