J'ai continué Xenogears et me voila arrivé à Solaris considéré comme la meilleur partie du jeu et une fois de plus je remarque à quel point le background a été poussé. Je vais pas endire plus sait on jamais si ça tourne au spoil mais en tout cas ça commence de plus en plus à monter en puissance ![]()
C'est le meilleur moment du jeu effectivement!
J'en suis nulle part, j'en ai aucun en cours.
Mais j'envisage de tester Bahamut lagoon ou de recommencer Lost odyssey mon amour.
J'ai recommencé Mass Effect 2 avec un personnage importé du 1 (orienté pragmatisme). Dans sa première importation j'en avais fait un ingénieur. Mais finalement, même si j'ai achevé le jeu avec, cette classe me convient pas du tout.
Du coup après avoir laissé le jeu tranquille quelques temps, je l'ai ressorti, réimporté le perso et j'en ai fait un bon gros bourrin ultraviolent de porte-étendard.
C'est vachement plus dynamique comme façon de jouer, et nettement plus jouissif d'agresser les adversaires à coup d'onde de choc/charge (et domination choisi en pouvoir secondaire) pour ensuite brûler quelques cartouches de chevrotine dans leur tronche que rester caché derrière une caisse à jeter des incinérations.
Le nouveau castlevania semble vraiment cool après avoir regardé cette vidéo :
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00026298/castlevania-lords-of-shadow-playstation-3-ps3-tgs-2010-trailer-epique-00029393-hd.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo
J'ai hâte.
Sinon la je fais une pause jeux vidéos, j'ai voulu refaire ME2 mais je m'en rappelle trop bien de même pour DAO. J'attends des nouveaux jeux. De toute manière j'ai plus trop le temps de jouer donc je vais privilégier les jeux inédits aux jeux que j'ai déja fait. De toute manière il y en a pas beaucoup que j'ai pas fait au moins 2 fois, ME2, DAO, TLR, ROF évidemment, IU, FF13, xenogears. Quelques autres en plus qui me viennent pas à l'esprit pour le moment.
WOW pour un volet 3d de castlevania elle est excellente la vid, au délà de la mise en scène et de la zik "wouahou" j'aime bien le monster design et l'architecture des bâtiments (oui bon TOUJOURS dans Castlevania mais là je sais pas, particulièrement, bonne ambiance), arf et accessoirement la gueule de la créature bélier dont le facial semble avoir été directement importé de l'Histoire Sans Fin (la monture du héro).
Bref gros travail artistique et techniques là-dessus ça va balancer sec c'est certain, j'aurais juste aimé voir plus de phases de gamplay... même si BON, vu le moment où il est sur la main de la monstre géant en pierre, on peut se douter que les combats risquent d'être doté d'une sacré dose d'épisme.
Ptain en tant qu'ancien castle-fan ça fait longtemps que j'avais pas été enthousiaste cette génération sur un jeu plus-ou-moins-aventure-même-si-pas-trop-rpg.
Moi je le prends à coup sûr. C'est vrai que le monster design est de haute volée! Et la musique est splendide, rien que pour ça j'ai regardé 2 fois la vidéo.
Pour le gameplay il y en a déja eu pas mal je pense que tu peux en trouver facilement sur le net. Les combats ont l'air épique et dynamiques.
Un jeu que j'attends particulièrement. Et en plus c'est sur console, j'en ai marre des jeux ordis ces derniers mois.
Bonsoir, moi je joue à Memories Of Mana en ce moment une fois fini je me lancerais dans FFVI et Chrono Trigger ces deux jeux j'en lis du bien partout alors il faut que je me fasse une opinion personnelle mais le combat au tour par tour me refroidit un peu
je préfère plus les A-RPG.
J'ai recommencé Oblivion. ![]()
KIngdom Hearts Birth By Sleep je l'ai fini en Standard maintenant j'attaque le mode Extreme
puis j'ai commencer Phantasy Star Portable 2 ![]()
KH : BBS commencé en mode Expert avec Terra ![]()
Dirge of Cerberus FF7 fini, il m'a bien saoulé a la fin avec les problemes de précisions alors que j'en avais quasiment pas pendant tous le jeu grrrr
Je compte maintenant me mettre à fond a Shadow hearts 2 ![]()
J'ai terminé Valkyria Chronicles 2 et il ne fait pas vraiment honneur à son grand frère.
Le scénario est relativement mauvais et la piètre mise en scène n'aide pas vraiment. Sans parler du contexte scolaire: "On est des étudiants et on joue à la guerre, ouais, youpi!", résultat les quelques thèmes un peu sérieux passent franchement mal dans un tel contexte (on en viendrait presque à en rire de la mort d'un perso tellement c'est pitoyable). Le seul truc intéressant c'est d'avoir un peu approfondi les histoires des membres non-principaux de l'escouade mais là encore je suis pas sûr que ce soit en mieux... parce que la plupart sont d'une nullité (soit c'est niais, soit c'est un gros cliché sans nom, soit c'est carrément hors de propos) et au final, on a plus de mal à s'y attacher malgré que leurs histoires soient plus approfondies. Du coup je serais tenté de mettre ça sur le casting mal inspiré des membres mais ça peut aussi venir du fait d'avoir voulu créer des persos sur mesure "appronfondissable" (et donc d'être tombé irrémondiablement dans des clichés au lieu d'avoir des persos réalistes et attachants comme dans le premier).
