J'ai continué Xenogears, beaucoup de révélation ça se voit que les développeur on tout à coup accéléré la cadence sûrement la pression de squaresoft à l'époque...
En fait je suis à :
Au moment où il faut fuir de Solaris.
Mais tout de même le passage où on découvre la production des aliments ( Que Fei et Elly on manger, gros ownage de Citan lol ) ainsi que des médicaments est juste à gerber ( chose qu'on fait les deux benêts).
Un exemple de recyclage assez sardonique...
Fin bref s'en suivit la trahison de Citan du moins c'est ce que j'ai cru, déjà que j'avais capté qu'il en connaissait beaucoup trop pour un être un simple évadé de solaris. Mais ça s'est rien quand il commence à enchainer ses palabres philosophiques qui rendent Fei fou, j'avais vraiment envie de lui péter la... ![]()
Donc finalement les ministères utilisaient les Agneaux afin de pouvoir ressusciter leur corps charnelle en prélevant le code binaire de chaque être dit animus ( qui sont en fait les compagnons de Fei il me semble ) c'est assez compliqué là je crois pas très bien avoir tout saisi, faut dire qu'on enchainait les wtf et mindlown à la suite.
Je compte faire une pause avant de reprendre , j'essaie vraiment de le pas finir très vite surtout que je suis sûr qu'un fois finit ça sera vraiment...
![]()
@Markus : J'ai pas le live donc j'ai pas pu testé la démo de Enslaved. j'aurais bien voulu cependant. Mais il y a de fortes chances pour que je prenne le jeu mais pas le jour de sortie un peu plus tard. Remarque j'ai toujours pas trouvé le temps de faire la démo de G4 donc si j'avais aussi à faire celle de Enslaved je sais pas comment je ferai xD
@burhan : Ouais c'est dur à comprendre à cet endroit la, personnellement je relisais les dialogues sur internet pour être sûr de bien cerner le scénario.
Bon chez moi Gothic tourne TRÈS mal, j'arrive à peine à le faire tourne en faible. J'ai pas continuer car ça rame pas mal quand même et c'est assez désagréable. Je le prendrai sur 360 mais j'ai lu pas mal de critique sur la démo.
-Doublages horribles
-Peu de liberté (bon c'est que le début)
-Combats peu maniables
-Optimisation à chier (ah c'est pour ça!)
Bref apparemment il supporte mal la comparaison avec son prédécesseur, voir même Risen (qui malgré des défauts était jouissif et très plaisant).
J'espère pas être déçu mais ça s'annonce mal.
Bref peu de suites semblent être à la hauteur de leurs ancêtres. J'espère au moins que Golden sun 3 sera une réussite!
En ce moment je suis sur Kindgom Hearts: Birth By Sleep sur PSP
j'ai terminé le scénario de Terra et vient de finir le second monde du scénario de Ventus. Je prends mon temps afin de vraiment savourer le jeu ^^
J'ai fait la démo de Gothic 4, j'ai bien aimé. Visuellement c'est plutôt bien foutu (même si le PJ a un peu une face de cake) et le gameplay est un poil plus dynamique que celui de Gothic 3, bref, ça peut être pas mal.
Nooooon sérieux faut se retaper les mêmes endroits une seconde fois?
Moi qui m'attendait à voyager au loin sur des nouvelles cartes et tout après le super twist scenaristique, j'avoue que je suis un peu déçu là, l'univers me semble moins attirant d'un coup...
Oui, c'est peut être un des principaux reproche à faire un nier, un univers de jeu trop petit.
Euh euh euh j'allais par hasard sur wiki et voilà pas ce que je lis:
"L'histoire de Nier prend place à la suite d'une des nombreuses fin du jeu Drakengard du même éditeur. Le jeu se déroule dans un univers archaïque dévasté et rongé par la maladie où la technologie a disparu."
O_O, suite à Drakengard?
Donc vu le contexte c'est obligatoire de la cinquième fin de Drakengard1 (l'ULTIMATE pétage de cable là rappelez-vous) qu'ils parlent non? C'est dit quelque part oO?
