CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

AAAG
AAAG
Niveau 9
08 septembre 2010 à 22:53:15

Mouais fait avoir des "amis" quoi.
Enfin comme je l'ai dit, à deux, c'est sympa et défoulant. Ça détend, pas besoin de se prendre la tête, et puis c'est ultra-fun comme principe.
Chiant parce que dans les modes de difficultés supérieurs, quand il faut être coordonné et élaborer des "tactiques de défense" (moi je prends sauvagement ceux de gauche, toi ceux de droite), ne jouer qu'à deux est un sérieux handicap, l'IA étant nul, et ne pouvant se plier à nos souhaits.

burhan2
burhan2
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:51:12

J'ai décidé de continuer Xenogears après ma longue pause dessus non pas parce que le jeu m'a lassé mais...je veux pas le finir :snif:

Fin là je suis face à

:spoiler:

Shakan avec son put1 de mécha qui se régénère du coup je me suis fait rétamer hier soir ... fin on m'avait prévenu que c'était un boss difficile mais tout de même il arrive parfois à récupérer 3000 hp en un tour... et ça peut aller jusqu'à 5000 d'après ce que j'ai entendu .

:spoiler:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 septembre 2010 à 18:27:26

Faut que tu fasses des attaques de niveau 3 quand il est plus en mode régénération et ça passe tout seul :ok:

burhan2
burhan2
Niveau 10
09 septembre 2010 à 18:46:02

Je viens encore de me faire rétamer ...
Je le fais avec Fei mais il ne perd pas beaucoup genre deux mille et quelque , Bart je peux le changer et avec son nouveau gear on peut pas dépasser le lv 1 pour le moment et j'ai pri Ellie pour lui envoyer des aerods dans la guele mais il ne perd que 750 .............Fuuuuuuuuuuuuuuuu

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 septembre 2010 à 18:59:55

T'a pensé à améliorer les gears?
Sinon je sais plus si la team est obligatoire mais essaie sinon de prendre les persos qui ont les meilleurs gears. Me semble que celui de Rico est très bon.

burhan2
burhan2
Niveau 10
09 septembre 2010 à 19:06:12

Bah je leur ai mit le dernier équipement pour ce qui est de l'amélioration si tu parle au niveau attaque ils ont plutôt une belle panoplie d'attaque mais assez inefficace ( Shakhan à une défense de malade ou quoi )
Sinon je vais suivre ton conseil et remplacer Ellie par Rico en espérant faire des attaques plus destructeur.

En fait le problème aussi c'est que je me rappelle plus très bien qui a le meilleur gear , il me semble Citan qui est assez fort et Billy le reste je sais plus.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 septembre 2010 à 19:32:17

Ce n'est plus très frais dans ma mémoire en ce qui concerne les gears.
J'ai trouvé ça sur le net sinon ça peut éventuellement t'aider :

Boss : Shakhan. Vous voici face à l’un des boss les plus chiant du jeu : celui-ci peut en effet se régénérer en allant s’accrocher au générateur. Il peut ainsi regagner 1000HP. Et croyez moi, il n’hésitera pas à utiliser cette astuce dès que vous le toucherez un peu trop. Dans ce combat, vous allez devoir être rapide, précis et efficace. Pour cela, enclenchez les boosters dès le début du combat, puis quand il se recharge, faites monter vos niveaux afin de frapper un grand coup quand cela sera possible. Même si il se recharge après, il ne récupérera pas tous les HP que vous lui aurez enlever. Ainsi petit à petit, vous parviendrez tout de même à lui faire baisser ses HP. Utilisez avec Fei des attaques comme « Yin Power » et le pouvoir Renki qui vous permettra d’utiliser avec tous vos personnages cette attaque.

burhan2
burhan2
Niveau 10
09 septembre 2010 à 19:45:27

Ok merci je vais retenter de le battre .