Le gameplay est similaire au premier à ceci près qu'on retrouve beaucoup de problèmes dus à la console (mauvaise caméra car pas de second stick, contrôle au stick imprécis, pas assez de boutons (résultat des commandes en combat ont sauté), petites maps informes et recyclées à en vomir au lieu de véritables grandes maps uniques, les hit box très mal gérées, système de sauvegarde moisi, etc...) et qu'ils ont complètement remanié la formule globale pour un truc basé sur énormément de petites missions répétitives et sans intérêt au lieu d'un nombre moindre de grandes batailles mémorables; résultat beaucoup de grinding et de farming pour pas grand chose au final.
Les seuls bons points c'est le nouveau système de classe, la gestion des potentiels, la customisation du tank, le nouveau système de groupes (bref, plus de personnalisation) et en bataille, la jauge de morale n'est pas une trop mauvaise idée (même si elle monte bien trop vite au max) ainsi que les nouvelles influences climatiques (même si au final y'en a qu'une qui change réellement grand chose, les autres étant plus là pour faire joli). Et ces quelques rares bons points ne le sauvent pas vraiment à mes yeux; le jeu semble quand même trop bâclé au final avec beaucoup de trucs inutiles rajoutés pour augmenter fictivement la durée de vie.
Bref, une belle déception qui suit le chemin tracé par l'anime... et VC3 annoncé sur PSP ne redonne pas grand espoir pour la série.
J'ai continué Shadow Hearts 2, je vais bientot prendre le bateau pour l'Angletterre, level 8 et 3h de jeu.
Sinon j'ai également repris Seiken 3, je viens d'avoir l'esprit du feu, 8h de jeu
Bon je viens au rapport pour Nier, et le constat est plutôt positif.
L’univers me plait bien, et l’esthétique me rebute pas comme je l’aurais cru (je sais pas pourquoi j’avais associé ça à celle de Lost Odyssey (que je déteste) dans les trailers). Concernant le jeu c’est pas du tout du 1 contre 1000 comme Drakengard mais bien de l’a-rpg, voire légèrement orienté hack’n’slash, il se situe malgré tout dans la lignée de Drakengard au niveau de l’importance donnée à l’ambiance, mais j’y reviendrai.
En fait, je ne peux commencer à causer de mes impressions sans évoquer (ça me démange les doigts) la musique exceptionnelle, LE sans faute du jeu. Sérieusement, c’est une valeur qui justifierait presque d’essayer le jeu à elle seule:
-elle arrive à combiner travail d’ambiance et mélodique entrainant en réussissant sur les deux tableaux.
-elle est originale, pas que je sois plus fan de voix/choeurs que d’instrumentations plus classiques, mais c’est tellement rare de pousser la chose à ce point que ça donne une aura toute particulière au jeu.
…et ça a son importance, car ce jeu est comme dit précédemment un jeu qui mise sur son ambiance, cette aura à la fois sombre et féériquement poetique/"rêvée" qui le pousse est majoritairement du à ses musiques si particulièrent et a son esthétique peu riche en couleur mais auquel -c’est peut-être moi qui ait un problème sur ce coup- j’ai presque vu un petit coté pastel. Enfin je me comprend.
D’ailleurs, le jeu n’est pas aussi moche que je le pensais au début, vraiment, pour une fois qu’un jeu moderne ne balance pas toute la sauce les 4 première heures pour laisser que des miettes après (kikoo FF12).
Sinon je suis bien avancé et je trouve ça assez varié, le passage façon visual novel est sympathique au passage.
Ah et chuis tombé sur le boss de la zik que j’avais mis en lien sur l’autre topic, "gods bound by rules", ouf c’était pas la piste du boss de fin ahah (juste un boss comme les autres, ce qui rend la performance encore plus géniale), c’aurait été dommage d’être spoilé.
Bref: bonnes impressions, Cavia ne sait juste PAS FAIRE DE TRAILER (sauf pour Drakengard2). Chuis motivé pour continuer.
Ps: Ah par contre j’ai failli oublier mais petite note négative: outre un scenario encore mystérieux qui peine à décoller je trouve que les persos sont très schematiques et ne semblent pas encore très développés, ou à la limite y a Kaine quand même, mais bon. A voir si ça va évoluer.
ah jlais retrouvée une que j'aimais bien, elle passe à certains moments: http://www.youtube.com/watch?v=QzDx3PCbXig&feature=related
non mais honnêtement les pistes sont toutes superbes, genre t’entre dans un donjon et bam: http://www.youtube.com/watch?v=WtiJlNmq1PY&feature=related
tu te prend ça dans la gueule, pour limite chaque donjon ils pondent un truc génial, les combats aussi, le reste aussi. RAH, Keiichi Okabe, je me souviendrai de ton nom.
Le second lien m'a achevé, tu prends pas soin de mon porte feuille xeno...
En plus il y a Enslaved qui me tente pas mal.
Sinon ça faisait un bout de temps que tu jouais plus à des RPG non?
Autrement la nouvelle vidéo de The witcher 2 me donne bien envie.
Ouais un moment. D'ailleurs je ne "prévois" plus jamais mes jeux, les faire au "feeling" de l'instant est bien plus savoureux.
Attention hein, coté défauts je répète que Nier (du moins pour l'instant) peine un peu à faire décoller sa trame et que les persos, bien que totalement honnêtes, ne sont pas encore uber-développés. Sinon, se rappeler qu'il a un petit coté hack'n'slash.
Pour le reste j'adore, honnêtement je me suis baladé sans rien faire à un moment.
Tiens silv, je sais pas si t'as testé la démo d'enslaved mais moi ça m'a grave donné envie ![]()
J'ai fini le scénario de Terra en Expert dans KH BBS, lvl 47 pour 22h de jeu, j'entame celui de Ventus ![]()