Je précise que j'ai lu car c'était pas écrit "spoiler" ou rien, la page en question fait deux lignes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nier
Non. C'est dit nulle part, mais j'ai lu aussi que l'univers de Nier est une suite de la fin E de drakengard... vu que je me rappelle pas à quoi ça corresponds, ça me fait une belle jambe. Mais c'est plus un clin d'oeil qu'une suite au sens strict du terme.
Je te rafraichis la mémoire pour Drakengard car ces fins étaient tellement mythiques (bien plus que l'aventure principale elle-même x]) et folles que perso j'ai beau avoir ce soft qu'une fois je pourrais pas les effacer de ma mémoire:
SPOIL, ceux qu'on pas fait Drakengard DEGAGEZ:
Fin1: la base de Drakengard2, la bah manah et basta.
Fin2: l'apocalypse prend la forme d'oeufs dans l'un desquels Inuart à la malheur de mettre Furia en desespoir de cause pour la ressuciter. Du coup d'affronte un boss AWESOME et assez dur. Quand t'arrive à le vaincre tu te rends compte qu'il y en a des milliers, fin du jeu O.O .
Fin3: Tu affronte le dragon dans un combat encore une fois pas mal, mais bizarrement pour la suite j'ai moins de souvenirs de cette fin que j'avais pourtant beaucoup aimé.
Fin4: la bébés qui montrent leurs dents. Je crois que j'ai pas besoin d'en rajouter plus rien que cette image devrait faire tout revenir.
Et enfin la fin5: tu débarques dans... notre monde moderne pour affronter le dernier boss d'une façon assez inédite et osée, mais aussi ULTRA DURE. Après t'es toi-même abattu par des avions de chasse.
300000 coquilles sur sur ce post @_@, ça faisait longtemps.
Tiens, la fin E je l'ai jamais eue, en fait, j'ai fait la D si mes souvenirs sont bons.
La E, tu la chopes comment?
Ah oui c'était le seul soucis, assez chaud à choper: finir le chapitre 13 et ramasser TOUTES les armes.
J'ai regardé une soluce mais juste pour trouver les dernières armes dans ce jeu, car c'était quand même casse-noix.
Mais dans l'absolu faire la 5ème fin dans Drakengard restait un peu comme comme battre Gaia dans FF9 (je sais pas pourquoi je prend cet exemple): fallait être un minimum persistant.
Mais quand même, ces fins étaient vraiment géniales. Ce jeu plein de défauts était génial, le plus dérangeant que j'ai fait, mais genre vraiment pas comme ceux qui se la jouent "ouais ambiance malsaine étou mais par contre on évite les tabous x et y blabla", non là ça tranchait vraiment.
Et le jeu était loin de n'avoir que ça pour lui (ses persos, la "folie" wtfesque de ses fins, ses ziks euh conceptuelles etc...).
Pour moi le hit de la plus ovniesque de l'histoire du rpg (ou presqu'rpg).
Les musiques étaient immondes tu veux dire? :P
J'me souviens maintenant de cette fin : choper toutes les armes ET toutes les améliorer. J'en n'avais pas eu le courage, trop chiant, trop long.
Mais sinon, le jeu était vraiment excellent, le 2 était par contre comparativement un poil décevant, mais le premier était une tuerie à sa façon, blindé de plein de petits et gros défauts, mais vachement jouissif quand même au final.
Pour moi le 2 était très décevant, le gameplay et les graphismes avaient nettement été amélioré depuis le 1 mais on retrouvait au final un scénario et des personnages tristement classique. Comparer à la folie et la noirceur du 1, le 2 semblait presque guilleret voir bucolique. Par contre l'OST de drakengard 2 était excellente
http://www.youtube.com/watch?v=Kkh-f-mVXoE
http://www.youtube.com/watch?v=kUePVO6vkEc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ja75hVZXnto&feature=related
En comparaison celle du 1 m'a laissé aucun souvenir.
Celle du 1 c'était une symphonie orchestrale en casseroles majeures et pipeaux mineurs. Une horreur absolue et indicible.
Sinon, j'ai re-sorti Borderlands pour m'amusay avec ma sirène. Toujours aussi débile et décalé ce jeu, j'aime.
Non mais justement t'as pas compris cette ost est FAITE pour ce jeu.