Rayshu
Rayshu
Niveau 11
09 septembre 2010 à 20:51:17

je suis a fond sur Monster Hunter Freedom Unite en attendant Kingdom Hearts Birth By Sleep :coeur:

syqesa
syqesa
Niveau 10
09 septembre 2010 à 21:05:43

J'ai du rater des trucs quand j'ai essayé les monster hunters, parce que j'ai pas vu le moment ou je suis censé m'amuser :doute:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 septembre 2010 à 21:31:12

Il y a des jeux comme ça!

burhan2
burhan2
Niveau 10
09 septembre 2010 à 21:33:04

Moi aussi je me suis emmerdé dessus, plus jamais de MH pour moi :non:

Sinon j'ai battu l'autre enquiquineur qui se régénérait... Ensuite apparemment il faut détruire les portes restante qui relie le monde à solaris , j'ai réussi à détruire celle de l'Eglise ( bordel elle s'en prend plein la gueule la religion dans ce jeu :fou: ) m'en reste plus qu'une.

rygal
rygal
Niveau 7
12 septembre 2010 à 00:38:43

J'ai abandonné tales of symphonia dawn of the new world pour me faire birth by sleep. Il a intérêt à être à la hauteur de mes espérances parce que j'ai acheté une psp d'ocass exprès pour ce jeu.

Ptin j'ai les boule quand même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2010 à 10:11:26

Chuis surpris que personne en ait parlé jusque-là, mais le nouveau jeu des créateurs de Persona arrive bientôt au Japon:

http://www.youtube.com/watch?v=VteHd2AoGvw&feature=player_embedded

:noel: keskecékecetruc
Ca a l'air de tuer en tout cas, ce machin qui sort de nulle part, à voir la finition.

Markus_
Markus_
Niveau 10
14 septembre 2010 à 10:40:41

Y'a peu de chance que ça soit un RPG aussi. Même si le concept du jeu demeure encore assez mystérieux, ça a l'air plus de taper du côté visual novel / eroge (sans en être un non plus) mais y'aura en tout cas beaucoup de fan service donc la probabilité que ça sorte du japon est proche de 0.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2010 à 11:06:03

Pas un rpg certes, mais pas plus que quelque chose de basé sur le relationnel (donc pas vn). Bon visiblement t'as pas l'air courant, donc rassemblage des infos:

"Game Jouhou has posted a bunch of additional details on Catherine, Atlus's new PS3 and Xbox 360 action adventure game.

As detailed below, Catherine is the first HD game from Atlus. It's being made with key members of the Persona staff. Included in the staff list are Katsura Hashino as producer and director, Shigenori Soejima as character designer, and Shouji Meguro as sound composer.

While the game's name is Catherine, the main character is actually a 32-year-old salaryman named Vincent (voiced by Koichi Yamadera). Catherine (voiced by Miyuki Sawashiro) is a stylish 22-year-old girl who apparently has the charms of a young girl.

The game begins when Vincent, a vegetarian who has no ambition in work or love (I'm not sure if he's literally a "vegetarian," or if the term "vegetarian" is some sort of metaphor for his personality) runs into the mysterious Catherine one day. At night, he has nightmares.

The nightmares serve as an action component for the game. Set in a world with an unending stairway, Vincent has to make it to the top of the stairs, or he will not be able to awaken.

Based off Game Jouhou's summary, it's a bit unclear how the game will progress. However, it does seem that even during the nightmare action parts, you'll end up working through the story and encountering events.

During a staff interview, Hashino said that as their first HD game, rather than trying out a true RPG, the team was excited about trying out something new. It looks like Catherine will be just that, as Hashino said it will be more adult oriented than past titles from the team. It's not all style, though. Hashino promised a deep play experience with plenty of gameplay for players to sink their teeth into.

Soejima said that there are some shockingly adult scenes in the game. When you play these scenes, they'll be even more stimulating, although in a difference sense.

Meguro confirmed the adult leanings of the title, saying that the keywords for the game's music are "classic," "adult oriented" and "erotic." He also promised 5.1ch sound.

Meguro also made a comment that has Persona fans excited. He said that due to Catherine, he believes for the time being the staff won't be asked about their next title. However, at some point next year, perhaps he'll be able to respond "Regarding the RPG, Hashino and I are."

En vrac révélé dans le Famitsu:

"Shigenori Soejima (character designer)
Soejima said that in addition to Catherine being the team's first HD game, it will also be "more adult oriented" than past titles. They're trying out things they'd never try (or perhaps were never allowed to try).

