J'ai pu m'essayer à Castlevania qu'on m'a prêté.
Bon, je risque d'en choquer, préparez-vous.
Visuellement, ça bute, c'est très beau rien à redire, la technique est presque irréprochable. Musicalement, c'est bien sympa aussi.
Par contre, déception, c'est pas un Castlevania comme je les aime (SotN, les versions NES...). C'est un "bête" beat'em all avec des éléments d'aventure. Et encore, un beat'em all du pauvre : le nombre de coups est HYPER réduit pour un jeu de ce style. Et l'esthétique est très occidentale, ce qui m'embête un poil puisque l'esthétique gothique/japannisante faisant en partie le charme des jeux.
Bref, un jeu hollywoodien, qui en met plein la gueule, que je trouve très distrayant, mais qui n'a clairement pas le charme des Castle' que j'aime vraiment. A mettre au rang d'un God of War ou d'un Dante's Inferno : du beat'em all sauce "fillette" mais qui en fout plein la tronche.
Par contre si le jeu est bon voir très bon, il a, au final, pas le charme d'Enslaved qui s'il est clairement en retrait techniquement a beaucoup plus de caractère à mon goût.