Drakengard n'est qu'un amas de toutes les horreurs possibles et de la folie sous tous ses formes, Drakengard c'est le chaos et le désespoir, et ce chaos est retranscris à travers ces musiques qui reprennent beaucoup de compos de Wagner ou de Mozart de manière parfois complètement anarchiques, volontairement.
A l'écoute pure et sans l'ajout du jeu cette ost n'a pas de sens (même si il parait que ça aide à canaliser l'esprit chaotique de certains ahah, private stuff), mais avec le jeu il faut juste être réceptif au concept que l'on place devant soit.
Et puis certaines sont dans tous les cas de figure très bien, je te mets celle-là qui reste "normale" dans sa première partie pour "virer" ensuite:
http://www.youtube.com/watch?v=PF4eBsqtbDE&feature=related
Je trouve ça trop fun, tu participes à l'uniformisation des jeux ou bride la créativité avec des raisonnements pareil! C'est juste ultime, mais conceptuel, comme le jeu sur lequel c'est.
Sinon Markus moi j'ai adoré Drakengard2. Outres des améliorations dans tous les domaines (même scenaristiques, celui de Drakengard 2 est bien plus abouti) on observe certes que le jeu est "normal", je veux dire, qu'il vient pas d'une autre galaxie. De par l'ost déjà, oui complètement géniale mais encore une fois "normale", mais ça ne veut rien dire: elle est tellement ultime que je la préfère largement à celle de Drakengard1. Mais aussi par le coté "non-partage en sucette" qui caractérisait le 1, un peu plus conformisme.
Par contre, l'ambiance est extrêmement noir où t'as pas totalement suivit le scenario! Peut-être pas autant que celle de Drakengard 1, mais plus que 99.9% des jeux, et certes, l'horreur vient tardivement. De ce coté moi j'ai trouvé ça plus qu'honnête, encore une fois c'est sur le manque de "folie" qu'on pourrait davantage être déçu, pas sur un manque de noirceur. Encore moins sur un manque de profondeur.
A noter une bonne chose: au niveau du strict scenario cette suite se place totalement dans la continuité du premier volet et lui apporte une vraie conclusion.
D'ailleurs niveau ziks t'as pas mis l'un des meilleurs thèmes de boss de tous les temps Markus: http://www.youtube.com/watch?v=F2GwtdvaEmI&feature=related
Perso, j'aime autant Drakengard 1 que 2, de grands jeux, même si je suis bien entendu persuadé que Drakengard 1 a ce caractère unique et débridé dans l'histoire même du jeu vidéo que Drakengard2 n'a pas.
"Par contre, l'ambiance est extrêmement noir où t'as pas totalement suivit le scenario! Peut-être pas autant que celle de Drakengard 1, mais plus que 99.9% des jeux, et certes, l'horreur vient tardivement. De ce coté moi j'ai trouvé ça plus qu'honnête, encore une fois c'est sur le manque de "folie" qu'on pourrait davantage être déçu, pas sur un manque de noirceur. Encore moins sur un manque de profondeur. "
A noter que je dis ça uniquement en comparaison à Drakengard 1. Oui le jeu est sombre toussa, toussa, mais par rapport au 1 ça reste léger à mon goût.
"Je trouve ça trop fun, tu participes à l'uniformisation des jeux ou bride la créativité avec des raisonnements pareil! C'est juste ultime, mais conceptuel, comme le jeu sur lequel c'est. "
Enfin je trouve quand même qu'il faut mettre quelques brides à l'art parce que le conceptuel à l'extrême c'est ce qui fait qu'on se retrouve avec des mecs qui peignent avec du caca, exposent leurs rognures d'ongles et vendent le contenu de leurs poubelles à des bobos arrogants.
http://www.colossiarte.itit/Opere/Merda_ok_Italiano.jpg
Ca aussi c'est de l'art à la créativité débridée. N'empêche que ça reste de la merde.
D'accord, l'OST colle parfaitement à l'univers du jeu, ça n'empêche pas que c'est complètement cacophonique et que j'ai pas réussi à y adhérer, mais alors pas du tout. Après, ça fait partie de l'ambiance "malsaine" du jeu, c'est certain, mais quand même quoi, c'est pas un truc que j'irai écouter (comme tu le dis, seule l'OST ne vaut rien, et pour moi une OST doit pouvoir s'écouter indépendamment du jeu pour pouvoir la qualifier d'excellente).