The reason for going with this new approach, said Soejima, is that the team is also simultaneously continuing their work on "the game where boys and girls fight" (I think he's trying to say Persona here without actually saying Persona)[...]"

"Shouji Meguro (sound composer)
Meguro recalled how in all his recent interviews, when asked about his next title he would always respond, "I'm working with Hashino on the thing that's not an RPG." That game ended up being Catherine.

Hashino is apparently taking particular care with Catherine, and has been giving very precise orders regarding the game's music. This has caused Meguro some difficulty, but he believes that because of this they'll be able to deliver a good product to players.

The keywords for the game's music is "classic," "adult oriented" and "erotic." Said Meguro, "It's not the usual RPG, so you can expect content that challenges some very new things."

Meguro closed off with what appears to be a Persona 5 tease. "Perhaps some time next year I'll be able to answer 'I'm now working with Hashino on the RPG.'""

Dernière info en date:

"In the latest issue of Famitsu 360, a Famitsu spin-off that focuses only on Xbox 360 titles, Atlus shared a few more details on their upcoming HD title, Catherine, a horror action-adventure game starring an unambitious man and a nympho blonde.

Producer Katsura Hashino has told the magazine that the first playthrough of the game should last twenty hours, but in order to obtain all endings, it’ll take up to thirty hours to complete. That means, yes, there are multiple endings.

When explaining why they made it on high-definition consoles rather than on a handheld, Hashino told the magazine that the game would lose its charm had it been mobile. The genuine feel of the high-def world made Catherine a perfect fit for PlayStation 3 and Xbox 360. He does admit, though, that the team had a lot of problems debugging the game for multiple platforms, which did cause some scheduling backtracks.

At the moment, Catherine is around eighty to ninety percent complete and if Hashino is to be believed, the team should reach completion very soon. Catherine’s actually been in development for a while now, as Hashino recalls to when the Persona 4 development team would switch back and forth between developing Catherine’s first stages and polishing up Persona 4. With that said, they intentionally made Catherine a shorter game.

The game will shift between action and adventure scenes depending on what point of the game you’re at. The action mechanics in the game are apparently very deep. As the player will be able to make choices, you’ll be able to make your own way to pass “stages”. Hashino explains that there are various way to do this. He also says that Vincent’s character can be affected by the choices that you make.

“Vincent’s character can change in many ways depending on the player’s choices throughout the game,” Hashino told the magazine, “his character development can get pretty unusual.”

As for the adventure segments in Catherine, they consist of running around town and visiting various places.

Hashino expressed his happiness in the support Team Persona’s received since the game was announced. He says they’re working hard on the game’s rating because CERO is reluctant to give them the rating they want."

Et je doute BEAUCOUP qu'il ne sorte pas du Japon xD. Plus proche de 80 que de 0% je dirais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2010 à 11:07:24

Tiens c'est drôle j'ai écrit trois ligne et on dirait que j'ai fait un pavé.

Il en sont où les ingénieurs de jvc pour foutre des balises? ils attendent le net 5.8?

Acia
Acia
Niveau 10
14 septembre 2010 à 11:30:34

Ah sympa ces infos ! :)

C'est cool, s'il est à 80/90% fini, même si ça sortira tout de même pas tout de suite.

Et puis un peu dommage pour la durée de vie du jeu (trentaine d'heure) mais c'est vrai qu'il ne s'agit pas d'un rpg de toute façon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2010 à 12:46:22

Bah autant un rpg que zelda en est un quoi, c'est pour ça que malgré tout ce forum est peut-être le plus indiqué du site pour en causer.

Mais ça m'intéresse car sous prétexte de "se faire la main" des nouvelles générations avant Persona5, ils se permettent plus d'écart et sont clairement plus originaux, plus fous.
De plus, ils explorent un des seuls styles dans le jv qui évoluent encore vraiment aujourd'hui et qui laisse de grosses perspective de découverte dans un avenir proche.

Markus_
Markus_
Niveau 10
14 septembre 2010 à 13:10:54

En effet, le peu que j'avais lu en parlait comme un jeu massivement orienté scènes coquine donc je m'étais désintéressé du soft après coup. Mais vu comme ça le jeune semble plus digne d'éveiller ma curiosité... à défaut de m'intéresser pour l'instant :)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports